Aller au contenu

Parvenir à tout lui dire.... Comment?

Messages recommandés

Si je ne t'ai pas contredis c'est parce que c'est vrai que ça n'est pas le même " amour " malgré l'affection, l'attachement, la complicité et la confiance entre nous.. Alors oui ce break c'est sans doute la bonne décision, je sais que si elle me manque c'est justement parce qu'il y a tout ça entre nous même sans la " passion "..

Elle m'a envoyé des messages, des photos, a mis ma soeur au courant..

Je ne sais pas si je dois ni comment lui expliquer les choses.. Que j'aime cette ancienne copine ou plus,

là n'est pas la question, il n'y a plus rien entre elle et moi.

Modifié par G.i.a
- J'apprenais à tirer un trait pour dessiner de nouveaux horizons -

• Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il n'y a plus rien de "matériel", mais si tu as encore des sentiments, assez pour te rendre malheureuse, c'est que pour toi, ce n'est pas encore fini. Moi, j'aurais été totalement honnête avec elle et je lui aurais avoué que malgré mes sentiments pour elle, je n'arrive pas à m'enlever de la tête mon histoire passée. Si toi, tu préfères dire les choses autrement, dis lui que tu ne sais plus où tu en es et que tu as besoin de temps pour savoir ce que tu veux vraiment.

Tu sais ce qu'on dit, " on fait du mal à ceux qu'on aime alors qu'on aime ceux qui nous font du mal " ( .. )

... et aussi "on fait SURTOUT du mal à ceux qu'on aime le plus, parce-qu'on sait que quelque part eux seuls sont capables de nous pardonner".

J'ai un peu lu ton histoire mais pas tout pigé ... ou j'ai dû sauter des lignes va savoir lol

Cette fille, là, celle à qui tu repenses, elle représentait quoi pour toi il fut un temps ?

Depuis combien de temps n'avais-tu pas eu de ses nouvelles ?

Comment s'est elle manifestée ?

Je parie que tu fais partie de cette majorité qui pense qu'on ne peut pas aimer 2 personnes à la fois ?

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Je ne peux pas lui parler de cette histoire passée, elle m'a demandé s'il y avait quelqu'un d'autre,

j'ai répondu que non alors même si c'est la vérité, je ne pense pas qu'elle comprendrait..

Je ne cherche pas à la blesser ni à ce qu'on s'engueule..

Clover, ce qu'elle représentait ? Simplement quelqu'un que j'ai aimé par le passé. Plus d'1an et demi sans s'être revues ni sans nouvelles et je ne pense pas que ça évoluera, peu importe ma situation aujourd'hui..

Demande-toi ce que tu ferais si cette fille revenait subitement dans ta vie pour retenter quelque chose avec toi. Est-ce que tu accepterais? Quand tu dis que ça n'évoluera pas, c'est parce que tu ne le veux pas ou parce que tu n'as plus espoir que ça arrive?

Probablement un peu des deux..

Je crois que je préfère pas y penser, simplement parce que ça ne sert à rien de remuer le couteau,

d'autant plus quand trop de mal a déjà été fait.. Je ne me berce plus d'illusions..

Modifié par G.i.a

Je crois que tu ne préfères pas y penser parce que tu as peur que la réponse soit: oui. Je suis sûre que si elle revenait demain, avec de bonnes intentions, tu lui redonnerais une chance. Peut-être pas tout de suite, mais tu finirais par le faire. Ce n'est pas que tu ne veux pas, c'est que tu n'y crois plus. Tu as peur de retomber dans l'attente et l'espérance.

Je n'attends ni n'espère plus rien d'elle, son " choix " elle l'a déjà fait il y a 1an et demi..

Avec A. on a la même culture, les mêmes origines, je connais ses proches, sa famille, elle connaît les miens..

Avec elle je ne me suis jamais sentie " inférieure " ou pas du même " monde "..

Je n'ai pas peur, je sais juste que ça n'arrivera pas. Elle a sa petite vie rangée, son petit confort et qui plus est, quelqu'un qui lui offre tout ça.. Si là est son bonheur, tant mieux pour elle.

Moi, tu vois, depuis ce week-end, je n'ai plus ni force ni motivation..

Hum ... Au risque de m'attirer les foudres lol

G.i.a. dans le fond tu ne fais que penser à cette autre nana. C'est pas comme si tu trompais ta copine actuelle. Non, je crois que tu ne fais rien de mal. C'est juste que parfois on est nostalgique du passé.

Après évidemment ça a un impact sur ton couple, mais ne dis rien à ta copine, tu la blesserais pour pas grand chose parce-que ce n'est sûrement qu'une passade. Et puis tu n'as pas cherché plus que ça a être en contact avec l'autre, si ?

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Non je n'ai plus de contact avec elle et ne considère pas non plus que c'est comme si je la trompais puisqu'il n'y a plus rien entre elle et moi mais à coté de ça, je sais que c'est quand même pas " normal " ni logique au fond..

Alors oui ce break je crois qu'il fallait en passer par là même si je ne rejète pas mon " mal-être " actuel sur elle parce qu'au delà de la nostalgie de cette histoire passée, professionnellement non plus ça ne va plus et là, ça n'a rien à voir avec le coeur..

Mais qu'est-ce qui est normal et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Tu sais parfois, je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre et laisser le temps faire son affaire. Et puis, franchement : y a bien pire dans la vie que de penser à 2 personnes en même temps, non ?

Comment tu te sens face à ton break ? Ta copine te manque ?

Par rapport à ton travail, qu'est-ce qui ne va pas ?

Bien sûr qu'il y a bien pire dans la vie mais là tu vois, je ne peux juste plus vivre comme ça,

entre passé et présent, c'est plus possible.. Comment peut-on bien vivre une relation si on la compare à une autre ?

Et même si ça n'est pas voulu, avec en plus la culpabilité de vivre un " double-jeu " ? ..

Bien sûr qu'il y a bien pire dans la vie mais là tu vois, je ne peux juste plus vivre comme ça,

entre passé et présent, c'est plus possible.. Comment peut-on bien vivre une relation si on la compare à une autre ?

Et même si ça n'est pas voulu, avec en plus la culpabilité de vivre un " double-jeu " ? ..

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais tu sais peut-être que tous tes sentiments sont décuplés parce-qu'en ce moment ça ne va pas trop dans ta vie en général.

Ou peut-être que tu as besoin d'être toute seule pendant quelques temps.

Peut-être aussi que ta copine n'est tout simplement pas la bonne !

Il peut y avoir mille et une raisons ! Mais ne te flagelle pas pour autant, comme dit tu n'as rien fait pour recontacter ton ex et puis si ça se trouve, avec le temps, tout ça ne sera (vraiment) qu'un vieux souvenir.

A te lire on a l'impression que c'est la fin du monde lol Mais bon sang tu ne fais qu'y penser !

Après effectivement si tu éprouves le besoin de la revoir, c'est une autre histoire ...

Peut-être que tu devrais, pour en avoir le coeur net une bonne fois pour toutes et enfin passer à autre chose.

Articles du blog en lien avec ce sujet