Aller au contenu

Je vais le revoir au travail... et j'ai peur !

Messages recommandés

Tu n'as pas un moyen de te défouler sur autre chose pour ne plus y penser trop souvent ?

Quand j'étais dans ma période de coup de blues en continu j'essayais de me fixer des objectifs à atteindre dans la semaine par exemple pour les recherches de boulot, en faisant du sport pour avoir un corps de déesse ou en aidant la famille et les amis.

Il faut que tu tiennes bon, ta patience finira par payer même si tu trouves que c'est trop long.

Pour la petite anecdote : depuis pile 2 mois je n'avais plus la télé. L'antenne ne captait plus rien et je ne prévoyais pas de prendre un abonnement avec internet et tout le tralala. Donc je mettais des films en boucle parfois pour faire une présence (bizarre mais bon..). ça tombait quand il fallait pas.

Et ce soir ........... ça y est !!!! Ahahaha ! Je risque de passer pour une dingue mais ça fait du bien !! :-D

Alors si j'ai réussi à tenir le coup sans télé pendant 2 mois, sans que ce soit vital mais ça fait partie du quotidien, ça veut dire qu'on peut toutes arriver à remonter la pente !

Voilà j'ai fini mon délire loool

Raaaa le forum bug quand j'essaye de poster un message je dois à chaque fois recommencer ^^

Donc je disais que tout me tombait dessus aussi.
Ma recherche d'emploi c'est pas concluant (pourtant je m'accroche mais j'ai pas assez d'experience grrr)
Ca fait qql temps que mes week end tombent à l'eau (panne de voiture, degat des eaux, amis malades etc etc)

Je faisais du sport mais là j'ai du arreter car je fais des malaises. J'ai fait une prise de sang et tout va bien mais je perds du poids alors que je mange normalement depuis 3 mois. je perds mes cheveux aussi --'

Et puis même quand je me concentre sur qqch mon ex reste dans mes pensées. j'arrive pas à le chasser. J'ai même arreté d'aller sur le forum 2 semaines mais ça n'a rien changé :/

Moi aussi au début je voulais le chasser de mes pensées. Mais j'ai compris que c'était quasi-impossible, sauf quand on est vraiment fixé sur quelque chose. Mais c'est rare. Pour moi, il faut apprendre à vivre avec cette arrière pensée. Car tu ne peux pas l'éliminer comme ça. Tu dois t'y habitué. Que ça fasse partie de ton quotidien. C'est parfois plus dur forcément. Mais tu verras quand acceptant ça tu vivras mieux. En tout cas, moi j'ai fait ça et ça m'a permis d'avancer.

Il faut que tu sois positive dans ta tête et le reste suivra. Je comprends ce que tu peux ressentir, j'ai été très mal mais à un moment je me suis dit que ça ne changerait rien de se foutre en l'air comme ça alors je me suis mise à lire des phrases d'automotivation et à faire que des trucs positifs.

Je peux te dire que ça marche et que ça a changé ma vie, j'ai repris des kilos, j'ai des abdos, je trouve que je suis plutôt pas mal (ah mais il faudrait que j'arrête de me jeter des fleurs un jour) et surtout j'ai deux opportunités de boulot dont une qui est exactement le job de mes rêves. Je sais que c'est long et qu'on a souvent envie de baisser les bras, mais tiens bon ça en vaut la peine

Oui j'essaye mais c'est pas facile :/
Je me dis que je ne suis pas la plus à plaindre sur cette terre mais franchement c'est dur :'(
Je me reveille triste et deprimée. Je revoie ma psy samedi ça ira peut etre mieux après la séance.
En fait je suis quelqu'un de très exigente et passionnée. J'ai besoin d'être passionnée. J'ai passé 1 an en stage dans une boite et j'adorais tellement les missions et l'ambiance...C'est le seul stage que j'ai réellement aimé. Je faisais des recherches pour améliorer mes compétences . je bossais parfois jusque 2h du matin sans m'en rendre compte.
Pour mon ex c'est un peu pareil. C'est le premier mec que j'ai aimé et je me suis réellement donnée corps et âme dans cette relation. J'ai accepté ses "mensonges", ses parents odieux, la distance...

J'ai l'impression d'avoir perdu mes repères. Je cherche un job mais j'ai pas envie d'aller dans une autre boite! J'ai l'impression de devoir faire le deuil de mon stage ^^ (ça parait très con comme ça mais c'est la vérité)

Hello les filles !

Petit bilan de la journée : un regard et un sourire échangés.

Bon [b]je ne dois pas m'emballer[/b], voir sur le long terme, et ne pas penser à ce qu'il a en tête. Oui oui je suis d'accord ;-)

On était en même temps en salle de pause pour le déjeuner, chacun de son côté avec les membres de son équipe. Je sentais qu'il me regardait. En plus j'étais de super bonne humeur, en parlant et riant avec mes collègues. Et forcément nos regards se sont croisés, "accrochés" plutôt lol. Et là il m'a sourit. Aaaaah j'ai senti mon cœur fondre comme du beurre ! J'ai réussi à ne pas devenir toute rouge, comme j'en ai l'habitude parfois, là je suis restée en self-control, la seule chose qui est venue d'elle-même sans que je me contrôle c'est le sourire que je lui ai rendu. Je m'en suis même pas rendue compte sur le coup ^^ Et on a repris nos conversations respectives. Il n'a pas cessé de me regarder jusqu'à ce que je quitte la pièce.

Mais toujours pas un seul mot échangé. Peut être qu'il n'ose pas, car il sait qu'il m'a fait du mal. Enfin je ne sais pas.
Je ne peux pas m'empêcher de me demander si pour lui c'était "juste comme ça" ou s'il ça lui a fait quelque chose.

Encore une fois, je vais devoir attendre pour voir si ça évolue. Déjà il ne détourne plus le regard, peut être que c'est positif. Je sais que c'est surtout lui qui a besoin de temps. Il repart chez lui demain, une semaine ou plus je ne sais pas, parfois ça varie. Je déteste savoir qu'il repart à 500km. Il peut se passer n'importe quoi en une semaine. C'est égoïste, mais quand il est là je sais où il est et très souvent avec qui. Alors que ce n'est pas le cas quand il part lol

J'allais sortir le seau d'eau froide pour te calmer mais tu arrives à le faire toute seule ^^

C'est bon signe tout ça, continue ta vie de ton côté, rigole avec tes collègues et laisse-le mijoter dans son coin jusqu'à ce qu'il ne tienne plus en place.

N'oublie pas, il faut faire dans la SUBTILITE. Je suppose que tu suis les conseils que je t'avais donné la semaine dernière et tu peux constater maintenant que les résultats sont là !

Savoure ta mini-victoire mais ne te repose pas sur tes lauriers, tu as encore du pain sur la planche ;)

[quote="Ladybird1"]
Savoure ta mini-victoire mais ne te repose pas sur tes lauriers, tu as encore du pain sur la planche ;)[/quote]
Ah oui ça ce n'était qu'un grain de sable !

Déjà pour moi même j'ai encore du travail à faire pour me sentir bien à 300% ! Et j'ai bien compris qu'il faut y aller en douceur.

J'ai savouré ce sentiment dans l'après-midi. Maintenant je reprends où j'en étais.

Ouais je sais bien mais bon j'aimerais bien que ça change un peu, j'ai pas envie de repartir pour deux mois de SR :/

Au pire je peux lui renvoyer un message ou l'appeler pour lui montrer que j'existe mais je veux pas qu'il pense que je suis en demande et que je serai toujours la première à revenir vers lui. Je suis perdue là je ne sais pas trop quoi faire, à part attendre encore au lieu de faire une bêtise et de tout louper.

Si quelqu'un a une boule de cristal sous la main je suis preneuse :D

Bon alors, il a envoyé un message en disant qu'il trouvait dommage qu'on s'ignore, après tout ce qu'on a vécu, mais qu'il comprendrait si je voulais couper les ponts. Il m'a bien parlé de contact dans le cadre d'une (je cite) "relation amicale".

Bon je ne sais pas à quoi je m'attendais mais pas à ça lol Je ne m'attendais pas à une déclaration d'amour non plus je vous rassure !

Et c'est parti dans ma tête, je vous dit pas le bazar !
Je me dis qu'il a ravalé sa fierté pour me dire ça. Mais qu'au fond c'est un peu facile pour lui mdr.
En même temps, peut être que ça peut nous faire repartir sur de nouvelles bases (c'est le but, non ?). Mais j'ai peur que rien ne change par la suite, que pour lui il ne voudra jamais rien de plus que de l'amitié.

Bilan des courses : je me plains comme une idiote alors que je voulais un signe de sa part pour enfin parler en tête à tête, et c'est ce qui se passe. On a dit qu'on parlerait quand il reviendra.

Oui je sais je sais je sais, SUBTILITE / PATIENCE / LONG TERME / PAS TROP DE QUESTIONS / RAYONNER.... :lol: mais est-ce la bonne voie ???? :?: :?:

Je me sens toute c**** lol

Que pensez-vous de tout ça ? Car JE LE VEUX :lol: !!!! Vous pensez que c'est une solution ? Ou je refuse et je reprends le SR en le laissant mariner, au risque qu'il s'en moque. Pendant plus de 2 mois j'ai attendu un message, un signe de sa part, et là je suis perdue !! Forcément je me suis tournée vers les copines qui me disent de l'oublier :roll: Raaaa pas simple !!

Coucou,
Je viens de lire un peu tes péripéties et d'après moi il ne veut pas forcément de l'amitié, mais c'est la seule porte d'entrée qu'il a. Donc 3 choix s'offrent à toi :
- Tu entres par la relation amicale pour lui montrer que tu peux lui apporter bien plus (avec subtilité).
- Tu ignores totalement, mais là vu que je le connais pas, soit il va devenir fou et revenir en plus à la charge, soit il va se dire "ok elle veut couper les ponts, je respecte".
- Tu lui dis clairement que toi tu ne veux pas être amie, que tu recherches plus et que s'il est pas prêt à ça et ben tant pis et là tu repars en SR. Mais là encore c'est dangereux...

Qu'est ce que tu penses faire ? Tu as répondu ? En tout cas, déjà tu as un signe de sa part et il manifeste l'envie de ne pas te rayer de sa vie. Moi je trouve que c'est vraiment un bon point !

Merci pour vos réponses. En fait presque 24h plus tard je réalise que j'ai peur, peur d'échouer, peur de me tromper, peur de replonger, tout ça. Très reposant lol

Il était tard, et ça faisait une discussion facebook de plus. On a pas eu une seule vraie conversation depuis avant Noël ! Que Facebook ou des textos. Je lui ai proposé de parler quand il reviendra. Il est d'accord.

Et, NeverSayDie, si j'ignore totalement je sais qu'il ne va pas chercher plus loin. Il sait le mal qu'il m'a fait donc il respectera ça. Il l'a dit lui-même.

Maintenant quelle stratégie adopter ? Hier je pensais lui proposer un rdv dès son retour pour qu'on puisse parler, mais je me dis qu'il va se sentir piégé. Peut-être que je dois encore le laisser venir, en montrant que je veux bien parler.. (?)

[quote="PhénixEnVerseau"]Merci pour vos réponses. En fait presque 24h plus tard je réalise que j'ai peur, peur d'échouer, peur de me tromper, peur de replonger, tout ça. Très reposant lol

Il était tard, et ça faisait une discussion facebook de plus. On a pas eu une seule vraie conversation depuis avant Noël ! Que Facebook ou des textos. Je lui ai proposé de parler quand il reviendra. Il est d'accord.

Et, NeverSayDie, si j'ignore totalement je sais qu'il ne va pas chercher plus loin. Il sait le mal qu'il m'a fait donc il respectera ça. Il l'a dit lui-même.

Maintenant quelle stratégie adopter ? Hier je pensais lui proposer un rdv dès son retour pour qu'on puisse parler, mais je me dis qu'il va se sentir piégé. Peut-être que je dois encore le laisser venir, en montrant que je veux bien parler.. (?)[/quote]
Je pense pas que ce soit une bonne idée...Tu le dis toi même que tu as peur de replonger, de souffrir, d'échouer...tu n'es pas encore assez "independante" de lui.
Moi j'ai peur de perdre ma dignité en lui proposant de se voir...(on habite loin en plus ca complique les choses)

Je l'ai vu toute la journée au travail aujourd'hui. Il m'a beaucoup regardée. Forcément nos regards se sont souvent croisés. On a participé ensemble aux conversations entre collègues, que ce soit pour parler du travail ou juste comme ça pour rire un bon coup. Mais impossible de se retrouver seuls tous les deux. Et même quand j'étais isolée, il ne cherchait pas à venir vers moi. Il n'ose pas ou il s'en fiche ?!
Face à lui je me sentais forte, et prête à parler calmement. J'ai noté aussi que mon coeur s'est moins emballé, j'étais plus posée.
Il est toujours avec le même collègue, jamais seul. Il a aussi beaucoup fait le gamin aujourd'hui, plus que d'habitude je trouve. Genre à raconter des blagues à ses potes, à faire le "con", vous voyez? Est-ce que c'est une façade ou est-ce qu'il veut faire comme Peter Pan et ne jamais grandir ?
Cette journée me laisse sur ma faim. J'aurai au moins voulu qu'on parle un peu tous les deux. Ce soir c'est très dur de me retrouver seule chez moi sachant qu'il est avec ses potes à 5 minutes d'ici :cry:

Ohh t'inquiète ca va aller!
Peut etre qu'il n'ose pas t'approcher au travail. Tu sais les rumeurs et tout ca...pas évident à gerer. Tu crois qu'il aurait pu faire "le con" pour que tu le remarques?

Moi je suis un peu paumée. Je regrette et en même temps non. On a discuté pendant 2H30 environ. C'était hyper fluide il avait l'air content d'avoir de mes nouvelles. Il a tout de suite posé plein de questions.
Il sait que je vais souvent dans une ville où j'ai passé 6 mois. et donc il m'a demandé si j'avais un appart là bas où si je vivais chez quelqu'un et qui je voyais là bas. Peut être qu'il a essayé de savoir si j'avais un mec.
Après il me disait des trucs du style "Ah c'est comme chez untel tu te souviens? :p " "Oh arrete je sais que quand tu aimes bien passer des heures sous la douche :p " Enfin voilà c'était assez bizarre au final. J'ai pas envie de trop interpreter parce que je sens que je vais être déçue ^^

Je ne penses pas que ce soit pour que je le remarque, mais plutôt parce qu'il ne savait pas comment réagir, qu'il était mal à l'aise.

Pour ta conversation avec ton ex, essaie de ne pas la relire et de chercher des sortes d'indices. ça ne servira à rien du tout, sinon à te mettre plein de questions en tête.

Coucou tout le monde !

Petite question du jour : est-ce qu'aimer une vidéo genre extrait de film, posté par un ami commun sur le mur de mon ex est un signe de "faiblesse" ?
Parce que là c'est le cas et j'aime bien le clin d'oeil justement... Vos avis svp ? Sachant que je le revois petit à petit.

Bon c'est bien gentil les petits regards et les phrases banales, mais il repart samedi et on ne sait toujours pas parlé comme prévu. Il avait conclu notre conversation facebook par "On en parlera quand je serai là". Lundi. Mardi..... Jeudi. Rien. Je me dis qu'on va stagner un long moment dans cette situation... Vous croyez que je dois "l'aider" un peu en entreprenant les choses ?
En plus il m'avait prêté un bouquin auquel il tient quand on était ensemble. Il est grand temps que je lui rende... Je pense le faire demain. Et en même temps je voudrais glisser une phrase du genre "On en parlera quand je serai là, ça te dit quelque chose ?" Et peut être "Je sais pas toi mais moi je ne veux pas jouer à ça toute l'année". Ça vous semble trop précipité ? Voir agressif ? C'est juste pour le faire réagir un peu. Je n'en peux plus de ce silence et de cette situation. C'est étouffant.

Coucou,
Je pense qu'aller lui rendre le bouquin et en profiter pour parler c'est une très bonne idée. Après je pense qu'il faut absolument éviter la petite phrase acerbe soulignant que vous aviez dit que vous en parleriez et que ce n'est pas arrivé. Parce qu'il va se dire que t'es encore un peu rageuse et en plus il va se dire que depuis lundi t'y penses et t'attends, ça risque de le faire flipper et de lui mettre la pression. Mais le bouquin en mode détaché c'est un bon prétexte !

Moui pas faux lol Je me dis ça parce que je ne me voie être encore dans cette situation dans plusieurs semaines. Cela dit si dans plusieurs semaines rien n'a bougé je ferai peut être mieux de réfléchir... Enfin on en n'est pas là !
C'est vrai que je ne dois peut être pas laisser passer mon amertume. Bon je dois faire mon Mea Culpa, je lui ai lancé une petite "pique" tout à l'heure, mais il a rigolé.. Ah les mecs...

Bon voilà c'est fait je lui ai rendu. À proprement parler ce n'est pas un livre mais un porte-vues avec des sortes d'anciens courts à lui. Mais bon je ne vais pas m'étendre là-dessus.
Je m'attendais à une meilleure réaction de sa part. Quand je lui ai rendu il m'a sorti "Qu'est-ce que ça fait là ça ?" Pas méchament mais de façon surprise. Ouh intérieurement ça n'a pas fait du bien ! Je lui ai rappelé qu'il me l'avait prêté. Et il m'a dit "Ah je m'en souvenais plus" en riant. D'un côté j'aurai dû m'en douter, la mémoire c'est pas son fort. Mais m**** quoi, tu dois pas oublier quand tu donnes quelque chose à quelqu'un, surtout quand c'était ta copine ! J'ai l'impression que je suis devenue "n'importe qui" ou plutôt la collègue qu'il aime bien mater.
J'ai failli lui sortir "ça fait plaisir" mais j'ai serré les lèvres et je l'ai regardé bien en face. Ensuite il m'a dit merci en me regardant et d'autres collègues sont arrivés. Fin de l'épisode. Il n'a même pas cherché à entamer une discussion. Alors que c'était un bon prétexte.

Je n'arrive plus à y croire. Il ne cherche pas à faire bouger les choses. Il ne veut vraiment qu'une "relation amicale". Il s'en fout. Ça me tue. Je n'y arrive pas. Je veux qu'il ouvre les yeux. Je suis là pour lui. Je me dis qu'on perd notre temps. Que ce temps on pourrait le passer ensemble. Il repart encore pour une semaine demain et ça me déchire.
J'ai vraiment besoin d'aide svp. Je suis complètement démoralisée :( :(

Attends ça ne veut absolument rien dire qu'il ait oublié qu'il t'avait prêté un truc. Votre relation a duré assez longtemps pour qu'il te prête beaucoup de trucs justement, donc c'est pas étonnant qu'il ne s'en souvienne pas !! Au contraire s'il s'en souvenait ça pourrait vouloir dire qu'il veut récupérer toutes ses affaires et couper les ponts et que du coup il sait très bien ce qu'il doit récupérer et où. Ca pourrait vouloir dire qu'il a de l'amertume, comme quand on se dit "putain j'ai laissé ça chez lui/elle, les boules !" Donc ne te prends pas la tête !!!

Après je sais très bien que ça démoralise et que ça fait TRES TRES mal, mais garde le cap et ne baisse pas les bras juste pour une situation où tu n'as pas eu ce que tu attendais, parce que ça ne veut rien dire ! Après, tu connais mon histoire et tu connais ma position sur les relations amicales qui peuvent mener à plus, donc peut-être que tu pourrais essayer de renouer comme ça, pour te rapprocher de lui déjà un peu comme ça et voir par la suite... Après je sais pas comment il fonctionne, donc ce n'est qu'une possibilité !

J'ai fondu en larmes en rentrant chez moi, je dégringole complètement et je ne sais pas vraiment pourquoi. Pourtant j'ai la "chance" de le voir une semaine sur deux, mais rien ne me va. Je suis trop compliquée. Moi qui positivais ces dernières semaines, qui avait la pêche et plein de motivation, ce soir je fais une sacrée rechute.

[quote="PhénixEnVerseau"]J'ai fondu en larmes en rentrant chez moi, je dégringole complètement et je ne sais pas vraiment pourquoi. Pourtant j'ai la "chance" de le voir une semaine sur deux, mais rien ne me va. Je suis trop compliquée. Moi qui positivais ces dernières semaines, qui avait la pêche et plein de motivation, ce soir je fais une sacrée rechute.[/quote] Je ne te trouve pas compliquée, c'est lui qui ne sait pas où il a mal…..
Si je suis bien, c'est LUI qui te propose de discuter, et c'est TOI qui doit faire en sorte que ça se produise…..jvous jure, ces mecs hein……

Je comprends bien que le fait de le voir régulièrement ne doit pas être facile, mais il faut vraiment que tu te détaches de lui et n'en attende plus rien….Courage!

Oui Elieza tu as bien cerné la situation.
Le truc c'est que c'est difficile de se détacher de quelqu'un à qui on a tout donné et qu'on croise au travail, ça fait très mal.

J'ai fait un pas en avant en lui rendant ses cours, et il n'a pas même pas calé l'effort que je faisais vers lui je suis sûre.

[quote="PhénixEnVerseau"]Bon voilà c'est fait je lui ai rendu. À proprement parler ce n'est pas un livre mais un porte-vues avec des sortes d'anciens courts à lui. Mais bon je ne vais pas m'étendre là-dessus.
Je m'attendais à une meilleure réaction de sa part. Quand je lui ai rendu il m'a sorti "Qu'est-ce que ça fait là ça ?" Pas méchament mais de façon surprise. Ouh intérieurement ça n'a pas fait du bien ! Je lui ai rappelé qu'il me l'avait prêté. Et il m'a dit "Ah je m'en souvenais plus" en riant. D'un côté j'aurai dû m'en douter, la mémoire c'est pas son fort. Mais m**** quoi, tu dois pas oublier quand tu donnes quelque chose à quelqu'un, surtout quand c'était ta copine ! J'ai l'impression que je suis devenue "n'importe qui" ou plutôt la collègue qu'il aime bien mater.
J'ai failli lui sortir "ça fait plaisir" mais j'ai serré les lèvres et je l'ai regardé bien en face. Ensuite il m'a dit merci en me regardant et d'autres collègues sont arrivés. Fin de l'épisode. Il n'a même pas cherché à entamer une discussion. Alors que c'était un bon prétexte.

Je n'arrive plus à y croire. Il ne cherche pas à faire bouger les choses. Il ne veut vraiment qu'une "relation amicale". Il s'en fout. Ça me tue. Je n'y arrive pas. Je veux qu'il ouvre les yeux. Je suis là pour lui. Je me dis qu'on perd notre temps. Que ce temps on pourrait le passer ensemble. Il repart encore pour une semaine demain et ça me déchire.
J'ai vraiment besoin d'aide svp. Je suis complètement démoralisée :( :([/quote]

Oh non remue toi chouchou! Je comprends que ça te déprime qu'il ne se souvienne plus de t'avoir prêté un truc. Mais tu sais les mecs sont souvent comme ça. Ils sont moins sentimentales que nous les filles. Mon ex ne se souvient même plus de la date de notre premier bisou alors que moi je me souviens de la date l'heure, le nom de la rue, du temps qu'il faisait dehors ect... ^^ POurtant il m'aimait. Mais voilà c'est comme ça ils se souviennent de d'autres trucs t'inquiètes pas :)

Après il n'a pas l'air de vouloir se remettre en couple pour le moment. Ca n'a surement rien à voir avec toi. Il n'est peut-être pas pret c'est tout.
Tu dois t'occuper de toi pour le moment ;)

Merci Fleur.

Oui je sais il faut me remotiver, mais alala ce soir c'est difficile !

Je sais qu'il n'est pas prêt. Je l'ai compris trop tard, après la rupture. Je veux qu'il se réveille, qu'il ouvre les yeux. Il lui faut sans doute encore du temps. En attendant, je vis ma vie pour être au top.
C'est déstabilisant de replonger comme ça ce soir.