Aller au contenu

Je vais le revoir au travail... et j'ai peur !


Messages recommandés

Bonjour le forum !


Alors je n'en suis pas encore dans la période "reconquête" mais plutôt SR depuis 6 semaines. Mais la période "reconquête" va doucement arriver, tout est dans le titre de mon sujet !


Mon histoire est en signature.


En gros, on bosse dans la même entreprise, moi en temps complet, et lui une semaine sur deux. En dehors de ça il vit à 500km de chez moi. Notre histoire a duré 6 petits mois mais c'était vraiment 6 mois superbes.

Je vous laisse lire mon histoire pour les détails.


On ne travaille pas pendant la période hivernale. Je reprends le travail le 2 mars. J'ai appris par une collègue que lui reprend cette semaine :o Quand il est là il partage un appartement de fonction avec ses collègues à 5 minutes en voiture du mien. Bien sûr quand on était ensemble il préférait mon appart ^^


Avant quand il n'était pas dans le coin c'était déjà pas facile. Et de savoir qu'il est LA, c'est encore pire !! Je pensais pourtant que ça me motiverait !


Je vais devoir aller chercher mes affaires de travail dans la semaine en plus, donc je vais le croiser. Je suis partagée entre la détermination (me faire toute belle comme il aime pour qu'il "se réveille", tout en gardant de la distance et du mystère 8-) ) et la peur de me dire qu'il s'en fiche royalement de ma pomme, qu'il est déjà passé à autre chose..


On ne travaille pas dans le même service mais on est amenés à souvent se croiser. Et comme il n'est là qu'une semaine sur deux je me dis que le peu de fois où on se recroisera ne compteront pas pour lui, et qu'il m'oubliera vite.


On me dit d'être patiente, de laisser faire le temps et je suis entièrement d'accord. Mais j'ai peur que le temps soit aussi négatif sur lui, qu'il ait décidé de tourner la page.


Besoin de conseils pleeeaaase !!!!! ;) Est-ce que quelqu'un vit plus ou moins la même situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut PhénixEnVerseau!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour


je vais être rabat-joie mais il le faut pour ton bien :)


à mon avis, je pense que si tu as peur, si tu te poses 36 questions juste parce que tu sais qu'il est dans les parages, cela veut dire que tu n'es pas prête pour passer au niveau supérieur, c'est-à-dire reprendre contact et/ou le revoir. Tu en es à 6 semaines de SR (c'est très bien) mais il ne faut pas s'arrêter à la durée et regarder où tu en es et comment tu te sens.


Je ne sais pas si on peut comparer et si ça peut t'aider, mais j'en suis à 2 mois de SR et je sais que je suis prête à me lancer pour la reconquête car je n'ai pas peur de lui (juste le trac), je n'ai pas peur de me prendre un vent, et dans l'hypothèse où il m'annoncerait avoir quelqu'un d'autre dans sa vie je prendrai ça comme un nouveau défi à relever (et je ne me rabaisserai pas à me comparer à ce quelqu'un d'autre, je vaux mieux que ça). J'ai repris confiance en moi, je trouve que le célibat est plutôt pas mal (je ne pense qu'à moi et rien qu'à moi) et je sais que je suis quelqu'un de plutôt pas mal sur tous les aspects (oui bon ok j'ai les chevilles qui enflent là).


Si tu y arrives, imagine que tu ranges ton dossier "vie sentimentale" dans un classeur et que tu le laisses sur un coin du bureau. En attendant, j'ai ouvert mon dossier "vie professionnelle" et je jette un coup d'oeil de temps en temps sur l'autre quand j'ai le temps. Si j'ai bien appris une chose pendant mon SR, c'est que la vie ne tourne pas autour de la vie de couple, la preuve je suis célibataire (comme beaucoup de monde) et je suis toujours en vie. Et je dirais même que j'y ai pris goût et que je compte bien en profiter un maximum.


Avant de finir, essaie de fantasmer (en mode 50 shades of grey ou pas, c'est comme tu le sens :P ) sur un acteur ou un mec que tu trouves mignon. Imagine que tu le dragues et tout le tralala sans forcément t'imaginer en couple avec lui. Ça aide à gagner en confiance et à se dire qu'on peut plaire à quelqu'un d'autre si on en a envie plus tard.


et je me répéte mais keep cool ! arrête de paniquer et pense à respirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conseils sont toujours les bienvenus tu sais :-) ça fait du bien de les lire ! Encore merci pour ça et ta patience ;-)


Oui je ne dois pas être vraiment prête à le revoir. Même si ces derniers jours se sont avérés très bénéfiques pour moi. Bon là c'est la tête de mule qui parle xD Genre ça va mieux et vite je veux foncer lol


Mais de toute façon je n'ai pas le choix, je dois quand même y retourner pour récupérer des affaires.. Et quand je reprendrai vraiment le travail, je pense que je le verrai peu au début vu mon planning. Donc c'est peut être pas si mal, ça va se faire petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment qu'il fasse partie du décor au début, c'est là que tu pourras savoir à quel point il tient à toi s'il devient un peu fou et qu'il te court après. On le répète un peu partout mais rien ne fait plus mal que l'ignorance. Tu lui dis bonjour - merci - au revoir, pour le reste tu verras plus tard.


Si ça peut te rassurer je pensais comme toi il y a deux semaines, je me pensais prête et je voulais accélérer les choses mais aujourd'hui je peux te dire que je me trompais. Ne reste pas braquée sur lui et vois beaucoup plus loin, si jamais ta reconquête ne se passe pas comme tu le voudrais tu souffriras beaucoup moins. Ce serait bête après tout ce temps de faire un bond de plusieurs mois en arrière.


Crois en toi et fais en confiance en l'avenir, je ne me pensais pas capable de tenir le coup et pourtant je suis toujours là et plus forte que jamais des mois après. courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton dernier message.


Je vais tout faire pour ne pas me focaliser sur lui. Et je pense que de reprendre le travail m'occupera l'esprit, même si c'est en sa présence, je vais essayer de me concentrer sur mon boulot. En plus c'est un travail qui me plaît, je n'ai pas l'intention de gâcher ma vie professionnelle à cause de cette histoire.


Demain commence ma dernière semaine de "vacances". Je vais en profiter à fond pour me faire plaisir et m'occuper encore de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Meryl Streep dans Mamma Mia : "Je ne sais pas qui mais quelqu'un là haut est contre moi !"


Petit petit je commence à avoir des info pour ma reprise de lundi.


LA NOUVELLE DU JOUR :


Tous les ans, l'entreprise choisit un(e) salarié(e) pour la représenter sur les différents supports de communications. En gros, il y a la photo de cette personne sur les dépliants, les flyers, les affiches, etc. Et une partie de mon travail consiste à distribuer toutes ces choses dans la région chez les partenaires, les commerciaux, bref ce genre de truc.

:arrow: Devine qui a été choisi cette année... ! Devine qui vais-je voir TOUS les jours en photo même quand il ne sera pas là...


Dois-je en rire ou en pleurer ?! Non mais sérieux soit on croit au destin et on se dit "oui t'as vu c'est un signe",soit on y croit aussi mais on se dit "mouhahaha il est plus à toi !"


Bon j'arrête là sinon je risque de vite passer pour une folle (sauf si c'est déjà fait)..


Sur ce, bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol comme on dit c'est la faute à pas de chance :)


Prends ça comme un défi de plus à relever, et au fil du temps tu verras que tu n'y feras même plus attention. Après tout ce n'est qu'un détail qui ne mérite même pas de te tracasser.


Et si tu veux aller plus loin, à chaque fois que tu verras sa photo, répète-toi une phrase qui doit te motiver encore plus du genre "je suis la meilleure je vais tout déchirer et bientôt tu vas me courir après"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te répondre.


De mon côté je suis allée récupérer mes affaires au travail hier. Forcément il était là et il savait bien que j'étais là aussi. On s'est aperçu chacun d'un côté du hall d'accueil. Tous mes collègues sont venus à ma rencontre pour me saluer et parler. Pas lui. Même pas un bonjour. Deux étrangers. C'est très vexant et démotivant. En plus, j'allais très bien hier, je n'étais pas nerveuse, le fait de revoir l'équipe et les lieux m'a fait du bien, j'étais agréable et souriante. Je dirai même attirante sans me vanter lol. Ses collègues de service aussi sont venus me demander comment ça allait.


Bon ok, moi non plus je ne suis pas allée lui dire bonjour, mais je me dis qu'après tout ce que je lui ai dit, après tous les efforts que j'ai fait pour que les choses aillent mieux, la balle est dans son camp. J'avoue c'est plus la fierté qui parle là.. Et le truc c'est que lui aussi est quelqu'un de très fier, donc le connaissant c'est sûr qu'au final il n'allait pas venir. Un défaut qu'on partage, dans ce cas là on est pas prêts y arriver... ! Mais moi la fierté je l'avais laissée de côté quand j'ai voulu sauver la situation. Maintenant ce sont des choses qui appartiennent au passé, et je veux avancer. Et le veux lui. Et je sais aussi ce qu'il se dit "Elle envoie plus de messages donc elle veut plus de nouvelles" (7 semaines de SR pfiou !) alors que j'attends que ça !


Il repart chez lui demain pour une semaine. Mes doigts brûlent d'envie de lui envoyer un message. Mais ce serait le genre de message "J'aurai pas pensé que t'aurais autant de trouille ou de fierté ou des deux pour ne pas venir me parler une seule fois dans la semaine ou même hier quand je suis passée au travail". Message qui sonne agressif donc à éviter non ? En plus c'est quelqu'un qu'il faut pousser pour qu'il réagisse :roll:


Grrrr je sais pas quoi faire ! Je ne sais pas à quoi je m'attendais hier mais pas à repartir aussi vexée. Comme une gamine qui n'aurait pas eu sa glace au chocolat :lol:


D'un côté oui assez vexée et de l'autre plutôt en mode : :cry: car je me dis qu'il doit s'en doit s'en foutre s'il m'a tellement ignorée... C'est dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne lui envoie pas de message, c'est le truc à ne pas faire ! Surtout après ce que tu viens d'écrire au-dessus.


Je trouve que tu veux aller trop vite, il faut voir sur le long terme. Avec le silence radio, j'ai compris qu'il était inutile d'attendre un contact de l'autre, mais ça ne veut pas dire qu'il ne se demande pas ce que tu deviens. Exemple : mon ex était surpris que je l'appelle mais il avait l'air content d'avoir de mes nouvelles même s'il cachait bien ses émotions.


Après deux mois de silence complet, il faut y aller doucement sinon tu es sûre de faire fuir l'autre pour de bon. Souviens-toi que si tu as décidé de te lancer dans un silence radio c'est pour laisser du temps et de l'espace à ton ex pour digérer la rupture. Ce n'est pas parce que tu arrêtes le silence radio qu'il faut se jeter sur lui (surtout pas).


Je suppose que tu vas le revoir dans une bonne semaine ce qui te laisse assez de temps pour bien finir ton silence radio comme il faut et être "à point" pour la reconquête. La prochaine fois, tu lui diras bonjour et tu lui demanderas vite fait comment il va (sans trop vous étaler et de ton côté sans tout déballer, laisse planer le mystère sur ta nouvelle vie). Au moment de la pause café avec tous vos collègues, participe à la conversation et n'hésite pas à le regarder sans le fixer non plus quand il parle. Tu ne dois pas l'ignorer complètement mais le traiter comme n'importe quel autre collègue. Et petit à petit, quand tu te sentiras prête, tu pourras remettre la machine en route et le séduire tout en subtilité.


Il va falloir surmonter votre problème de fierté sinon vous n'avez pas fini de rester chacun dans votre coin et à poireauter. Ne pense pas "oui mais c'est moi qui fais le plus d'efforts alors maintenant c'est à son tour nananère" dis-toi plutôt qu'il faut agir selon ce que tu ressens et ne pas hésiter à prendre des initiatives, c'est comme ça que tu montreras que tu as changé. Bien entendu, je ne dis pas que c'est à toi de faire tout le boulot, mais par exemple quand tu fais un geste vers lui, mets-toi en retrait après et regarde comment il réagit. Il faut qu'il réagisse en ayant l'impression que ça vienne de lui et que ça lui fait plaisir, et pas en se disant qu'il se force ou qu'il te répond pour te faire plaisir à toi. Je ne sais pas comment tu comprendras la dernière phrase mais loin de moi l'idée de te transformer en manipulatrice d'homme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...