Aller au contenu

2ans et demi de relation, 2ème rupture pour quelqu'un...

Messages recommandés

Oui je me doutes bien, c'est le sentiments d'abandon général qui doit me faire ecrire ca...

C'est neuf, et j'ai les idées de m'occuper de moi, j'ai pris rdv avec une autre Psy pour vendredi, car je n'ai pas vraiment accroché avec la première, et j'ai encore plus besoin de trouver la sérénité et les leviers afin d'avoir confiance en moi, de ne pas avoir peur pour chaque chose et de ne pas avoir peur de m'exprimer.

Je ne vois pas tes propos comme une agression ,j'ai bien compris ton TON avec les nombreux posts que j'ai lu venant de toi :)

Mais il est vrai que c'est dingue de se lever (2min) de se dire, aller aujourd'hui je fais ca ca ca... (et j'ai beaucoup de taff a faire pour moi) et dans les 2 minutes s'ecrouler d'un coup comme si je n'avais aucune force, aucune energie.

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yep j'ai connu ça et un des leviers pour moi était de me concentrer sur une seule chose mais une chose positive et selon les périodes ça changeait...

Dis toi aussi que si tu es down en 2 minutes c'est ton énergie n'est pas bien employée...

La prochaine fois essaie de ne pas être down avant 5 minutes...puis 10 mns la fois d'après...etc...

Bon, elle est partie, mais vu ce qu'elle t'a dit, tu n'en sais rien, peut être que vous vous retrouverez quand tout sera réglé. Sans te donner de faux espoirs bien sûr. Vois ça comme une opportunité de te concentrer sur toi-même, et pour elle une opportunité de respirer un peu, car cette situation l'étouffe.

N'essaie rien tant que n'aura rien réglé. Pour prendre mon exemple, ça va faire 10 mois que mon ex et moi avons rompu. C'était très dur pour moi. Mais je savais que lui et moi devions faire un travail sur nous-même. Au fil des mois, c'est ce que j'ai fait. Mais je croise souvent mon ex, et je sais que de son côté, rien n'est réglé. Dans ce cas, je sais qu'on ne pourra pas reprendre une relation saine. Et pourtant je l'aime plus que tout. Mais tant que pour lui les choses ne changent pas, je ne me vois pas vivre une belle nouvelle histoire. C'est pareil pour toi.

Comme le dit @Kakahuet, il faut te bouger. Nous tous sur ce forum nous passons par là. Il ne faut pas te laisser aller, même si je sais que la seule chose que tu souhaite c'est rester au lit à pleurer.Occupe-toi, sors prendre l'air ou voir du monde. ça n'ira pas mieux du jour au lendemain,mais petit à petit tu y arriveras.

Elle respire, mais elle est parti "avec un autre" car oui je sais qu'elle est incapable d'être seule, que c'est aussi un moyen de se rassurer pour elle, de ne pas sombrer, vous allez dire que c'est des excuses, mais sans ce mec, les choses ne ce serait surement pas dérouler ainsi, aussi bien dans mon comportement, que dans le sien, apres voila ca m'a permis d'ouvrir les yeux sur moi même, de prendre les choses a bras le corps et me décider a me faire aider, malgré mon égo surdimentionner vis a vis des autres.

Je comprends tout a fais et tu agis de la bonne manière, c'est ce que je vais faire, j'ai beaucoup de choses a régler vis a vis de moi, et ca ne fonctionnera pas sans que cela sois réglé.

J'ai recu un gentil message en mp d'un membre du site essayant de m'aider et qui m'a touché, et sans y réfléchir une liste en est ressorti, ca sera ma base de travail:

J'ai du pain sur la planche:

- un book et un site internet a creer

- un cv a refaire pour completer le dessus

- un boulot a trouver

- du sport (pour arreter de perdre du poids et reprendre de l'apetit et me sentir bien dans mon corps), en plus mon meilleur ami est un gros sportif et si j'ai besoin je sais qu'il sera la.

- une alimentation, et la j'ai du taff vu les merdes que je mange

- régler mes problèmes intérieur

- voir le psy

C'est le craquage total ce soir... C'est l'heure où elle rentrait a la maison normalement et je sais pas je suis complètement en l'air.

Je me suis inscrit sur OVS et en parcourant les sorties pareil j'ai vu une sortie pour allez boire le vin chaud au marché de Noël et hop ce fut encore pire.

Cette après-midi ca a été a peu près, les pensées n'étaient pas négative mais ça allait à peu près et voila que je sombre.

Une journée sans s’écrire malgré les gentils mots qu'elle m'a dit hier... c'est l'angoisse, j'ai envie qu'elle écrivent, pas forcement lui répondre, mais qu'elle fasse un geste.

Je sais c'est débile mais voila... en plus de ca elle devra forcement reprendre contact car elle a plein d'affaire ici encore, super :/

Le topic de l'oubli ahahah, non mais au moins ca me sert de journal intime ouvert a tous :p

La journée d'aujourd'hui... je lui ai repondu, et oui pour les trentenaires c'est un peu comme "SEGA, c'est plus fort que toi"

rien de transcendant, juste un message ou elle me dit "j'ai le coeur lourd".

Sinon pour ma part je ne crois pas avoir pleuré aujourd'hui, youhou, ce matin c'etait quand même rude, comme tous les matins, je me suis bougé un peu sur le tard, j'ai mangé, mais peut être trop... et ce n'est pas vraiment passé (je ne vous fais pas de dessins), et vers 16h je suis parti faire une rando, j'ai la chance d'habiter dans une des plus belles villes de France avec un panorama au top. Bon j'en ai chié des bulles de savon, vu ce que je clope et vu mon peu d'activité physique ces derniers temps, mais pfiouuu c'etait coolos.

Voila tous ca pour dire, ca pourrait être pire.

Merci Phenix, ouai mais tous les jours s'aérer comme ca c'est difficile, ce week-end la neige arrive, je pourrais aller skier.

Mais la voila, le moral dans les chaussettes, jusqu'a en faire des trous, les reveils et soirées sont horribles.

Je n'ai pas de nouvelles, la moitié de ses affaires sont encore chez moi, je ne sais pas comment agir avec ca, je n'y pense pas vraiment a les voir car c'est rangé, mais l'appartement est moins vide comme ca.

Enfin voilà, dur, dur et encore dur...

Le jour ou il existe la même technologie que dans le film Eternal Sunshine of the Spotless Mind existe, faite moi signe svp!

Hello,

Je viens de lire l'intégralité de ton poste. Je suis navrée de ce qui t'arrive, navrée qu'elle soit revenue puis repartie et surtout qu'elle se serve d'un next chaque fois pour y arriver. Ca doit être tellement douloureux pour toi..

Je ne vais pas être super originale tu sais... tu as déjà beaucoup de réponses très sensées..

Mais déjà, quand vous vous êtes remis ensemble vous avez fait votre première erreur : vous vous êtes REMIS ensemble (je me répète mais tu vas comprendre)

Vous avez repris votre histoire la ou elle en était restée, elle est revenue vivre chez toi casi de suite etc...

Il me semble extrêmement important de te dire que NON, on ne reprend pas une histoire la ou elle est restée...

Vous aviez pourtant bien démarré... séduction, flirt, soirées en amoureux... Il aurait fallu continuer dans cette lancé, creuser cet aspect la, cette nouveauté ... Démarrer une toute nouvelle histoire en faite.

L'ancienne n'a pas fonctionné alors pourquoi vouloir recommencer la même chose? Ce qui n'a pas fonctionné une fois ne fonctionnera pas la fois d'après.. Il faut faire autrement ou alors c'est le crash assuré..

La, tu n'as pas réglé tes problèmes, vous avez repris votre histoire au même endroit donc forcement le naturel est revenu bien vite au galop et les même erreurs on été commises...

En plus il semblerait que vous n'ayez pas discuté sérieusement de ce qui vous était arrivé. Et aussi de son attitude a elle , de cette histoire avec l'autre (le next de début 2015). Ca me choque d'ailleurs qu'elle t'ai demandé de faire comme si il ne s'était rien passé.. C'est pas un truc qu'on oubli comme ça pourtant.. Il faut prendre le temps d'en parler pour que tous les deux vous puissiez comprendre ce qui a provoqué ça et si toi tu es prêt à ne pas en garder rancoeur et elle qu'elle comprenne pour ne plus recommencer et te rassurer sur ce point..

Parce que résultat toi tu as gardé des choses en toi, tu as nourri la peur de la perdre a nouveau, qu'elle s'en aille encore pour un autre et c'est bien connu, plus on flippe d'un truc plus on le provoque... Et la ça n'a pas loupé..

Il me semblait important de te parler de ça...

Pour la suite je suis d'accord avec phoenix, tu dois régler des choses avec toi même si tu veux pouvoir construire une histoire saine et équilibrée à l'avenir (avec elle ou une autre hein..).

Mais elle aussi doit comprendre qu'elle a des choses a régler.

Chaque fois tu ne parles que de tes tords à toi, tu lui trouves des excuses à cause de ton attitude... etc

Tu dois comprendre qu'une relation qui se termine n'est pas la faute que d'une personne, les deux sont responsables.

Elle a sa responsabilité aussi a jouer dans cette rupture, et ça il faut que vous le compreniez tous les deux.

Déjà, rien que de se jeter dans les bras d'un autre chaque fois que vous traversez une crise.. Ca c'est pas normal, pas sain.

Elle devrait être capable de venir te parler, de t'expliquer son mal être et de te mettre en garde ... Et si vraiment elle n'en peut plus elle s'en va. Point.

La elle s'est mise a fréquenter quelqu'un alors qu'elle était avec toi, et sous ton nez en plus.... Mon dieu mais forcement que tu es devenu odieux et encore plus malheureux et renfermé...

Ne te blâme pas d'avoir pété des plombs à cause de ce dernier point. j'en connais peu qui aurait été capable d'accepter cette situation avec le sourire..

je ne veux pas briser tes espoirs mais le next de la dernière fois était chelou (violent et impulsif) donc naturellement ça n'a pas fonctionné et elle est vite revenue vers toi (logique vu que visiblement elle ne sait pas rester célibataire et jongle entre les hommes...), toi tu y a vu le signe du destin et d'une histoire d'amour éternelle. Alors qu'elle n'est peut être revenue que parce qu'entre le violent et toi le plus simple et sécurisant c'était toi..

La tu n'es pas a l'abris qu'elle ai rencontré un gars bien avec qui il sera plus simple de construire quelque chose plutôt que de revenir avec son ex avec qui ça n'a déjà pas fonctionné..

Je ne prétend pas lire l'avenir mais je tenais à mettre ce dernier point en évidence... Au cas ou.

Courage l'ami et surtout prend soin de toi. Il n'y a que ça qui compte.

Tu ferais mieux de rentrer en SR pour de bon.

Hello,

Je viens de lire l'intégralité de ton poste. Je suis navrée de ce qui t'arrive, navrée qu'elle soit revenue puis repartie et surtout qu'elle se serve d'un next chaque fois pour y arriver. Ca doit être tellement douloureux pour toi..

Je ne vais pas être super originale tu sais... tu as déjà beaucoup de réponses très sensées..

Merci déja d'avoir pris le temps :)

Mais déjà, quand vous vous êtes remis ensemble vous avez fait votre première erreur : vous vous êtes REMIS ensemble (je me répète mais tu vas comprendre).

Vous avez repris votre histoire la ou elle en était restée, elle est revenue vivre chez toi casi de suite etc...

Il me semble extrêmement important de te dire que NON, on ne reprend pas une histoire la ou elle est restée...

Vous aviez pourtant bien démarré... séduction, flirt, soirées en amoureux... Il aurait fallu continuer dans cette lancé, creuser cet aspect la, cette nouveauté ... Démarrer une toute nouvelle histoire en faite.

L'ancienne n'a pas fonctionné alors pourquoi vouloir recommencer la même chose? Ce qui n'a pas fonctionné une fois ne fonctionnera pas la fois d'après.. Il faut faire autrement ou alors c'est le crash assuré..

Ca j'en ai bien conscience, c'est allé extrêmement vite, le samedi dans la nuit je suis allé la chercher, on a passé la journée de dimanche ensemble et le lundi ses affaires étaient toutes à la maison.

Mais je pense que quand on aime vraiment quelqu'un et qu'il c'est passé si peu de temps, on envoie tout valser tellement cela nous rend heureux, mais malgré tout je le sais pertinemment.

La, tu n'as pas réglé tes problèmes, vous avez repris votre histoire au même endroit donc forcement le naturel est revenu bien vite au galop et les même erreurs on été commises...

En plus il semblerait que vous n'ayez pas discuté sérieusement de ce qui vous était arrivé. Et aussi de son attitude a elle , de cette histoire avec l'autre (le next de début 2015). Ca me choque d'ailleurs qu'elle t'ai demandé de faire comme si il ne s'était rien passé.. C'est pas un truc qu'on oubli comme ça pourtant.. Il faut prendre le temps d'en parler pour que tous les deux vous puissiez comprendre ce qui a provoqué ça et si toi tu es prêt à ne pas en garder rancoeur et elle qu'elle comprenne pour ne plus recommencer et te rassurer sur ce point..

Parce que résultat toi tu as gardé des choses en toi, tu as nourri la peur de la perdre a nouveau, qu'elle s'en aille encore pour un autre et c'est bien connu, plus on flippe d'un truc plus on le provoque... Et la ça n'a pas loupé..

Il me semblait important de te parler de ça...

C'est très bien résumé, mais idem je me suis fais aussi trompé par mes sentiments, je pensais qu'elle imaginait que je ne l'aimais pas assez, etc... alors que non, ca m'a ouvert les yeux sur mes sentiments profond, même si enfait je le savais déjà. Mais je ne me suis pas posé la question de savoir pourquoi j'étais réellement comme ca? Là j'ai compris il y a 1mois de cela. Il y a ma perte de travail, mon oncle qui a fais un AVC, le manque d'un père décédé sans ne m'avoir connu et toute mes peurs vis a vis de cela, un mal être permanent dans lequel je n'étais pas heureux. Et j'ai bien conscience qu'on aurait du en parler, mais on était sur notre nuage, on s'etait retrouvé....connerie :/

Pour la suite je suis d'accord avec phoenix, tu dois régler des choses avec toi même si tu veux pouvoir construire une histoire saine et équilibrée à l'avenir (avec elle ou une autre hein..).

Mais elle aussi doit comprendre qu'elle a des choses a régler.

Chaque fois tu ne parles que de tes tords à toi, tu lui trouves des excuses à cause de ton attitude... etc

Tu dois comprendre qu'une relation qui se termine n'est pas la faute que d'une personne, les deux sont responsables.

Elle a sa responsabilité aussi a jouer dans cette rupture, et ça il faut que vous le compreniez tous les deux.

Déjà, rien que de se jeter dans les bras d'un autre chaque fois que vous traversez une crise.. Ca c'est pas normal, pas sain.

Elle devrait être capable de venir te parler, de t'expliquer son mal être et de te mettre en garde ... Et si vraiment elle n'en peut plus elle s'en va. Point.

Le problème c'est qu'elle m'en parlait, m'a mise en garde, alors pas de la bonne manière, vu mon état, j'étais complètement assailli de reproches d'un coup sans s'arreter, ce n'etait pas constructif, juste une avalanche de chose négative, je me refermai donc, j'encaissais, j'etais triste mais voila j'etais incapable de sortir un mot, rien...

La elle s'est mise a fréquenter quelqu'un alors qu'elle était avec toi, et sous ton nez en plus.... Mon dieu mais forcement que tu es devenu odieux et encore plus malheureux et renfermé...

Ne te blâme pas d'avoir pété des plombs à cause de ce dernier point. j'en connais peu qui aurait été capable d'accepter cette situation avec le sourire...

Dans ses moments les regrets nous submerge et je me dis que si j'avais agi autrement ca aurait été différement, surement que non mais voila, c'est humain...

je ne veux pas briser tes espoirs mais le next de la dernière fois était chelou (violent et impulsif) donc naturellement ça n'a pas fonctionné et elle est vite revenue vers toi (logique vu que visiblement elle ne sait pas rester célibataire et jongle entre les hommes...), toi tu y a vu le signe du destin et d'une histoire d'amour éternelle. Alors qu'elle n'est peut être revenue que parce qu'entre le violent et toi le plus simple et sécurisant c'était toi..

La tu n'es pas a l'abris qu'elle ai rencontré un gars bien avec qui il sera plus simple de construire quelque chose plutôt que de revenir avec son ex avec qui ça n'a déjà pas fonctionné..

Je ne prétend pas lire l'avenir mais je tenais à mettre ce dernier point en évidence... Au cas ou.

Courage l'ami et surtout prend soin de toi. Il n'y a que ça qui compte.

Tu ferais mieux de rentrer en SR pour de bon.

Je le sais bien tout ca, je me le dis souvent, alors je n'en sais rien, j'ai juste mal, mais je veux aussi faire ce que j'ai a faire, même si j'ai beaucoup de mal a trouver la motivation.

Sr il y aura complètement quand elle aura récupéré toutes ses affaires :/ je me tate a tout aller poser chez elle et voila qu'elle se débrouille avec ca.

Je te remercie vivement de ton message, tu as pris du temps et tu as tres bien ecrit, c'est agreable même si tout n'est pas facile a lire.

je t'en prie :)

Tu sembles avoir déjà pris conscience de beaucoup de choses et ça c'est extrêmement positif pour toi.

Le plus dur est de réaliser les choses. Après mettre les choses en oeuvres pour y remédier c'est pas une mince affaire, mais le faite de ne plus se leurrer est déjà une très bonne chose pour toi.

Je te souhaite d'arriver à te reconstruire et à panser tes bobos toi même...

S'il y a bien un truc que j'ai compris c'est qu'on apprend énormément de choses quand on est dans une douleur et détresse absolue (ce qui semble être ton cas.. ), parce qu'on coule et qu'arrive un moment on a pas le choix, il faut remonter. Et que personne ne peut le faire pour nous, surtout pas la personne qu'on aime (ex ou conjoint peut importe)

Tu vas y arriver ça j'en suis certaine. Tu as déjà pris de grande décision, notamment le suivi psychologique ( et crois moi c'est une excellente chose, je sais ce que je dis ^^) donc tu es en train de te ressaisir et c'est ce qu'il faut.

Pardonne toi aussi pour les moments ou tu sombres, ils sont naturels (une rupture peut mettre vraiment plus bas que terre et fait perdre tellement de repères... ) et ils sont nécessaires aussi pour te rebooster, et après coup, pour te prendre un main et avancer.

C'est dur mais ça forge et ça rend plus fort.

Courage, c'est un mal nécessaire pour un avenir meilleur :)

Oui j'ai malheureusement tres conscience des choses, je suis cartésiens, mais voila l'amouuuuuuur :p ca fout tout en l'air j'ai envie de dire.

j'avancerai, je ne me mets pas la pression, j'irai a mon rythme, j'ai hate d'aller chez la psy demain ^^ c'est dire y'a quelques mois ou années jamais je n'aurais dis ca.

Alors oui j'ai espoir, ca aboutira ou non, je sais que j'aurais avancé.

Mais j'aime dire que quand on est un homme, et qu'on a choisi une femme, qu'on sais ou on veux aller avec elle, on a pris une décision existentielle, on s'engage probablement mois facilement que les femmes mais quand c'est là en nous il est encore plus difficile de s'avouer cet echec.

Savage,

j'ai également lu toute ton histoire de la première page à la dernière à l'instant!

Martinique83 te donne de supers conseils et de supers avis :) (j'ai lu ton histoire aussi^^)

je crois qu'on s'est inscrit sur le forum à peu près à la même période, la différence c'est que toi tu l'avais récupéré, moi j'entamais un long long processus de deuil entre coupé de nombreux interdits bref...

tout ce que tu décris, pour l'avoir vécu, et même si les histoires sont différentes, la finalité est à peu près la même!

t'as du gros gros chantier devant toi mec, mais tu as l'air d'être lucide sur les choses malgré des down, et c'est normal, et tu continueras à en avoir, il faut que tu acceptes ton chagrin et ne surtout pas le nier!

oui ce qui est très très important, et ce qu'on a cessé de me dire, c'est que tu dois avancer PAS A PAS! Tout vient à point..., sois en sur!

Pour la démarche d'aller voir un pro, c'est super et courageux de ta part!! Top^^

pour les problèmes/paramètres extérieures à ton ex, même idée gars, pas à pas...

perte de travail? pas à pas, mais tu ne restes pas dans l'immobilisme, dés que tu as un moment de up, aller go go, tu réponds à une annonce!

pour ton oncle? soutiens le, aide le, je sais pas...mais protège toi amigo ok?

pour ton mal être? sport et sport!! Ca fait un bien fou, je sais pas moi, inscris toi dans une salle de muscu, fais un sport d'équipe enfin ce qu'il te plait, mais fais le!

pour l'idée de la femme à vie? umm je me recroirai il y a de cela 6 mois auparavant, en effet c'est une foutaise, mais tranquil, c'est pas ta priorité encore...

courage

n'hésites pas

++++