Aller au contenu

Il est revenu et me quitte au bout de 2 mois.

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben c'est là le problème Charlène... Cet homme, tu le traites comme s'il était ton oxygène. Aimer, c'est beau, ça rend plus fort, plus beau, plus serein. La dépendance, c'est autre chose.

Dis-moi des choses que tu aimes faire, toi? Ou des choses que tu aimerais faire mais que tu n'as jamais osé faire?

J'aime faire les magasins lol.

J'aime danser, patiner.

J'aimerai faire du sport Zumba et j'aimerai avoir de l'estime pour moi.

J'ai toujours été dépendante de quelqu'un pendant tout mon passé ça n'aide pas vu que la je dois me débrouille toute seule.

Mais pourquoi il a été mon oxygène autant, pourquoi je l'aime autant ??

Bonjour

Pour répondre à ta dernière question au débotté, c'est parce que justement tu ne t'es pas souciée vraiment de toi même auparavant...donc tu as tout investi sur "l'autre" et ça, c'est voué à déséquilibrer la relation car ça amène le cortège funèbre... jalousie, perte de confiance en soi, reproches, doutes, manque de confiance en l'autre donc on l'étouffe et la relation meurt...

Quand l'autre compte plus que soi-même, cela signifie qu'on ne se sent pas assez aimable pour se rendre heureux(se) seul(e). Alors on compte sur l'autre pour combler ses failles. Le problème, car il y a un problème, c'est que tout cela n'est qu'illusion finalement car on projette sur l'autre ses propres désirs, on projette sur lui la façon dont on aimerait qu'il nous aime. Donc, on n'aime pas vraiment. Et quand, comme toi, on se retrouve seule, et bien tout s'effondre. Car, tu le dis toi-même, tu AIMERAIS avoir de l'estime pour toi.

Ce qui est difficile est que le travail pour gagner en estime de soi sera long et fastidieux. Mais le point positif, et essentiel selon moi, est que tu ne te voiles pas la face et que tu es lucide sur les manques que tu as.

Alors, tu aimes faire les magasins (moi aussi j'adore), et bien refais-toi une nouvelle garde robe. Ce sera ton objectif à court terme.

Ton objectif à moyen terme sera de devenir une pro de la zumba (regarde dès aujourd'hui les cours près de chez toi).

Ton objectif à long terme sera de poursuivre ta thérapie pour gagner en estime et en confiance en toi.