fraiseetchocolat Posté(e) le 28 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Merci Psyche, c'est gentil. Je vais voir quelles infos je peux trouver.Cette histoire m'aura vraiment détruite, et quand je pensais avoir remonté la pente (6 mois!) je reçois le coup de grâce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Courage. Ca ira mieux après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
May Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Salut Fraise, ceci devrait t'aider http://www.planet.fr/conso-un-proche-vous-doit-de-largent-comment-le-recuperer.66917.1404.htmlJe ne pense pas que tu doives stresser. Tu parais être de bonne foi et si cette affaire devait prendre une tournure légale elle passera d'abord par un conciliateur et vu que tu as déjà proposé un schéma de remboursement tu n'as rien à te reprocher.Et je pense que tu as raison de lui réclamer sa part du loyer. Il a gardé les clés, considérait encore l'endroit comme chez lui et y stockait ses affaires. Donc il n'a pas vraiment de base solide pour contester.Dis toi qu'au moins tu es vaccinée de ton ex maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Bonsoir,A quel nom, le bail ? (Toi seulement ou vous deux ?). Logement meublé, ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Il faut savoir que même s'il avait quitté le logement il est solidaire du loyer en même temps que toi, durant 3 mois, c'est le principe du préavis de départ, même si il a déclaré son départ a votre agence, tant que son nom est sur le bail avec toi il est solidaire , bon dans le détail, je saurais pas te l'expliquer mais je t'ai mis le lien plus basPour que le bail soit mis uniquement a ton nom, il faut que ton ex ai fait un préavis de départ de 3 mois (avec lettre en A/R et tout, une simple déclaration a l'agence ne suffit pas, 'j'insiste) et ai donc payé durant 3 mois avec toi, c'est le cas ou pas? S'il ne l'a pas fais, c est lui qui est dans son tort J'en sais quelque chose, il y a quelques années j'ai été a la place de ton ex et j'ai du payer Bref, pour moi tu as bien fais de lui déduire sa part de loyer qu'il n'a pas régléet je te rassure, tu ne risque rien au niveau des flics qui ont d'autres chats a fouetter que des histoires de thunes comme çaPar contre, il peut allé voir un huissier pour obtenir un commandement de payer mais encore une fois, je ne suis pas sure a 100% qu'il soit dans son droit ;)De plus ça peut être long et couteux pour lui aussi, si c'est un grippe-sous, ça m'étonnerait qu'il envisage cette solutionPour moi il essaye de t'intimider pour que tu flippe et le remboursehttp://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1159.xhtmlet un bout d'article que j'ai trouvé:" Mon colocataire me prévient au dernier moment qu’il quitte le logement sans avoir donné congé préalablement au propriétaire: puis-je demander à mon colocataire de continuer à payer le loyer ? Le colocataire qui quitte le logement sans donner congé au bailleur reste tenu au paiement du loyer. Le colocataire souhaitant quitter le logement loué doit respecter un délai de préavis d'une durée égale à 3 mois avant de pouvoir prendre congé. Dans certains cas (location meublée, obtention d'un premier emploi, mutation, perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi) cette durée peut être réduite à 1 mois. Cette décision est libre et ne nécessite pas l'accord préalable des autres colocataires. Le locataire doit informer le propriétaire par l'envoi d'une lettre adressée en recommandé avec avis de réception. Le délai de préavis court à compter de la réception de cette lettre. Pendant cette période, le locataire reste tenu au paiement des loyers et des charges." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés