Aller au contenu

Je vais le revoir au travail... et j'ai peur !

Messages recommandés

Oui j'ai bien compris ta dernière phrase :)

J'ai conscience que je veux accélérer les choses et que ce n'est pas bien. Il me manque énormément, comme si on m'avait enlevé une partie de moi. On se ressemble sur de nombreux points (caractères, opinions et même physique) un truc de fou. Encore ce matin en me réveillant j'ai eu le réflexe de me tourner de son côté :-s

Je ressens ça en son absence. Alors qu'hier, sachant qu'il était là dans la même pièce je me suis sentie forte et confiante.

Même quand je sors, quand je suis avec des amis ou ma famille, j'ai toujours ce manque en moi. C'est émotionnellement fatigant. Et je ne pense pas être la seule à ressentir ça, ne serait-ce que sur le forum.

Alors me dire que je vais supporter ça encore plusieurs semaines ou mois, c'est très difficile. Car j'ai peur que de son côté il passe à autre chose.

Mais d'un autre côté, je sais que ça vaut la peine d'être patiente, si au final ça en vaut le coup.

Donc ok pas de message :)

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te comprends et je ressens exactement la même chose que toi. Mais dis-toi que le plus dur est passé, tu as survécu à la rupture et tu gagnes en confiance. C'est sûr que dans un monde parfait on claquerait des doigts et on serait à nouveau en couple mais malheureusement ce n'est pas le cas. Garde en tête que si tu craques aujourd'hui tu fous deux mois d'efforts en l'air et tu n'auras plus qu'à tout recommencer du début. T'imagines dans quel état tu vas te retrouver ?

Cette nouvelle période après le silence radio est très difficile, imagine-toi en train de marcher sur des oeufs, un faux pas et bonjour les dégâts. Dès que tu sens que tu vas craquer, viens ici et parle-moi, ne prend pas de grande décision sans bien prendre le temps de réfléchir. C'est un ordre ! :lol:

Ok ça marche !! :D

Le problème c'est que j'ai une imagination sans limite, vraiment ça fait peur, du matin au soir même en temps normal (sans parler de la rupture) j'ai les pensées qui partent dans tous les sens.. Sinon je te rassure je suis psychologiquement saine xD

Les gens me disent de contrôler mes pensées.... Comment on fait ça ?! Parce qu'elles viennent toutes seules. Je sais que je dois me focaliser sur autre chose pour ne pas les laisser m'envahir, mais dès que j'ai l'esprit au calme, PAM c'est reparti ! ("C'est grave docteur ?")

Si hier il m'aurait parlé un minimum je sais, je sentais, que j'aurai été calme et sereine intérieurement. Pour moi face à lui j'étais prête mais une fois qu'il n'est plus là c'est reparti...

Moi je sais qu'avec le temps je me sentirai encore mieux. Le "problème" c'est lui. Il vient d'avoir 23 ans, et bon il est pas encore vraiment mature, il aime bien se faire des soirées jeux vidéos avec les potes, il vit chez ses parents avec son confort (je ne blâme pas ceux qui vivent chez leurs parents, je prends juste l'exemple pour lui). Dans ces moments là je suis amoureuse d'un gamin. Et en même temps sur certains points de vue ou quand il est (ok, il était) avec moi il est complètement différent et plus "évolué". Je parle de lui un peu bizarrement là mais c'est l'idée lol. Donc c'est pour ça que je pense que lui n'est pas prêt.. Et encore une fois patience patience....

Je pense qu'il t'arrive la même chose qu'à moi, c'est à dire que le fait d'avoir un nouveau contact avec l'ex provoque une petite rechute et on ressent un peu plus fort le manque provoqué par l'absence de l'autre. Il faut faire retomber un peu la pression et t'occuper le plus possible pour ne pas avoir de moment de solitude ou le moins possible en tout cas.

Pour ce qui est de contrôler ses pensées, moi j'essaie de toujours penser positif même dans les moments difficiles. Je me fixe un objectif et je reste concentrée dessus. Commence par des choses simples comme rendre quelqu'un heureux demain, rendre un service le lendemain et faire quelque chose que tu n'arrêtes pas de repousser le surlendemain. Et quand ton ex te manque, fais la liste de tout ce qu'il y a de positif dans ta vie le jour même.

Enfin, c'est extrême mais je me dis que tant qu'il n'y a pas de mort dans l'histoire tout va bien. Pour moi il n'y a que la mort qui est irréversible, du coup tout peut arriver dans la vie, même si c'est mon ex qui revient alors que moi je ne veux plus de lui. Ou alors on se remet ensemble et on s'aime pour la vie (je préfère cette version :D )

Tu parles de ça justement et il y a une heure je me suis fait une frayeur. 3 véhicules de pompiers sont passés très vite devant chez moi pour prendre la direction de son quartier. Je me suis dit "J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé". Encore une fois c'est aller très vite dans ma tête. Mais heureusement ce n'était pas pour lui. ça glace le sang de voir ça quand même. Donc je te rejoins quand tu dis que seule la mort est irréversible. Au moment où j'écris je préfère savoir qu'il va bien même si on en est là plutôt qu'il lui soit arrivé quelque chose..

Tu marques encore un point sur l'histoire de la rechute. C'est vrai que de ne pas le voir pendant 2 mois et de se retrouver au même endroit ça fait bizarre, pas un choc mais presque. Surtout que la dernière fois qu'on s'est vus on s'était dit "A dans 10 jours mon Cœur". Et ba si j'avais su....

J'ai remarqué que le fait d'aider les gens autour de moi me faisait un bien fou. Rien que d'aider quelqu'un à la caisse d'un supermarché ou d'avoir un geste gentil et recevoir un sourire en échange ça peut paraître rien mais ça donne du baume au cœur !

Salut

j'ai envoyé un sms pour son anniversaire et il m'a répondu juste après "merci beaucoup". Ce que je retiens de positif c'est que:

1) il a répondu (vite en plus)

2) il a dit un truc gentil même si c'est court

Malgré ça je suis toujours aussi paumée, je ne sais pas trop quoi faire pour la suite et je ne peux pas m'empêcher de me dire "et s'il disait merci beaucoup à tout le monde ?, et si j'étais devenue n'importe qui pour lui ? etc" je sais que c'est nul et que ça sert à rien mais c'est plus fort que moi.

Je sais qu'il va être occupé dans les prochaines semaines avec son examen et la reprise du boulot du coup ça sert à rien de le contacter parce qu'il sera de mauvais poil. Je pensais l'appeler d'ici deux ou trois semaines pour avoir de ses nouvelles et éventuellement lui annoncer que j'ai trouvé du boulot (ça commence à se débloquer de ce côté là je croise les doigts !). Il est encore en pleine crise et il a besoin de (beaucoup de) temps pour se retrouver et faire le ménage dans sa vie. Mais comme je l'aime très très fort (je le redis au cas où on l'aurait oublié :D ) je suis prête à l'attendre et à suivre son rythme. Je ne sais pas comment ça se fait mais je reste persuadée qu'on va se retrouver un jour !

J'espère très fort qu'il m'enverra un message avant, je voudrais que ça vienne un peu de lui. Il faudrait que je trouve un juste milieu entre lui laisser sa liberté et occuper ses pensées et c'est là justement que je me perds, du coup tout conseil sera le bienvenu !

Et toi comment vas-tu ? Comment gères-tu la reprise du boulot ?

Ah comme je te comprends quand tu dis que tu es prête à l'attendre et que tu es persuadée que vous allez vous retrouver ! J'ai cette sensation aussi, comme une force qui est enfouie en moi et qui surgit parfois (oui oui une force, ça fait flipper lol) Sauf que personne autour de moi ne veut comprendre ça (on me dit de l'oublier, de laisser aller ma colère, alors que je ne suis pas en colère, et de passer à autre chose..) donc je le garde pour moi.

C'est une bonne chose qu'il ait répondu à ton message Il voit que tu penses à lui. Maintenant laisse le un moment.

Par contre, qui était la première à me dire qu'il ne fallait pas se poser de questions sur ce qu'ils pensent car ça nous faisait plus de mal qu'autre chose ?! ;-) C'est normal de te poser ces questions, mais profite des prochaines semaines pour essayer de te détendre :-) Donne toi un délai. Appelle le après son examen, quand tu sentiras que la tempête sera calmée.

Ma première semaine de travail s'est bien passée. Je dirai même que ça m'a fait du bien ! La plupart de mes collègues sont au courant pour ce qui s'est passé (les ragots tout le monde aime ça...) mais tout le monde est top avec moi. Sans être du genre "oh ma paaauuuvre !" car ça je ne supporterais pas, mais plutôt "ça fait plaisir de te revoir, on va reformer notre super équipe". C'est leur façon de m'aider :-)

Bon forcément j'ai vu la fameuse photo que je devrai distribuer... Pfff mais pourquoi il est si beauuu ?!?! La réaction de l'amoureuse quoi :lol: mais ça va le faire !

J'essaie de rester logique et en analysant la situation je sais que le mieux à faire est de rester en retrait et d'attendre qu'il soit prêt à discuter et à rigoler un peu avec moi. C'est inutile d'aller lui parler, ça ne ferait que gâcher tous les efforts faits jusqu'à maintenant et ça me ferait du mal pour rien.

En lisant ton dernier paragraphe je me dis que si on est bien dans les autres domaines de sa vie (famille, amis, travail) on ne peut que renvoyer une image positive de soi et donner envie aux autres de rester plutôt que de fuir. Mieux vaut faire envie que pitié comme on dit.

Je suis un peu blasée ce soir et j'ai le moral un peu dans les chaussettes, mais bon je peux bien attendre quelques semaines de plus. C'est mon côté impatient qui reprend le dessus.

C'est normal de ressentir un coup de mou. Ça ira sans doute mieux demain matin. Essaie d'occuper ta soirée avec ton film préféré (sauf si c'est un film d'amour hein) ou en écoutant de la musique de Katy Perry comme tu aimes ("Rooaar" te ferait du bien lol). Tiens en parlant de chanson l'autre jour j'ai redécouvert celle du Roi Lion 2 (c'est fou comme les Disney sont d'un bon secours) "Il vit en toi". Dans un passage on entend "Rien n'est trop haut pour toi. Tu vaincras si tu crois". Je garde ces paroles en tête et j'essaie de m'y accrocher.

Un autre passe temps qui m'aide aussi c'est d'écrire. Tout et n'importe quoi. Quand ça ne va pas je prends un stylo et mon cahier et j'écris tout ce qui me passe par la tête. Ça me libère. Chacun son truc. Mais je ne relis jamais. Le lendemain je déchire la page et je la jette. Une façon de dire que c'est passé.

Enfin voilà je ne sais pas si ça t'aide mais sache que tu n'es pas seule :)

Je suis plutôt capricieuse et quand je veux quelque chose je veux l'obtenir le plus vite possible :D

C'est dur à vivre et avant je ne pensais pas pouvoir surmonter ça mais au moins ce moment me sert à faire le point sur moi-même, à devenir patiente et à m'améliorer.

Je ne veux pas avoir de regrets plus tard c'est pour ça que je ferai tout mon possible pour arranger la situation, et j'aime bien quand tu dis

Dans un passage on entend "Rien n'est trop haut pour toi. Tu vaincras si tu crois". Je garde ces paroles en tête et j'essaie de m'y accrocher.

Il faut garder espoir et courage et SURTOUT avoir une patience d'ange ! Je vois que ça me sert pour avoir des entretiens alors il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour l'amour !

C'est vrai, on dit bien que l'amour est plus fort que tout ;-)

Pour la patience, je vais encore devoir en faire preuve. Je viens de réaliser que cette semaine (semaine où il revient), je serai soit en repos soit en déplacement.. Donc en tout je serai sur place une seule journée :roll: C'est fou j'ai l'impression que certains éléments extérieurs me jouent des petits tours.. Par contre le lundi 23 mars (normalement il sera là), je serai dans un service proche du sien donc je vais le voir quasiment toute la journée.. Encore 2 semaines à attendre.

Surtout que maintenant j'ai pris plus de recul, j'ai compris que je devais y aller en douceur. Mais quand même c'est pas facile lol

Avoir attendu toutes ces semaines et toujours décalé, c'est vexant. Allez 2 semaines à côté de ce que j'ai traversé c'est rien.... Alleeeezzzz !!!!!!

Moi je verrai plutôt ça comme un avantage, c'est-à-dire qu'au lieu d'être toujours dans les parages tous les jours tu vas pouvoir briller par ton absence et il n'y a rien de tel pour provoquer le manque. Les jours où vous êtes au même endroit, fais tout pour être au top mais sans en faire de trop pour ne pas que ça sonne faux. Les jours où tu es avec tes collègues mais lui n'est pas là, sois rayonnante malgré tout car les ragots vont vite et il finira forcément par savoir si tu pètes la forme ou au contraire si tu es en mode "serpillière" dès qu'il a le dos tourné.

Essaie de transformer en avantage tout ce que tu considères comme "un manque de bol". Tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux et les choses se passeront très bien.

Et pour conclure, on peut dire que toi et moi on va avoir besoin d'une sacrée dose de patience, une pointe de prise d'initiative et une pincée de subtilité. Il faut garder courage, le plus dur est passé et le meilleur reste à venir quoi qu'il arrive !

les ragots vont vite et il finira forcément par savoir si tu pètes la forme ou au contraire si tu es en mode "serpillière" dès qu'il a le dos tourné.

De ce côté ça s'est compliqué par quelque chose que j'ai appris ce matin. Une de mes collègues m'a disons "trahie". C'est quelqu'un avec qui je m'entends très bien, en qui j'ai (j'avais) confiance et qui m'a beaucoup aidée.

En bref ce matin elle m'appelle pour prendre des nouvelles et elle m'annonce qu'elle a parlé à un de nos collègues très sympa qui fait partie du service de tu-sais-qui. Et elle lui a parlé de moi en lui disant qu'elle "terminait de me ramasser en petits morceaux et que j'allais pas bien du tout" Alors que ça c'était mon état d'il y a un mois... Comme si j'avais besoin de ça en plus !

Elle m'a raconté ça tout simplement comme si c'était normal. Je lui ai dit que c'était pas le truc à dire. Mais ce qui est fait est fait.. Je prends vraiment ça comme une trahison. Maintenant c'est fini je ne parlerai plus de ma vie même aux personnes qui m'aident ou en qui j'ai confiance.

Peut être que le collègue gardera le silence mais ça m'étonnerait...

J'aimerais rectifier le tir. Peut être en provocant une rencontre "au hasard" avec ce collègue (il fait toujours ses courses le même jour près de chez moi) pour faire taire les "on dit que". Sans en parler directement mais faire une rencontre banale en parlant un peu et montrer que je vais bien.

Qu'en penses tu ? Cette histoire me tracasse. J'ai peur que cela joue en ma défaveur. Je me pose encore trop de questions.

Et toi tu as parlé de ton histoire autour de toi ? Par exemple à des amis communs ?

Articles du blog en lien avec ce sujet