Tenbu Hôrin Posté(e) le 28 février 2015 Partager Posté(e) le 28 février 2015 Ta réponse m'a quelque peu alerté et j'ai relu ton fil à tête reposée chez moi, et je pense fortement que tu pourrais être canadienne. Cela m'oblige dans ce cas à être un peu moins optimiste sur ta capacité à retrouver un homme avec du potentiel rapidement.Autant, en France une jeune de 20 ans qui sait écrire à peu près correctement, qui est capable d'exprimer des idées, de comprendre des idées exprimées par d'autres, d'être assez drôle, un minimum équilibrée et généreuse, tout ça sans pour autant se prendre pour Cléopâtre, c'est une perle rare qui peut trouver un homme très bien en claquant des doigts; autant au Canada, tu as plus de concurrence.Cela dit, ton ex, (qui du coup doit être dans une de ces sectes de merde comme il y en a de nombreuses outre-Atlantique, tout s'expliquerait) ne vaut pas grand chose, même au Canada. Tu devrais couper les ponts avec lui, vous avez eu l'histoire que vous avez eu, c'est terminé. Sur le fait que ces "amis" viennent te draguer alors qu'il te courrait après, c'est pitoyable, prends conscience de cela. Il te fait passer avant des amis qui n'ont aucun respect pour lui. Alors il est où "son amour des rêves d'amour de son frère d'amour" ?Je te conseille d'assumer ton célibat pour l'instant, de te concentrer sur tes centres d'intérêt (voir de t'en trouver de nouveaux) puis te de constituer un nouveau cercle d'amis autour de ces centres d'intérêts, j'entends par là, oublie les amis de ton ex. Pour la relation longue, tu es si jeune, tu as le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumiko Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2015 ]Ta réponse m'a quelque peu alerté et j'ai relu ton fil à tête reposée chez moi, et je pense fortement que tu pourrais être canadienne. Cela m'oblige dans ce cas à être un peu moins optimiste sur ta capacité à retrouver un homme avec du potentiel rapidement.Autant, en France une jeune de 20 ans qui sait écrire à peu près correctement, qui est capable d'exprimer des idées, de comprendre des idées exprimées par d'autres, d'être assez drôle, un minimum équilibrée et généreuse, tout ça sans pour autant se prendre pour Cléopâtre, c'est une perle rare qui peut trouver un homme très bien en claquant des doigts; autant au Canada, tu as plus de concurrence.Presque! En fait je suis belge :) mais bien essayé! Cela dit, ton ex, (qui du coup doit être dans une de ces sectes de merde comme il y en a de nombreuses outre-Atlantique, tout s'expliquerait) ne vaut pas grand chose, même au Canada. Tu devrais couper les ponts avec lui, vous avez eu l'histoire que vous avez eu, c'est terminé. Sur le fait que ces "amis" viennent te draguer alors qu'il te courrait après, c'est pitoyable, prends conscience de cela. Il te fait passer avant des amis qui n'ont aucun respect pour lui. Alors il est où "son amour des rêves d'amour de son frère d'amour" ?En effet, par contre les amis qui sont venus me draguer après notre première rupture ils sont tous partis, depuis il s'en ai fait d'autres et j'ai gardé mes distances pour ne pas que ca se reproduise... Je te conseille d'assumer ton célibat pour l'instant, de te concentrer sur tes centres d'intérêt (voir de t'en trouver de nouveaux) puis te de constituer un nouveau cercle d'amis autour de ces centres d'intérêts, j'entends par là, oublie les amis de ton ex. Pour la relation longue, tu es si jeune, tu as le temps. C'est ce que je fais en poursuivant le SR et puis des nouvelles connaissances j'en ferai plein dans 1 mois a l"autre bout du monde... J"ai trop hate! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumiko Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Salut je suis venue vous tenir au courant j'ai absolument besoin de conseils: depuis lundi je suis en SR avec mon ex et aujourd'hui il m'a finalement contactée par sms " Tu me manques, je pense beaucoup à toi,c 'est dur... J'espère que tu vas bien malgré tout" J'aimerai avoir les avis des personnes du forum sur comment interpréter et réagir à cela! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumiko Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Voila j'ai réfléchis de mon côté.Première réaction: je suis contente. ahahahaha je te manque hein enfoiré???? Ce n'est pas un sms banal, c'est un sms qui parle de notre relation (ou plutôt de notre non relation) et de sa tristesse. Constatations: -son sms ne demande pas de réponse, il me dit qu'il déprime et espère que moi ca va ( ==> il veut savoir comment je vis ça) Et non non non hors de question que je lui envoie un sms " je suis déprimée au fond de mon lit" le but du SR c'est quand même de se reconstruire et même si ça ne fait que 1 semaine, j'ai déjà appris sur moi même. -Ça lui fait mal, certes, mais rien ne me dit qu'il regrette notre rupture. Ça l'emmerde ( et merci de partager ça avec moi, mais je suis peut-être pas la mieux placée...) Alors est-ce pour garder une emprise sur moi? Veut il simplement des nouvelles? Est-ce qu'il regrette et veut recommencer a zéro? Est-ce simplement pour essayer de se déculpabiliser de ce qu'il m'a fait? ça je n'en sais rien. Continuez le sr me semble une bonne idée, ça me permet d'éviter une possible déception si je répond a son sms et qu'il me laisse un blanc. Jusque la le SR a fonctionné puisqu'il a fini par me recontacter (peut-etre que si je l'avais harcelé je l'aurai eu au téléphone mais la c'est lui qui a fait le premier pas et c'est tellement mieux comme ça!) Peut-être dans quelques jours je lui enverrai un sms ( je repense à la lettre magique et je me dis que ça pourrait être la bonne occasion pour lui donner ) mais j'attends vos avis, c'est tjs difficile de prendre du recul quand on a son nez en plein dans la m**** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosig Posté(e) le 1 mars 2015 Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Pour la lettre magique à ce moment là, je ne suis pas pour. Continuez le sr me semble une bonne idée, ça me permet d'éviter une possible déception si je répond a son sms et qu'il me laisse un blanc. Là par contre je suis d'accord. On voit souvent sur ce forum des ex qui reprennent le contact avec ce genre de messages, puis qui stoppent tout contact dès qu'ils ont une réponse, avec les dommages que ça cause sur les jrmistes...Pour la réponse : de ce que j'ai pu voir, quand on ne répond pas mais que l'ex est vraiment intéressé (c'est à dire qu'il n'a pas envoyé ce message parce qu'il se sentait seul à ce moment là, ou que par l'absence de réponse il comprend qu'il est en train de nous perdre etc...) il continue à envoyer des messages derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 1 mars 2015 Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Presque! En fait je suis belge :) mais bien essayé! J'ai perdu, j'assume. Mais c'est valable pour les belges aussi dans une moindre mesure. Salut je suis venue vous tenir au courant j'ai absolument besoin de conseils: depuis lundi je suis en SR avec mon ex et aujourd'hui il m'a finalement contactée par sms C'était prévisible. Alors est-ce pour garder une emprise sur moi? Veut il simplement des nouvelles? Est-ce qu'il regrette et veut recommencer a zéro? Est-ce simplement pour essayer de se déculpabiliser de ce qu'il m'a fait? Tu veux vraiment le savoir ? C'est un avorton. Il est essentiellement guidé par ses états d'âmes. Sauf au moment, où il a eu le minimum de courage nécessaire pour te larguer. Un certain réconfort que tu pouvais lui apporter lui manque.Observe bien qu'il te contacte aux moments où il va mal et pas quand il va bien pour te faire partager son bonheur.Alors que faire ? Le silence radio, oui. Dans ton cas, il est certain qu'il va continuer à envoyer des messages. Cette fois-ci, je ne vais pas perdre. Mon conseil est de couper complètement les ponts avec lui si tu veux éviter de continuer à perdre du temps et t'investir émotionnellement avec quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Mais mon sens des réalités ne me laissant pas croire que tu suivras ce conseil; pense au moins à lui demander s'il compte continuer à penser à toi uniquement quand il a besoin de réconfort et te raccrocher au nez quand il ne sera pas seul; quand tu craqueras et que tu finiras par lui répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumiko Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Pour la lettre magique à ce moment là, je ne suis pas pour.Salut, Après une bonne nuit de sommeil je suis d'accord avec toi, il est encore trop tôt. J'ai l'impression que sur le site JRME ils nous conseillent fortement de la faire mais sur le forum les avis sont plus partagés, quelqu'un sait me dire pq? Là par contre je suis d'accord. On voit souvent sur ce forum des ex qui reprennent le contact avec ce genre de messages, puis qui stoppent tout contact dès qu'ils ont une réponse, avec les dommages que ça cause sur les jrmistes...Pour la réponse : de ce que j'ai pu voir, quand on ne répond pas mais que l'ex est vraiment intéressé (c'est à dire qu'il n'a pas envoyé ce message parce qu'il se sentait seul à ce moment là, ou que par l'absence de réponse il comprend qu'il est en train de nous perdre etc...) il continue à envoyer des messages derrière. J'espère que ça sera le cas. C'est vrai que le lendemain de notre discussion il m'avait envoyé un sms " je déprime grave mtn :(" et je lui avais répondu "moi c'est la même" et bam pas de réponse pendant 1 semaine donc en effet il y a très peu de chance qu'il me reparle si je lui répond, mieux vaut garder le silence. Je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il cherche, j’espère évidemment qu'il regrette son comportement ( et qu'il me regrette moi aussi ) Certains me disent que si il m'a recontacté c'est sans doute pcq il a essayé de se caser avec quelqu'un d'autre, sans succès. Enfin, ça peut être un milliers de choses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumiko Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2015 c'est toujours un plaisir de te lire tenbu_hou_rin! J'ai perdu, j'assume. Mais c'est valable pour les belges aussi dans une moindre mesure.Oui tu avais vu dans le mille que j'étais étrangère^^ Observe bien qu'il te contacte aux moments où il va mal et pas quand il va bien pour te faire partager son bonheur.En effet je ne l'avais pas remarqué, pour moi c'était un message positif dans le sens ou il parlait de notre relation, je supposais donc qu'il avait fait une réflexion sur nous avant d'envoyer le message mais au final il ne parle que de lui et sa souffrance, c'est un sms égoiste si j'ose dire. Alors que faire ? Le silence radio, oui. Dans ton cas, il est certain qu'il va continuer à envoyer des messages. Cette fois-ci, je ne vais pas perdre. Mon conseil est de couper complètement les ponts avec lui si tu veux éviter de continuer à perdre du temps et t'investir émotionnellement avec quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Mais mon sens des réalités ne me laissant pas croire que tu suivras ce conseil; pense au moins à lui demander s'il compte continuer à penser à toi uniquement quand il a besoin de réconfort et te raccrocher au nez quand il ne sera pas seul; quand tu craqueras et que tu finiras par lui répondre. On verra si il me recontacte mais j'ai de gros doutes. Ce matin en allant sur fb j'ai vu qu'il avait ajouté une nouvelle amie sur son compte. J'avais déjà vu le profil de cette fille parce que lorsqu'il s'était inscrit sur le site de rencontre il était rentré en contact avec une Julia, j'avais donc fait mes recherches a l'époque et j'étais tombé sur une personne, qui n'était pas dans ses amis à l'époque... Les choses ont changées aujourd'hui. Honnêtement ca me déprime un peu mais d'un autre côté j'ai envie qu'il ai une next, j'ai l'impression que je lui manquerai d'autant plus. Puis au moins je comprendrai mieux son comportement de me lâcher du jour au lendemain... Vite que le temps passe et que j'en sache plus, enfin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Coucou !Comme les autres membres je te conseillerai de ne pas répondre.Pas facile mais il est peu probable que tu reçoives une réponse !Et puis tu as raison, son sms est égoïste !Courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 4 mars 2015 Partager Posté(e) le 4 mars 2015 J'ai l'impression que sur le site JRME ils nous conseillent fortement de la faire mais sur le forum les avis sont plus partagés, quelqu'un sait me dire pq? Tu pourrais le deviner seule. JRME est un site .com, un site commercial qui se doit d'être aguicheur. Nous qui te conseillons sur ce forum ne voulons rien de ton argent, nous pouvons donc nous permettre de te dire ce que tu ne veux pas forcément entendre. Comprends bien que cela ne veut pas dire non plus que toute sollicitation commerciale est forcément une arnaque, certaines peuvent être de très bonnes affaires. Simplement, la communication est différente.A l'avenir, quand quelqu'un te donne son avis, tu devrais te demander si cette personne peut en vouloir à ton argent ou à ton cul et si cela peut l'influencer consciemment ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumiko Posté(e) le 4 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2015 Salut à tous :) Alors j'ai suivi vos conseils et je n'ai rien répondu. Ces jours-ci je vais beaucoup mieux, je me dis que j'ai la possibilité de changer radicalement de vie et cela me motive à fond! J'ai repris contact avec des amis de longues dates que je ne voyais plus car j'étais en couple et en se faisant j'ai réalisé que mon cœur continuait a battre, je sais que je pourrai aimer à nouveau et que la vie me réserve encore plein de surprises! Bref j'en suis à l'étape "reprise de soi" et j'en suis très contente. J'ai pas mal réfléchi à mon ex et j'ai compris que ma relation n'était pas saine. J'ai encore des sentiments pour lui mais je ne veux pas redevenir comme avant, il m'a fait trop mal. Évidemment c'est toujours à ce moment là que le fameux ex pointe son nez. J'ai reçu aujourd’hui"hui un deuxième sms de sa part: "Et quoi? On se parle plus? On se voit plus? C'est ça que tu veux alors? "Tiens, tiens, lui aussi commence à cogiter! Ouais la c'est clair qu'il sent qu'il me perd. J'ai été plutôt surprise de sa dernière phrase ou il sous entend clairement que c'est ma faute/ que c'est moi qui prend la décision. J'ai envie de lui rappeler que c'est lui qui m'a larguée il y a de ça 3 semaines mais je ne pas rentrer dans les conflits et de rediscuter de tout ça. Mais j'avoue ne pas savoir quoi répondre, j'ai eu envie de me venger à un moment mais aujourd'hui je veux juste bien faire les choses. Voila, comme d'hab j'attends vos conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumiko Posté(e) le 4 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2015 J'ai l'impression que sur le site JRME ils nous conseillent fortement de la faire mais sur le forum les avis sont plus partagés, quelqu'un sait me dire pq? Tu pourrais le deviner seule. JRME est un site .com, un site commercial qui se doit d'être aguicheur. Nous qui te conseillons sur ce forum ne voulons rien de ton argent, nous pouvons donc nous permettre de te dire ce que tu ne veux pas forcément entendre. Comprends bien que cela ne veut pas dire non plus que toute sollicitation commerciale est forcément une arnaque, certaines peuvent être de très bonnes affaires. Simplement, la communication est différente.A l'avenir, quand quelqu'un te donne son avis, tu devrais te demander si cette personne peut en vouloir à ton argent ou à ton cul et si cela peut l'influencer consciemment ou pas. Yop! En effet je m'étais déjà fait cette réflexion mais je me demandais plus spécifiquement pourquoi la lettre magique était critiquée je trouve que c'est une bonne lettre claire et saine, qui pourrait aider pas mal de couples en particulier ceux qui se trouvent dans le cercle vicieux des reproches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 4 mars 2015 Partager Posté(e) le 4 mars 2015 Évidemment c'est toujours à ce moment là que le fameux ex pointe son nez. J'ai reçu aujourd’hui"hui un deuxième sms de sa part: "Et quoi? On se parle plus? On se voit plus? C'est ça que tu veux alors? " Je t'avais bien dit que tu y aurais droit, gna, gna, gna ! Oui, je suis mauvais gagnant.Mon conseil est de continuer ton SR, évidemment; et de nous tenir au courant. En effet je m'étais déjà fait cette réflexion mais je me demandais plus spécifiquement pourquoi la lettre magique était critiquée je trouve que c'est une bonne lettre claire et saine, qui pourrait aider pas mal de couples en particulier ceux qui se trouvent dans le cercle vicieux des reproches Ce n'est pas tant la "lettre magique" qui est critiquée mais plutôt l'usage qui en est fait la plupart du temps par les gens qui demandent de l'aide ici. Quand tu reçois une offre commerciale, il faut bien regarder les astérisques et lire les phrases tout en bas en petits caractères.Cette lettre peut éventuellement avoir un intérêt sous certaines conditions, mais elle ne se substitue pas à l'effort, ni à la remise en question, elle ne rendra pas son courage à un ex pleutre non plus. Elle ne fera pas non plus t'aimer quelqu'un qui ne t'aime pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumiko Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Je t'avais bien dit que tu y aurais droit, gna, gna, gna ! Oui, je suis mauvais gagnant.Mon conseil est de continuer ton SR, évidemment; et de nous tenir au courant.Bravo, bravo! Ca me fait tellement bizarre que ce soit lui qui me "court après" mais je maintiens le sr! Ce n'est pas tant la "lettre magique" qui est critiquée mais plutôt l'usage qui en est fait la plupart du temps par les gens qui demandent de l'aide ici. Quand tu reçois une offre commerciale, il faut bien regarder les astérisques et lire les phrases tout en bas en petits caractères.Cette lettre peut éventuellement avoir un intérêt sous certaines conditions, mais elle ne se substitue pas à l'effort, ni à la remise en question, elle ne rendra pas son courage à un ex pleutre non plus. Elle ne fera pas non plus t'aimer quelqu'un qui ne t'aime pasAh ok, en effet je ne pense pas qu'elle fasse des miracles, je suis tout a fait d'accord avec toi!Alors voila aujourd'hui il y a encore du nouveau puisque j'ai reçu un appel de sa part vers 12h , j'ai pas répondu.17h je reçois un nouvel appel de sa part, j'ai toujours pas répondu. Peu de temps après il m'envoie un sms "wtf miss pourquoi tu réponds pas :(? Faudra bien qu'on se revoit à un moment de toutes façons, t'as laissé des trucs chez moi en plus :)"Je comprend plus grand chose, d'un côté il ne remet pas en question la séparation de l'autre il a envie de me voir... Voila je suis paumée, je reste dans mes retranchements mais j'ai du mal a suivre^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Les affaires, c'est un grand classique de JRMESi tu veux récupérer tes affaires, envoie-lui un message pour lui demander de te les mettre de côté. Trouve un moment pour aller les chercher, ne laisse pas trop trainer. Sois neutre quand tu le vois, tu es très pressée, tu n'as pas le temps.Si tu ne veux pas récupérer tes affaires, parce que tu n'y tiens pas vraiment, tu continues tout simplement ton SR.Il faut que tu vives des moments séparés de lui pour être plus lucide sur sa personne. Pas seulement séparés physiquement mais aussi dans ta tête. Je comprend plus grand chose, d'un côté il ne remet pas en question la séparation de l'autre il a envie de me voir...Voila je suis paumée, je reste dans mes retranchements mais j'ai du mal a suivre^^ Mais ça aussi kumiko, je vais t'appeler kuku, ça aussi kuku, c'est un grand classique de JRME. Tu flattes son égo en restant attachée à lui, et tu lui apportes un certain réconfort. Lui, n'a pas à assumer une relation avec toi en contrepartie. On peut vouloir d'une femme juste pour la baise, une autre pour le mariage, une autre simplement pour l'amitié et pour l'égo. Ecris un mot à "Roudoudouce" de ma part, elle t'expliquera. J'ai encore plein de choses à t'expliquer mais je les garde pour plus tard si besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés