Aller au contenu

Il part à l'autre bou du monde

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En gros, monsieur veut que les bons côtés de la chose : profiter pénard d'une liberté qu'il va RETROUVER (et pas découvrir comme je le pensais d'abord puisqu'il y est déjà allé, ça fait surtout genre il a déjà vu un peu comment c'était, s'est fait ses repères et estime que c'est incompatible avec toi), loin de papa-maman et surtout sans bobonne ! MAIS ... il faut quand même que bobonne reste là à l'attendre pendant qu'il profite un max ... Et d'ici là, qui sait ce qui arrivera s'il prend goût à son séjour ou pire s'il rencontre quand même quelqu'un d'autre ...

c'est un peu mon ressenti aussi!

ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas ou quoi que ce soit,mais il se cale tranquillement dans la meilleure position pour lui sans faire d'effort vis a vis de toi.

tomoya a tres tres bien resumé la situation dans toutes ces interventions!

Non il m'a pas demander d'annuler puisque pour lui c'est juste une affaire de quelques semaines et aprés on devrait se remettre ensemble et repartir sur de bonne base...

Même si ce n'est pas bien et que je lui ai dit que oui j'attendrai je pense essayer de faire des rencontres et si je trouve quelqu'un avec qui il pourrait se passer quelque chose je le mettrai au pied du mur "je ne suis pas a ton service et je peux refaire ma vie donc soit on est ensemble soit tout est finis et moi je me reconstruit"

Il est passé a la maison chercher 2/3 choses il a été plutôt gentil, il m'a pris dans ces bras, embrassé, dit qu'il m'aimer mais qu'il voulait se protéger et que c'est pour cela qu'il était un peu froid sur facebook. Il part samedi matin je lui ai proposer de passer une dernière nuit ensemble vendredi soir sans se prendre la tete avec la pause ect... Il est ok, j'espère qu'il partira avec un super souvenir de nous pour ne pas douter de notre avenir

Bon tout s'est incroyablement bien passé, il était super affectueux et aimant. Il n'avait absolument pas saisit le mal qu'il m'avait fait, il me sort "je sais que dans deux semaines tu vas craquer" je lui ai dis que non, que je lui en voulait que c'était a lui de revenir vers moi... J'ai ete forte en partant il m'a envoyer deux textos super mignons auquels j'ai répondu brievement. Maintenant SR il va falloir revivre seule je pense que c'est ça le plus dure...

J'ai un motif de rupture assez similaire au tien, donc je vais te donner mon avis; je pense que quand il dit qu'il préfère rompre pour profiter de son stage au maximum, il ne pense effectivement pas spécifiquement aux femmes. Mais il doit se dire que tout est possible, il veut partir la tête tranquille, sans engagement, parce que même si 6 mois ce n'est pas le bout du monde (sans mauvais jeu de mot), beaucoup de choses peuvent changer durant ce laps de temps.

En résumé, il a besoin de se sentir libre pour pouvoir en profiter un maximum. Concernant les femmes, il doit partir du principe qu'il ne va pas chercher à faire une rencontre, mais il veut se laisser la liberté de rester ouvert à la possibilité que ça arrive. En fait, je crois qu'il veut être libre d'élargir ses possibilités dans tous les domaines. Il ne veut pas être obligé de se poser des limites, du coup il estime certainement que c'est plus correct de rompre. C'est aussi une solution de facilité....

Quoiqu'il en soit, même si je crois à la sincérité de ses sentiments, il ne t'aime pas assez fort pour vouloir maintenir cette relation à distance (pour une durée déterminée). Je pense qu'il ne ment pas quand il dit qu'il t'aime, mais à vu d'oeil, il aime plus sa liberté (ou l'idée qu'il s'en fait). Ca démontre aussi que pour lui votre histoire (ou sa vie affective de manière générale?) n'est pas prioritaire pour l'instant. S'il est prêt à te perdre pour 6 mois de stage, c'est que finalement, ça n'a pas tant d'importance que ça pour lui. En tout cas pas en comparaison de ses vraies priorités.

Je te conseille de continuer ta vie, fais-ton deuil, et si quand il revient, il veut retenter quelque chose... Tu regarderas à ce moment là où toi tu en es et tu aviseras.

Ba le truc c'est que l'on a pas rompu... Il me demande juste un moi pour s'installer tranquillement et commencer son taf sans pression de ma part... Mais je trouve ça complètement débile... Il m'a demander un moi et ensuite il m'a dit qu'il ferrai tout pour me faire oublier ça... Mais en attendant voilà je dois me l'a jouer détacher pas donner de nouvelles ect... On s'est parler mardi car un de nos voisins est décédé, il a ete adorable des je t'aime ect... Mais je trouve cette situation très puerile

Effectivement, c'est complètement débile et demande toi quelles sont ses réelles motivations. Au départ, il voulait quand même rompre. Je pense qu'il tient à toi sincèrement, mais ça ne change pas que le message qu'il veut faire passer - même si c'est dit gentiment - c'est: Laisse-moi tranquille, je ne veux pas être dérangé. Je ne veux pas avoir la responsabilité et la contrainte de devoir te donner des nouvelles. Je veux être libre, en tout cas pour un mois et je verrais comment ça se passe par la suite. Si effectivement, je veux reprendre.

Selon moi, c'est encore pire, parce qu'il s'accorde une pause tout seul, tout en te maintenant toi dans la relation. Réfléchis, pourquoi te dire "laisse moi un mois"? Il aurait tout simplement pu t'avertir que jusqu'à ce qu'il s'installe correctement, il n'aura peut-être pas beaucoup de temps pour te donner des nouvelles. Ce qui est compréhensible, ça ne veut pas dire ne pas en donner du tout. Il a quand même 5 minutes tous les deux ou trois jours pour envoyer un message ou un mail? Pas nécessairement pour entrer dans une grande discussion, juste pour montrer qu'il ne t'oublie pas.

Et réfléchis un peu pour la suite... Si même te donner des nouvelles est une pression pour lui... Pense à l'avenir. Enfin bref, j'espère que la finalité sera ce que tu espères, mais je ne crois pas que la seule raison pour laquelle il veut limiter le contact entre vous, soit son installation. Pour moi, il y a un besoin de se détacher de ses responsabilités vis à vis de toi la dedans. Ceci dit, je peux me tromper et je l'espère.

C'est exactement ce que je me dis, je trouve ça limite pire effectivement ... Surtout qu'il ne se gene pas pour discuter avec des amis communs a nous... J'ai vraiment passer une nuit de merde je trouve ça degeulasse de me faire vivre ça... Il m'avait dit que si j'étais pas bien je pouvais le contacter qu'il calmerai mes angoisses, ce matin je lui ai juste envoyer un "❤️" il l'a vu et n'a même pas pris la peine d'y répondre...

Bon, si en plus il a le temps de papoter avec ses amis, mais pas avec toi... Ca me semble clair: le problème n'est pas sans installation, il a besoin de prendre de la distance vis à vis de toi et de votre relation. Ca ne veut pas dire qu'il va rompre, mais je pense que tu aurais dû accepter le break. Ce 1 mois, on dirait que c'est la seule chose qu'il a réussi à obtenir face à ton refus. C'est le seul compromis qu'il a trouvé pour que tu acceptes de le laisser tranquille... Encore une fois, je peux me tromper.

Si j'étais toi, je ne lui écrirai plus du tout. Il veut de la tranquillité? Fous lui une paix royale. Que ce soit lui qui se demande ce que tu fais, pourquoi tu n'écris pas, tu n'appelles plus... Et si lui t'écrit, laisse le insister un peu et quand il te demandera pourquoi tu ne réponds pas, tu lui diras que tu voulais respecter son besoin de ne pas être dérangé.

Ha la oui je me suis prise une grosse claque avec cette non réponse, la clairement plus de contacte. Mais bon c'est dure et moi j'ai peur qu'il ne se rende pas compte comme j'en souffre et que même quand il voudra que les choses s'arrangent je ne sais pas si moi je pourrai, j'ai passé l'âge de jouer à ce genre de bêtise... Je suis tellement dessus...Si j'avais su que ça finirai comme ça j'aurai pas dit oui pour me mettre avec lui m'installer avec lui ect...Mais il arrêter pas de me dire "mais moi je suis pas comme les autres mecs ect..."

Bonjour, bon alors hier j'ai craquée et je lui ai demander des explications par rapport a ça non réponse. Ba au final on a discuté pendant presque 1h il m'a dit qu'il était desole qu'il ne l'avait pas vu. D'ailleurs dans notre conversation il y avait des messages qui ne passaient pas.Il a était hyper rassurant m'a dit que tout aller s'arranger qu'il m'aimait ect... J'était très heureuse :)