Aller au contenu

Parvenir à tout lui dire.... Comment?

Messages recommandés

Coucou G.i.a,

Ca fait plaisir ^-^

Ca va, :-) merci. Certains jours sont plus compliqués que d'autres mais ça va tout de même bien mieux .

Après lui avoir avoué combien j'avais souffert lorsqu'elle avait choisi d'arrêter notre histoire, elle s'est pour la première fois excusée...Et je crois que c'est quelque part ce que j'attendais . Qu'elle reconnaisse le mal qu'elle m'avait fait...

Qu'elle sache combien je l'avais aimé et combien la rupture avait été douloureuse... Jusque là je lui avais caché . De tout lui dire, ça m'a apaisé. Même si je sais qu'en faisant ça j'ai pris le risque de la perdre une seconde fois ...

Il faut qu'on digère tout ça . Je suis incapable de la revoir parce que je l'aime trop et la jouer carte de l'amitié me rendrait dingue je le sais ...

Pour le moment je suis tiraillée entre l'envie de prendre des nouvelles comme le ferait une amie et l'envie de me protéger et de ne plus la contacter ... J'essaye de faire au mieux ^-^

Et toi comment vas-tu ? Je me suis dit que ne plus te croiser ici était bon signe ;-) J'ai eu tort ?

• Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne doute pas une seule seconde que ça t'ai fait du bien de tout lui dire, c'est justement ces choses que l'on garde en soi qui inconsciemment nous ronge si on ne les extériorise pas..

Je suis contente pour toi que tu ailles mieux mais effectivement je ne pense pas que ça soit une bonne idée de la revoir ou de la recontacter sur une base amicale alors que tu en es toujours amoureuse.. Concentre toi sur toi, avant tout pour toi-même mais aussi histoire d'être au top si vous devez être amenées à vous revoir à l'avenir ! ..

Me concernant j'ai surtout bien profité du week-end de 3 jours et du temps ' à la cool ' que j'ai eu cette semaine en ne bossant que 2 jours sur 4 :D .. Alors bon signe je ne sais pas mais oui tout va plutôt bien ! ..

Bonsoir à tous et à tout ceux qui m'ont laissés des messages ici jusqu'à présent..

Bon voilà, ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas vous répondre mais je ressens comme un besoin de lui dire que j'aimerai que l'on puisse juste puisse discuter un de ces jours, à l'ocassion , que je ne l'ai pas oubliée..

Mais voilà 1an et demi plus tard, sans plus aucun contact je doute..

Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi j'en ressens le besoin, si ça n'est que je ne l'ai pas oubliée, que je pense encore souvent à elle, que j'aurais aimé que l'on reste en bon terme ( .. )

Je sais que je n'ai rien à perdre mais je suis très fière, dans le sens où je ne me ' rabaisse ' jamais, elle le sait et pourtant je crois qu'avec elle je serais prête à mettre un peu ma fierté de côté ne serait-ce que pour que l'on puisse mettre les choses au clair.. Bon clairement je suis paumée..

Modifié par G.i.a

Pour ma part, voici ce que je te dis : Fais le ...ou tu le regretteras...Et de toute façon, à un moment ou à un autre, tu le feras ...

Tu connais les conséquences d'une reprise de contact ...le travail que tu as fait te permettra de rebondir et d'affronter la situation si cela ne devait pas se passer comme tu le souhaites .

Ne jamais avoir de regrets G.i.a , crois moi .

Juste une chose : pèse bien chacun de tes mots et sois claire dans ce que tu veux lui transmettre...sous-entendu, sois claire avec toi-même déjà dans ce que tu recherches en reprenant contact...

Je crois que ça m'a ' perturbée ' aussi de l'avoir croisée le mois dernier..

C'est juste incensé ; complètement dingue 1 an et demi après !! ..

1 an et demi c'est rien quand on y pense ... Ca peut paraître une éternité quand l'autre nous manque mais c'est tellement court dans une vie ... Bref. Tout ça pour te dire que ne pas l'avoir oubliée après ce temps et avoir encore envie de la recontacter , ça n'a rien de choquant ni d'anormal.

Et bien sûr que de l'avoir croisée le mois dernier t'a perturbé. On le serait à moins. Et c'est toujours le cas lorsqu'on a encore des sentiments pour quelqu'un ...

Tu vas lui dire quoi exactement ? Tu y as réfléchi ?

G.i.a, je ne sais pas si c'est l'idée du siècle mais Killy a sans doute raison. Si tu te sens prête, fais le. Sinon ça va te bouffer la tête.

Par contre je te conseillerais de ne pas t'imaginer des phrases toutes faites, de toute façon au final on ne dit jamais ce qu'on aurait voulu lol

Oui Clover, je suis d'accord sur les phrases toutes prêtes - même si ça peut limiter le risque de sortir de véritables conneries sous le coup de l'émotion ^-^.

Lorsque je disais à G.i.a de penser à ce qu'elle allait lui dire,c'était surtout pour qu'elle y voit un peu plus clair dans ses sentiments. Je pense que ça peut l'aider à identifier ce qu'elle cherche en reprenant contact ... Et quels types de réactions elle est en mesure d"envisager chez son ex ...

Si jamais on a, un de ces jours, l'occasion de se parler, je préfèrerais que ça se fasse de vive voix ; les messages c'est bien mais vu la situation, je n'aimerais pas qu'il y ai de malentendus ou d'incompréhensions..

Quant à savoir quoi lui dire, je ne compte pas préparer de grands ' discours ' ou de phrases préconçues.. Je suppose que j'essayerai simplement de parler avec mon coeur, lui dire que l'image qu'elle s'est faites de moi d'une ' manipulatrice ' qui a joué, qui s'est foutu d'elle ( selon sa perception des choses.. ) ne correspond juste pas à la réalité ( .. )

Pas sûr que ce soit une bonne idée ni le bon moment, je ne m'attend pas à ce que tout redevienne comme avant, on a suivi chacune notre route.. J'aimerai juste que l'on puisse mettre les choses au clair, en toute franchise.

Bon à côté de ça des petits soucis de santé font que je suis un peu à ' fleur de peau ' ces jours ci ; je suppose que ça joue aussi un peu sur tout ça..

Tout à fait d'accord quant au fait de lui parler de vive voix . Faut-il encore qu'elle accepte et qu'elle y voit un quelconque intérêt ... La convaincre est ce qu'il y aura, je pense, de plus difficile...Un coup de fil c'est plus simple qu'une entrevue mais ça peut rester aussi dangereux que des messages...

Me concernant,mon ex a toujours refusé d'évoquer la rupture même au téléphone...et le peu de fois où on l'a fait au début ça a toujours fini sur des incompréhensions ...

Le mieux dans ton cas G.i.a serait un echange devant un verre....après t'en sens-tu prête?

Le fait que tu veuilles qu'elle sache, que l'image qu'elle à de toi soit corrigée, ça je comprends à 300% puisque c'est ce que j'ai fait en tout avouant à mon ex récemment.....et enfin lui montrer qui j'étais pour de vrai .. Le fait de finir de jouer et d'être en éternelle représentation tu verras à quel point c'est libérateur.. On a l'impression d'avoir été jusqu'au bout.....

Prends soin de toi en tout cas. Et qui dit souci de santé dit priorité ;-)

Modifié par Killy

Je crois qu'inconsciemment, ton histoire a aussi joué sur le fait que je ressente le besoin de mettre les choses au clair alors qu'il y a encore quelques temps j'étais plus dans l'optique de me dire ' peu importe ce qu'elle pense de moi, moi je sais qui je suis ' .. Je résume un peu mais en gros c'est ça même si bien sûr je trouvais ça dommage qu'elle me perçoive comme une ' mauvaise personne ' que, clairement je ne suis pas..

Dans ' l'idéal ' si je suis amenée à, peut-être, la recroiser à mon boulot je suppose que je demanderai à lui parler 2minutes, histoire de lui dire que j'aimerai que l'on puisse discuter un de ces jours.. Et si c'est non, tant pis, au moins j'aurais essayé ' d'enterrer la hache de guerre ' ..

Je veux AVANT TOUT apaiser les choses et je suppose voir comment les choses évoluent par la suite.. Une chose en son temps, pour le moment je ne me projète pas, d'autant plus qu'on n'aura peut-être pas cette occasion de discuter..

Je ne suis pas pessimiste ni vraiment optimiste, je crois que j'essaye juste d'être pragmatique..