Aller au contenu

J'ai retrouvée mon ex et nous avons renoués !

Messages recommandés

[quote="Zen31"]Effectivement beaucoup de richesses de dialogues, nous nous écoutons mieux qu'avant et sommes surtout présents dans l'écoute.[/quote] C'est drôle : mon ex et moi commençons à vraiment renouer le dialogue, de longues discussions téléphoniques (et non plus lui qui me racontait ce qu'il faisait parce qu'il en avait besoin) où l'on se rend compte (lui surtout, je le sent) de nos points communs... Même le mail où je lui ai confié mes sentiments ne l'a pas fait fuir :lol: :lol: :lol:

Mais l'envie de me voir n'est pas encore revenue (si, il a proposé mais n'a pu se libérer ce jour là et depuis plus rien...)...

Aujourd'hui cela fait 7 mois de rupture mais à peine un mois où le dialogue passe à nouveau vraiment, où je me sent vraiment reconstruite également (et donc j'évite ce qui pouvait l'énerver : que je m'inquiète, lui dise qu'on profite de lui, ... Bref : que je le juge l'air de rien incapable de se débrouiller seul :P même si de mon côté cela partait d'une bonne intention)...
Et lui commence aussi à s'analyser (enfin!), à comprendre ce qui m'a changé les derniers mois avant la rupture, ce qui me faisait souffrir :roll: Ca c'est un pas de géant à mes yeux.

Je me sent plus forte qu'avant, je pense qu'il le ressent... Maintenant, on va voir si cela va évoluer dans le même sens que toi ;)

Je trouve quand même ça étonnant que mon ex me tél à moi dès qu'il lui arrive quelque chose :lol: :?: :idea:

Tu peux être fière du travail que tu as effectué sur toi même Zen :)

PS : petite précision : on ne parle jamais de nous, il n'y a rien de son côté qui laisserait penser à une éventuelle reconquête... Simplement, on retrouve nos échanges d'avant sur tout et rien :? Et il compare souvent dans la discussion NOS avis avec la façon d'être des autres...
Modifié par Pralineglacée

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon les filles et les garçons, vous en êtes ou de votre [b]reconstruction[/b] !!!

Pour ma part, toujours au beau fixe, ma relation même s'il y a encore des choses à travailler chacun de son côté...le travail sur soi-même ne finit jamais vraiment et la vie nous paraît plus douce. Ce n'est pas parce que nous avons renoués que nous devons tout arrêter. Le but c'est de ne plus reproduire les erreurs fréquemment commise dans le temps. Une autre étape s'ouvre, bien plus enrichissante d'ailleurs.

C'est possible pour vous aussi !

Bisous pour la semaine.

• 4 mois après...
Merci pour le "UP" Marinette, c'est vraiment un super exemple!

J'admire ta force Zen31, t'as su super bien gérer la rupture et la reconquête et surtout, maintenant que vous vous êtes retrouvés, vous semblez avoir réussi à tirer parti de vos erreurs. La vie doit être belle! :)

Pour ma part, je suis en pleine reconquête... Monsieur qui était catégorique au départ (après 6 ans et demi de relation) est en plein doute sur ses sentiments: est-ce des sentiments, ou me voit-il par habitude... Bref, c'est un peu une situation d'entre-deux ces temps et c'est bizarre à vivre...

Si tu as le temps (mais ne te sens pas obligée hein?), pourrais-tu venir me donner ton avis?

Merci de partager ton bonheur et profite à fond! :mrgreen: