Aller au contenu

Quand l'ex va mal.... On fait quoi ?

Messages recommandés

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis dans une situation similaire, dans le sens où j'ai enormément souffert a ma separation, il y a 6 mois. Ça picolle, etc.. j'ai passé des sales moments, commis des interdits alcoolisé, genre envoyer des sms en disant qu'elle me manquais, etc.. j'aurais jamais du faire ça.

Ça fait un mois que j'ai arreter mes conneries, et que j'essaie de "l'oublier". Mais comme expliqué dans le topic de mon histoire, je la vois tous les jours, elle avait trouvé un boulot, pris son appart, s'est faite virée il y a 15 jours, et elle est completement dans la merde..

Hier elle voulait que je lui ammene des clopes chez elle! Bien sur, j'ai refusé, en développant peutetre trop le sujet par sms..

Sur le coup elle fait la gueule, le soir on se croise et ça va ambiance tranquile.. Ce matin je l'aiu deja eu au telephone parce qu'elle recevait une certaine somme sur mon compte aujourd'hui, a cause de la gamine, a cause de ceci, de cela, etc...

J'en ai plein le cul, parce que j'arrete pas a l'eviter. Ce matin, je me suis réveillé en pensant a elle, elle me manque terriblement, et la voir dans la merde me detruit...

Mais faut continuer dans ce sens, la est le probleme..

Ah Dydy!!! Tu me touches beaucoup dans ta détresse. Je trouve que tu parles "vrai" et c'est très difficile de se mettre à nu comme tu le fais, même sur un forum d'anonymes.

Tu as tout dit quand tu écris que, pour le moment, vous êtes incapables de vous revoir. Il est mal, tu es mal. En effet, même si en mathématiques, moins par moins ça fait plus, ce n'est pas le cas dans les relations amoureuses. Là vous iriez droit dans le mur. Prends soin de toi. Reconstruis-toi. Et freine sur l'alcool. Ce produit est le "meilleur" antidépresseur sur le moment mais la pire saloperie ensuite. Tu as eu un avertissement en ayant un retrait de permis. La prochaine fois ce sera un sursis ou un sursis avec mise à l'épreuve.

Rencontres-tu un professionnel pour parler?

Bon, au moins tu es au clair avec ce que tu ressens. D'ailleurs, tu as écrit que tu aimerais qu'il soit heureux même avec une autre, cela veut généralement dire qu'on aime "sincèrement" l'autre et pas seulement pour ce qu'il nous apporte à nous.

Et tu as conscience que tu n'es pas son infirmière et qu'en aucun cas tu ne doives le devenir. C'est à lui de remonter la pente, seul ou avec l'aide d'un professionnel si nécessaire. On ne peut agir que sur soi.

Je pense que tu as tort de culpabiliser. Tu as vécu une IVG, chose pas facile, tu t'es remise en question, a fait ton mea culpa. A lui de faire (ou pas) sa moitié du chemin.

Dydy, je la vois tous les jours à cause de ma petite.

On a une fille de 8 ans. En gros, on s'est même mis d'accord pour partager la garde genre 1 semaine sur deux.

Le soucis c'est qu'elle a plus de voiture, plus de boulot, et dans quelques jours, plus d'appart.

Le soucis c'est qu'elle associe d'une certaine forme ses difficultés à ma fille. Du genre "t'as pas un peu de tune pour me dépanner? j'ai rien a donner aux petites". Ou aller les déposer chez elle (pas de voiture) et aller les chercher pour les déposer a l’école, etc..

Je me suis toujours forcé un max pour mettre ma famille dans les meilleures conditions, en dépits d'elle ne pas avoir du tout eu la même attitude.

Même séparé, je l'aide. Mais quand je dis non, elle s'exalte tt de suite, "j'espere que t'auras jamais besoin de moi, etc.." et sincérement j'en ai plein le cul quoi..

Elle me manque terriblement, mais pas la gonzesse qui fais la gueule quand je lui dis "non".. dans tout ça, je pense que la femme que j'aime n'existe plus, tout simplement.

On se force à se convaincre qu'il y a possibilité de retour, mais c'est la qu'on commets une erreur. Tu peux te retoruver ensemble avec lui, mais faut pas voir ça comme un retour, ne pas analyser la personne par le passé. Il faut couper avec tout le passé, et essayer de voir clairement la personne "actuelle", et cerner si c'est bien de cette personne dont tu as besoin.

Te sens-tu dépendante de lui? Ou, plutôt, penses-tu lui devoir quelque chose?

Je ne sais pas, c'est une bonne question. Je culpabilise pour plein de choses. Je m'en veux d'être tombée enceinte, je m'en veux de ne pas l'avoir écouté tout de suite et de l'avoir rabaissé pendant trois semaines, je m'en veux de l'avoir jugé parce qu'il ne se sentait pas prêt, je m'en veux parce que j'ai été dure avec lui au lieu de le respecter comme lui l'a toujours fait, je m'en veux parce que je vais bien et que lui va mal, je m'en veux de l'avoir tant critiqué parce qu'il a eu le rôle du méchant aux yeux de plein de monde, je m'en veux parce que je sais qu'il n'a jamais remonté la pente depuis tout ça et j'ai l'impression que c'est de ma faute. :(

What ????

Bon vraiment avant de vouloir l'aider, aides toi toi même.

Ne te rajoutes pas plus de peine, plus de douleur ... Pas la peine de te faire du mal et je le répète, il doit se prendre en main seul :)