Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Tu sais pourquoi ça ne fonctionne pas? Parce que tu le fais pour lui, au lieu de le faire pour toi.On ne change profondément que si on le fait avant tout pour soi. Et lui, que fait-il comme changement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Au début je le faisait pour moi. Mais une fois avec lui... c'est devenu pour lui Il me parlait plus , me ment pas et se confier à moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Ben c'est là le problème Charlène... Cet homme, tu le traites comme s'il était ton oxygène. Aimer, c'est beau, ça rend plus fort, plus beau, plus serein. La dépendance, c'est autre chose. Dis-moi des choses que tu aimes faire, toi? Ou des choses que tu aimerais faire mais que tu n'as jamais osé faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 J'aime faire les magasins lol. J'aime danser, patiner. J'aimerai faire du sport Zumba et j'aimerai avoir de l'estime pour moi. J'ai toujours été dépendante de quelqu'un pendant tout mon passé ça n'aide pas vu que la je dois me débrouille toute seule. Mais pourquoi il a été mon oxygène autant, pourquoi je l'aime autant ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 BonjourPour répondre à ta dernière question au débotté, c'est parce que justement tu ne t'es pas souciée vraiment de toi même auparavant...donc tu as tout investi sur "l'autre" et ça, c'est voué à déséquilibrer la relation car ça amène le cortège funèbre... jalousie, perte de confiance en soi, reproches, doutes, manque de confiance en l'autre donc on l'étouffe et la relation meurt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Quand l'autre compte plus que soi-même, cela signifie qu'on ne se sent pas assez aimable pour se rendre heureux(se) seul(e). Alors on compte sur l'autre pour combler ses failles. Le problème, car il y a un problème, c'est que tout cela n'est qu'illusion finalement car on projette sur l'autre ses propres désirs, on projette sur lui la façon dont on aimerait qu'il nous aime. Donc, on n'aime pas vraiment. Et quand, comme toi, on se retrouve seule, et bien tout s'effondre. Car, tu le dis toi-même, tu AIMERAIS avoir de l'estime pour toi. Ce qui est difficile est que le travail pour gagner en estime de soi sera long et fastidieux. Mais le point positif, et essentiel selon moi, est que tu ne te voiles pas la face et que tu es lucide sur les manques que tu as. Alors, tu aimes faire les magasins (moi aussi j'adore), et bien refais-toi une nouvelle garde robe. Ce sera ton objectif à court terme.Ton objectif à moyen terme sera de devenir une pro de la zumba (regarde dès aujourd'hui les cours près de chez toi).Ton objectif à long terme sera de poursuivre ta thérapie pour gagner en estime et en confiance en toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 J'essaie d'être lucide sur mes manques... Je me suis toujours sous estimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 J'essaie d'être lucide sur mes manques... Je me suis toujours sous estimé. Je m'en veux d'être dépendante... Tout s'effondre. Relever la tête est parfois si compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Tu sais, le premier pas vers l'estime de soi, c'est la reconnaissance de ses failles. Tu devrais te féliciter pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Je reconnais mes failles... maintenant, y a beaucoup de travail à faire sur moi même. C'est dur de se félicite surtout quand tu as brise son couple... vu que c'est en parti ma faute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 En partie de ta faute, pas dans son intégralité, d'accord!Oui, il y a du travail et c'est pour cette raison que je t'encourage vivement à continuer à voir ton thérapeute. Tu n'as que 24 ans (enfin je pense), tu es jeune, as la vie devant toi. Le plus beau est à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Oui j'ai 24 ans. Comment le sait tu ? Je sais qu'il y a la vie devant moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Je l'ai lu sur ton fil précédent. Ne t'inquiète pas, je ne te connais pas, ni ne lis à travers les feuilles de thé!Et les cours de zumba, tu en penses quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Je m'inquiète pas lol Bah j'aimerai en faire pour dépenser mon énergie. Et pour rencontrer du monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Et bien fonce! Le sport est un très bon moyen de se défouler et de développer l'hormone du bonheur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés