Carrie007 Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Reprends des forces de ton côté; c'est triste mais la meilleure chose que tu puisses faire actuellement, c'est de lâcher prise. Il n'y a rien d'autre à faire. Ne cherche pas à en savoir davantage (pas pour le moment en tout cas, tu n'es pas prête), ne cherche surtout pas à le reconquérir (là non plus tu n'es pas prête), et surtout, surtout, ne passe plus de moments câlinous avec lui... Car non seulement, tu ne le récupéreras pas ainsi mais, en plus, tu te sentiras encore plus mal après. Ne peux-tu pas partir quelques jours avec ton fils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 @bigsiter: Je ne sais plus quoi penser, c est trop frais et je suis encore trop triste et perturbée, tout se bouscule dans ma tête et je l'aime encore tellement..... vivement que ça passe je suis déjà épuisée moralement et psychologiquement.... Je comprend, désolée ;)En tout cas, rien ne sert de le lui demander encore une fois, il te répondra encore par la négative et puis de toute façon, tu n'es pas du tout prête a entendre un "oui" Essaie de faire garder le petit, accorde toi du temps avec des copines, pour papoter, te vider la tête, vider aussi un peu ton sac, mais entoure toi d'amis (es), ces moments sont tellement durs a vivre seule, pense un peu a toi, fais toi du bien comme tu pourras ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clara56 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2015 j ai beaucoup de chance je suis très entourée!!! et je sors tous les weekends avec mes copines!! heureusement qu'elles sont la!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 je suis vraiment pas d'accord avec vous!vous brossez un protrait plus noir de l'ex alors que si ça se trouve,il traverse juste une periode ou il est un peu paumé (et ça,ça peut arrivé a tout le monde,y compris vous...et vous allez me dire que vous auriez pas reagis comme ça,et bien tant mieux mais tout le monde ne reagis pas comme vous).ils sont rester 11 ans ensemble et on eu un enfant,vous croyez vraiment qu'il ne la respect pas apres tout ce vecu? il est perdu et a besoin de faire autre chose,de faire des betises pour se rendre compte de la chance qu'il avait.il a ses raisons pour faire ça,vous pouvez ne pas les comprendre,ne pas les accepter mais ça ne fait pas de lui un monstre.il a besoin de soufflé,de respiré un peu,de remettre les compteurs a zero.clara explique qu'elle a vecu 11 ans de bonheur,je crois pas qu'elle serait resté avec lui autant de temps si elle n'etait pas sur de lui.il traverse une periode noire,et comme dit philaé,le temps sera ton allier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluetiger Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Le fait qu'il lui sorte ça comme une bombe sans prévenir, c'est tout sauf respectable et adulte. Il peut avoir besoin de souffler évidemment, mais il aurait dû faire part de ses doutes à sa compagne. Le manque de communication, c'est pas pardonnable, il a laissé le truc moisir en lui, c'est lâche et égoïste. Après cet avis n'engage que moi. Je ne déshumanise pas le bonhomme, mais faut pas non plus le victimiser. Un couple c'est du travail à deux, ça se fait pas de mettre l'autre devant le fait accompli, le laissant impuissant. Elle n'a pas eu la chance d'avoir une action sur tout ça. Je vis ça en ce moment aussi, c'est horrible. Eux ont sûrement eu le temps de faire le deuil dans leur coin pendant que nous on était sur un petit nuage, se doutant de rien. :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 parce que tu es persuadé qu'apres 11 ans de vie communue et un enfant,il a eu le temps de faire son deuil?dans l'idée,tu as absolument raison mais dans la realité,ça se passe totalement differement.oui il a du avoir des doutes avant le jour malheureux de la rupture mais il a tout simplement du se dire que ça allait lui passer,que c'etait une mauvaise periode ou tout simplement qu'il aller pas inquieté sa compagne pour un mauvais passage a vide et il y a eu la goutte d'eau qui a fait debordé le vase et la c'est l'etouufement,il a besoin de prendre l'air.je suis totalement d'accord avec toi,je comprends tres bien ce que tu peux ressentir et le fait que tu vois les choses de cette maniere mais dans la realité,du moins dans leurs tetes,je suis pas persuadé que ça se passe comme ça et qu'il pense comme ça.une rupture n'est pas un match de boxe ou chacun peut se defendre,bien souvent le largueur annonce la nouvelle au largué et le largué ne peut rien y faire,rien dire,tout simplement parce que c'est comme ça et que la decision est prise.lache et egoiste? peut etre mais ça change pas la situation,au pire ça mets encore plus de desordre dans la tete du largué,elle va remettre en cause pleins de chose et ce sera surment a tort parce qu'elle n'est pas dans sa tete,elle sait pas ce qu'il pense vraiment et comment va etre le futur.donc je pense que faire une analyse sur son mec n'est pas tres constructif dans ce cas la.(je tiens a te dire qu'en ce qui me concerne,ce n'est pas une attaque personnel contre toi,je prends vraiment ça comme une opinion et un echange de discution ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 Pardon Chatouille mais peux tu me dire ou tu as vu que je prenais son mec pour un monstre, ou ai je écrit ça? :shock: Nan mais parce que vu comme tu t'enflamme, j'ai l'impression que je l'ai insulté (ce qui n'est pas le cas)Tu as le droit de penser qu'il est perduMoi j'ai le droit de penser qu'il est peux être perdu MAIS qu'il y a aussi une femme la dessous , surtout au vu de la réaction qu'il a eu quand Clara lui a posé la question: il s'est mis a jurer alors qu'il ne le fait jamais, réaction excessive en émotions, etc..ça ne fait pas de lui un monstre, et personne n'a dit cela!!!Alors même si en cas de rupture, en tant que larguée, on a envie de se raccrocher aux branches ce qui est tout a fait compréhensible et humain, je pense que si' l'on vient sur un forum pour épancher ses problèmes de couple, c'est d'une part pour être rassurée mais aussi qu'il faut être prêt a entendre des choses qui ne font pas forcément du bienPour se mettre en position de SR puis de reconquête, c est normal de s'assurer d'avoir fait le tour de tout le problème avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clara56 Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2015 Bonjour à tous!! Hier soir j'étais épuisée et au lit à 21h!! comme les mémés...... Bon j'ai besoin de me reposer je n'ai pas assez ecouté mon corps dernièrement, pesée ce matin et -2kg en peu de temps... ah oui donc toutes mes copines avaient raison, le meilleure régime c est de se faire larguer!!! j'aurai préféré avoir des kg en droit... bref.. passons.Je suis d'accord avec toi chatouille, il passe peut être une mauvaise période, mais je crois aussi qu'on peut ne plus aimer quelqu'un avec qui on à vécu 11 ans, nous avons eu des années merveilleuses, nous étions tout l un pour l autre, beaucoup de complicité et un exemple de couple pour tous... oui mais voilà, les sentiments peuvent s essouffler avec le temps, c est la vie, ca aurait pu m arriver à moi.. oui moi voilà, moi, pour notre fille je me serai battue.@bluetiger, tu as raison, il n a pas le droit d agir comme ça avec moi... mais je me dis que ce n'est pas lui, c est pas l homme que j ai connu. Il s est toujours soucié de mon bien être depuis 11ans il ne peut pas du jour au lendemain en avoir rien à faire?! je suis presque certaine que c est un moyen de se défendre....... ou alors je me suis vraiment trompée pendant toutes ces années...@bigsiter, pour la femme franchement je sais pas...... il s est passé des choses dans notre vie cette année, des décéptions, des problèmes d argent...... je pense que ça joue pour beaucoup, il m associe à une vie d échec...Bref ce matin je me lève déprimée bien sur... j'ai tellement hâte de déménager, j'attends une réponse pour un appartement, une fois le déménagement fait je pourrai avancer... sans lui.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluetiger Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 C'est marrant, moi aussi j'ai cette réflexion. Je me convainc que ça ne peut pas être la même personne, celle qui m'a demandée en mariage, m'a jurée son amour éternel (je l'ai cru et moi je l'aime toujours autant, même plus, car pour moi, l'amour grandit avec le vécu commun). Ça m'aide de me dire que cet homme que j'aime a disparu. Parce que le changement est trop radical pour être acceptable. Mon cœur ne le supporte pas. Chaque matin (je n'ai ni famille, ni amis près de moi, ni travail en ce moment), je suis très déprimée, je sens une douleur horrible dans mon cœur qui ne faiblit pas. Le mieux est de s'éloigner je pense. Il n'en reste pas moins l'amour de notre vie, mais il faut qu'on se protège soi-même. C'est dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clara56 Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2015 Bon alors voilà, aujourd'hui j'ai eu son meilleur ami au téléphone.... il m a tout dit, ce que mon ex disait sur moi, il ne me supporte plus, ne supporte plus plein de choses de notre vie..... je laisse tomber, je tourne la page, il ne m aime plus et ne me supporte plus il y a rien à en tirer!!! je vais avancer sans lui et refaire ma vie!Merci pour votre écoute et vos conseils!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 Je suis désolée pour toi Clara... En même temps, ce ne sont que des mots. Mais si cela te booste pour aller de l'avant, prends ta colère et fonce dans ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clara56 Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2015 des mots qui font beaucoup beaucoup de mal.... comment un homme qui m a aimée pendant 11 ans peut me dénigrer de la sorte, surtout que je n'ai rien fait de mal...je ne l ai pas trompé, pas quitté, c est lui qui ne m'aime plus.Il ne me supporte plus, peut plus me blairer... c'est atroce d entendre ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 Tu ne crois pas qu'il ait pu exagérer auprès de son meilleur pote? Je trouve ce dernier pas très finaud non plus de te répéter ce qu'il lui a confié! Sympa l'ami! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clara56 Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2015 je crois surtout qu'il est dans le dénie et l égoïsme, il voit que mes défauts et les choses qu'il ne supporte plus. Il est grand temps que je parte.... Pour être franche c est moi qui lui demande de me dire... je ne comprend tellement pas son attitude je cherche je cherche tout le temps...et la c est bon stop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrtoutlemonde Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 Salut,Ne t'attache pas à des mots, surtout ceux venant d'une personne extérieure à votre couple, seuls les actes compte, pour l'instant il veut de l'air laisse le lui. Seules ton absence et ton indifférence te mettra en valeur. Prends soin de toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés