Aller au contenu

Parvenir à tout lui dire.... Comment?

Messages recommandés

Bonjour Alex !

Après avoir lu tes posts j'ai juste une question.

Tu écris t'être libérée de tout ça ; je voulais savoir si ta " prise de conscience " venait simplement du fait que tu lui ai écris et qu'il ne t'ai pas répondu ou si c'est autre chose qui a fait que tu ne ressentes plus le besoin de le revoir pour arriver à tourner la page ? Et comment sais-tu qu'il est heureux aujourd'hui ?

Bonne " chance " en tous cas et du bonheur pour ce nouveau départ !

- J'apprenais à tirer un trait pour dessiner de nouveaux horizons -

• Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma prise de conscience vient du fait qu'il a tourne la page de son côté car n'a pas jugé utile de me répondre. Et puis surtout de l'avoir vu heureux sur des photos sur fb. Ce qui comptait pour moi c'était qu'il soit heureux et j'ai tjrs cru qu'il ne l'etait pas avec cette fille. C'est le cas et c'est tant mieux.

J'ai pris conscience aussi que cette histoire avec lui n'aurait jms du arriver car on aurait du rester amis c'était parfait qd on l'etait. J'ai pris conscience hier soir en voyant ces images en comprenant que débarquer ds sa vie après 1an et demi de silence n'etait pas top. Enfin voilà, c'est mieux ainsi bien que peut etre on aurait pu rester amis et ça aurait été génial.

Donc tt va bien mais je regrette juste ca qu'on soit pas rester en contact

Je comprends tout à fait ce " manque " de l'amis plus que l'ex et si aujourd'hui tu arrives à lui souhaiter d'être heureux c'est très certainement que tu avances sur ton propre chemin..

Si je t'ai posé cette question, comment savais-tu qu'il était heureux, c'est que je suis moi-même avec quelqu'un et pourtant, pas spécialement heureuse pour autant.. ( en tous cas, rien de comparable à une histoire que j'essaie moi aussi, chaque jour, d'oublier.. )

Oui voilà son amitié me manque plus qu'autre chose et oui inconsciemment j'aimerai retrouvé un contact. Non Pr le récupérer je n'y tiens plus car c'est fini je ressens plus rien ms pck j'aimerai savoir ce qu'il devient.

Explique je comprends pas bien. Tu dis être avec qqn ms ss etre heureuse, qu'est ce qui va pas?

Qu'est ce qui ne va pas ? Je crois que moi-même je ne le sais pas vraiment si ce n'est que je ne peux m'empêcher de " comparer " mon histoire d'aujourd'hui avec une autre, passée et révolue.. et que je me pose énormément de questions.. Modifié par G.i.a

Tu vois, moi je ne suis pas encore à cette étape. Et là, franchement je t'envie et pas qu'un peu. En même temps, n'oublie pas que Facebook est un miroir aux alouettes. On y affiche essentiellement que ce qu'on aimerait afficher. Quoiqu'il en soit, que ton ex soit heureux est très bien pour lui, et je dois avouer que nous jrmiste, on s'enfiche un peu.

Tu as tourné la page, c'est le principal.

Vivement que j'en sois à cette étape

Pour le moment, mes efforts ne donnent rien

Donc endurance et perseverance

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Disons qu'aujourd'hui je pense que le plus important c'était qu'il soit heureux avec ou sans moi. Disons que ca été radicale pck j'avais besoin de me libérer enfin. J'e pense que c'est son amitié qui me manque et qu'aujourd'hui j'ai compris que si il ne m'avait pas quitte je n'aurai pas tant évolue murri je lui dois bcp.

D'une certaine manière je garde ce petit regret mais je sais qu'être ami avec un ex est complique surtt pour l'autre personne Qd l'ex est en couple. Mais je sais pad je suis curieuse de savoir ce qu'il est devenu uniquement parce qu'il a compté pour moi en tant que personne voilà tt.

Dc j'ai tourné la page sur cette homme que j'ai aimé c'est vrai. Le reste se fera de lui même et même su il n'est pas heureux, ca ne me concerne plus. Les photos le disent je me contente de ça.

Comme Féline l'a écrit, je t'envie moi aussi d'être aujourd'hui libérée..

Tu peux me croire, j'essaye vraiment de ne pas comparer, d'abord parce que j'ai cette impression de " trahir " la personne avec qui je suis en n'ayant pas oublié une histoire passée mais même si c'est horrible, je ne peux m'empêcher d'être juste réaliste et de me dire que je n'ai jamais retrouvé cette complicité, ce lien, tout ces points communs..

Voilà pourquoi même en vivant une autre histoire, j'ai écris ne pas me sentir spécialement heureuse pour autant..

Je comprends peu de temps après ma rupture, j'ai rencontré un homme, et ça n'a pas fonctionné avec lui, parce que comme toi, je pensais encore à mon ex, je comparais ce que j'avais vécu avec mon ex, et je n'arrivais pas à m'investir avec lui. Je ne pensais qu'à mon ex et ça s'est mal fini, mais on est tjrs resté en contact, on est devenu ultra complices.

Alors je comprends ce que tu dis quand tu as la sensation de "trahir" la personne avec qui tu es.

Sincèrement, je suis moi même étonnée de mon changement je pensais pas y parvenir et puis bim, j'ai eu le déclic, à me dire que cela faisait 1an et demi que je souffrais et ça pouvait plus continuer ainsi. Alors, lui écrire ne pas avoir de réponses et le déclic des photos, je me suis dis Stop. Et aujourd'hui, je me sens libérée, je ne ressens plus rien pour lui, mes sentiments amoureux envolés. Puis, c'est vrai que voilà retrouver son amitié c'est complétement insensé, mais j'aimerai. Connaître sa vie, ce qu'il devient, ce qu'il fait etc..

Je trouve ça quand même dingue de se dire que le déclic, l'acception, puisse se produire comme ça, plus ou moins du jour au lendemain ! Mais le principal c'est qu'aujourd'hui tu te sentes bien. J'espère avoir très bientôt ce même déclic pour, enfin, tourner la page de cette histoire passée..

Disons que ca faisait un an que je n'y croyais plus que je savais que c'était fini mais j'avais besoin de le voir d'avoir une preuve et je l'ai eu et ca été un électrochoc.

Donc oui ca va mieux j'ai pu me libérer et je vois tt autrement. J'appréhende les choses différemment.

Tu l'auras ce déclic laisses toi le temps et ca se fera.

Donc cet électrochoc pour toi ça a surtout été de voir les photos de son couple ? De le penser heureux avec sa copine aujourd'hui ?

( Si je te pose ces questions c'est qu'elles sont aussi en lien avec mon propre questionnemement.. Mes excuses au passage si j'ai quelque peu " pourri " ton post en écrivant aussi à propos de mon passé... )

C'est pas mon post, c'est libre chacun écrit ce qu'il souhaite. Oui c'est en le voyant heureux que sur ces photos que j'ai eu le déclic, en sachant qu'il était bien et semblait épanoui. Pck après tt c'est ce que je souhaitais qu'il soit bien et heureux. C'est le cas aujourd'hui je peux reprendre ma vie. Mais je tire pas un trait net sur lui

Comme je te l'ai écris, le plus important c'est sans doute que TOI tu sois apaisée, qu'il soit vraiment heureux ou que ça ne soit qu'une illusion de bonheur..

Facebook n'est pas le reflet de la " vraie vie " ça, par contre, j'en suis convaincue.

" Logique " du monde d'aujourd'hui, on s'y affiche tous beaux, souriants et heureux malgré qu'on sache, au fond, que ça n'est pas ça..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...