Aller au contenu

Parvenir à tout lui dire.... Comment?

Messages recommandés

• Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Peut-être parce que je veux croire qu'il n'y a pas qu'un seul " type " d'amour possible, que toutes les relations ne sont pas des " passions " qui malgré tous les beaux et bons côtés, sont aussi basées sur celui qui blessera le plus l'autre..
Crois le ou non mais j'ai beaucoup évoluée avec elle..

Tu n'as pas besoin de vouloir y croire, c'est un fait: il y a plusieurs manière d'aimer. On ne peut pas aimer deux personnes différentes de la même façon. Toujours est-il, qu'à partir du moment où tu es malheureuse, c'est que tu n'aimes pas la personne. Pas d'amour en tout cas.

Comme je te l'ai déjà dit, je ne doute pas du fait que tu as de l'affection pour elle, mais l'affection, ça n'a rien à voir avec l'amour "amoureux". C'est dire, tu peux potentiellement en avoir pour un chien. Il ne faut pas tout confondre. Encore, si cette situation te convenait et que ta copine était au courant et consentante, pourquoi pas?

Mais toi ça ne te convient pas parce que ça ne te comble pas et elle, elle n'a aucune idée de ce que tu ressens vraiment. Tu parles de ce qu'elle t'a apporté, mais pas de ce que tu ressens pour elle. C'est de la reconnaissance, pas de l'amour. Alors, je ne dis pas que tu le fais volontairement et dans ce bute là, mais oui tu te sers d'elle pour aller mieux. Pour y croire... Parce que tu as peur de te retrouver seule. Ais au moins la décence de la mettre au courant. Les gens qui ont des comportements incorrects ne sont pas forcément des grands méchants loups. Ce sont des gens comme toi qui ne réalisent pas qu'ils ne sont pas justes.

Outre ce fait, je ne comprends pas ce qui te pousses à rester avec elle, si tu es MALHEUREUSE. Peu importe tout ce que cette femme t'amène, tu n'es pas HEUREUSE dans cette relation. Tu attends peut-être que ça vienne, mais si tu ne l'es pas maintenant, tu ne le seras pas demain.

Ce n'est pas de la faute de ta copine actuelle. Si tu n'es pas heureuse, c'est tout simplement parce que tu n'as pas tourné la page sur ton histoire passée et que tu ne le seras pas temps que ce sera pas fait. Apparemment tenter d'oublier ton ex dans les bras d'une autre, ça ne marche pas. Alors pourquoi ne pas prendre le temps de faire ton deuil correctement avant de te lancer dans une relation, où tu pourras n'avoir la tête qu'à la personne avec qui tu es?

Maintenant, oui, ça ne reste que mon avis et je n'en changerai pas. C'est sûr aussi que tu en fais ce que tu veux... Si tu estimes normal de ne pas être heureux dans une relation et de penser encore à son ex, au point de les comparer, plutôt que de rester seule et attendre de passer à autre chose tranquillement, sans daigner mettre son conjoint actuel au parfum... Vas-y...

Mais peut-être que G.i.a est "heureuse" dans son couple... Il est illusoire, et un peu manichéen, de penser qu'une relation harmonieuse passe nécessairement par le fait d'être éperduement amoureux de l'autre. Parfois, le sentiment amoureux fait souffrir davantage. Un jour, mon psy m'a dit qu'on ne devrait jamais être amoureux mais plutôt chercher à être heureux en amour car ce n'est pas la même chose. Parfois, on est davantage heureux avec une personne qu'on aime "moins".

Personnellement, je suis restée quelques années avec un homme dont je n'étais pas réellement amoureuse. Mais notre relation était harmonieuse et je pense que si nous étions restés ensemble, je serais heureuse avec lui. C'était cette relation qui me convenait à ce moment-là. J'avais été très amoureuse de l'homme avant lui, qui m'aimait aussi en retour, mais nous nous étions rencontrés au moment où il partait très loin géographiquement. Je n'ai jamais pensé que l'homme d'après était un pansement car je l'ai aimé aussi, mais différemment, de manière plus sereine, moins passionnelle. Et je peux affirmer que je n'ai jamais été amoureuse de lui.

J'ai une amie, c'est la même chose de son côté.

Bref, il y a autant de définitions de l'amour qu'il y a de relations.

Je ne lui ai pas caché cette séparation, on s'est " retrouvées " quelques temps après,
elle aussi venait de se séparer, on en était plus ou moins au même point sentimentalement..
Alors " la mettre au courant " ; pour lui dire quoi, dans quel but ?
La blesser en lui laissant croire que j'ai l'intention de la tromper ?
Je ne l'ai jamais trahie et n'ai jamais revue ni recontactée la personne en question, alors non je ne l'ai pas oubliée et suis consciente du fait que ça ne soit pas " normal " de comparer deux histoires juste incomparables ; je me voile peut-être la face mais je la connais depuis des années et n'imagine pas ne plus l'avoir dans ma vie..

[quote="Carrie007"]Mais peut-être que G.i.a est "heureuse" dans son couple... Il est illusoire, et un peu manichéen, de penser qu'une relation harmonieuse passe nécessairement par le fait d'être éperduement amoureux de l'autre. Parfois, le sentiment amoureux fait souffrir davantage. Un jour, mon psy m'a dit qu'on ne devrait jamais être amoureux mais plutôt chercher à être heureux en amour car ce n'est pas la même chose. Parfois, on est davantage heureux avec une personne qu'on aime "moins".

Personnellement, je suis restée quelques années avec un homme dont je n'étais pas réellement amoureuse. Mais notre relation était harmonieuse et je pense que si nous étions restés ensemble, je serais heureuse avec lui. C'était cette relation qui me convenait à ce moment-là. J'avais été très amoureuse de l'homme avant lui, qui m'aimait aussi en retour, mais nous nous étions rencontrés au moment où il partait très loin géographiquement. Je n'ai jamais pensé que l'homme d'après était un pansement car je l'ai aimé aussi, mais différemment, de manière plus sereine, moins passionnelle. Et je peux affirmer que je n'ai jamais été amoureuse de lui.

J'ai une amie, c'est la même chose de son côté.

Bref, il y a autant de définitions de l'amour qu'il y a de relations.[/quote]
Sauf qu'elle a précisé qu'elle était malheureuse et qu'elle pensait à quelqu'un d'autre. Qu'elle comparait ces deux histoires et à partir de là, ce n'est pas sain. Sans oublier que ce n'est pas la passion qui détermine si on est amoureux de quelqu'un ou pas. On peut très bien être amoureux sans être passionné. Je n'ai jamais prétendu qu'il fallait l'être éperdument, mais on l'est ou on ne l'est pas. Si j'aime quelqu'un pour ses qualités et ce qu'elle représente en tant que personne, c'est un ami pas un amant.

J'ai aimé mon premier ex passionnément, le deuxième pas, ça n'empêche pas que j'ai été amoureuse des deux. De manières différentes, oui, mais j'étais amoureuse.

Après, je peux comprendre qu'il y ait des moments dans la vie où on ne recherche pas forcément le grand amour. On veut juste passer de bons moments en compagnie d'une personne qu'on apprécie. Mais à partir du moment où on le fait en pensant encore à quelqu'un d'autre et que ces souvenirs nous rendent malheureux, on le fait par dépit, parce qu'on aime une autre personne.
[quote]Je ne lui ai pas caché cette séparation, on s'est " retrouvées " quelques temps après,
elle aussi venait de se séparer, on en était plus ou moins au même point sentimentalement..
Alors " la mettre au courant " ; pour lui dire quoi, dans quel but ?[/quote]
Savoir que l'autre est sorti d'une séparation et savoir qu'il aime encore son ex, sont deux choses différentes. Pourquoi la mettre au courant? Pour qu'elle sache où elle met les pieds et qu'elle puisse prendre ses dispositions vis à vis de votre relation en toute connaissance de cause. Pour ne pas jouer avec quelqu'un. Parce que même si c'est involontaire (je ne doute pas du fait que tu ne veux pas la blesser), passer ses nuits avec quelqu'un en pensant à quelqu'un d'autre et en omettant de le lui dire, c'est jouer avec elle. Parce qu'elle croit peut-être que tu es à 100% disponible pour elle alors qu'en fait, non. Histoire de mettre les choses au clair... Si ça se trouve, elle pense que tu es amoureuse d'elle. C'est important d'être sincère sur ce qu'on ressent.

Mets-toi à sa place. Ca te ferait plaisir que la personne que tu aimes, pense à quelqu'un d'autre avec tellement de nostalgie que ça la rend malheureuse? Tu n'aimerais pas savoir où tu mets les pieds, histoire de pouvoir t'impliquer en conséquence?

Tu sais ce qu'on dit, " on fait du mal à ceux qu'on aime alors qu'on aime ceux qui nous font du mal " ( .. )

On s'est retrouvées vendredi après-midi jusqu'à dimanche dans la nuit ; ce qui aurait du être un énième bon week-end à deux s'est finalement conclu sur une décision de prendre du recul et de faire un break..
Pourquoi cette impression parfois de s'être juste " trompé de vie " inconcevable, inavouable à l'autre ?
Comment est ce qu'on peut se séparer d'une jolie relation juste parce qu'au fond, on a pas complètement fait le deuil d'une personne qui " n'existe plus " aujourd'hui ? ..
Et cette culpabilité d'avoir blessé quelqu'un qui t'as dis et écris ne pas vouloir te perdre..
La vérité c'est que je ne sais plus où j'en suis, au final je me sens juste bien minable..

[quote="G.i.a"]Tu sais ce qu'on dit, " on fait du mal à ceux qu'on aime alors qu'on aime ceux qui nous font du mal " ( .. )

On s'est retrouvées vendredi après-midi jusqu'à dimanche dans la nuit ; ce qui aurait du être un énième bon week-end à deux s'est finalement conclu sur une décision de prendre du recul et de faire un break..
Pourquoi cette impression parfois de s'être juste " trompé de vie " inconcevable, inavouable à l'autre ?[/quote]
C'est pour ça que je ne sors jamais avec quelqu'un si je n'ai pas complètement fait le deuil d'une relation passée ou si je sens, après quelques rancards, que le feeling n'y est pas tant que ça, que je "prédis" ne pas réussir à tomber amoureuse de cette personne. Je le fais d'abord pour moi, parce que je n'ai pas envie de me contenter d'une relation qui ne me convient qu'à moitié. Qu'une rupture, même si on n'est pas amoureux, c'est toujours difficile à vivre (on s'attache toujours un minimum) et que je n'ai pas envie de m'infliger le manque d'une personne dont je ne suis même pas amoureuse, tout ça parce que je me suis habituée à sa présence. Ensuite, je le fais pour la personne en face, pour éviter de la blesser inutilement dans une relation qui aurait vu le jour uniquement pour panser mes plaies ou ma solitude. Cette personne, qui qu'elle soit, mérite quelqu'un qui l'aime pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle peut apporter.
[quote]Comment est ce qu'on peut se séparer d'une jolie relation juste parce qu'au fond, on a pas complètement fait le deuil d'une personne qui " n'existe plus " aujourd'hui ? .. [/quote] Parce que temps que tu n'auras pas terminé ce deuil, tu ne pourras jamais être pleinement heureuse dans une nouvelle relation. Et je suppose que ce que tu veux atteindre, c'est ça... Un bonheur qui n'est pas parasité par le souvenir d'une personne qui ne fait plus partie de ta vie. A partir du moment où tu es nostalgique du passé, c'est que le présent ne te convient pas, et c'est un cercle vicieux parce que si ton présent ne te satisfait pas pleinement, c'est parce qu'au fond, tu estimes qu'il n'est pas à la hauteur de ton passé. C'est pour ça que c'est nécessaire de faire son deuil. Pour ne plus être dans la comparaison et de pouvoir profiter de ce que chaque relation t'apporte de manière unique.
[quote]Et cette culpabilité d'avoir blessé quelqu'un qui t'as dis et écris ne pas vouloir te perdre..
La vérité c'est que je ne sais plus où j'en suis, au final je me sens juste bien minable..[/quote]
Elle ne t'a de toute manière pas entièrement. Elle va perdre des résidus de toi...Tu te vois vivre toute ta vie avec une personne dont tu n'es pas réellement amoureuse? Je ne crois pas que ce soit ce que tu veuilles. La rupture était à mon avis inévitable. Plus tu aurais attendu, plus ça aurait été difficile.

Ayora, au risque de me répéter, ce deuil je pensais sincèrement l'avoir fait et cette nouvelle relation je m'y étais investie, je ne pense pas qu'on puisse rester 1an avec quelqu'un " uniquement pour panser ses plaies ou sa solitude " c'est juste impossible et là encore inconcevable.

Là où, par contre, tu as probablement raison c'est sur le fait que je ne me sente, aujourd'hui, plus aussi heureuse que j'ai su l'être par le passé mais est ce pour ça que j'en suis arrivé au point de " comparer " ces deux histoires, franchement je ne sais plus..
C'est une vraie claque que je me suis pris avec la " réapparition " de cette histoire passée dans mon esprit et je ne comprend toujours pas.. Sans ça on n'aurait probablement pas fait ce break elle et moi..

[quote="G.i.a"]Ayora, au risque de me répéter, ce deuil je pensais sincèrement l'avoir fait et cette nouvelle relation je m'y étais investie, je ne pense pas qu'on puisse rester 1an avec quelqu'un " uniquement pour panser ses plaies ou sa solitude " c'est juste impossible et là encore inconcevable.[/quote] Bien sûr que tu ne peux pas rester 1 an avec quelqu'un, si tu ne ressens absolument rien et que tu vois en elle un simple tremplin. Comme je l'ai déjà dit aussi, je ne doute pas que tu as sûrement beaucoup d'affection pour elle, mais tu ne m'as jamais contredis quand je dis que tu n'es pas réellement amoureuse et de toute évidence, cette histoire ne te satisfait pas complètement. Ce break, c'est bien. Ca te permettra d'y voir plus clair et de savoir ce que tu ressens vraiment pour elle ET pour ton ex. Si tu aimes toujours ton ancienne copine, il vaut peut-être mieux rester seule un moment. Le temps que ce sentiment se dissipe. Après, tu pourras envisager ta vie sentimentale plus sereinement.

Si je ne t'ai pas contredis c'est parce que c'est vrai que ça n'est pas le même " amour " malgré l'affection, l'attachement, la complicité et la confiance entre nous.. Alors oui ce break c'est sans doute la bonne décision, je sais que si elle me manque c'est justement parce qu'il y a tout ça entre nous même sans la " passion "..
Elle m'a envoyé des messages, des photos, a mis ma soeur au courant..
Je ne sais pas si je dois ni comment lui expliquer les choses.. Que j'aime cette ancienne copine ou plus,
là n'est pas la question, il n'y a plus rien entre elle et moi.
Modifié par G.i.a

Il n'y a plus rien de "matériel", mais si tu as encore des sentiments, assez pour te rendre malheureuse, c'est que pour toi, ce n'est pas encore fini. Moi, j'aurais été totalement honnête avec elle et je lui aurais avoué que malgré mes sentiments pour elle, je n'arrive pas à m'enlever de la tête mon histoire passée. Si toi, tu préfères dire les choses autrement, dis lui que tu ne sais plus où tu en es et que tu as besoin de temps pour savoir ce que tu veux vraiment.

[quote="G.i.a"]Tu sais ce qu'on dit, " on fait du mal à ceux qu'on aime alors qu'on aime ceux qui nous font du mal " ( .. )
[/quote]
... et aussi "on fait SURTOUT du mal à ceux qu'on aime le plus, parce-qu'on sait que quelque part eux seuls sont capables de nous pardonner".

J'ai un peu lu ton histoire mais pas tout pigé ... ou j'ai dû sauter des lignes va savoir lol
Cette fille, là, celle à qui tu repenses, elle représentait quoi pour toi il fut un temps ?
Depuis combien de temps n'avais-tu pas eu de ses nouvelles ?
Comment s'est elle manifestée ?

Je parie que tu fais partie de cette majorité qui pense qu'on ne peut pas aimer 2 personnes à la fois ?

Je ne peux pas lui parler de cette histoire passée, elle m'a demandé s'il y avait quelqu'un d'autre,
j'ai répondu que non alors même si c'est la vérité, je ne pense pas qu'elle comprendrait..
Je ne cherche pas à la blesser ni à ce qu'on s'engueule..

Clover, ce qu'elle représentait ? Simplement quelqu'un que j'ai aimé par le passé. Plus d'1an et demi sans s'être revues ni sans nouvelles et je ne pense pas que ça évoluera, peu importe ma situation aujourd'hui..

Demande-toi ce que tu ferais si cette fille revenait subitement dans ta vie pour retenter quelque chose avec toi. Est-ce que tu accepterais? Quand tu dis que ça n'évoluera pas, c'est parce que tu ne le veux pas ou parce que tu n'as plus espoir que ça arrive?

Probablement un peu des deux..
Je crois que je préfère pas y penser, simplement parce que ça ne sert à rien de remuer le couteau,
d'autant plus quand trop de mal a déjà été fait.. Je ne me berce plus d'illusions..
Modifié par G.i.a

Je crois que tu ne préfères pas y penser parce que tu as peur que la réponse soit: oui. Je suis sûre que si elle revenait demain, avec de bonnes intentions, tu lui redonnerais une chance. Peut-être pas tout de suite, mais tu finirais par le faire. Ce n'est pas que tu ne veux pas, c'est que tu n'y crois plus. Tu as peur de retomber dans l'attente et l'espérance.

Je n'attends ni n'espère plus rien d'elle, son " choix " elle l'a déjà fait il y a 1an et demi..

Avec A. on a la même culture, les mêmes origines, je connais ses proches, sa famille, elle connaît les miens..
Avec elle je ne me suis jamais sentie " inférieure " ou pas du même " monde "..
Je n'ai pas peur, je sais juste que ça n'arrivera pas. Elle a sa petite vie rangée, son petit confort et qui plus est, quelqu'un qui lui offre tout ça.. Si là est son bonheur, tant mieux pour elle.

Moi, tu vois, depuis ce week-end, je n'ai plus ni force ni motivation..

Hum ... Au risque de m'attirer les foudres lol
G.i.a. dans le fond tu ne fais que penser à cette autre nana. C'est pas comme si tu trompais ta copine actuelle. Non, je crois que tu ne fais rien de mal. C'est juste que parfois on est nostalgique du passé.

Après évidemment ça a un impact sur ton couple, mais ne dis rien à ta copine, tu la blesserais pour pas grand chose parce-que ce n'est sûrement qu'une passade. Et puis tu n'as pas cherché plus que ça a être en contact avec l'autre, si ?

Non je n'ai plus de contact avec elle et ne considère pas non plus que c'est comme si je la trompais puisqu'il n'y a plus rien entre elle et moi mais à coté de ça, je sais que c'est quand même pas " normal " ni logique au fond..

Alors oui ce break je crois qu'il fallait en passer par là même si je ne rejète pas mon " mal-être " actuel sur elle parce qu'au delà de la nostalgie de cette histoire passée, professionnellement non plus ça ne va plus et là, ça n'a rien à voir avec le coeur..

Mais qu'est-ce qui est normal et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Tu sais parfois, je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre et laisser le temps faire son affaire. Et puis, franchement : y a bien pire dans la vie que de penser à 2 personnes en même temps, non ?

Comment tu te sens face à ton break ? Ta copine te manque ?

Par rapport à ton travail, qu'est-ce qui ne va pas ?

Bien sûr qu'il y a bien pire dans la vie mais là tu vois, je ne peux juste plus vivre comme ça,
entre passé et présent, c'est plus possible.. Comment peut-on bien vivre une relation si on la compare à une autre ?
Et même si ça n'est pas voulu, avec en plus la culpabilité de vivre un " double-jeu " ? ..

[quote="G.i.a"]Bien sûr qu'il y a bien pire dans la vie mais là tu vois, je ne peux juste plus vivre comme ça,
entre passé et présent, c'est plus possible.. Comment peut-on bien vivre une relation si on la compare à une autre ?
Et même si ça n'est pas voulu, avec en plus la culpabilité de vivre un " double-jeu " ? ..[/quote]
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais tu sais peut-être que tous tes sentiments sont décuplés parce-qu'en ce moment ça ne va pas trop dans ta vie en général.

Ou peut-être que tu as besoin d'être toute seule pendant quelques temps.

Peut-être aussi que ta copine n'est tout simplement pas la bonne !

Il peut y avoir mille et une raisons ! Mais ne te flagelle pas pour autant, comme dit tu n'as rien fait pour recontacter ton ex et puis si ça se trouve, avec le temps, tout ça ne sera (vraiment) qu'un vieux souvenir.

A te lire on a l'impression que c'est la fin du monde lol Mais bon sang tu ne fais qu'y penser !

Après effectivement si tu éprouves le besoin de la revoir, c'est une autre histoire ...
Peut-être que tu devrais, pour en avoir le coeur net une bonne fois pour toutes et enfin passer à autre chose.

Je sais bien que ça n'est pas la fin du monde mais dans tous les cas, même si je voulais la revoir c'est juste impossible..
Et puis 1an et demi après, je me vois mal l'appeler tu vois ! ..

À coté de ça, pas facile d'être toute seule chez moi ce soir tant j'ai l'habitude qu'on soit ensemble les week-end.. Mais voilà, ce break c'est moi qui l'ai voulu et qui lui ai " imposé " en quelque sorte alors j'assume..

Bonsoir !
Comment ça tu sens que tu vas finir comme moi ? ..
Je n'ai rien à perdre non, si ce n'est celle avec qui je suis aujourd'hui en revoyant celle avec qui on se " déteste " aujourd'hui et qui, en plus, est déjà en couple.. Donc non, c'est plus possible tout ça..

Bonsoir !
Quand je dis je sens c'est que mon ex ma lâché comme une vulgaire chaussette depuis quelque semaine maintenant et je souffre vraiment .. J'ai jamais vécu de souffrance comme cela, c'est la première fois .. Et peut être la dernière, ça va me prendre du temps pour m'en remettre (si j'y arrive) ...

[quote="G.i.a"]Bonsoir !
Comment ça tu sens que tu vas finir comme moi ? ..
Je n'ai rien à perdre non, si ce n'est celle avec qui je suis aujourd'hui en revoyant celle avec qui on se " déteste " aujourd'hui et qui, en plus, est déjà en couple.. Donc non, c'est plus possible tout ça..[/quote]
Comment ça s'est fini d'ailleurs avec la précédente ? Enfin j'ai peut-être sauté un épisode ... mais tu as effacé ton histoire, donc QUID ?

C'est fou ... rien qu'à te lire je te sens complètement paumée.

Ok Lolokiz je comprends mieux.. Bon courage..

Clover, pour te répondre on ne s'est juste plus revues, ni parlées, du jour au lendemain, sans un mot..
Jamais je n'avais vécu ça, jamais je ne l'ai revécu.. À croire que la ' fin ' se devait d'être aussi spéciale et " bizarre " que l'histoire en elle-même ( .. )

J'ai revu A. hier soir et samedi après-midi, seulement quelques heures mais voilà, elle s'inquiète pour moi, m'a dit que je lui manquais, qu'elle m'avait acheté un cadeau..
Je sais bien que ça ne règlera rien qu'on se remette ensemble mais c'est dur de lui " imposer " tout ça..

J'en suis où?...je morfle toujours ...
Nous avons eu des échanges en début d'année mais qui se sont toujours terminés en conflit...
J'essaie de résister ...un combat quotidien pour ne pas la recontacter et me protéger alors que je l'aime toujours et qu'elle me manque ... Ensuite j'ai rompu le SR que je m'étais imposé ... Je n''ai pas eu de réponse ... j'essaye d'abdiquer mais mon Dieu que c'est compliqué ... Si je m'écoutais là, je lui enverrais un SMS en lui disant " Je t'aime ..tout simplement " et je me rends compte qu'au final je n'ai pas avancé ...
Je te comprends en tout cas à 100% !
Modifié par Killy

[quote="lolokiz"]Bonsoir Killy ... Je te souhaite sincèrement d'aller mieux, parce qu'il est vrai que tu souffre pas mal en ce moment ...
Soit fort ...[/quote]

Sois fortE ;-) Merci pour ton message en tout cas . Oui je souffre mais heureusement moins qu'il n'y a quelques temps... où j'ai touché le fond dans lequel je ne veux d'ailleurs plus jamais retomber ...
Modifié par Killy

[quote="G.i.a"]Je vois, malheureusement, tout à fait ce que tu veux dire..
Courage pour ton SR, pas sûre que ça soit une bonne idée ce texto..[/quote]
Je ne lui enverrais pas , malgré les quelques bières que j'ai dans le cornet ( comme quoi ... j'ai tout de même un peu évolué ;) )

[quote="Killy"] Si je m'écoutais là, je lui enverrais un SMS en lui disant " Je t'aime ..tout simplement " et je me rends compte qu'au final je n'ai pas avancé ... [/quote] Tu sais l'acharnement n'a jamais servi à rien. Bien au contraire.

Evidemment que c'est dûr de laisser ce f***ing téléphone de côté pour ne pas être tenté d'envoyer un sms.
Mais demande-toi une chose : lui écrire pour quoi ? Risquer de te prendre un vent monumental en retour ?
Après, tu seras encore plus mal que tu ne l'es déjà. Moralité : aucun intérêt.

Je m'en vais lire ton histoire dans les grandes lignes.

@G.i.a : non, ce n'est pas bien ce que tu imposes à ta "copine". En même temps, au moins je pense que cette distance te fais te sentir un peu moins coupable qu'en étant près d'elle, tout en pensant à l'autre. Je me trompe ?
Cela-dit ça ne règle en rien le "problème". Peut-être que tout simplement tu n'es plus amoureuse d'elle. Dans ce cas, clairement tu ferais mieux de la quitter au lieu de lui faire subir tout ça.

Sinon les filles vous avez raison, mettez-vous une mine, au moins vous penserez à autre chose pendant quelques heures ! Et avec un peu de chance vous emballerez quelqu'un d'autre, on est toujours plus open en ayant un coup dans le nez ! :mrgreen:

[quote="G.i.a"][quote="clover"]Dans ce cas, clairement tu ferais mieux de la quitter au lieu de lui faire subir tout ça.[/quote] On s'est séparées ce week-end donc voilà, rien à ajouter ( .. )[/quote] Si tu t'es inscrite ici, c'est que si, forcément il y a des choses à rajouter ...

Comment tu te sens ?

[quote="G.i.a"]Comme quelqu'un qui a l'impression d'être revenue 1an et demi en arrière..
Aujourd'hui juste incapable de faire quoi que ce soit..[/quote]
Ca voudrait dire que tu estimes avoir perdu ton temps. C'est le cas ?

Comment a réagi ton "exe" ?
Vous avez réussi à discuter ou vous vous êtes jetées ?

En tout cas j'ai constaté un truc, c'est que tu n'es pas très loquace contrairement à certain(e)s ici. Peut-être que tu devrais te lâcher et mettre des mots sur ce que tu ressens vraiment. A mon avis ça te filerait un coup de main !

Tu sais on dit souvent qu'il faut laisser le passé derrière soi, d'un autre côté il fait partie de nous et il faut apprendre à vivre avec. Chose que tu n'as pas réussi à gérer. Et puis je sais pas on a l'impression que tu n'as aucune réaction. C'est quand même un an et demi de ta vie dont on parle, c'est pas rien.

Enfin après je dis ça, je dis rien :roll:

[quote="Ayora"]Je crois que tu ne préfères pas y penser parce que tu as peur que la réponse soit: oui. Je suis sûre que si elle revenait demain, avec de bonnes intentions, tu lui redonnerais une chance. Peut-être pas tout de suite, mais tu finirais par le faire.[/quote] Un commentaire dont l'écho résonne là ce soir..

Je suis désolée que la réponse ne soit pas celle que tu aurais voulu. Celle qui aurait été la plus simple. J'espère que ça te permettra au moins de repartir sur de bonnes bases et de pouvoir retrouver quelqu'un que tu aimeras vraiment. Sans avoir ce goût amer du passé dans la bouche.

Ne sois pas désolée, la décision de se séparer c'est moi qui l'ai prise, en accord avec elle.. Il m'aura fallu ce break et la " comparaison " avec une histoire passée pour réaliser tout ça.. La séparation ne s'est pas faites dans les reproches et les insultes, elle reste quelqu'un d'important pour moi, quelqu'un que j'aime mais simplement pas le grand Amour..

Là où ton commentaire me parle là ce soir c'est dans le sens où j'ai revu, mais alors sans m'y attendre du tout, celle avec qui je comparais mon histoire avec A..

Ce que ça m'a fait ? Franchement limite un mini ' choc ' tant je m'attendais à tout sauf à elle..
Là où c'est un peu paradoxal c'est dans le sens où même si je ne l'ai pas oubliée, en 1an et demi j'ai quand même évité au max ' les endroits où j'aurais pu la croiser.. Alors je sais bien que c'est pas logique, quand on s'en fout de quelqu'un on ne cherche pas à le ' fuir ' ; clairement je ne sais pas l'expliquer..

Non je ne lui ai pas parlé, juste bonjour mais comme j'aurais salué n'importe quel client.
Je ne sais pas si elle savait d'avance qu'elle allait tomber sur moi ( même si je pense que oui.. ) Autant je ne m'attendais pas du tout à la voir, autant je m'attendais encore moins à un grand sourire de sa part..

Clover, j'essaye justement de ne rien en conclure.
J'ai tellement été habituée avec elle à n'avoir aucune réponse que je me dis que c'était peut-être juste un pur hasard et que ça ne veut pas forcément dire qu'elle veuille me revoir, me parler ou quoi que ce soit..
Je n'ai plus du tout confiance alors forcément je suis méfiante mais j'avoue, je me dis quand même " comme par hasard ! " à peine séparée je tombe sur elle.. La vie ! .. Si elle revient je saurais que ça n'était pas par hasard mais en attendant, je préfère ne pas me faire moi-même les questions et les réponses..