NeverSayDie Posté(e) le 8 mars 2015 Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Coucou PhénixEnVerseau, Je m'incruste un peu dans ta discussion, parce que j'ai vécu exactement la même chose avec une amie commune. Une personne qui n'arrêtait pas de dire à mon ex que j'allais pas bien du tout et qui n'arrêtait pas de me dire à quel point mon ex allait TROP bien et était TROP épanouie... J'ai essayé de ne plus rien dire à cette amie, mais c'est franchement dur de cacher ses émotions tout le temps (moi je suis pas très douée pour ça). Mais si toi tu y arrives, je pense que c'est la meilleure solution pour que cette personne arrête de dire ce genre de choses, qui sont contre productives pour toi ! Et puis en plus, en te construisant un personnage qui va super bien, tu finiras peut-être par y croire ;) Après l'autre collègue le répétera surement, mais je pense pas que ça joue en ta défaveur, au pire ça ne fera qu'augmenter un peu ton SR, le temps que ton ex puisse se dire que tu vas "bien". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhénixEnVerseau Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Merci de ta réponse. Je répondrai à la suite de ton histoire dans la soirée. Mais déjà, comme me l'a dit nombre de fois Ladybird ici présente, tu te poses trop de questions. La suite ce soir promis ;)Cette histoire de collègue me tracasse quand même... Surtout sachant que je ne suis plus dans cet état, que je vais mieux. Je me dis que ça va propager de fausses idées sur moi et que ça va lui parvenir. Alors que je voulais continuer mon SR sans rien lui dévoiler et en me montrant sous un beau jour les quelques fois où je le verrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeverSayDie Posté(e) le 8 mars 2015 Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Je comprends très bien que cette histoire te tracasse ! Les amis ça aide, mais parfois ça croit tellement pas en notre reconquête que ça peut nous plomber... Mais si tu vas mieux, tu t'en fou de ce que cette personne raconte. Au contraire, si ça propage une image de toi allant super mal et que tu le recroise, il verra à quel point tu vas bien et à quel point il s'est planté sur toi. Le contraste n'en sera que plus grand, tu ne penses pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhénixEnVerseau Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Bon en fait il me faudra beaucoup beaucoup plus de patience que ce que je ne croyais, déjà que je trouvais pas ça humain une telle dose de patience mais alors là c'est pire lol !Mon ex en est au point de tout faire pour m'éviter au supermarché du coin ...! Je vous raconte pas les détails, mais je suis loin d'être bête et je déteste être prise pour une c***e. Donc Monsieur a bien tout fait pour m'éviter. Surtout que si on se serait retrouver dans le même rayon je n'aurai même pas été agressive ou déprimée.A mon avis, il se rend compte de ce qu'il a fait (me briser le cœur) et ne veut pas l'assumer, trop courageux. Vous en pensez quoi ?Le pire dans tout ça c'est que je suis toujours folle amoureuse de lui, et que je le veux... ! Alors je vais devoir attendre et y aller tout doucement... Car au fond de moi je sais qu'on est fait l'un pour l'autre. ça peut paraître dingue mais ce sentiment ne cesse de surgir !Alalala c'est pas simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Car au fond de moi je sais qu'on est fait l'un pour l'autre. ça peut paraître dingue mais ce sentiment ne cesse de surgir ! C'est fou de ressentir ca quand on ne l'a jamais connu avant! ca me fais pareil! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladybird1 Posté(e) le 10 mars 2015 Partager Posté(e) le 10 mars 2015 SalutJ'arrive tard mais je vais essayer de vous répondre à toutes les deux.Déjà, je trouve que vous vous tracassez un peu trop pour pas grand chose. Je serais vous, je ne parlerais plus de mes tracas concernant la rupture à la personne qui vous a "trahie". Je pense qu'il est inutile de vouloir provoquer des rencontres par hasard avec votre ex, continuez votre chemin tranquillement, prenez soin de vous et rayonnez, votre ex finira tôt ou tard par le savoir et peut-être même qu'à ce moment-là il se demandera si l'ami(e) en commun ne lui a pas raconté des salades.Laissez de côté tous ceux qui vous disent de passer à autre chose ou qui vous mettent des bâtons dans les roues de votre reconquête. Concentrez-vous sur l'essentiel, à savoir vous et ensuite votre relation avec votre ex. J'ai fini par comprendre avec le temps que malheureusement la famille est souvent à côté de la plaque et que les amis finissent par se lasser. C'est pour ça que j'ai fini par m'inscrire sur le forum et quand ça va pas je viens m'y défouler et discuter avec des gens qui vivent la même chose que moi.Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladybird1 Posté(e) le 10 mars 2015 Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Bon en fait il me faudra beaucoup beaucoup plus de patience que ce que je ne croyais, déjà que je trouvais pas ça humain une telle dose de patience mais alors là c'est pire lol !Mon ex en est au point de tout faire pour m'éviter au supermarché du coin ...! Je vous raconte pas les détails, mais je suis loin d'être bête et je déteste être prise pour une c***e. Donc Monsieur a bien tout fait pour m'éviter. Surtout que si on se serait retrouver dans le même rayon je n'aurai même pas été agressive ou déprimée.A mon avis, il se rend compte de ce qu'il a fait (me briser le cœur) et ne veut pas l'assumer, trop courageux. Vous en pensez quoi ?Le pire dans tout ça c'est que je suis toujours folle amoureuse de lui, et que je le veux... ! Alors je vais devoir attendre et y aller tout doucement... Car au fond de moi je sais qu'on est fait l'un pour l'autre. ça peut paraître dingue mais ce sentiment ne cesse de surgir !Alalala c'est pas simple. J'ai déjà lu des articles où on disait que certaines personnes évitaient leur ex car elles avaient encore des sentiments pour elle/lui, qu'elles avaient besoin de temps pour réfléchir et aussi parce qu'elles étaient persuadées de faire encore plus du mal à l'autre. Comme je disais dans mon message d'avant, continue ton chemin, fais comme si son comportement ne te touchait pas et laisse les choses se faire naturellement. Je ne connais pas ton ex, mais imagine qu'il fasse tout ça pour te "tester" et voir à quel point tu es encore accro à lui ? Il paraît que les hommes sont attirés par les femmes inaccessibles, donc ignore-le un peu et contente-toi de discuter avec lui de tout et de rien vite fait au boulot. Reste zen et n'oublie pas, il faut rayonner ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeverSayDie Posté(e) le 10 mars 2015 Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Coucou les filles ! Je suis totalement d'accord avec Ladybird1 concernant l'histoire dans le supermarché ! Ca ne veut absolument rien dire ! Après je sais (et je suis la première à le faire) qu'on ne peut s'empêcher d'imaginer le pire, mais peut-être qu'il ne voulait juste pas provoquer la confrontation par lâcheté aussi. C'est pas très reluisant, mais c'est compréhensible. Continue ta route (qui m'a l'air déjà bien entamée) vers la reconstruction et le jour où il se sentira prêt pour un face à face il n'en sera que plus ébloui !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 10 mars 2015 Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Hello les filles!! Je me suis absentée du forum plusieurs jours et j'apprends qu'il y a un nouveau fil de discussion.. ^^ J'ai essayé de lire tous les posts et je vois que vous allez un peu mieux même si l'espoir est toujours là :)Moi aussi j'ai la sensation qu'on est fait l'un pour l'autre. Mais bon je me dis que c'est parce qu'on est amoureuse qu'on pense cela.Cela refait un mois que je n'ai pas eu de news de lui. J'ai tellement envie de l'appeler je me retiens comme si j'étais au régime devant un gâteau au chocolat.J'essaye de faire autre chose mais j'ai comme une fenetre pop-up dans ma tête qui clignote et qui dit "envoie lui un message aller!" mais je tiens je tiens...Je me dis "J'ai perdu mon amoureux, pas ma dignité" La semaine dernière ma meilleure amie a rompu avec son copain avec qui elle était depuis 5 ans. Ce qu'elle lui a dit m'a tellement rappelé ce que mon ex m'a dit quand il m'a quittée..j'avais vraiment le moral dans les chaussettes quand elle m'en a parlé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhénixEnVerseau Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Bonsoir les filles !Je viens de lire vos réponses :-)De toute façon on est toutes les mêmes, on donne des conseils aux autres, et pour nous-mêmes on se pose trop de questions ! Pour l'histoire du supermarché, mon amertume est passée. Encore une fois je sais que vous avez raison en disant que je dois continuer mon chemin et RAYONNER, ça je le garde bien en tête :-D Aujourd'hui ça fait pile 2 mois que je suis revenue dans mon appartement. Avant ça j'étais en vacances chez mes parents quand tout a "basculé". Et je sens que j'ai changé, que je me sens mieux. Bon il y a encore du boulot à faire, mais j'y crois ! Le plus dur restant la patience (Grrrrrrr), mais on n'a pas le choix ! Et c'est fini je ne montre plus aucune faiblesse à qui que ce soit, j'ai retenu la leçon ! Et ça va sans doute encore plus m'aider !Courage à vous aussi les filles, ça fait déjà du bien d'en parler ici, on extériorise lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhénixEnVerseau Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Je commence bien ma journée. J'ai failli faire une grosse bêtise ! Un gros interdit ! Je ne sais pas comment j'ai fait tellement c'était facile et tentant. Ce matin j'étais seule en salle de pause. Et lui en réunion à l'étage au dessus. Il y avait pas de mal de manteaux laissés dans la salle, dont le sien. Et je ne sais comment (lol !) ma main s'est retrouvée dans ses poches. Et là je trouve son portable. Bien allumé. Aïe aïe aïe j'ai trop voulu parcourir ses messages, son facebook privé, etc. !! Mais je sentais tous les yeux du monde rivés sur moi, j'étais mal. Alors je l'ai remis à sa place et je suis vite sortie ! Mais maintenant une petite voix dans ma tête me dit que j'aurai dû car j'aurai pu savoir s'il parle de moi, ou pas, et surtout s'il y a une next en vue. Ça depuis quelques jours c'est ma plus grosse crainte. J'en ai même rêvé cette nuit ! Je me dis que ça mettrait fin à certaines questions, mais la réponse peut me faire beaucoup de bien ou énormément de mal.Le même scénario risque d'arriver demain car il sera encore en réunion. D'autant plus que je prends plus tard que lui et que je pars en déplacement la journée donc il ne sait pas forcément que je passe par là...Aidez-moi les filles svp ! J'ai peur de vouloir recommencer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladybird1 Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Ouh la vilaine ! ;) et nos conseils alors ?Au moins tu n'es pas allée jusqu'au bout et tu reconnais que c'est un interdit. Imagine que tu fouilles dans ses affaires et que tu apprends qu'effectivement il a quelqu'un en vue ? Je te parie ce que tu veux que tu ne tiendras pas longtemps avant de craquer et de tout lui déballer à la tronche ! Et voilà comment on fiche des semaines et des semaines de boulot !Il faut TOUJOURS voir sur le long terme avant de faire quelque chose et imaginer les conséquences de tes actes. Pour être honnête je t'admire car je trouve que tu es sur la bonne voie, contrairement à moi qui n'ai pas de contact et qui fais le poireau. Ça me ferait de la peine que tu casses tout, surtout maintenant. Tiens bon et viens ici avant de faire des bêtises! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeverSayDie Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Alors PhénixEnVerseau tu as une volonté HALLUCINANTE !!! Je t'admire !! Moi j'aurais fouillé mais alors non stop !! Du coup il faut vraiment que tu tiennes, parce que pour moi ça témoigne également de la confiance que tu as encore en ton ex, de la confiance que tu as encore en votre relation et ça ne pourra que t'être bénéfique quand il reviendra (oui j'utilise quand et non pas si, parce que j'y crois !) Tu vois, moi à l'inverse, je vais tout le temps sur son profil facebook, je regarde absolument TOUTES les miettes qu'elle peut laisser sur sa route et ça me fait très peur. Je me dis que si un jour elle revient, comment est ce que je vais gérer la confiance ? Donc surtout ne craque pas !!! Honnêtement j'admire ta volonté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 OUla non non non et re NON!!! Je me doute que c'est hyper tentant mais ne le fais surtout pas.De un: si tu te fais prendre ça va être la cata.Ensuite tu dis que tu vas mieux donc à quoi bon checker ses messages pour savoir s'il parle de toi? Imagine tu apprends qu'il a une fille en vue, qu'il ne regrette pas la rupture ou autre: tu vas faire quoi? et bien tu vas t'écrouler comme au debut. En plus tu pourrais aussi ressentir de la colère et aller le voir en disant des trucs du style "c'est qui cette fille? " etc etc...Et si jamais tu apprends en lisant ses messages qu'il pense encore à toi ça va t'avancer à quoi? si c'est le cas tu dois quand même le laisser revenir de lui même donc bon...Fausse Bonne Idée :)PS: Moi je connais le mot de passe de mon ex de sa boite mail et de son facebook donc je sais que c'est très tentant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Imagine que tu fouilles dans ses affaires et que tu apprends qu'effectivement il a quelqu'un en vue ? Imagine que tu te fais griller, surtout…la HONTE internationale, ET SUR TON LIEU DE TRAVAIL….franchement, rien que ça, ça devrait te vacciner…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés