Savagepoet74 Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Savage,j'ai également lu toute ton histoire de la première page à la dernière à l'instant!Martinique83 te donne de supers conseils et de supers avis :) (j'ai lu ton histoire aussi^^)je crois qu'on s'est inscrit sur le forum à peu près à la même période, la différence c'est que toi tu l'avais récupéré, moi j'entamais un long long processus de deuil entre coupé de nombreux interdits bref... Merci d'avoir lu, il y en avait quelques pages ;) tout ce que tu décris, pour l'avoir vécu, et même si les histoires sont différentes, la finalité est à peu près la même!t'as du gros gros chantier devant toi mec, mais tu as l'air d'être lucide sur les choses malgré des down, et c'est normal, et tu continueras à en avoir, il faut que tu acceptes ton chagrin et ne surtout pas le nier!oui ce qui est très très important, et ce qu'on a cessé de me dire, c'est que tu dois avancer PAS A PAS! Tout vient à point..., sois en sur! Je suis deja content d'être lucide sur ce point, même si avancé n'est pas des plus facile... et avec une confiance en moi s'approchant du néant c'est le top. Pour la démarche d'aller voir un pro, c'est super et courageux de ta part!! Top^^ Vivement demain oui :) pour les problèmes/paramètres extérieures à ton ex, même idée gars, pas à pas... J'y compte bien. perte de travail? pas à pas, mais tu ne restes pas dans l'immobilisme, dés que tu as un moment de up, aller go go, tu réponds à une annonce! J'ai beaucoup de boulot a faire la dessus, mais faut que je me concentre et j'en suis incapable, je pete des plombs tout seul devant mon ordi et je lache prise totalement, ca passera... pour ton oncle? soutiens le, aide le, je sais pas...mais protège toi amigo ok? Soutenir? si seulement, ca fais 9mois qu'il ne bouge plus, ne parle plus, n'a aucune réaction, alors qu'il a été le seul homme dans ma vie, il a été comme un père pour moi, celui que je n'ai pas eu. Je l'ai complètement abandonné durant 7mois, j'ai été là au début mais je ne pouvais plus... pour ton mal être? sport et sport!! Ca fait un bien fou, je sais pas moi, inscris toi dans une salle de muscu, fais un sport d'équipe enfin ce qu'il te plait, mais fais le! J'y pense mais je ne roule pas sur l'or malheureusement, mais je voudrais, je vais voir, mais le psy m'aidera a extérioriser tout ca, a comprendre et a me sentir mieux, en tout cas je l'espere. pour l'idée de la femme à vie? umm je me recroirai il y a de cela 6 mois auparavant, en effet c'est une foutaise, mais tranquil, c'est pas ta priorité encore... Je suis désolé mais la nuance est là, tu ne voulais pas t'engager et vivre avec déjà, alors que je vivais déjà avec et depuis longtemps, de plus l'idée d'avoir un bébé etc... était acté, alors c'est peut être de la connerie, mais jamais au grand jamais j'avais atteins ce stade, j'avais une vie de célibataire bien endurci et j'etais loin d'imaginer en vouloir autant. couragen'hésites pas++++ Merci pour ton message, d'avoir pris du temps et de me conseiller :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 je cite : Je suis désolé mais la nuance est là, tu ne voulais pas t'engager et vivre avec déjà, alors que je vivais déjà avec et depuis longtemps, de plus l'idée d'avoir un bébé etc... était acté, alors c'est peut être de la connerie, mais jamais au grand jamais j'avais atteins ce stade, j'avais une vie de célibataire bien endurci et j'etais loin d'imaginer en vouloir autant.pardonne moi mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire?quand tu parles "tu ne voulais pas t'engager et vivre déjà" tu parles de mon ex histoire ou rien à voir...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 oui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 ca me fait bizarre (juste un peu^^) de reparler de mon ex histoire (beh oui , je suis à un stade ou je débute une nouvelle relation serieuse je pense depuis qques semaines... et après des aventures qui n'ont rien donné...mais surtout depuis 2 mois je me sens tout simplement bien dans ma peau, ma confiance et ma vie, serin quoi!) je ne voulais pas m'engager avec mon ex, car elle me manquait de respect et il n'y avait aucune communication, et elle était super influençable par ses copines et blabla, mais je les connais bien mes parts de responsabilité, et je veux m'en servir pour ne plus jamais que cela se reproduise dans ma prochaine relation!Mais pour être honnête, je m'en tape au jour d'aujourd'hui que d'y repenser ou autre...après tant de souffrance (j'oublierai pas) mais surtout une énorme rage et envie d'avancer depuis le début 2015 malgré les nombreux down...Ce que je retiens, c'est que tous les mois qui passent post rupture, il te faut faire un énorme travail sur toi, en effet, te transformer en une version encore meilleure, pour TOI, et non pas pour les autres et encore moins pour ton ex...mais je vais arrêter là mon blabla perso...je sais que ce site, et les forumers, voire amis irl, m'auront beaucoup aider à changer!Pour revenir à ce que tu disais, oui je comprends que cela soit dure car il y avait pleins de projections avec l'autre, engagement, bébé etc...bonne soirée à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 ca me fait bizarre (juste un peu^^) de reparler de mon ex histoire (beh oui , je suis à un stade ou je débute une nouvelle relation serieuse je pense depuis qques semaines... et après des aventures qui n'ont rien donné...mais surtout depuis 2 mois je me sens tout simplement bien dans ma peau, ma confiance et ma vie, serin quoi!) je ne voulais pas m'engager avec mon ex, car elle me manquait de respect et il n'y avait aucune communication, et elle était super influençable par ses copines et blabla, mais je les connais bien mes parts de responsabilité, et je veux m'en servir pour ne plus jamais que cela se reproduise dans ma prochaine relation!Mais pour être honnête, je m'en tape au jour d'aujourd'hui que d'y repenser ou autre...après tant de souffrance (j'oublierai pas) mais surtout une énorme rage et envie d'avancer depuis le début 2015 malgré les nombreux down...Ce que je retiens, c'est que tous les mois qui passent post rupture, il te faut faire un énorme travail sur toi, en effet, te transformer en une version encore meilleure, pour TOI, et non pas pour les autres et encore moins pour ton ex...mais je vais arrêter là mon blabla perso...je sais que ce site, et les forumers, voire amis irl, m'auront beaucoup aider à changer!Pour revenir à ce que tu disais, oui je comprends que cela soit dure car il y avait pleins de projections avec l'autre, engagement, bébé etc...bonne soirée à toi J'espère être comme toi d'ici quelques mois, avancer et me sentir "tout simplement bien dans ma peau, ma confiance et ma vie, serin quoi!"Merci d'avoir ecris ca fais du bien, surtout ce soir ou on parle avec mon ex, et ou la discussion est simple et calme, mais emouvante, pour l'un comme pour l'autre, et ou il est dis que c'est terminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Courage mec,je sais ce que c'est et comme cela est terriblement dur!si besoin, n'hésites pas à t'exprimer en mp, je serai à ton écoute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Voila un tres long moment a discuté de pleins de choses ensemble, c'etait tres bien, beaucoup de tristesse des 2 cotés, j'ai l'impression qu'elle ne veux pas lacher... malgré le fait d'avoir dis que l'on ne pouvais pas être ami.Elle ne réalise pas encore vraiment ce qu'il en est, enfin voila, j'ai l'impression de re vivre exactement la première rupture.Je lui ai dis bonne nuit, mais malgré ca elle a continué a m'ecrire, est allé voir mon facebook, etc.. j'ai arrêté de répondre.Voila, je ne sais pas de quoi demain sera fais, si il y aura quelques choses ou non, mais on a eu une bonne discution en tout cas, sans haine, animosité ou autres, juste de la tristesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Elle t'a t a dit quoi ou t a fait comprendre quoi?Bon courage et essaie de dormir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Pfiouuuuu plein de choses la, mais voila ça paraît mort, comme ça paraissait mort en début d'année, mais que je lui manquais, qu'elle était triste, qu'elle pleurait, enfin voila, c'est identique à ce qu'on a déjà vécu...Donc j'en sais rien, juste que cette fois je sais ce que j'ai a faire pour moi. Le destin fera le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 si ce qui ressort (malgré le blabla...) c'est que cela parait terminé, et bien tu ne vas avoir d'autre alternative que d'entamer un SR strict pendant un moment pour TOI, qu'en penses tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 La raison me dit que oui il le faut, et mon experience et mon coeur me disent que non.. de toute facon il faut qu'on en finisse avec ses affaires chez moi, ca sera deja un gros pas en avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinique83 Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Un gros pas en avant le coup des affaires ... Je me rappelle que lors de ma rupture la plus douloureuse (qui ma conduite à une grosse dépression notamment) je me raccrochais désespérément à cette étape la pour garder un lien avec lui, et créer une opportunité de le revoir. Une étape vraiment difficile, mais qui, par la suite, permet d'avancer. La seule et unique chose qui m'a permise de sortir la tête de l'eau (et pas de suite, il a fallu beaucoup de temps) c'est le SR... Et pourtant je m'en serais jamais cru capable tellement je l'aimais, tellement il était tout pour moi et me manquait terriblement. "L'homme de ma vie" ... Mouais. Le SR te permet de prendre du recul, de sortir de cette spirale de sentiments violents que tu ressens quand l'être aimé te laisse... Il te permet d'y voir plus clair, mais il faut du temps pour ça. Il est revenu une fois.. Mais est reparti et n'est jamais revenu. Dis toi que ce qui s'est passé une fois n'est pas une valeur sur pour le futur.. Tu ne sais pas si elle reviendra, même si elle tient les mêmes propos que début 2015. Pose toi les bonnes questions et accorde toi du temps... douceur et courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Oh oui je pense que ca sera un gros pas en avant, mais pas que pour moi, de mon coté ca va de se coté là, je ne m'accroche pas a ca, et les affaires qui restent sont pour la plupart rangée.Tu vois elle ne travaille pas cette apres midi, elle avait donc tout le loisir de venir, surtout avec la neige qui arrive cette nuit apparemment (oui je vis en Haute Savoie :) ), mais elle ne l'a pas fait, elle a laisser la moitié de ce qu'elle a récupéré lundi dans sa voiture, lors de la première rupture elle n'avait rien rangée, tout était resté dans des sacs dans sa chambre, la quelque part c'est idem.Non je ne sais pas si elle reviendra, ce n'est pas la question aujourd'hui, j'ai mal, ca me fait un certain bien de lui parler ou de la voir mais voila, je suis lucide en me disant comment notre relation peut aboutir tant que je serais comme ca?J'ai ma réponse, j'ai principalement mes tords, elle n'est pas parfaite mais je ne lui ai jamais rien reprochée, on vivait ensemble et n'etait pas trop menage? ouai ok et alors? on vivait dans un petit appart donc rien de dramatique et je ne suis pas maniaque, pour le reste je n'ai rien a redire, même en cherchant bien.Donc voila j'ai des coups de blues c'est sure, je sais que je veux être avec elle, mais je sais aussi que j'ai besoin de me retrouver, avoir un boulot, retrouver une vie tout simplement, chose que j'avais perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinique83 Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Donc voila j'ai des coups de blues c'est sure, je sais que je veux être avec elle, mais je sais aussi que j'ai besoin de me retrouver, avoir un boulot, retrouver une vie tout simplement, chose que j'avais perdu.Alors la, tu peux être carrément fière de toi! Tu sembles avoir compris ce que tu dois faire et ça fait réellement plaisir de lire ça. Quand je repense à la détresse profonde dans laquelle tu étais début 2015 et la les propos que tu tiens aujourd'hui... C'est une sacré victoire sur toi même que tu viens d'accomplir ! Tu es sur un bien meilleur chemin que lors de votre dernière rupture et je suis vraiment contente pour toi. Tu sembles enfin avoir réussi à trouver la force de faire les choses pour toi :)Bien sur, ça n'enlève rien a ta douleur, mais dis toi que cette fois ci tu canalises tes forces pour la bonne personne : TOI. Il y aura des jours avec et des jours sans, mais essaie de ne jamais perdre ton nouvel objectif de vu. C'est le plus sain et le plus sur pour toi. Tu es sur la bonne voie, ne lâche rien!Courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Tu sais la diférence entre la rupture de début d'année et celle-ci, la première j'ai su que c'était la "femme de ma vie" mais je ne me suis jamais posé la question de savoir pourquoi? pourquoi j'étais ainsi, et de toute facon je me planquais pour tout, la je sais ce qui ne va pas, je l'aime ca ne fais aucun doute, mais je sais que j'ai arrêté de vivre, pas pour elle, mais juste arrêté, pour pleins de raisons, et c'est celles ci sur lesquels je dois me reprendre.Alors je ne sais pas ce que l'avenir me réservera, si elle fera parti de ma vie ou non, j'aurai surement des regrets vis a vis de cette histoire, ca restera en moi, on efface rien, on oublie rien, mais je n'ai pas le droit d'arrêter de vivre au moindre obstacle, c'est ce que j'ai toujours fait, je me suis toujours renfermé sur moi, je n'ai jamais rien dis a personne, est ce vraiment ce que je veux être? Quelqu'un avec de multiples souffrances? Qui a peur de tout?Je dois aujourd'hui me libérer de ca, m'ouvrir aux autres et ne pas hésitez a dire ce que je ressent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés