Ayora Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 On peut refaire le monde avec les "Et si..." Essaie de te poser le moins de questions possibles et puis si cette situation devient trop dure à vivre pour toi, tu n'es pas obligée de la subir. Ici, beaucoup de personnes se plaignent de la difficulté que c'est d'avoir "le cul entre deux chaises". Il serait temps de prendre conscience que rien ne vous force à l'accepter, mais si vous décidez de le faire malgré tout, faites-le jusqu'au bout en prenant en compte des désavantages que ça impliquent. Comme le fait d'avoir l'impression d'être sur un siège éjectable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petiteclem Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Tu veux dire tout stopper? Lui dire voilà je souffre je veux arrêter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayora Posté(e) le 10 mars 2015 Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Non, je ne te dis pas de tout stopper; c'est une décision qui t'appartient. Je te dis juste que tu as le choix. J'ai constaté que dans une situation d'entre deux, subie, on a tendance à attendre - parfois longtemps - sans se demander quels sont nos propres limites. Sans interroger notre seuil de tolérance à NOUS, vis à vis du contexte. On se place vraiment à la merci de l'autre comme si c'était lui qui détenait la clé de notre destin, en oubliant qu'on peut prendre les choses en main de notre côté. C'est quelque chose que j'ai vécu aussi et avec du recul, je m'aperçois que je ne me suis jamais posée ces questions. J'avais tellement la sensation d'avoir les poings liés que je ne me suis pas demandée si je pouvais en supporter d'avantage. Résultat: j'en ai toléré bien plus que mes limites me permettaient, je les ai dépassées- le seuil est différent pour tout le monde, on est d'accord - du coup j'ai mis un temps fou à remonter la pente, parce que j'ai perdu mes valeurs, mes principes et je me suis perdue tout court moi-même. Je ne savais plus qui j'étais. J'ai eu une horrible crise identitaire suite à ça, parce que j'ai piétiné tout ce qui faisait ma personne pour cette relation. Ce n'est pas à moi de dire si tu dois le quitter ou pas, mais garde en tête que l'important ce n'est pas ton histoire amoureuse, c'est TON BIEN ÊTRE. L'attente, si elle dure trop, c'est destructeur. Je te dis juste de prendre connaissance de ton seuil de tolérance et de ne pas aller au-delà. Ne repousse pas les limites à chaque fois, parce que là, c'est toi que tu perdras. Si ça devient trop douloureux, n'hésite pas à couper court. Ca fera mal, mais au moins tu resteras droite dans tes bottes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petiteclem Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Ha oui bien sûre. Ce sont des questions que je commence à me poser quand j'ai pas de coup de blues. Et clairement cette pause doit durée 3 semaines 1 moi, (la ça fait 2 semaines). Si début avril j'ai pas de nouvelle la clairement je stoppe tout je ne pourrai pas en supporter d'avantage.D'autant plus que je me dis que si c'est moi qui met un terme à cette histoire je pense que j'en sortirai avec une certaine fierté de m'être respectée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petiteclem Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Ce soir j'ai envie de craquer et de lui énvoyer un "je t'aime" (volonté moins 12). Mais il faut pas il faut pas il faut pas. Donc désolé mais je m'occupe les mains ici!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petiteclem Posté(e) le 15 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2015 Bon voila ça fait une semaine que je suis en SRI, c'est pas énorme mais j'ai envie de croire que c'est la plus dure ^^.Même si j'ai un peu le morale en dents de scie, je suis quand même assez fiers de ne pas m'effondrer. J'essaie de m'occuper de moi. J'essaie de garder confiance en lui et en se qu'il m'a dit tout en ne pas me faire trop d'espoir en cas de changement de comportement de ça part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petiteclem Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Coucou, bon hier j'ai craquée et j'ai discuté avec lui sur Facebook, je lui ai dis que j'avais un pti coup de blues et que j'avais besoin d'être rassuree. Il a ete mignon mais sans plus... Ensuite je sors et la je bois un peu trop et je m'énerve je lui dis que si je le fais chi** qu il me le dise... La il a l'air surpris et me propose un Skype... Je lui dis tout ce que je ressens et il m'explique qu'il ne s'était pas rendu compte que c'était aussi dure à vivre pour moi...Donc bon au final il m'a dit qu'il voulait que l'on reprenne notre vie d'avant donc je suis super contente :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés