Aller au contenu

Dois je déménager ?

Messages recommandés

• Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Achille40!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir ,

C'est une situation délicate ... Plusieurs options s'offrent à toi:

1/ Soit cela ne t'affecte en rien , et tu les ignores.

2/ Soit les croiser tous les jours , ou les voir se faire le petit bisous du matin au bas de l'immeuble pour se souhaiter la bonne journée t'agace autant que te dévaste et dans ce cas là , tu vires de là.

3/ Un soir de grande névrose , tu vires psycho et lance un pavé dans la fenêtre qui donne sur leur chambre à coucher.

4/ Un soir bien arrosé , tu les rejoins pour un plan à ... Ok j'arrête , c'est glauque.

Bon sérieusement, c'est vraiment chaud , tout dépend de ta sensibilité et de ta résilience pour te remettre de tout ce bordel. Sois courageux , fort et surtout digne. Tu en sortiras victorieux.

Modifié par WTCMB

Il n'y a aucune honte à avoir. C'est elle , qui devrait se sentir honteuse de t'imposer sa nouvelle relation sous ton nez.

Elle aurait pu avoir la décence de t'épargner cette indélicatesse. Après , si tu te sens humilié , alors tu devrais peut être prendre le large histoire de te sortir la tête de tout ce bourbier. C'est à toi de te montrer ferme et indisponible. Elle a fait son choix de te quitter , qu'elle l'assume , l'autre connard n'aura qu'à pourvoir à ses besoins , et basta.

Bonjour

Achille, puisque tu m'as demandé mon avis, je me permets de te le donner...bien entendu il ne s'agit que d'un avis et tu en fait ce que tu veux, il ne s'agit pas de verser comme certaines personnes bornées dans une critique des avis hein :)

Je suis tout à fait d'accord avec Psyché sur le fait que c'est selon ce que tu ressens toi que la décision doit être prise.

Si tu te sens assez fort pour déménager et partir vers des lieux plus propices à ta sérénité, n'hésites pas ...

même si tu as l'impression de couper un lien (imaginaire) avec ton ex, au moins tu y gagnera en paix de l'âme.

Mais je peux comprendre aussi que tu ne sois pas prêt pour cela...

Donne toi un délai avant de faire ton choix mais tu n'as pas beaucoup d'options non plus...

Il faut peser le pour et le contre, effectivement.

Si encore tu connaissais des gens dans la ville, cela te permettrai de "voir ailleurs" aussi ...

Mais pas facile de vivre près de l'appart de "l'autre", cela demande une bonne dose de courage aussi, chose que l'on n'a pas forcément dans ce genre de situation et on s'enfonce...

Je n'ai pas envie de partir, j'aime cet appart, il me renvoi plein de souvenirs et pourtant, je me dis que je dois le quitter. Pour me reconstruir et Pou r achever cette histoire définitivement.

Et même, si dans mes rêves les plus utopiques, j'espère son retour, je ne vois pas comment nous pourrions reconstruir quelque chose dans ce lieu à 200 mètres de son next...

Le souci c'est quand les souvenirs deviennent tellement encombrants qu'ils parasitent ton présent. Et que, par conséquent, tu ne parviennes pas à prendre le recul nécessaire qui te permettrait d'avancer afin de réaliser tes projets pour redonner du sens à ta vie ; Alors il te faut partir.

allez cadeau :

Chante donc ça un soir une fois ou deux avec ton Jack Daniel's et ensuite prend la route 66 et trace loin loin loin ...