Aller au contenu

dernier interdit, ca passe ou ca casse

Messages recommandés

Ce n'est pas forcément négatif de savoir que son ex a retrouvé quelqu'un, ça peut être un mal pour un bien. Ca dépend de la personnalité des gens. Certaines personnes ont besoin de cette claque pour aller de l'avant. Ce qui m'avait permis de définitivement tourner la page sur mon premier ex, c'était ça. Alors bien sûr, quand je l'ai su, ça m'a fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Pendant deux semaines, j'ai vraiment touché le fond. J'étais en pleine période d'examen en plus (bon, je les ai quand même réussi)...J'avais l'impression d'être dans un tunnel sans fin, sans issue.

Puis au bout d'un moment, je me suis dit que c'était la dernière chose qu'il pouvait encore me faire (il m'en avait fait voir de toutes les couleurs) et il l'a faite. Ca a grandement contribué à tuer tous les espoirs de reprise que j'avais. Et c'est ce désespoir qui m'a permis, même si ça a été après une descente aux enfers, d'aller espérer ailleurs. Enfin voilà, à l'époque, c'est l'électrochoc dont j'ai eu besoin pour le zapper complètement (ça + le fait que sa nouvelle copine était jalouse de moi. Elle m'avait bloquée et supprimée du facebook de mon ex. Je l'ai su par la suite que c'était elle qui l'avait fait).

Je ne prétends pas que ça marche pour tout le monde, je ne sais même pas si ça aurait le même effet sur moi, maintenant, avec mon ex actuel. Mais à l'époque, à l'évidence, c'est ce dont j'avais besoin pour comprendre que c'était vraiment terminé et qu'il n'y avait plus rien à espérer. Donc demande-toi ce que ça te ferait de la savoir avec un autre. Est-ce que ça te donnerait cette hargne pour avancer (vu qu'elle, elle le ferait) ou alors est-ce que tu passeras tes nuits à ruminer en l'imaginant dans les bras d'un autre... Ca dépend vraiment de ton caractère et de ta manière de fonctionner, de réagir...

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

...Je viens de lire ton histoire,différente de la mienne...Mais les mêmes ressentis et émotions sont concordantes.On regrette certaines choses,qui ont stagnées...

Je crois qu en fait,le plus dur c est de se dire qu on a pas le choix,que c est fini,et qu il faut aller de l avant alors qu on a envie de retenir la chose...Mais il n y a plus rien à faire.

Je ne te connais pas mais suis de tout coeur avec toi...On va y arriver mon pote,un jour...On va y arriver,on a le droit au bonheur.

merci à toi formentera, t'as tout lu, ouah, il commence à y avoir de la lecture sur mon sujet:)

oui c'est un sacré combat à mener, tel un boxeur qui s'entraine des heures et des heures pendant des mois, des années...pour être prêt le jour J, lors du vrai combat, et sortir vainqueur de celui-ci et non être KO!!

Faut jamais dire jamais, mais en ce qui me concerne, je ne fonde plus aucun espoir!!

tu sais au fond de toi qu'il n'y a plus d'espoir, et quand tu es un battant comme moi, que tu t'es battu dans une relation révolue comme jamais, ce qui est super dur c'est le lâcher prise, cette fameuse résignation, qui, pour ma part à tendance à m'endormir alors que je veux être actif et acteur de ma vie, et non spectateur!!

Aller on va être actif et non passif sur d'autres choses...

@ tout le monde :

je sens que je vais faire un gros gros interdit, j'ai trop besoin de m'expliquer avec elle de visu, faut pas que je le fasse car ça risque de très mal se terminer si elle appelle les flics, mais je boue en moi! Faut qu'elle écoute mes explications de mon non engagement à cause de mon travail actuel et de ma reconversion professionnelle que je ne peux mener à bien faute de financement...je sais qu'elle ne veut plus rien entendre de ma part, mais là je ressens une profonde injustice!!

Je boue complètement là, je sens que je vais faire cette grosse bétise de l'attendre de nouveau en bas de chez elle, je prefere vous en parler au lieu de faire une pire connerie qui risque de très male tourner et que je vais regretter!!

Modifié par dreamagic

Ca ne sert à rien...Ne va pas la voir...Tu le regreteras apres.

Je vais te dire...Si vraiment elle avait voulu t entendre,tout comme la mienne...Si tu avais été l homme de sa vie...Tout comme moi,elle aurait tout fait pour te recontacter ou venir te voir.Idem pour moi meme si elle habitait à presque 2h de chez moi...

On arrive pas à se mettre ça en tête...

Moi aussi j ai eu l envie de débouler chez elle et tout valdinguer...Si vraiment j'avais voulu voir mon ex,je n étais meme pas obligé de faire 1h45 de route...En 1 texto,5 mots,c etait réglé...Mais les menaces ne servent à rien.

Retiens-toi.Quelqu en soit le prix.

je ne le ferai pas!!!! merci à courage, akiok et formentera pour votre soutien!

je me suis bien défoulé au tennis, et j'ai eu une bonne amie au tel, heureusement, ca aide d'avoir du soutien, le drame c'est quand tu es seul dans tes idées qui ne sont pas toi en fait en temps normal...

faut vraiment que je lache prise petit à petit, avec le temps, encore du temps pour moi je pense..et que j'essaie de croquer la vie à pleine dent (comme je l'ai toujours fait) même si la vie est pas rigolote entre l'ex, le boulot, la reconversion professionnelle et j'en passe...

aller au dodo :)

Comme toi, il a m'arrive aussi de me dire que c'est le dernier moyen qu'il me reste pour qu'elle se rende compte qu'il lui reste des sentiments : la voir de visu ... Même si je sais que c'est une très mauvaise idée et que l'effet contraire se produirait à savoir un claque dans la figure ( au propre comme au figuré ) et je la verrais fuir encore plus qu'elle ne l'a fait ... Elle déteste qu'on lui force la main et là, si j'allais chez elle ou débarquait sur son lieu de travail je n'imagine même pas ...

Mais le fait d'y penser, et de croire que nous avons cette possibilité quelque part ça nous rassure ...c'est trés étrange comme sentiment...