Aller au contenu

2ans et demi de relation, 2ème rupture pour quelqu'un...

Messages recommandés

Moi j'ai beaucoup de colère envers moi même, et de ce fait beaucoup de culpabilité... :/

Je suis peut être dans le monde des bisounours, mais non les soucis de fond ne sont pas resolus, mais en couple on peut aussi y arriver, j'ai 99% des tords dans cette histoire malgré les mises en garde, je sais ce qui ne fonctionnait pas et je sais aussi que j'ai entamé certaines démarches pour avancer (psy par exemple), donc franchement je sais pas trop, de toute façon la question ne se pose pas malgré cette phrase de merde:

"mon cœur est assez vide , Ou il n a qu une envie c est d arriver comme une fleur"

Malgré tout je sais a quoi m'en tenir, avec, pas avec, les choses aujourd'hui sont, pas avec, pas de retour et un next... alors bon si je dois me poser la question de se remettre ensemble c'est que ca viendra d'elle et il faudra en discuter sérieusement.

tu es un peu extrémiste ahah, mais chacun son point de vue... chacun son histoire, le temps et la vie feront les choses, voila ce que je me dis, si oui, bah on verra, sinon advienne que pourra

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Extrémiste ? non ...plutôt réaliste je pense..

Mais bien sûr tout dépend de l'expérience vécue et du recul que l'on a sur la vie en général et sur les relations humaines en particulier...

Ceci dit, si la relation est finie, tu auras beau t'accrocher, cela ne servira à rien...

Si quelque chose doit se passer, ce sera une autre histoire (et si ça doit se faire, il va falloir compter en mois/années)

Donc forcément l'histoire qui est finie ne peut recommencer ...

De toutes façons, tant que les problèmes de fond ne sont pas résolus, tu ne pourras pas envisager une relation pérenne (ou alors si mais avec beaucoup de risques).. donc autant travailler sur ça d'abord et tu verras que tout découlera de ça, de manière logique...

Bah de rien, si ça peut aider, c'est farpait !

Je pense qu'il vaut mieux être direct et comme tu le dis, relire les choses quelques heures/jours après pour voir si notre façon de voir les choses a évoluée ou non, plutôt que de "plaindre" l'autre en le confortant dans son malheur...

Ce n'est pas un manque d'empathie, c'est juste qu'il est très(trop) facile de se laisser aller à la souffrance (et je le sais pour l'avoir vécu!) ... c'est compréhensible mais cela ne doit avoir qu'un temps limité...

il ne faut pas croire que je suis là pour simplement avoiner les autres, hein, je suis passé par là moi aussi :)

Si quelque chose doit se passer, ce sera une autre histoire (et si ça doit se faire, il va falloir compter en mois/années)

Donc forcément l'histoire qui est finie ne peut recommencer ...

Je te plussois × 8000 !!

Je suis complètement d'accord avec ça ! Il faut comprendre que quoi qu'il arrive votre histoire n'est plus et ne sera plus.

Elle n'a pas fonctionné une fois... Puis deux..

Pourquoi vouloir s'acharner pour quelque chose qui a l'évidence ne marche pas ?

Si jamais vos chemins se croisent de nouveau un jour, ça sera une autre histoire qu'il faudra construire, puisque celle que tu pleures aujourd'hui n'est pas viable...

Et il faut aussi se dire qu'il est fort probable que vos routes ne se croiseront plus. L'admettre est plus sain je pense pour toi si tu veux avancer.

Mais tu sais, arriver à voir les choses de cette façon la prend du temps.

Le temps de te prendre du recul, de te reconstruire, de prendre soin de toi..

J'ai fini par comprendre cette notion la des mois et des mois après avoir perdu celui que je considérais comme l'homme de ma vie ..

Parce que le temps fait son oeuvre et parce que toi aussi tu fais ton p'tit bonhomme de chemin.

Tu prends de très bonnes décisions pour ton bon être et tu verras que les choses seront différentes pour toi d'ici quelques temps.

Ptite MAJ de mon histoire, vous allez voir c'est marrant!

Pour ma part voila, la journée d'hier était compliqué, beaucoup de pleure encore, le soir j'ai pu voir une amie qui est psy et avec qui j'ai pu parler un peu, même si voila ca fais du bien mais ce n'est pas non plus le panacée.

Et ce matin je suis dans un gouffre, je n'ai fais que pleurer encore, pour tout, chaque chose, c'est invivable d'être comme ca.

Mardi avec mon ex nous avons beaucoup parlé, et je lui ai dis que voila ok c'etait terminé, que je ne voulais pas etre son ami, et hier elle a su que j'avais un rdv pole emploi, et hop un message pour me demander comme ca c'est passé, puis un autre pour me dire qu'il fallait que j'aille un peu mieux...

Ouai bah merci madame! Je n'ai pas répondu, cependant j'ai recu un message ce matin de sa maman me demandant comment ca allait, auquel j'ai répondu, mais je suis presque sure que c’était elle, de plus je n'ai pas eu de réponse alors que moi j'ai répondu dans la minute...

Et j'ai eu confirmation de sa maman, donc c'est bien mon ex qui m'a écrit avec le téléphone de sa maman puisque je ne lui réponds pas...

Sinon dans l'aprem bon petit coup de mou, mais plus pour un geste qu'on a fais envers moi et qui me touche sincèrement... son papy, que je connais, a voulu m'offrir une pièce en argent de 50francs pour Noel, afin qu'il nous (elle, ses frères et moi) laisse une trace de son passage dans nos vies... ca m'a chamboulé totalement, je ne crois pas avoir deja eu une attention de ce genre venant de ma propre famille...

Et ce soir ahahaha!!!!!

Elle:

"Bonjour,

Je ne t'ecris pas pour attendre une reponse car tu ne repondras pas, comme hier. Juste parce que j'espere que ca va quand même... Voila c'est tout, pour que tu saches que tu comptes quand même pour moi forcement."

Moi:

"Bonsoir, Je sais que tu m'as ecris avec le telephone a ta maman ce matin... J'ai compris apres... Je te réponds quand même, je sais juste qu'on e st plus ensemble et que tu ne veux plus rien avec moi, ce que j'accepte tant bien que mal. Le reste je n'ai pas besoin de le savoir. Tu as fais ton choix donc ne te soucis pas de moi stp! Nous ne sommes plus ensemble, tu n'es pas ma mere, ni ma psy et on ne sera pas "ami". Donc vis ta vie, assume tes choix, sois heureuse je te le souhaite."

Elle:

"ca au moins c'est clair"

Moi:

"Et oui S, je ne deviens pas l'ami de celle que j'ai le plus aimé et avec qui j'ai autant partagé, je dois me faire a cette rupture même si c'est difficile pour moi et que mes sentiments ne s'envoleront pas demain.

Donc j'accepte, et toi tu assumes, c'est la meilleur chose a faire pour le moment.

Si on a des choses à revivre ensemble ca arrivera, sinon voila nos routes se séparent.

J'espère qu'avec A (son next) ca se passera bien que tu aura la relation que tu désires."

Elle:

"Ce n est pas que je n assume pas c est forcément pas toujours évident, de passer du jour au lendemain de la vie quotidienne avec toi à rien . De pas savoir commet ça va . De pas voir ta tête . Les petites habitudes c est pas toujours évident .

Mais d accord j ai bien compris , on doit plus se parler. Mais rien avoir avec assume , juste difficile voilà ."

Moi:

"Peux importe, quand tu fera l'amour avec A (son next) ca te fera rien?

Donc voila...

Effectivement on ne se parlera plus excepté si tu te réveils et te dis que malgré tout c'était moi... La on discutera peut être.

Pour le reste voila... Pour moi c'est plus que difficile, j'aime une fille qui ne m'aimes plus, à qui j'ai vécu dans l'appartement où j'habite encore et qui a moitié vide aujourd'hui, et j'en passe...

Donc tu sera peut être triste ca sera peut être difficile, mais c'est ton choix."

"Une dernière chose, ce que je te dis je le veux pour moi! Je souffre déjà beaucoup trop... et je ne pense pas que tu imagines une seconde ce que cette rupture me fait réellement. Je ne te dis pas ca pour toi, contre toi, mais je me protège...

Moi je ne passerai pas a quelqu'un d'autres dans 2mois, mes sentiments sont réel et fort!

Je ne vais pas me nourrir d'espoir parce que tu m'ecris un message et je ne supporterai jamais de te voir avec un autre, j'espere en tout cas que tu comprends.

Reste comme tu es belle, gentille, intéressée, amoureuse, pleine de vie et surtout sois heureuse! Je ne souhaite que ca!"

La fini les reponses....

Effectivement je parles avec mon coeur, mon coeur ouvert a elle et qui saigne aujourd'hui... Aucune strategie, je n'ai pas d'interet a cela, c'est a elle de voir et savoir ce qu'elle veut, et c'est bien la la meilleure "methode" pour elle comme pour moi.

Elle m'a repondu qu'elle comprenais et qu'il ne fallait plus qu'elle m’écrive ... J'ai fini par un dernier message d'adieu.

On est d'accord! Et oui elle n'assume rien du tout! Je suis même sure qu'elle ne sait pas elle même... Pis le choix, faut dire que je l'ai poussé a le faire car je ne voulais pas etre le dindon de la farce.

Je suis content et mieux ce matin depuis cet echange! Ca fais du bien de ne pas ramper et d'etre clair et net, je me serais pas vu vivre ca pendant des mois.

Plus qu'a travailler sur moi même, et ca va pas etre facile, mais je peux y arriver.

c'est bon pour ton ego évidemment, profites, car c'est rare post rupture que la fille soit comme ça (c'est mon avis)

Profites en pour te rebooster et concentre toi sur toi et tous les chantiers que tu as à mener!

Et encadre toi bien ce que je vais t'écrire :

Ne brise surtout pas ton SR, et surtout dans des moments de faiblesse, de bad emotion, ne le fais surtout pas!

Et laisse passer du temps, laisse passer du temps sans envoyer le moindre SMS ou autre message virtuel!

J'espere que tu sauras t'en souvenir

+++

Je ne le briserai pas, en tout cas j'ai la volonté de ne pas le faire, j'ai un journal dans lequel je peux ecrire maintenant, donc au pire je ferais ca, ou je viendrai ici.

J'ai mis les choses au clair et je ne veux pas me fourvoyer, ce n'est pas une reconquete que je souhaite mais bien une nouvelle histoire, avec elle ou une autre.

Donc je n'ai aucun interet a lui ecrire.

En tout cas merci pour vos messages, je posterais de temps en temps pour voir l'evolution, et ca me fera du bien de lire sans dans quelques mois ou années :p