Aller au contenu

Il part à l'autre bou du monde


Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas réellement séparé mais j'ai besoin de conseils et de soutiens.

Voilà j'ai rencontrer mon chéri il y a deux ans et demis, on se plait mais je vis avec quelqu'un je décide donc de rester amis tout en gardant mes distances. Puis nous devenons amants et je décide de tout plaquer pour lui. C'était il y a 6 mois, nous vivons 6 mois de folies, nous sommes très amoureux (je pense que nous l'étions depuis le début). Mais la il y a un mois il m'annonce qu'il a un stage de 6mois (mars/septembre) aux États-Unis.

Je suis heureuse pour lui c'est le stage de ça vie, moi je peux venir le voir 2 semaines en avril et ensuite le rejoindre en juin.

Mais la une semaine avant de partir il m'annonce qu'il veut rompre pour mieux profiter de ce stage (pas en terme d'autres femmes). Je suis effondrer nous en discutons il me dit ok on se met en break pendant 3/4 semaines et on essaiera de se remettre ensemble (il m'a dit que pour lui il était sure que ça pouvait remarcher entre nous). Il m'aime ça pas de soucis.

Moi je suis en colère, donc la du recul ça ne serait pas plus mal, mais je suis partagée, je lâche l'affair, je tente le coup même si il y a un risque de re-souffrire dans un moi si il me dit que c'est pas possible? Que feriez-vous a ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Petiteclem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut prendre de décision à ta place. Par contre je ne comprends pas le lien entre "je pars 6 mois en stage" et "je veux profiter donc je préfère qu'on rompe", surtout que tu peux le rejoindre en avril, puis en juin... A moins qu'il ne veuille aussi profiter des fameux "Spring Break" américains, là oui il vaut mieux être célibataire.


Je suppose que vous êtes très jeunes. Peut-être qu'une période de 6 mois lui paraît énorme. En même temps l'éloignement, surtout géographique, permet de savoir où on en est question sentiments. C'est un très bon test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés jeunes non moi j'en ai 27 et lui 28, et non les Spring Break et tout ce n'est pas notre truc. Non je pense que ces derniers temps j'ai commencer à angoisser par rapport à mes papiers, au logement ect... Que je lui ai mis la pression et que la c'est plus profiter ne pas t'avoir tout le temps sur le dos qui me réclame des nouvelles, si j'ai trouver l'appart, ne pas me sentir coupable si j'oublie de répondre a un message de toi ect...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non pardon ma tournure de phrases n'était pas terrible. Il ne veut pas que je lui mette la pression sur le logement et tout, mais je suis un peu dubitative car je n'ai pas eu l'impression d'avoir changer mon comportement et d'avoir commencer à lui mettre.

Pour la suite je lui ai demander si il partait quand même avec l'optique d'une réconciliation, il m'a répondu oui aussi sûre qu'un test de grossesse (il est médecin XD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je pense avoir compris un peu ce qu'il te reproche quand il dit qu'il veut être "libre" mais pas pour se taper d'autres filles (encore que ...).


Ce dont il a peur, si j'ai bien compris, c'est qu'une fois là-bas, dépaysement total, à lui la grande vie, les découvertes, l'envie de sortir, de profiter et ... rhaaaa non ... y la séance de Skype dans 1h avec l'autre là, faut donc rester enfermé chez soi et attendre devant le PC pour se connecter ...


Bref, ne pas se sentir "contraint" ou "piégé" ou "obligé à" devoir interrompre ses projets/idées/envies pour t'envoyer un message, webcamer, écrire un mail, envoyer des photos, donner des nouvelles etc.


Cependant, imagine qu'il reste ici avec toi ... est-ce que ça changerait vraiment ce besoin de "liberté" ?? Ou plutôt ce besoin de se défaire de toute obligation/responsabilité ?


Et à part ça, est-ce que ça te va, toi, de te dire que pour lui, devoir maintenir le contact, c'est synonyme limite de "corvée" ?



Je peux un peu le comprendre parce que j'ai vécu à distance avec mon chéri pendant plus de 2 ans quand même ... Après chaque séparation physique, au début, on avait trop envie de se voir, parler, webcamer, s'écrire etc. Et puis après quelques semaines, c'est comme si ça devenait un rituel : se lever à 6h, allumer le PC, discuter 1h, puis aller à l'unif/au boulôt, une fois qu'on rentre, pouf, rallumer le PC, devoir discuter 1h, etc. C'était presque "obsessionnel", il fallait le faire, ça ne m'amusait pas de me lever si tôt, et j'avais toujours cette impression de devoir me clouer devant le PC alors même qu'on n'aurait ptèt rien à se dire. Mais on le faisait quand même mutuellement, on sentait qu'on se "forçait" un peu, mais malgré ça, on n'arrivait pas à ne pas le faire = donc l'envie était supérieure au sentiment de contrainte.


Dans ton cas, il semblerait qu'avant même de commencer ça, ce qu'il prévoit ressentir comme sentiment de contrainte est déjà supérieur à son envie de rester en contact avec toi ...



Je ne dis pas qu'il ne tient pas à toi, mais qu'il n'a pas l'air de tenir autant à toi que moi perso je pourrais l'accepter. A toi de voir si ça te va ^^". Je suppose que non sinon tu ne serais pas ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs, dans ce cas comme dans mon cas, un truc à tenir en compte dans la distance internationale, c'est le décalage horaire ... Si vous voulez garder contact et faire des séances Webcam, lui devra faire une croix sur les grasses mat' et l'auteur du topic devra faire une croix sur les "au lit à 22h !". De plus, l'auteure du poste devra faire une croix sur recevoir des messages toute la matinée jusqu'à midi ou quoi, puisque l'autre est en train de dormir ...


Dans notre cas, mon chéri se trouvait de l'autre côté du globe, c'était parfait, étant lève-tôt et lui couche tard, on arrivait à se coordonner tous les jours.


Mais ça reste "chiant", surtout quand, comme notre cas, on n'est pas riche, on ne veut pas gaspiller bêtement de l'argent, donc on ne s'envoie pas des SMS que l'on peut utiliser n'importe où, on n'utilise pas la 3G qui nous permet d'être connecté 24h/24h, faut vraiment aller se stationner devant un PC et utiliser internet ou le Wifi gratos.


J'oubliais le pire : sur 1h de discussion, faut parfois s'attendre à 20 minutes de "ouhou, tu m'entends ?" "purée j'entends rien, y a un problème avec le son !" "attends, ça bloque, j't'entends plus", les coupures de connexion, de courant, de batterie, etc. ^^"


Pour vous dire à quel point c'est chiant, mon chéri est retourné dans son pays voilà bientôt 2 semaines (il revient dans 1 semaine), on ne s'est même plus vu via webcam depuis ... 10 jours o_O !!!! Alors qu'avant, c'était tous les jours, et parfois 8h-10h sur une journée ! Mais là, on n'en a chacun mais vraiment pas envie (car on sait à quel point c'est chiant purée, rien que de ré-imaginer, purée, j'ai trop eu ma dose), ni le besoin du tout cette fois (puisqu'on sait que c'est temporaire).



M'enfin avec les nouvelles technologies, les abonnements pas cher, je pense qu'il y a moyen de s'en sortir de nos jours.



Pour en revenir à l'auteure, peut-être qu'il te perçoit comme un peu trop demandeuse (de temps, d'affection, de mots) ? Qu'il a peur de ne pas pouvoir te rassurer en te répondant/t'écrivant tous les jours (= de nouveau contrainte, corvée). Je ne sais pas comment toi tu es avec lui, peut-être qu'en lui montrant que tu te sens suffisamment indépendante, ça passerait ?

Mais bon, je ne trouve quand même pas ça cool de la part de ton Jules, donc ok pour le "je veux être libre", mais s'il tenait à toi, il les prendrait, les 10-60 min par jour pour te parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il ne veut pas de ce genre de rituel un peu pensant.

Même si clairement je ne pense pas que j'aurais voulus des skypes tous les jours et des rendez-vous ritualisés comme ça. Il a déjà vecus 3 semaines la bas et on s'était hyper bien callé au niveau des horaires, on discutait par messages de 17h jusqu'à mon coucher (ce qui correspondait à 10h-15h chez lui environ) et le weekend on se faisait une petite session Skype de 20min et ça m'allait bien.

Je pense que ces derniers temps j'ai ete un peu trop demandeuse d'affection et qu'il a peur de ne pas pouvoir le gérer et gérer son installation ect...

Mon soucis est que je lui en veut de m'imposer ce "break" une semaine avant de partir... C'était déjà pas facile de me dire qu'il partait mais la il m'a blessée et je ne sais pas trop si je dois subir ou lui dire merde je ne suis pas un jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais vous avez déjà vécu ça ! Donc il sait à quoi s'attendre en repartant ...


C'est peut-être justement ça qui l'a poussé à vouloir faire ce break ... Il y pensait peut-être depuis un moment "est-ce que je pourrais faire ça à nouveau ?". Même si ça avait bien fonctionné la 1ère fois, il ne se voit sans doute pas recommencer et cette fois, on parle de 6 mois (même si c'est 6 mois entrecoupés de visites de ta part) ...


Au passage, j'ai ptèt pas suivi le truc, mais t'a-t-il demandé d'annuler du coup tes visites en avril et mai ? Ou c'est genre "une fois qu'on est à distance, on break, mais on peut se revoir en "vrai" sans soucis quand tu viendras me voir" ?


Bon dans tous les cas, aussi "désagréable" ça puisse être, une relation de couple, ce n'est pas que les nuages blancs, les papillons et les arc-en-ciel, ça implique des responsabilités et des contraintes, c'est ptèt chiant mais en principe, l'amour permet de passer au-dessus du sentiment désagréable ... (je pense :p).


Bref, je comprends tout à fait ton sentiment, j'essaie pas de le justifier hein, j'essaie juste d'expliquer les raisons qui auraient pu le pousser à t'imposer ce break : après, il a toutes les raisons qu'il veut POUR le break, je ne cite pas les raisons évidentes qu'il aurait d'avoir CONTRE le break, mais au final, il l'a choisi quand même ...


En gros, monsieur veut que les bons côtés de la chose : profiter pénard d'une liberté qu'il va RETROUVER (et pas découvrir comme je le pensais d'abord puisqu'il y est déjà allé, ça fait surtout genre il a déjà vu un peu comment c'était, s'est fait ses repères et estime que c'est incompatible avec toi), loin de papa-maman et surtout sans bobonne ! MAIS ... il faut quand même que bobonne reste là à l'attendre pendant qu'il profite un max ... Et d'ici là, qui sait ce qui arrivera s'il prend goût à son séjour ou pire s'il rencontre quand même quelqu'un d'autre ...


Donc oui je comprends son ressenti, mais non, si j'étais toi, je n'accepterais pas son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 998 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...