Aller au contenu

IL a peur de l'engagement


Messages recommandés

Nous sommes ensemble depuis 2 ans et demi, mais c'est une histoire assez galère. Il est très indépendant, sportif, il vit de sa passion et est très actif. Nous nous sommes rencontrés au cours d'une semaine sportive entre copains, et il a passé 4 mois à me courir un peu après. Détenteur d'une réputation sulfureuse je ne voulais pas de lui j'ai tout de même fini par craquer....et a la galère à commencer. La 1ere année de notre relation a été plutôt très lente, nous avons appris a nous connaître, a compter l'un sur l'autre, nous nous sommes apprivoiser (très lentement à son rythme). Depuis la dernière année et surtout au cours de ces 6 derniers mois j'ai senti un gros changement et beaucoup d'efforts et d'investissements(après qu'il ai eu peur de me perdre). Bon on est très loin du mariage et bébés.... Modifié par miaouumiaouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut miaouumiaouu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff quel nul...hier soir avant que je poste ce message nous nous sommes parlé au tel, il m a dis encore une fois que la porte de chez lui est grande ouverte et qu il ne me mettrais pas dehors, qu il a juste besoin de temps pour être seul pour lui-même. Hier soir il avait invité des copains à nous, il m a dis que je pouvais venir sans pb mais qu il désirait néanmoins passer la soirée entre copains, et que je ne lui en veuille pas si il ne venait pas se coucher en même temps que moi car il voudrait profiter des copains...très bien, je ne suis pas rentrée du tout...et ce matin à 8h30 SMS: "Aller bonne journée poulette :)" je ne prends pas la peine de répondre....le Sr commence, je n'ai jamais été méchante ni trop distante avec lui et je pense que ça nous ferais grand bien.... Que pensez-vous??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aure,


Tu as pris la bonne décision ! SR !!


Au moins jusqu'à la fin de la saison .. Le message de ce matin était , à mon sens, une façon implicite de te dire " merci de m'avoir laisse tranquille ac mes potes.. Tu as tt compris " ..


Certes, la période s'annonce difficile, mais je pense que tu as suffisamment de recul pour te rendre compte ce n'était inévitable ..


Laisse lui comprendre que cette fois ci, ça a été la rupture de trop ..


Je te souhaite plein de courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me conforter dans mes choix... c'est dur et à la fois simple.... : tu veut être seul, tu n'es pas prêt... et bien respire un coup d'air frais, moi aussi de mon côté et puis advienne que pourra.


Et pourtant nous avons tous les 2 du mal à nous dire que nous avons traversé tant d'épreuves pour...rien. Je le sais profondément attaché à moi, et ses attitudes ambivalentes de ces derniers jours ne font que le prouver. Le SR risque d'être difficile dans le microcosme dans lequel nous vivons et ou tous les jours nous avons maintes occasions de nous croiser...nous avons les mêmes amis, les mêmes connaissances... Mais bon je vais m'employer a y arriver... et pas ramper pour lui....ça c'est hors de question, j'ai déjà fait et c'est terminé....avec ou sans lui ma vie set tout de même réussie. Il ne m'a jamais vraiment réellement perdu. C'est pourquoi ce SR doit être pratiquer car sinon notre relation n'évolura jamais (vers une réelle rupture ou un réel engagement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je vois pas vraiment en quoi il a peur de l'engagement, vous habitez tout de même ensemble. Son comportement n'est pas surprenant, il a passé toute la première partie de sa vie d'adulte sans se mettre réellement en couple (à ce que j'ai compris), et ses amis, ses loisirs, ont pris toute la place. C'est pas évident d'être capable de gérer des situations de conflit (ou toi par exemple tu souhaiterais qu'il reste avec toi au lieu de sortir voir ses copains), de trouver des compromis quand tu vis avec quelqu'un qui n'a pas le même rythme de vie. C'est quelque chose qui s'apprend. Cet équilibre entre sa vie sociale et sa vie sentimentale il ne l'a pas encore trouvé en saison, mais rien n'est perdu.


Ton ex n'a peut-être pas encore pris conscience que la bulle dans laquelle il vit pendant les saisons, intense professionnellement et socialement, n'interdit pas de mener parallèlement une relation de couple sereine. Peut-être est-ce que tu ne l'aides pas vraiment non plus : en te mettant en couple avec lui tu as accepté son mode de vie, d'ailleurs plus généralement tu le connais puisque tu vis là-bas, alors est-ce que tu ne provoques pas de tensions inutiles ? S'il associe les saisons à une détérioration de votre relation, pas étonnant qu'il la remette en question dans ces moments-là ! Lorsque le moment sera venu, ce serait bien que vous en discutiez, une fois que tu auras fait ton examen de conscience pour voir si tu n'as pas quelques responsabilités là-dedans et lui quand la période du SR lui aura fait comprendre qu'il a sans doute abusé. Visiblement pour l'instant il ne se rend pas bien compte de la portée de la rupture, comme tu l'as dit il est dans sa bulle, l'esprit et le planning occupé, et est certain que tu reviendras quand il aura fini la saison. C'est une routine qu'il ne doit pas intégrer, tu l'as bien compris, et ton attitude est la bonne. Vous vous remettrez sans doute ensemble, mais vous allez devoir jouer cartes sur table pour que cette situation ne se reproduise pas.


Bon courage!

En manque de lecture ? Voici mon histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai mes torts, je lui demande du temps et de l attention plus qu il n est capable d en donner...après nous vivons en collocation avec 2 copains à lui pour l hiver dans Sa maison, ce qui rends les moments d intimité en couple totalement impossible jusqu'au moment où l on se retrouve dans notre chambre pour dormir car fatigués tout les 2 de nos dures journées... Je lui demande de temps en temps une soirée en amoureux et c'est toujours très compliqué, il est trop fatigué ou ne peux pas en ce moment... Il a le droit de sortir avec ses copains je ne suis pas une castratrice sauf que parfois les sorties se transforme en grosses soirée ou il ne rentre pas du tout à la maison et ne pense tout simplement pas à me prévenir jusqu'au lendemain 14h!!! Et moi je refuse de vivre comme ça et même si il fait bcp d efforts le reste de l année, il a besoin en saison de cette liberté que effectivement j'ai aussi du mal à gérer et ça clashe aussi pour ça... Mais je veux bien tout comprendre mais si on est 2 on en parle, on dialogue, on échange pour trouver des solutions...car dire que c'est fini et refuser tout dialogue sous prétexte que on est pas disponible en ce moment c est compliqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP....malgré toutes mes bonnes résolutions et ma maturité d hier j'ai fait n'importe quoi.... NE sachant pas trop où aller hier soir je suis rentrée chez nous!!! forcément nous étions très contents de nous voir, forcément nous avons dormis ensemble, forcément nous avons fait l amour, et forcément ce matin il était assez distant et n avez pas changer d avis par rapport à la rupture et forcément ce matin je me sens mal, n arrivant même pas à tenir un SR... Nous savons lui comme moi que si je rentre à la maison notre histoire reprendra son cours la ou nous l avons laisser, et nous ne voulons pas ça... Tout serait plus simple si il n'y avait pas d amour entre nous... Je suis dégoûtée...tout à refaire.... Modifié par miaouumiaouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet bien a part le travail saisonnier,je connais peu de couple qui ont reussi a traversé ces periodes.

je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui a ete dit plus haut,quand il sortira de sa bulle saisonniere,il va surment se remettre en question et pensé a nouveau dans ta direction mais si ça doit recommencer 3 mois apres,a la saison suivante,ça devient compliqué! (et tant qu'il sera dans cet environnement,il y a gros a parier que ça va se reproduire).

je pense pas que ce soit de la peur de l'engagement,je pense plutot qu'il est parti dans le mauvais coté du travail saisonnier "fete,alcool et rock'n roll",un engrenage qui le mets dans sa bulle et qui rejete tout ce qui "l'empeche" de vivre cela pleinement.

ce n'est que mon avis mais il y a fort a parier que tant qu'il évoluera dans ce milieu,tant qu'il restera dans cet environnement,ça recommencera encore et encore.

mais si tu trouve la recette magique a ton histoire,n'hesite pas a la partager :)

en ce qui concerne le fait que tu a ete le rejoindre,tu n'as pas a t'en vouloir,nous tous ici avons fait des trucs stupide qui nous ont fait du mal,des interdits qui nous ont rabaisser le moral et ça c'est parce que tu es amoureuse,tu as craqué et c'est comprehensible.

plus qu'a se relever et continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chatouille a entièrement raison .. D'une part, tu n'as pas à te flageller pour ton erreur d'hier soir.. Nous tous ici avons commis des interdits .. On a simplement un peu plus de recul, nos ruptures sont plus lointaines ... ( 8 mois pour moi)...


D'autre part, le travail saisonnier est un monde à part ... Mon oncle était moniteur de ski ( originaire de la bigorre !!) et c'était fiesta et mode de vie très spécial .. Jusqu'à son mariage lool


Tu n'as nulle part ou aller ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai des endroits ou aller, pas de soucis :) de bons amis qui sont la pour moi.... de plus je suis une femme de quasi 30ans, avec un bon job, je m'assume financièrement et ma vie va bien se passer avec ou sans lui... ce matin je me suis sentie mal car rejetée...d'ou ce sentiment de nullité absolue induit par mon égo blessé... rien de grave donc...

Mais ce petit coup de mou me donne d'autant plus envie de pratiquer un vrai SR et de prendre du recul.


Effectivement Chatouille tu as bien saisi la situation, il est toujours partagé entre son désir de vivre sa saison "a fond" et l'affection qu'il éprouve pour moi et l'amour que nous nous apportons tout le reste du temps. Mais s'il était foncièrement, réellement amoureux de moi la question ne se poserai pas et la relation avec moi serait surement plus évidente à ses yeux.... Il n'est pas prêt, et pas assez amoureux....et même en essayant, patientant, pardonnant a nouveau la problématique sera la même: ce n'est pas notre moment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...