charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour à tous, Je revis une période difficile. Après notre première séparation j'avais fait un SR il était revenu au bout de 2 semaines. Tout se passait bien quelques disputes.... j'avais du mal à le laisser vivre. On a passait une merveilleuse saint Valentin. Ou il m'a fait une magnifique déclaration. Et le vendredi 20 grosse prise de tête il me dit qu'il ne veux plus. Que j'ai eu ma chance . Dimanche on se voit. Gros cash je pleure. Je lui dit que je comprends pourquoi il est revenu pour me requitter. Actuellement j'ai horriblement mal. Je ne sais pas quoi faire ? Je ne sais même pas si lui et moi ça pourrait remarcher. Je travaille à 30 min de chez lui. J'hésite à déménagé vers ma famille car je suis seule dans cette ville. Je suis perdue et j'ai mal. Aidez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Salut charlene28! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Malheureusement, vous avez été trop vite. A peine vous êtes vous quittés que vous vous remettiez ensemble. Vous n'avez pas eu le temps de digérer cette première sortie de route. Que te conseiller en effet si ce n'est te rapprocher des gens que tu aimes, ta famille, tes amis. J'ai vécu une histoire similaire il y a une dizaine d'années. Nous nous étions remis ensemble au bout de trois semaines. Et avons de nouveau rompu au bout de 6 semaines. Rien n'avait été réellement digéré en fait. Et nous étions aussi arrivés au bout de notre histoire. Pourquoi cette prise de tête vendredi avec lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Ma famille pense qu'il ne reviendra pas et que j'ai eu ma chance effectivement nous avons été trop vite. Parce que je n'avais pas de ses nouvelles... Cette séparation est encore plus dur que la précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Je suis quelqu'un de très impulsive. J'ai travaillé sur mes autres défauts mais celui ci est le plus dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Pourquoi alors lui as-tu pris la tête parce que tu n'avais pas de ses nouvelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Je me suis mis en état de panique. Je ne sais pas si j'aurai une nouvelle chance avec lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Je suis allée faire un tour sur ton fil initial... Je pense que oui, en effet, tu as des choses à régler mais lui aussi. Et je pense plus prosaïquement que si un jour vous devez vous remettre ensemble, ce sera quand beaucoup de temps sera passé. Vois-tu un psy pour régler ton problème de jalousie et de dépendance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Je pense également que ça sera dans beaucoup de temps. Je vois un psy pour régler tout ses problèmes. Je pensais même faire du yoga pour calmer mon impulsivité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Tu as raison de prendre les choses en main. Dès à présent. Mais fais-le pour toi. Calmer ton impulsivité t'aidera dans tes futures relations, amoureuses et amicales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Oui. C'est sur. Je pense aussi partir de châteaudun pour vivre près de ma famille... pour être soutenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Si c'est possible pour toi, fais-le. Reprends ta vie en main. Je ne veux pas te miner le moral mais je crois que tu doives te dire dès maintenant que ce n'est pas avec lui que tu construiras une vie de famille. Plus tôt tu te le seras mis dans la tête, plus vite tu arriveras à t'ouvrir aux autres. Actuellement, tu penses que lui seul est valable. Mais c'est une utopie. Donne-toi des objectifs à court, moyen et long terme (par ex: à court terme: déménager pour me rappocher de ma famille; à moyen terme: préparer un voyage dans un endroit où j'aimerais vraiment aller; à long terme: chnager de boulot ou évoluer professionnellement). Ainsi, ton esprit sortira peu à peu de cette obsession et lui aura de moisn en moins de place dans tes pensées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Déjà j'ai deux semaines pour trouver. Après je continuerai si je ne trouve pas. Je ne veux pas rester près de lui. J'arriverai à me le mettre dans la tête. Mais y a des jours plus facile... On va dire qu'il m'a beaucoup rendu heureuse. Donc je repense à certains moments... La dernière fois, je mettais persuadé et il est revenu. En plus je commençais à aller mieux.... je vais devoir tout reprendre à zéro. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Certes mais tu as déjà travaillé sur ce qui n'allait pas dans la relation et tu as vu que tu as survécu sans lui... Donc tu ne repars pas à zéro. Cet homme, dis-toi que ce fut une belle expérience. Un jour, tu repenseras à ce que vous avez vécu sans pleurer mais en souriant, en pensant aux bons moments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 J'avais commencé à travailler sur ce qui n'allait pas. Je continuer quand on s'est remis ensemble. Mais il y avait trop de point. On aurait cru que lui il voulait que je change en un calque ment de doigt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Tu sais pourquoi ça ne fonctionne pas? Parce que tu le fais pour lui, au lieu de le faire pour toi. On ne change profondément que si on le fait avant tout pour soi. Et lui, que fait-il comme changement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Au début je le faisait pour moi. Mais une fois avec lui... c'est devenu pour lui Il me parlait plus , me ment pas et se confier à moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Ben c'est là le problème Charlène... Cet homme, tu le traites comme s'il était ton oxygène. Aimer, c'est beau, ça rend plus fort, plus beau, plus serein. La dépendance, c'est autre chose. Dis-moi des choses que tu aimes faire, toi? Ou des choses que tu aimerais faire mais que tu n'as jamais osé faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 J'aime faire les magasins lol. J'aime danser, patiner. J'aimerai faire du sport Zumba et j'aimerai avoir de l'estime pour moi. J'ai toujours été dépendante de quelqu'un pendant tout mon passé ça n'aide pas vu que la je dois me débrouille toute seule. Mais pourquoi il a été mon oxygène autant, pourquoi je l'aime autant ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour Pour répondre à ta dernière question au débotté, c'est parce que justement tu ne t'es pas souciée vraiment de toi même auparavant...donc tu as tout investi sur "l'autre" et ça, c'est voué à déséquilibrer la relation car ça amène le cortège funèbre... jalousie, perte de confiance en soi, reproches, doutes, manque de confiance en l'autre donc on l'étouffe et la relation meurt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Quand l'autre compte plus que soi-même, cela signifie qu'on ne se sent pas assez aimable pour se rendre heureux(se) seul(e). Alors on compte sur l'autre pour combler ses failles. Le problème, car il y a un problème, c'est que tout cela n'est qu'illusion finalement car on projette sur l'autre ses propres désirs, on projette sur lui la façon dont on aimerait qu'il nous aime. Donc, on n'aime pas vraiment. Et quand, comme toi, on se retrouve seule, et bien tout s'effondre. Car, tu le dis toi-même, tu AIMERAIS avoir de l'estime pour toi. Ce qui est difficile est que le travail pour gagner en estime de soi sera long et fastidieux. Mais le point positif, et essentiel selon moi, est que tu ne te voiles pas la face et que tu es lucide sur les manques que tu as. Alors, tu aimes faire les magasins (moi aussi j'adore), et bien refais-toi une nouvelle garde robe. Ce sera ton objectif à court terme. Ton objectif à moyen terme sera de devenir une pro de la zumba (regarde dès aujourd'hui les cours près de chez toi). Ton objectif à long terme sera de poursuivre ta thérapie pour gagner en estime et en confiance en toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 J'essaie d'être lucide sur mes manques... Je me suis toujours sous estimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 J'essaie d'être lucide sur mes manques... Je me suis toujours sous estimé. Je m'en veux d'être dépendante... Tout s'effondre. Relever la tête est parfois si compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Tu sais, le premier pas vers l'estime de soi, c'est la reconnaissance de ses failles. Tu devrais te féliciter pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Je reconnais mes failles... maintenant, y a beaucoup de travail à faire sur moi même. C'est dur de se félicite surtout quand tu as brise son couple... vu que c'est en parti ma faute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 En partie de ta faute, pas dans son intégralité, d'accord! Oui, il y a du travail et c'est pour cette raison que je t'encourage vivement à continuer à voir ton thérapeute. Tu n'as que 24 ans (enfin je pense), tu es jeune, as la vie devant toi. Le plus beau est à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Oui j'ai 24 ans. Comment le sait tu ? Je sais qu'il y a la vie devant moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Je l'ai lu sur ton fil précédent. Ne t'inquiète pas, je ne te connais pas, ni ne lis à travers les feuilles de thé! Et les cours de zumba, tu en penses quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Je m'inquiète pas lol Bah j'aimerai en faire pour dépenser mon énergie. Et pour rencontrer du monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Et bien fonce! Le sport est un très bon moyen de se défouler et de développer l'hormone du bonheur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 J'espère un jour avoir du bonheur et être heureuse .. Comment tu as fait pour t'en sortir quand tu t'es resépare de ton ex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Je vais t'expliquer cette rupture. J'avais à peu près ton âge. Le week-end avant de me quitter (par téléphone je précise), il m'a emmenée dans une bijouterie pour choisir une bague de fiançailles! En fait, il avait rencontré une autre femme et sortait avec elle depuis 6 semaines! Il s'est montré tellement lamentable durant la rupture que je l'ai trouvé pitoyable. Le ciel m'est quand même tombée sur la tête mais j'avais davantage une blessure d'égo que d'amour. Je pense tout simplement que je ne l'aimais plus. Il a tenté de revenir vers moi, un mois après environ, mais je l'ai envoyé chier. Il a reessayé une fois ou deux puis a abandonné car je ne donnais pas suite à ses appels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Ah oui effectivement. Nous étions fiancé et pacs. Ça me fait mal car je lui avait dit que j'avais du mal à croire aux histoires d'amour vu que mes parents se sont séparé quand j'avais 3 ans... et lui il m'a fait croire que ça pouvais exister... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2015 Je n'arrive pas à l'oublier. Il est constamment dans ma tête... je pense tout le temps à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Mais oui ça peut exister, il n'y a pas de fatalité. Lui t'a juste montrer que c'était possible! Laisse-toi le temps de passer à autre chose. Votre rupture est très fraîche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2015 Ce qu'il m'a montré et prouvé. J'ai aimé. Mais maintenant, c'est avec lui que j'aimerai faire tout ça. J'ai beaucoup à me projeter avec quelqu'un d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Oui car tu es dans l'obsession, donc, pour toi, seul lui est valable. C'est pour cela que je t'encourage à avoir des projets à court, moyen et long terme. A court terme, tu vas atteindre l'objectif rapidement et ça te donnera un sentiment de fierté; A moyen terme, tu vas pouvoir te focaliser sur un projet qui te tient à coeur et dont tu verras l'aboutissement dans pas trop longtemps; A long terme, tu vas focaliser ton esprit sur quelque chose de sérieux et plus tu penseras à ce projet, moins de place ton ex prendra dans ta tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2015 Déjà que c'est dur de ne pas le contacter... Donc pour les objectifs, j'ai du mal à en trouver A part, trouver du travail vers ma famille et partir de la bas Me trouver un appartement vers chez ma mère. Essayer de sortir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Mais c'est pas si mal ma grande! Et les cours de zumba? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2015 Une fois que je serai revenue vers ma mère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire alors. Tu retournes près de chez ta mère, tu te poses quelques temps si nécessaire; puis tu cherches un boulot si tu dois en changer, un nouvel appartement et tu te mets à la recherche de cours de zumba ou autre pour commencer une nouvelle activité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Bonsoir , Je commençais à aller un peu mieux en profitant de la famille mais il m'appelle. Hier pour me dire qu'il faut parler de la chienne , de la maison et de la voiture les problèmes régler on raccroche. Il m'a fait un tas de reproche. Aujourd'hui je me concentre sur moi... et puis je passe une soirée tranquille avec ma cousine et la un message de lui à 22h 49 : " bonsoir pourrez tu me dire quand tu rentres à chateaudun, il faut que je te parle c'est important mais pas au tel bonne soirée ". J'attends quelques minutes je l'appelle. Je tombe sur le répondeur je laisse un message et j'envoie un sms en lui disant :" bonsoir merci de demander de mes nouvelles. Je ne sais pas quand je rentre. Merci de me rappeler". Suite à ça il m'appelle et me dit qu'il en parlera pas au tel. Quelques messages s'en suit je lui dit que je rentre vendredi ou samedi. Il ne veut pas du tout me dire qu'est ce que c'est Et ça m'agace et il le sait que ça m'énerve. Je n'arrive pas à savoir Je lui ai dit que si c'était pour me faire du mal c'est bon j'ai assez souffert je ne veux pas souffrir et que j'en ai marre de souffrir Il a répondu : " parce que tu crois que moi j'en ai pas marre et enfin bref je te laisse bonne soirée ". Je ne comprends rien ! Aidez moi à comprendre merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Bon bah je sais... c'est pour les papiers de la maison, la chienne et la voiture. Il dit qu'il veut m'aider mais qu'il a peur que j'espère quelque chose De plus, est ce possible de faire une rupture conventionnelle ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2015 J'aimerais qu'il revienne. Je ne sais pas s'il reviendra. Je ne sais pas comment faire pour le faire réagir Il me manque vraiment. Je ne veux pas me projeter avec quelqu'un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Coucou Charlène :) Courage, je connais comme toi ces moments durs (tiens on a été quittées à peu près au même moment haha). Mais je pense que Carrie nous propose la meilleure solution là, à savoir prendre soin de nous et uniquement de nous.. Plein de douceur à toi, courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Coucou Janysse , Tu arrives à tenir le coup ? Moi j'ai horriblement du mal. Je trouve que c'est pire que la dernière fois... J'essaie de me concentrer sur moi... mais je rentre à la fin de la semaine vers lui. A cause de mon travail et il veut me voir quand je rentre... :( Hier on s'est envoyer pleins de textos... mais il a l'air d'être sur dans sa décision. Mon frère pense qu'il ne reviendra pas Ma tante pense qu'il reviendra car il ne sait pas ce qu'il veut et qu'il est accro à moi. Il est dans mes pensées. Lundi prochain je retourne au travail j'espère que ça va me faire penser à autre chose... Mardi repos ou j'ai yoga le soir... mais ça ne vas pas m'occuper la journée. J'essaie de me dire tout ce que je dois faire... Il me laisse ma chienne donc il va falloir que je déménage... car dans l'appartement c'est pas possible... C'est dur de se trouver des projets seule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Je tiens moyen bof, surtout depuis hier soir que je suis partie de chez mes parents (fin des vacances, snif). Mais je refuse de me laisser abattre, j'ai pas envie de perdre 6 mois de ma vie à le pleurer, je dois avancer !!! Prévois plein de petites choses chouettes pour toi:) Le yoga c'est absolument génial, j'ai trop hâte d'y retourner cette semaine moi aussi ! Tu peux aussi te faire des séances chez toi, y'a mille vidéos sur youtube :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Tu as l'air d'être motivé à vouloir t'en sortir c'est bien. Pour le moment je suis avec ma famille... donc pas seule Mais une fois retourne la bas je vais être seule enfin j'ai une super copine mais je ne veux pas l'embêter. Je me suis prévus de lire beaucoup de livres de regarder plein de séries. Essayer de sortir Et le yoga et pk pas un autre sport Mais voilà je n'arrive pas à passer à autre chose... il est ancré en moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Les amis sont aussi là pour ça, n'hésite pas à l'embêter et à lui en parler, ça fait du bien:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlene28 Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Je sais qu'elle sera la pour moi Mais actuellement je n'ai plus goût à rien. La seule différence avec la dernière fois c'est que je mange un peu. Et que je m'hydrate... Autrement la souffrance est la même. J'ai peur d'être de nouveau seule dans l'appartement... je ne sais pas comment gérer ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés