Savagepoet74 Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Merci pour vos messages,@Kakahuet : Oui j'ai commencé a me faire aider et a faire une psychotherapie, je n'ai eu qu'un rendez vous pour le moment. Cette fois cette separation, m'a fais réaliser cela, j'ai pris dans la gueule (en plus de la separation) tous ce que j'avais en moi.... comme un torrent de penser, d'emotions, enfin tout ce que j'avais enfoui et biensure j'en souffre comme rarement.@PhenuxEnVerseau : Je suis certain de ca, nous nous sommes pas posé de question, moi j'etais dans l'euphorie, le rêve et elle disait on ne fais comme si rien ne s'etait passé... donc forcement :/Et oui c'est un véritable problème, car je ne suis pas comme ca qu'avec elle, mais pur tout, j'etais en formation ces 2 derniers mois, cela me plaisait, mais la fin a été rude, j'avais peur de me retrouver seul, de ne plus me lever le matin, de ne pas trouver de travail... j'ai dis quoi? "non c'est cool ca va m'aider" alors que je n'y croyais pas une seconde.Je n'ai jamis exprimé mes sentiments par des moyens détournés, je trouve ca trop lache et pas sincère...Moi voila, j'ai atteind un seuil ou plus rien ne peux rester en moi, alors j'ai tout dis... aussi bien face a elle qu'en message quand elle n'etait pas là. J'ai dis enormement de choses, je me suis ouvert aussi bien sur mes craintes et peur que sur mon amour envers elle...Aujourd'hui je ne lui ai pas repondu depuis hier soir et voila j'ai eu droit à:"Tu sais ce n'est pas evident, c'est même difficile... La solitude du matin, de ne pas te voir, changer ces habitudes, qu'est ce que ca fou le cafard, mais ca c'est obligé. Ne crois pas que je suis toute bien, que tout est simple pour moi, que c'est evident a vivre"Je n'ai pas repondu, elle dois venir ce soir prendre quelques affaires, comment devrai je agir?Je suis conscient qu'il me faudra faire un gros travail sur moi même, et c'est pour ca que j'ai entrepris la démarche de me faire aider, je veux aller mieux, me sentir moi, avoir conscience des gens qui m'entoure et que j'aime et leur dire, j'ai agi de la même manière avec ma mère, c'est dire... cela ne se résume pas seulement a mon couple.Désolé c'est un peu long, mais j'ai besoin de parler...Edit: elle dit ne plus vouloir essayer, comme si elle n'avait plus la force et que de ce fait il est mieux pour elle de passer a autre chose malgré le mal que ca puisse faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 juste si quelqu'un a un conseil pour ce soir... :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhénixEnVerseau Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 En fait oui, je la comprends. Je pense qu'elle t'aime mais que ton blocage est un véritable obstacle à votre bonheur (mais bon je ne t'apprends rien je suppose...)Toi seul la connaît vraiment pour savoir comment réagir. Le seul conseil que je puisse te donner c'est ne l'étouffe pas, mais ne sois pas trop détaché non plus. Facile à dire hein^^ Montre lui que tu comprends, que tu fais des efforts (sait-elle que tu suis une thérapie ?), elle en sera peut être touchée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhénixEnVerseau Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Au début tu peux lui demander comment elle va, lui poser des questions banales... Raconte lui éventuellement quelques anecdotes sur ces derniers jours.. et glisse lui que tu vois un(e) thérapeute.. et fais lui comprendre que tu restes là pour elle, que tu ne veux que votre bonheur, que tu comprends.En tout cas, ce ne sera facile pour aucun de vous, je pense qu'il faut juste que tu sois toi-même et sincère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Je pense aussi qu'elle m'aime encore, en tous cas (comme beaucoup d'autre vous me direz...) j'ai eu droit a mes "Je t'aime" il y a encore peu, jusqu'a ce que je devienne imbuvable, a peter les plombs pour x ou y raison, car je la voyait ecrire a l'autre...Et non tu ne m'apprends rien...Pour ce soir oui je la connais, a la base elle ne voulait pas que l'on se vois, juste venir prendre 2-3 trucs et voila, je lui ai dis que non je ne préférais pas et qu'il fallait assumé, elle pensait que ca serait trop dur, que ca nous ferait du mal.Oui elle sait que je suis une therapie et que je me suis beaucoup exprimé aupres de mes proches pour ce qui n'allait pas avec moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 bah ces derniers jour, ca a été position foetal dans le lit... niveau anecdote je pense etre un peu short...Rester là pour elle? c'est a dire? en cas de besoin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhénixEnVerseau Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Non, pas dans ce sens là. Qu'elle ne te considère comme ça justement. Je voulais dire dans le sens où le jour où vous vous sentirez prêt, vraiment prêt, vous pourrez recommencer sur des bases solides.Je m'exprime peut être pas clairement lol Histoire qu'elle ne se dise pas que vous deux c'est fini pour toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Je voulais dire un truc du genre: si on dois se retrouver bah ca sera le cas une fois que j'aurais réglé mes problèmes que j'irai mieux, qui sait...La semaine dernière quand je lui disait mais que fais tu encore ici, elle m'a repondu: et si dans 10jours je me rends compte que je fais une erreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 L'heure approche et le stress avec... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 H-1, conseil, avis, baffe dans la gueule... Je prends tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Voilà elle est partie... Je suis au fond du trou de voir ma chérie, l'amour de ma vie, celle avec qui j'avais des projets de famille partir, c'est tellement violent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Et je commence a faire de la merde... ca etonnera personne, et je ne suis pas le seul...depuis 20h on s'ecrit, on parles de tout, de rien, tranquillement, sereinement...ca a commencer par :Elle: - "J'ai le coeur lourd, je ne le montre pas mais c'est vrai" "Forcement c'est difficile, on perds tous nos reperes, moi egalement, retourner dans la vie de famille sans mon pilier, tout ca n'est pas evident..."Elle a listé nos petit truc a nous nos habitudes, les tgrucs qui font que voila c'etait NOUS et elle dis que c'est diffcile a vivre, que forcement ca manquera...J'ai eu le droit a :"tu sais j'aurai toujours un manque de toi, de ta personne""j'ai besoin de me retrouver, faire le point sur ma vie, mes envies, mes attentes, me sentir bien""le futur fait peur pour moi aussi""je t'avais choisi aussi, seulement voila a un moment donné ma relation ne m'allait plus..." "je te voyais etre l'homme de ma vie, tu le sais"Voila donc forcement ca fais pfiouuuuu et boom boom dans mon petit coeur, je ne sais pas pourquoi mais y'a un truc entre nous... quelques choses de plus.Je me fais peut etre des films mais voila, j'ai beaucoup de travail a faire sur moi même et ca ne passera que par là si un jour je dois la retrouver, mais waouuuuuuu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Je continue mon monologue...Voila ce matin je me reveil encore avec le coeur qui bat a 1000, ce n'est pas une image, comme si j'avais peur, je ne sais pas trop.Et en plus elle ne m'a pas ecrit, oui je sais on est plus ensemble etc..., mais voila je m'attendais a un message, tampis, c'est dur ce genre de chose aussi, forcement je ne vais pas bien, je n'ai pas encore pleuré mais ca ne serait tarder.Enfin bref... mon post du matin, celui qui ne dis toujours pas "ouai c'est la forme" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Peu de gens lisent ou s'interesse a mon histoire mais tampis, ca me permet de mettre des mots sur ce que je ressent.Voila les premières larmes de la journée sont là, je n'arrive pas à sortir de mon lit, j'ai du fumer 5 clopes depuis 8h, la position foetal est mon ami.C'est comme si il y avait un vide en moi, que j’étais rongé, il fais beau aujourd'hui et j'ai l'impression d'être dans les ténebres.Je l'avais choisi et elle aussi, mais j'avais mes demons, mes angoisses, ma peur, et je n'ai rien vu, j’étais aveugle face a ma propre souffrance intérieur, aujourd'hui je vois tout ca et je vois que ma bien aimée n'est plus la, qu'elle ne supportais plus de me voir sombrer, n'être que l'ombre de moi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 BonjourCe n'est pas parce que les gens ne participent pas à ton topic qu'ils ne s'intéressent pas à ce que tu écris....On t'avais dit de t'occuper de TOI et rien d'autre, or il semblerait que tu n'en a pas trop fait cas...Alors ok je comprends très bien que cette affaire te brasse.... mais elle te brasse AUSSI (et surtout je dirais) parce que tu as des choses à régler qui n'ont rien avoir avec ta relation...mais bien entre toi et toi...Et là tu n'as que deux options :Soit tu prends les choses à bras le corps en essayant de trouver une solution( car la solution existe TOUJOURS)..Alors certes c'est sortir de la zone de confort de "chouinage" ....on vire le Caliméro's style et on se sort les doigts du Q pour se battre... et si on y arrive pas on aura au moins la fierté d'avoir essayé....Soit, tu laisses couler, tu fumes 25 clopes en 3 heures, tu fais la larve dans ton lit, limite tu t'installes une bassine au cas où... et tu te lamentes sur ton sort...Choisis ton camp, camarade...Ah oui, de plus, ta souffrance c'est TOI qui te la créée tout seul ...Et ne vois pas dans mes propos une agression ou une volonté de dire du mal...je suis juste aussi passé par cette période et tant qu'on se met pas un coup de pied au Q, on stagne ...Et c'est bien connu, ce qui stagne, ça pue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés