Aller au contenu

dernier interdit, ca passe ou ca casse

Messages recommandés

Quand vous passerez au dessus de vos regrets vous avencerez un peu plus :)

Personnellement pour ma part elle descend un peu de sont pied destale et j'avance un peu mieux, même si comme vous par moment je Bade mais c'est moins pire cas la rupture ^^

Aller bon courage à tous et si besoin on est la ;)

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

6 avril 16h15

je vais faire court, elle me manque terriblement (et le mot est faible encore!) depuis 2 semaines, et aujourd'hui, j'avoue qu'avec ce super temps où dans un temps révolu, on vadrouillait toujours à un nouvel endroit, c'est assez insoutenable!

Malgré cela, je suis mon sr strict depuis 3 semaines, je continue à ne pas me laisser aller et sortir..., et j'essaie de me motiver tant bien que mal à faire un dossier de reconversion (mais bon, c'est moyennement motivant car au final je sais que je ne pourrai pas m'en sortir de faire cette formation financièrement parlant...enfin je fais quand même...)

Je pense à cette lettre (aucun rapport avec cette fameuse lettre magique...c'est mon coeur qui écrira sans rentrer dans les interdits ou autres pensées négatives, soumission, supplication, excuse etc...) rien d'écrit pour l'instant et je me laisse du temps, suffisamment de temps pour me dire que si je l'écris et surtout l'envoie, c'est que je le sentirai comme cela (quoi qu'on puisse me dire) et que j'aurai plus rien à perdre...

bouhhh, faut relativiser, mais quelle épreuve de la vie!!

les 2 sophia, les 2 je pense!

9 avril 11h12
3 semaines 1/2 de silence radio strict, je pensais que les choses allaient allés de mieux en mieux, et c'est tout le contraire... le manque ne s’estompe pas, il est même pire ici dans ma vie compliquée même si je fais au mieux, tout simplement je n'arrive pas à accepter l’inacceptable pour l'instant, j'ai perdu ma volonté du début de me donner les moyens de passer à autre chose parce que j'ai pas les choses pour ici dans ma vie et dans le lieu ou j'habite, tout simplement, et pas d'autres endroits ou aller, pour l'instant...

J'ai eu besoin de voir sur facebook via un compte en commun, et même si facebook is facebook, j'ai à peu près la vérité en face que je pensais:

cela a été évidemment dur pour elle, mais elle a tout le soutien nécéssaire dans sa vie (vraies amies, dont surtout mon ex meilleure amie qui est la sienne maintenant, nouvel appartement ou elle s'y sent bien etc...) pour avoir complètement passé à autre chose!

Elle est heureuse, a tout pour se reconstruire, je l'ai toujours voulu, mais pas au détriment de ma personne, un de ses messages de mi février sur fb en public me fait énormément de mal, jamais avant elle aurait laissé un tel message... je l'écrirai pas ici même, mais en gros un manque de reconnaissance total, renier la belle personne que j'ai été pendant longtemps et qu'elle s'est perdue dans notre relation et qu'il lui a fallu du temps mais elle y est...
Je suis heureux pour elle, mais pas au détriment de "cracher sur l'autre", je le savais que ça allait se passer comme ça, quasiment dés le début 3 ans avant, mais voilà...

Un conseil à tout le monde, ne pas regarder fb, mais j'avais besoin de le faire, plus fort que moi! Ecrire une lettre, pour me soulager, je vais voir cela, cela fait 3 semaines que je n'ai pas les idées au clair par rapport à cela!!

Là je suis pas bien franchement, mais je vais continuer à me battre, boulot, reconversion...sortie..., chercher le positif (euhhhhh^^) là ou il est...il le faut!! Faut que je redémarre à 0 dans mon combat et ma lutte pour accepter que c'est fini de chez fini, que je me suis battu pour rien et que tous les projets de vie commune et le reste n'auront jamais lieu, faut que je l'accepte!!

Ne te sent pas triste pour la fille qui t'a écarté et javélisé, ai pitié et soit attristé pour elle parce qu’elle a javélisé quelqu’un qui ne l’aurait jamais abandonné de cette manière...

J'ai donné mon âme,je lui ai tout donné...Mes faiblesses,mes défauts,mes qualités,l ai soutenu avec des petits moyens...J ai mis un genoux à terre,je lui ai donné ce qu elle n avait jamais reçu,je lui ai parlé et fait ressentir mon chagrin après la maladie de mon père...J ai toujours fait preuve de patience...J ai fait des concéssions...J ai courru après elle pour ne pas la perdre...J'ai tout fait pour la soutenir quand son fils a eu un accident assez grave et qui aurait pu lui être fatal.
J avais des projets,des envies...

Résultat? Un msg whatsapp de rupture le 3 janvier...Un "je t'appelle demain" ..."Je t'embrasse"...Et plus de nouvelles depuis le 30 janvier.

Et toi?...Tu as eu quoi?...Tu as eu quoi,qu'est ce que tu as reçu?

...
Bise.

Vendredi 10 avril

Bon j'avoue qu'aujourd'hui ça va beaucoup mieux que mercredi soir ( j'ai vu ce que j'avais à voir sur fb, ça m'a fait une terrible sensation surtout de voir de très jolies photos d'elle, et un long message mais bon qui date de mi-février déjà et oui c'est une très jolie fille!!)

C'est une très très mauvaise idée que de retourner avec ce compte d'une copine, donc j'ai décidé de zapper complètement!

J'ai fait un pari, lancer un challenge avec formentera, ne plus rien stalker pendant 1 semaine! Rien de rien!! Et on va faire le bilan, et voir comment on se sent à la suite de cette semaine!
Moi je m'y engage de quelques sortes que ce soit, cad ce soir en rentrant de ma soirée brésilienne, je m'engage à ne pas stalker s'il y a sa voiture ou pas!
Toujours en mode hésitation pour une lettre et toujours en période de deuil, oui elle me manque et je prends la douleur, je l'accueille comme elle se doit quand elle apparaît (et malheureusement c'est assez souvent encore pour l'instant)...

alors de oro, tu dois être quelqu'un de très très humain toi aussi!!

Samedi 11 avril 2015
J'ai passé une génialissime soirée hier soir dans mon lieu brésilien maintenant (qui est ma bouée d'oxygène tous les 15 jours) mega mega convivial là ou j'habite avec mon petit groupe de gens que j'adore plus des nouvelles personnes que je rencontre...!!
L'espace d'une soirée, je n'ai plus du tout du tout pensé à l'autre, je ne fais que rigoler, danser et je me retrouve le temps d'une soirée, la personne en confiance, qui plait!!
Malgré cela, je n'arrive pas encore à franchir le cap, le cap de d'aller plus loin avec quelqu'un d'autre, je crois que 3 mois après, du fait de mes sentiments encore pour l'autre, je ne suis pas prêt! Je devrai mais je ne peux pas encore! Ce n'est pas le Moment encore tout simplement!

Gros hic à chaque fois, le retour de soirée seul, et là c'est très compliqué, il faut vraiment une énorme force intérieure pour canaliser ses émotions de retour!

Bon journée porte ouverte cet après-midi pour moi pour une reconversion dans le bio, aller il me faut être confiant, confiant en moi!!

Je ne peux que vous encourager dans votre pari et bien sûr à le continuer au-delà du délai fixé!

Dream, ne pas être prêt pour aller plus loin avec quelqu'un d'autre c'est normal. La rupture est encore trop récente et je ne sais pas si tu es un homme à aimer les relations d'un soir seulement.
Il faut d'abord que tu soignes tes plaies, que tu sois bien seul pour après envisager une nouvelle relation avec un femme. Ce serait même une erreur de ta part de te précipiter dans une nouvelle relation ou même enchaîner les plans d'un soir. Il faut apprendre à gérer ta solitude, qu'elle devienne une amie en quelque sorte.
Alors ne te culpabilise pas en te disant que tu n'arrives pas à franchir le cap. Tu as passé une bonne soirée, tu t'es éclaté, tu as même oublié de penser à ton ex, c'est l'essentiel et c'est positif!

Courage! Formentera, j'espère que tu vas tenir le pari aussi!!

merci ma petite sophia pour ton message, j'espere que tout va mieux pour toi le temps passant, et surtout dans ta propre vie (en dehors de l'autre) car il n'y a que toi qui compte!! n'hésites pas à me laisser un mp ou autre si besoin de ta part :)
je vis au jour le jour, et pour ce qui est de mes nouvelles rencontres, qui vivra verra, je fonctionne vraiment en fonction de mes propres envies et tout ce qui est bon et positif pour moi en restant MOI et mes valeurs/principes etc...

mercredi 15 avril 8h14

Je me rends bien compte que je suis dans l'avant dernière étape du deuil (la dernière sera l'acceptation, le fait que je ne ressente plus aucune douleur...) à savoir la phase de TRISTESSE!
Je n'ai plus ou presque de montagne russe (colère, haine, manque...) je suis juste en phase de tristesse! oh pas tristesse dans mon travail, ni dans mes relations avec les autres ou mes sorties etc... mais tristesse au fond de moi, que j'accueille avec bienveillance lorsqu'elle apparaît, mais je suis FORT (et je ne me mens pas envers moi-même lorsque j'écris cela!)

1) La lettre brouillon est rédigée, 5 pages recto/verso j'y change quelques petites choses chaque soir, je prends vraiment mon temps, je prends les conseils de mes vrais amis et d'un grand confident qui est devenu mon frère formentera, qui connaissent mon histoire, et si je dois me décider à l'envoyer, je serai sur de moi pour n'avoir aucun regret dans ma vie sentimentale!!

2) J'ai pensé écrire aussi une belle belle lettre d'adieu, en suis je capable aujourd'hui?? lui faire provoquer un déclic, qu'elle m'a elle aussi completement perdue et que je sors par la grande porte??

Salut dream magic,
Je viens de finir la 17 eme page de ton post et j ai ete jusqu au bout car je me suis totalement reconnu dans tout ce que tu as pu écrire.
Aussi bien sur ton ex, sur la rupture, sur tes interdits, bref sur tout!
C était il y a deux ans, plus exactement en juin 2013.
Je vais essayer de t apporter mon expérience, mon analyse et surtout ce que tout ca m a apporté comme conseils.

Elle m avait sorti les mêmes phases ( flics harcèlement, qu elle m aimait plus etc).
Je n arrivais pas à tenir un silence radio, j etais comme bouffé de l intérieur.
Il fallait que je lui parle, que je la convainc, que jlui hurle que c etait elle la femme de ma vie.
L idée qu elle puisse s offrir et aimer un autre etait insupportable, j en pouvais plus, je buvais, j'me laissais aller et je pensais a elle h 24. J en etais devenu obsédé !

Puis un jour j ai compris que l arme de destruction la plus massive, c est de faire le mort.
La mort dans l ame j ai pris sur moi et j ai disparu...
Plus de réseaux sociaux, plus de pensée vers elle, plus de musique larmoyante, des qu elle traversait mon esprit je zappais direct sur autre chose... J ai vu d autes filles, biensur elles ne m ont pas fait oublier mon ex mais ca m a permis d aller mieux de reprendre confiance en moi. Les jours passaient et Jme disais qu elle avait du refaire sa vie. Bah tu sais quoi quand j avais presque réussi à achever mon deuil, elle est revenue...
3 mois sans aucunes news de ma part et elle revenait.
Évidemment j ai craqué on s est remis ensemble ca a duré 6 mois...
Je me rappelle encore lorsqu elle m avait quitté, que si un jour je la récupérais, je ferai tout pour préserver mon couple mais aujourd hui je me rends surtout compte que lorsque l assiette est tombée, c est finit, on tente de recoller mais ce n est plus pareil....
les rancœurs, le passé douloureux ressortira même si un jour vous vous remettez ensemble.

Deux conseils mon frero:
Le premier c est si tu veux qu elle revienne un jour crois moi sur parole, ta seule chance c est de disparaître.
Je ne dis pas qu elle reviendra mais c est sans plus donner le moindre signe de vie que tu augmenteras tes chances.
Ne l oublie pas, ni lettre, ni larmes, ni joyeux anniversaire ni rien, faire le MORT.

Le deuxième conseil, c est que si tu veux tourner la page, ca passera seulement en te disant qu elle et toi ce ne sera plus possible.
Tant qu au fond de toi il restera une once d espoir, tu ne tourneras jamais la page.

Quand tu auras compris ca, que tu cesseras de venir ici ( même si ca fait du bien ), quand tu cesseras de penser a elle, la tu commenceras ton vrai processus de deuil.

Un petit message a FORMENTERA , il a écrit quelque chose qui m a marqué et il a totalement raison.
Elles nous ont quitté en pensant trouver mieux, bah qu elles trouvent mieux...
Nous on a ete la pour ce qu elles étaient.

Le reste carpe diem les amis, et n oubliez pas, quand une porte se ferme, une nouvelle finit toujours par s ouvrir ;)

• 2 semaines après...
Salut à tous,
arff j'ai pas suivi ton conseil bezinga!!

un petit moment que j'étais pas revenu posté ici, surement besoin d'un peu de réconfort ce soir :)

3 mois 1/2 de séparation, alors après 1 mois 1/2 de SR strict (grace à un ancien membre formentera, on s'appelle tous les soirs sauf ce soir lol) je viens de le briser tout à l'heure malheureusement mon sr (et oui je sais, enfin je peux me tromper qu'un latinos lui court après si l'affaire est pas déjà reglée!!) alors j'ai craqué!!

"bonsoir, je voulais juste te dire pardon si tu t'es senti oppressée et que je compte t'envoyer cette semaine une lettre, je sais longue, mais j'espere que tu prendras le temps de la lire. Je repasse en silence par respect pour toi et pour moi"

Voilà, c'est fait, j'aurai pas dû mais bon...de toute façon ca ne change rien, je suis zappé de chez zappé pour l'autre! Mais ca j'ai conscience que c'est bien fini de son coté, je peux voir sur fb qu'elle s'eclate bien avec mon ancienne amie, la poufiasse traitresse qui a brisé notre couple!

En fait cette lettre, je ne sais pas si je vais l'envoyer, comme tout le monde me dit que cela ne sert à rien que je l'envoie, en fait je la fais juste pour moi, elle est explicative sur des points bien précis (j'ai l'impression qu'elle ne m'a jamais cru sur certaines choses...) et puis je fais un bilan de ce qu'elle m'a apporté, 3 traits de caractère qu'elle aurait pu changer et ce que j'aurais pu lui apporté, elle se terminera par du respect! Je m'attends à aucune réponse, le néant puisqu'elle a été très claire il y a plus de mois!!

Oui elle me manque, et j'ai encore des sentiments, voilà le pourquoi du comment!

Bon sinon on va terminer par une note positive quand même, j'ai une demoiselle plus jeune de 10 ans aussi, oups, et on se court après...ça me permet de m'évader un peu, après je vous le dis une année 2015 dont je ne suis pas prêt d'oublier...

Des conseils ou autre?

Aujourd'hui je vais pas bien du tout..j'oensais vraiment aller mieux..mais depuis vendredi et ma discussion avec mon ex, ca m'a fait mal, pourtant je sais que c'est fini elle est tres claire, mais ce manque, ce vide, ces habitudes, l'amour incommensurable que je lui porte, ca me déchire, détruit, cette souffrance est atroce..

ce sont les montagnes russes mec!! Et dis toi que c'est normal!!

moi aussi, je sais que c'est bel et bien fini de son côté depuis un moment..., bien que dans la vie, rien ne soit statique, tout peut évoluer, mais j'ai franchement pas envie, si tenter ça doit évoluer, que cela évolue dans plusieurs années. Au jour d'aujourd'hui, je mérite le bonheur!!

Je suis en train de mettre au propre cette lettre, vais-je l'envoyer, nous verrons bien...

Et puis je veux voir avec cette nouvelle fille, du moins m'évader un peu...on verra..., sinon ce sera une autre...

• 2 semaines après...
mercredi 6 mai :

je vais donner quelques news, bientôt 4 mois de séparation, près de 3 mois ou elle n'a pas donné signe de vie (peut-être a t elle tout coupé me concernant, portable etc...)
Je vais envoyer la lettre (hors de question que je la publie ici, seul formentera pourra la lire et peut-être 1 ou 2 personnes avec qui je suis resté en contact en mp) je n'en attends aucun retour, je la fais avant tout pour moi, et si j'ai 0.01% de chance de reprendre un contact, je prends, sinon la vie continuera et mes sentiments diminueront petit à petit avec le temps...je pense avancer, j'accepte les montagnes russes lorsqu'elles se produisent...

Je fais ma vie, vis ma vie de célibataire, profite de la vie, organise des soirées chez moi, sortie, sport, beaucoup de sport (tennis évidemment, tournoi etc...) me concentre sur mon travail actuel et des pistes de reconversion ou changement...bref je me bats et prend tout le positif qui est bon pour moi..., et ce qui me paraissait impossible il y a 3 mois d'être célibataire sans mon ex, ne me parait pas si invivable que cela (malgré de vrais sentiments encore présents) je fais des rencontres, j'essaie même, mais pour l'instant ça le fait pas, ça viendra quand je m'y attendrai le moins, je l'ai toujours dit!

Je n'ai quasi plus aucune colère, animosité ou autre sentiment négatif sur l' ex relation, je m’assois sur mon ego depuis 1 mois, l'ego ce n'est pas de l'amour!!

Je vous tiendrai au courant, si l'envie m'en prend pour la suite!

Bises à tous et courage surtout, soyez fort et pensez à vous et à ceux qui vous aime aussi!!

je fais bien les choses oui, je pense...enfin je fais de mon mieux car pas le choix et j'aime trop la vie!!

la seule chose que je ne contrôle pas, ce sont mes sentiments encore présents 4 mois après, et c'est pas fini...mais c'est comme cela, ainsi suis je!!

10 mai

ça y est j'ai envoyé une lettre intelligente, j'ai mis pres de 2 mois à la rédiger, changer des choses etc...( on m'a dit par plusieurs amis proches qu'elle était intelligente et naturelle par rapport à mon histoire évidemment) par recommandé avec A/R, j’espère que l'adresse est la bonne, je serai soulagé quand j'aurai l'accusé!
J'ai comme l'impression que mon ex ne va pas si bien que cela (certains signes sur un réseau social mais bon...j'essaie de ne rien interpréter...), mais si toutefois c'est le cas, est-ce par rapport à notre ex histoire ou autre chose, je ne peux le savoir et me force à ne me faire aucun film!
J'avoue me rendre compte que 4 mois après, j'ai quasi plus de colère et de vrais sentiments, c'est comme ça, un peu plus de détachement mais pas completement quand même... mais je ferme ma porte à aucune autre...

J'avoue que pendant 2 jours, j'ai été en bad apres l'envoi de cette lettre, c'est paradoxal en fait, car avec une telle lettre, je devrais être soulagé, et c'est cet état d'esprit que je dois m'inculquer dans la tête, soulagement!! et là aujourd'hui ca va beaucoup mieux apres une longue ballade matinale en groupe avec un guide nature passionnant dans une reserve naturelle avec un super soleil!
Je continue à sortir dans toutes les choses qui me plaisent, et notamment la danse et les soirées danses...
J'essaie d'avancer dans ma recherche d'emploi en parallele de mon boulot...

voilou c'est déjà pas mal :)

Ce n'est pas une intrusion pernicieuse.On a qu'une vie...Dream a vécu une histoire,un moment de sa vie avec cette fille-là,elle aussi a vécu cette histoire...C'est important de poser des mots pour se laver et souhaiter du bon à l'autre.
En revanche,qu'elle y réponde ou pas n'a à mon sens pas d'importance,au moins pas de regrêts d'avoir tenté.
Ce qui est important c'est de réagir avec son coeur,pas au mental.
Il a bien fait,et je reste persuadé qu'une fois les émotions passées,dream pourra avancer et se consacrer pleinement à autre chose après cette lettre.
L'important c'est pour le moment présent d'arrêter tout contact après cette lettre.

[quote="Formentera044"]Ce n'est pas une intrusion pernicieuse.On a qu'une vie...Dream a vécu une histoire,un moment de sa vie avec cette fille-là,elle aussi a vécu cette histoire...C'est important de poser des mots pour se laver et souhaiter du bon à l'autre.
En revanche,qu'elle y réponde ou pas n'a à mon sens pas d'importance,au moins pas de regrêts d'avoir tenté.
Ce qui est important c'est de réagir avec son coeur,pas au mental.
Il a bien fait,et je reste persuadé qu'une fois les émotions passées,dream pourra avancer et se consacrer pleinement à autre chose après cette lettre.
L'important c'est pour le moment présent d'arrêter tout contact après cette lettre.[/quote]
Certes, sur le principe seul de la lettre, pourquoi pas. Mais une LETTRE RECOMMANDEE AR?
Non, désolée, ça va trop loin.
Surtout après 3 mois sans contact. Ca me semble vraiment, vraiment exagéré.

si je l ai fait avec A/R c'est que je ne suis pas sur de son adresse (la nouvelle depuis janvier) et que je veux être sur qu'elle soit bien réceptionnée, sinon bien évidemment je l'aurai envoyé en normal!

Après je prends en considération ta réaction elieza, et j'espere que ce ne sera pas la même de son côté, car c'est vraiment pas mon but que ça aille trop loin ou un truc formel etc...

PS : tu m'as fait fliper Elieza, je viens d'en parler à ma meilleur amie, qui est une vraie femme de chez femme, et qui m'a dit que cela ne posait aucun probleme, bien au contraire cela prouve que c'est important pour moi qu'elle la lise!

merci killy,

je doute, c'est vrai, je doute que ce soit une bonne idée de lui avoir écrit une aussi belle lettre intelligente et naturelle (moi) de notre ex histoire et de ce que je lui propose, elle choisira le chemin qu'elle veut prendre!!
2 mois à y réfléchir quasi tous les soirs, à la changer...c'est énorme pour écrire une lettre!! je doute oui qu'elle mérite tout cela, mais je devais le faire! Je doute qu'elle la lise, mais je ne peux espérer qu'elle ne la lise pas, c'est impossible, ce serait une métamorphose totale, un extra terrestre elle serait devenue (j'ai pas dit alien!!) je serai jamais là pour le savoir...
on verra bien...

comme le dit mon poto formentera, et comme j'essaie à 99% (oh le menteur) de me mettre dans la tête, je n'en attends rien et ce qui est fait devait être fait, maintenant je ne pense qu'à moi (à 99% aussi^^)

Je ne sais pas ce que contient cette lettre mais si tu as mis deux mois à l'écrire c'est que c'était indispensable pour toi.
Après le fait qu'elle la lise ou pas ... Tu ne le sauras pas. Sauf si effectivement elle devait la faire changer radicalement ...
2 mois à écrire , à raturer, à effacer, à réécrire ... cette lettre est envoyée et désormais , tu peux vraiment avancer !
Qu'elle la mérite ou pas, ce n'est pas le problème - tu en avais besoin toi.

Tu as jeté ta bouteille à la mer : ne tiens plus qu'à toi d'avancer et de ne plus y penser !
Maintenant, largue les amarres Dream ' et même si tu ne l'oublies pas, vis ! Pour toi cette fois ! ;-)

Je n'ai pas la science infuse non plus, en revanche, si un ex que j'ai quitté m'envoyait une lettre, bon je la lirais...mais en A/R en revanche, je trouverais ça too much et un poil flippant, genre "THE lettre officielle écrite avec des gants de soie et tout et tout", si dans ta lettre tu as adopté un ton détaché et naturel, le coté officiel de l'A/R est en total contradiction

alors j'ai bien compris le pourquoi du comment de l'A/R , je dis juste que c'est ptet un pti peu trop quoi et évidemment, ta meilleure amie, vraie femme qu'elle est ne doit pas le penser car c'est ta meilleure amie et elle t'adore, elle n'est pas ton ex (l'ex étant par définition, une personne qui ne veut plus de liens en rapport avec l'amour avec nous)

Bon c'est fait c'est fait...mon commentaire ne sert donc a rien, mais c'était pour dire qu'Elieza n'était pas seule a le penser

J'entends bien que le côté A/R ne soit pas approprié . Clair que le côté "lettre officielle " et tout et tout effectivement ça peut paraître too much. Après le fait qu'il ait envie de savoir qu'elle l'ait bel et bien reçue alors qu'il n'est plus sûr de son adresse , ça peut se comprendre... On peut ne pas adhérer à sa manière de fonctionner mais de la à juger et à le faire passer pour limite un détraqué ... Y'a une juste mesure ;-)

[quote="Killy"]J'entends bien que le côté A/R ne soit pas approprié . Clair que le côté "lettre officielle " et tout et tout effectivement ça peut paraître too much. Après le fait qu'il ait envie de savoir qu'elle l'ait bel et bien reçue alors qu'il n'est plus sûr de son adresse , ça peut se comprendre... On peut ne pas adhérer à sa manière de fonctionner mais de la à juger et à le faire passer pour limite un détraqué ... Y'a une juste mesure ;-)[/quote] Personne n'a dit qu'il était détraqué, [u]mais que le procédé[/u] était "flippant", voire un peu too much….Relis bien ce que j'ai écris et ce que BS a écrit, y'a pas de jugement sur la personne, mais sur le MOYEN.

Oui mais nous sommes ici pour conseiller, le largué et aussi essayer de lui faire comprendre comment l'ex peut prendre les choses, on peut se tromper, nous ne sommes pas dans la tête de l'ex, mais y a aussi de fortes probabilités pour que l'on vise juste, je veux dire, il faut envisager toutes les possibilités pour s'y préparer dans la vie, les bonnes et les mauvaises, ainsi, si Dream n'a pas de réponses a sa lettre, ça pourra être une des possibilités ---> l'ex a pris peur devant le caractère limite écrite devant notaire de cette lettre ;)

Oui j'entends bien ce que vous dite. Le moyen est effectivement critiquable . En tout cas je souhaite à Dream de pouvoir désormais réellement avancer et ne pas s'accrocher à une réponse et espérer quoique ce soit concernant le changement de son ex...

Bah moi je ne prnedrai pas de gants pour une fois...

Envoyer une lettre à son ex avec A/R bah oui ça fait taré..ben ouui je le juge et je l'assume complètement.

Quand on possède une once de jugeotte, lorsqu'on n'est pas certain d'une adresse, il y a un monde merveilleux qui s'appelle Internet qui nous permet de connaitre tout ou presque tout (oui je sais j'exagère mais j'aime bien) sur presque tout le monde... et je peux te dire qu'une adresse postale , à partir du moment où tu as le nom, en deux temps trois mouvements et un peu de recherche, tu la trouve!!!!

Donc qui espérait-il enfumer en disant que l'A/R n'était que pour être certain de la réception de la lettre? lui même ?

Alors honnêtement peu me chaut de passer pour le vilain petit canard, mais il y a des limites à la bêtise ;)

Au moins, il est certain de ne pas avoir une issue qui pourrait le faire espérer et je pense que c'est un mal pour un bien.

Bonne journée buddys :)

ok ok, vous me faites flipper de me juger sans me connaître!! Il n'y a pas mort d'homme, et après on s’étonne que les relations tournent plus rond de nos jours, et que ce soit les faux, hypocrites, les donneurs de leçons (qui savent tout de la vie...et qui font jamais d'erreures...) et j'en passe qui soient applaudis et ceux qui ont du coeur qui se font toujours couaner!!

et j'ai pas à me justifier, mais je vais le refaire une dernière fois, je n'étais vraiment pas sur de l'adresse donc je l'ai envoyé avec A/R c'est tout, car j'ai tellement mis de temps à l'écrire que je voulais être sur pour moi qu'elle la lise, et je voyais rien d'autre en mal ou je ne sais quelle autre chose biscornue, tarée et j'en passe!!!!!!!

je ne laisserai plus aucun message ici même, j'y ai trop passé de temps, ainsi qu'à soutenir d'autres personnes...le positif c'est que je me suis fait un vrai ami irl, formentera, et je resterai en contact avec certains en mp, sophia, de oro etc...
Bon courage à toi aussi killy et merci à tous ceux qui m'ont soutenu et avec qui j'ai pu parlé pendant 2 mois!

Adios les rageuses!!

Hum ... on n'accepte pas que l'on puisse critiquer? surtout ce genre de choses?
Tu sais, TOUT LE MONDE (toi le premier) porte un jugement, forcément c'est le propre de l'être humain .. (mais je ne vois pas ce que viens faire ta phrase sur les relations humaines ensuite, mais bon passons).
Ah au fait, moi c'es "rageux" et non pas "rageuse" et l'emploi même de ce qualificatif montre à quel point tu n'as pas saisi le message que l'on voulait te faire passer, mais c'est pas grave puisque tu ne reviendras pas par ici :)

Pour ton excuse pour l'adresse ... inutile de t'enfoncer un peu plus, j'ai beau être sourd, j'avais compris et bien lu la première fois :)... de plus est ce que tu t'es posée la question de savoir comment ELLE allait interpréter cette lettre ? bah non ...

Bonne route à toi !

[quote="dreamagic"]ok ok, vous me faites flipper de me juger sans me connaître!! Il n'y a pas mort d'homme, et après on s’étonne que les relations tournent plus rond de nos jours, et que ce soit les faux, hypocrites, les donneurs de leçons (qui savent tout de la vie...et qui font jamais d'erreures...) et j'en passe qui soient applaudis et ceux qui ont du coeur qui se font toujours couaner!!

et j'ai pas à me justifier, mais je vais le refaire une dernière fois, je n'étais vraiment pas sur de l'adresse donc je l'ai envoyé avec A/R c'est tout, car j'ai tellement mis de temps à l'écrire que je voulais être sur pour moi qu'elle la lise, et je voyais rien d'autre en mal ou je ne sais quelle autre chose biscornue, tarée et j'en passe!!!!!!!

je ne laisserai plus aucun message ici même, j'y ai trop passé de temps, ainsi qu'à soutenir d'autres personnes...le positif c'est que je me suis fait un vrai ami irl, formentera, et je resterai en contact avec certains en mp, sophia, de oro etc...
Bon courage à toi aussi killy et merci à tous ceux qui m'ont soutenu et avec qui j'ai pu parlé pendant 2 mois!

Adios les rageuses!![/quote]
C'est qui le rageux la?
Tu viens sur un forum public, tu exposes tes démarches, si tu n'as pas envie de lire les opinions (contraires), ben ne viens pas ici alors.
Personne n'a dit qu'il y avait mort d'homme, simplement si tu n'es pas [u]capable [/u] d'entendre pourquoi ta démarche est un peu extrême et bizarre, ben pour le coup, c'est moi qui en m'étonne pas que tu foires tes relations amoureuses hein.

Tu as peut être mis deux mois a l'écrire, mais aucun moment tu n'as pris du recul sur l'impact (notamment produit par le moyen employé) que ça pouvait avoir.
Parce que depuis 2 mois, tu t'es mis martel en tête avec cette lettre (qui selon moi, aurait pu tout aussi bien être écrite amis pas envoyée), et que tu as complètement occulté le reste.
Encore une fois, si tu avais un tant soit peu de recul, tu lirais juste ce qu'il y a lire: ce n'est pas TOI qu'on "critique", mais le MOYEN employé.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Par contre, ne t'étonne pas effectivement de n'avoir aucun retour (car si, tu en attends hein, pas vrai?).

ok si c'est le moyen/procédé (j'ai peut-être mal lu vos posts) et non la personne, vous pouvez retirer le mot "rageux" que j'ai surement trop vite prononcer, dsl!! AR = lettre de notaire = procédé de tarré de ma part! C'est bon j'ai entendu ou j'ai bien lu!!

Bien sur que quelque part, j'attends quelque chose, je vais pas me mentir et j'ai jamais dit le contraire!! Au moins apaiser les choses, car terminer sur des menaces de flics ou autre phrase bateau de merde des 2 derniers textos d'il y a 3 mois, oui pour moi c'est une vraie blessure à vif, car je pense pas mériter cela! Point!

Apres pas de soucie, je sais que je dois l'oublier et faire ma vie, et c'est ce que je fais, j'ai le droit quand même d'avoir un coeur!!

Le meilleur moyen, c'est simple, c'est de voir mon ex, je lui ai proposé (et elle m'avait dit oui au début et ça c'est jamais fait sauf quand je l'ai attendu en bas de chez elle, ca remonte déjà! et ça sert à rien de rabacher les mêmes choses en effet!!) même si c'est terminé entre nous, sauf qu'elle a jamais voulu!! ok je ne peux pas forcer! Ok quand elle allait pas bien, qu'elle a fait 50 fois plus d'interdits (puisque c'est le mot à la mode) pendant les 2 premières années à certains moments, beh oué moi j'ai pas cherché à comprendre (si ralé un peu car je suis comme ça) mais j'étais là quand elle pleurait seule dans sa voiture (ça aurait fait fuir n'importe quel mec à la longue!!), quand elle était toute seule chez elle (et avec personne pour la soutenir de sa famille ou ses amis qu'elle n'avait pas et que maintenant elle a, dont de mes ex miens! ou bien que j'ai aidé à lui présenter...bref blabla)

On dit qu'il ne faut jamais rien attendre de qui que ce soit, allez soyons pas hypocrites, que ce soit en amitié ou amour, on attend tous quelque chose au fond de nous de l'autre..., et là c'est un minimum de reconnaissance au moins (et j'occulterai mes sentiments de là, car on va me parler d'ego encore et blabla)

Le début était très bien (rien de personnel hein aussi ne le prend pas mal)
Le problème est justement que tu attends quelque chose et que la seule solution que tu trouves c'est de la voir...
Inutile de te dire ce que j'en pense car cela ne va pas t'aider...
"On dit qu'il ne faut jamais rien attendre de qui que ce soit, allez soyons pas hypocrites, que ce soit en amitié ou amour, on attend tous quelque chose au fond de nous de l'autre" <=== ben non ... et je ne me considère pas comme hypocrite mais en amitié (la vraie, celle couillue avec les mecs et les filles aussi) comme en amour, quand je donne quelque chose, je le donne au sens littéral du terme, sans attendre un retour parce que ça me fait plaisir (et surtout parce que je trouve cela normal, et je pense ne pas être le seul dans ce cas...)

Peut être qu'il faudrait que tu creuses un peu ça ... ? ça t'ouvrirais peut être quelques nouvelles portes...

Bien oui, parce que même si tu as mis deux mois a faire cette lettre, aux petits oignons et tout, tu peux dire que tu l'a faite pour toi (pour t'exprimer, te reconstruire, faire table rase, enfin toutes ces raisons qu'expriment tous les largués qui ont recours a la lettre - même si la lettre reste un [b]interdit[/b])

Mais quand on écrit a quelqu'un c'est bien pour faire passer un message a ce quelqu'un? et lorsque l'on veut faire passer un message a quelqu'un, c est que l'on attend une réaction de ce quelqu'un sinon on s'abstiendrait de faire quoi que ce soit, on l' ignorerait tout bêtement ;)

donc voila, ce qui importe ici, c'est [b]la réaction de ton ex[/b]

que je vais imager par des petits smileys

Facteur: "Bonjour Madame, j'ai un recommandé pour vous"
Ex:" : :-|
Facteur: "signez la s'il vous plait"
Ex, signant son petit reçu:" :?: "
Puis ex rentrant chez elle et découvrant que c'est ton écriture sur l'enveloppe sans avoir encore lu ta lettre:
" :shock: :o :? "

Voila [u]comme ça sont état d'esprit sera posé et c'est avec cet état d'esprit qu'elle lira ta missive,[/u] c'est dommage, et ce n'est pas ça que tu espère n'est ce pas? Et je pense que tu t’énerve parce que du coup, on te fait surtout flipper avec nos "prévisions" , pourtant ce n'est pas être tarabiscoté que d'anticiper ce genre de choses , c'est juste tenir compte des éventuelles réactions de l'autre

[quote="dreamagic"]l!! AR = lettre de notaire = procédé de tarré de ma part! C'est bon j'ai entendu ou j'ai bien lu!!
[/quote]
Exactement j'ai écris cela:
[quote="BigSister"](...) l'ex a pris peur devant le caractère limite écrite devant notaire de cette lettre ;)[/quote] LETTRE écrite devant notaire, pour donner un caractère officiel et important a ta lettre comme le sont très souvent les lettres envoyées en A/R

Nul part je ne t'ai traité de taré, j'ai dis que c'était la démarche qui était flippante, quand on reçoit un recommandé on se pose toujours des questions et pas des joyeuses

Fin bref... :?
Modifié par BigSister

Yep, je rebondis la dessus aussi.
Un de mes exs (je l'avais quitté) avait sorti a un de nos amis communs: "oui mais tu te rends pas compte, tous les cadeaux que je lui ai fait, tout ce que j'ai fait pour elle"…franchement, le tue l'amour ultime.
Que ce soit en amour ou en amitié, perso, quand je fais ou je donne, non, je n'attends rien en retour.
Et si a un momentje sens que quelque chose cloche, c'est MON comportement que je remets en question: pourquoi est ce que je me sens frustrée? Peut être suis je trop gentille? Auquel cas, c'est a moi de réajuster le tir.

Quand a la "reconnaissance"….elle ne t'aime plus, très certainement t'est elle très reconnaissante de ce que tu as fait pour elle, mais elle en peut pas se forcer a t'aimer, et comme tu as l'air d'avoir du mal avec le concept de séparation (tu lui as demandé de la voir, ça en s'est pas fait, résultat tu lui as forcé la main en l'attendant en bas de chez elle….), cela explique très simplement pourquoi elle ne veut plus de contacts avec toi, et te menace avec les flics.
Parce que tu lui as forcé la main, tout simplement. A ton niveau, ce n'est peut être pas "grave", ou "important", mais si tu te mettais a sa place 30 secondes, peut être que ça l'est.
Et le coup de la lettre recommandée, ben moi je vois ça aussi comme un moyen de lui "forcer la main"….quand elle se sera déplacée a la poste pour chercher le recommandé (en plus, c'est jamais des bonnes nouvelles en général, donc stress), je ne pense pas qu'elle se dise "ah ben tiens, il a changé, il respecte ma décision de stopper les contacts".

J'ajouterais que si pendant la relation son comportement était si "horrible", mais que tu as décidé de rester quand même, c'est que tu y trouvais ton compte, non?

De l'extérieur, ton acharnement ressemble un peu a de l'obsession, j'ai relu avec attention ton topic, et ta réaction d'aujourd'hui me laisse penser que ton "détachement" n'est en fait qu'une façade, ce qui est dommage, parce qu'en deux mois si tu avais accepté de lâcher prise réellement, tu irais aujourd'hui bien mieux, et tu n'en serais pas encore a ressasser sur son manque de "reconnaissance".

@ kakahuet : prenons l'exemple de l'amitié, quand tu aides un pote à déménager, j'attends rien en retour! beh oui j'attends rien en retour, Je le fais point et cherche pas à comprendre! C'est à ton tour 3 ans plus tard, et ce même pote fait rien! Tu le prends comment? Je le prends comme quelqu'un qui n'attendait rien en retour, bien sur, sauf qu'il ne compte plus sur moi pour quoi que ce soit!! Tu vois ce que je veux dire?
autre exemple, c'est tout le temps toi qui propose des sorties à telle personne, oui t'attends rien en retour, sauf qu'au bout d'un moment tu zappes!!

Quand j'ai soutenu mon ex, pleins pleins de fois, oui comme toi, j'attendais rien en retour, je le faisais parce que je l'aimais et que tout simplement je prenais la situation du moment telle qu'elle était! Arretons d'être faux cul, pleins de mecs se seraient barrés, parce que le négatif, ça fait fuir!!! parce que les problemes des autres, ça fait fuir!! y compris d'une jolie nana, qui était pourtant beaucoup moins attirante n'allant pas bien!! Et que maintenant que tout va bien, nouvel appartement, ses amis etc...et que moi j'ai eu le malheur d'aller moins bien à cause du boulot/ reconversion et oui de faire des erreures et d'énormes remises en question, beh il n y a plus personne, et merde un minimum de reconnaissance et non des textos que moi je considere de barge!! C'est une blessure à vif c'est tout!! Mais je fais ma vie et je profite plutot pas mal de ma vie (meme vue ma situation...)

@ big sister :

je comprends ce que tu veux dire, sauf qu'il me semble que le plus important c'est le contenu de cette lettre, non? j'en parlerai pas ici même et encore moins ne la mettrai ici (c'est ma vie privée, et ce n'est pas par de simples messages virtuels que l'on peut juger de sa propre histoire) ah moins que l'excuse du A/R ne l'emporte sur le contenu!

Ca me fait penser à la mentalité de nos jours générale, tu vas faire 10 choses de bien, et 1 chose de mal, et comme par hasard on ne va retenir que cette 1 chose de mal!!

[quote="dreamagic"]
Ca me fait penser à la mentalité de nos jours générale, tu vas faire 10 choses de bien, et 1 chose de mal, et comme par hasard on ne va retenir que cette 1 chose de mal!![/quote]

C'est un peu ça l'idée, peux etre que pour toi c est le contenu qui est important (vu que tu as passé du temps dessus) mais pour ton ex ce sera peux être le procédé d'envoi qui la mettra en état de "stress" en 2 secondes et qui aura son importance

C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer plus haut, en gros :"tout ça pour...ça."
Modifié par BigSister

[quote="cacarose"]Facteur: "Bonjour Madame, j'ai un recommandé pour vous"[/quote] On dirait un début de film porno des années 80.

Sinon, oui, Tu as les deux violets et cacarose rien que pour toi, profite de leurs très bons conseils gratuits pour améliorer ta communication et avoir un meilleur état d'esprit pour la prochaine (pour celle-là, c'est foutu). Tu es un privilégié.
[quote="dreamagic"]Et que maintenant que tout va bien, nouvel appartement, ses amis etc...et que moi j'ai eu le malheur d'aller moins bien à cause du boulot/ reconversion et oui de faire des erreures et d'énormes remises en question, beh il n y a plus personne, et merde un minimum de reconnaissance et non des textos que moi je considere de barge!![/quote] Si tu n'es pas satisfait d'une relation, en amitié ou en amour, tu peux arrêter. Ce que tu ne peux pas faire c'est réclamer une dette.
[quote="dreamagic"]je comprends ce que tu veux dire, sauf qu'il me semble que le plus important c'est le contenu de cette lettre, non? [/quote] Non, le contenu n'est pas le plus important pour elle. De même, quand tu parles à une femme, dans un contexte de séduction, ta voix, ton apparence, ta position, ont plus d'importance que les mots. Ce n'est pas mon avis, c'est la vérité.

[quote="tenbu_hou_rin"][quote="cacarose"]Facteur: "Bonjour Madame, j'ai un recommandé pour vous"[/quote] On dirait un début de film porno des années 80.
[/quote]
Mais :lol: :lol: :lol: LOL c'est clair....

"Oui, je signe ou s'il vous plait?"
"La en bas....non plus bas encore....." :mrgreen:

[quote="dreamagic"]@ kakahuet : prenons l'exemple de l'amitié, quand tu aides un pote à déménager, j'attends rien en retour! beh oui j'attends rien en retour, Je le fais point et cherche pas à comprendre! C'est à ton tour 3 ans plus tard, et ce même pote fait rien! Tu le prends comment? Je le prends comme quelqu'un qui n'attendait rien en retour, bien sur, sauf qu'il ne compte plus sur moi pour quoi que ce soit!! Tu vois ce que je veux dire?
autre exemple, c'est tout le temps toi qui propose des sorties à telle personne, oui t'attends rien en retour, sauf qu'au bout d'un moment tu zappes!!

Quand j'ai soutenu mon ex, pleins pleins de fois, oui comme toi, j'attendais rien en retour, je le faisais parce que je l'aimais et que tout simplement je prenais la situation du moment telle qu'elle était! Arretons d'être faux cul, pleins de mecs se seraient barrés, parce que le négatif, ça fait fuir!!! parce que les problemes des autres, ça fait fuir!! y compris d'une jolie nana, qui était pourtant beaucoup moins attirante n'allant pas bien!! Et que maintenant que tout va bien, nouvel appartement, ses amis etc...et que moi j'ai eu le malheur d'aller moins bien à cause du boulot/ reconversion et oui de faire des erreures et d'énormes remises en question, beh il n y a plus personne, et merde un minimum de reconnaissance et non des textos que moi je considere de barge!! C'est une blessure à vif c'est tout!! Mais je fais ma vie et je profite plutot pas mal de ma vie (meme vue ma situation...)

@ big sister :

je comprends ce que tu veux dire, sauf qu'il me semble que le plus important c'est le contenu de cette lettre, non? j'en parlerai pas ici même et encore moins ne la mettrai ici (c'est ma vie privée, et ce n'est pas par de simples messages virtuels que l'on peut juger de sa propre histoire) ah moins que l'excuse du A/R ne l'emporte sur le contenu!

[b]Ca me fait penser à la mentalité de nos jours générale[/b], tu vas faire 10 choses de bien, et 1 chose de mal, et comme par hasard on ne va retenir que cette 1 chose de mal!![/quote]
Ah mon pauvre Raymond, c'était mieux avant hein?

Encore une fois, et comme le souligne Tenbu: si tu n'es pas satisfait d'une relation, que la grognasse te gonfle avec ses problèmes, ben tu te barres. Par contre, exiger une contrepartie, même si ça te fait mal au cul de l'admettre, ben non, tu peux pas. C'est le jeu, ma pauvre Lucette.
Quand a ton ami que tu aides pour son déménagement, et qui ne t'aide pas en retour (ouh le vilain), peut être a t'il fait d'autres choses dans l'intervalle qui "compensent"? (Je sais pas, je n'ai pas ce raisonnement donc je questionne, c'est tout.)

Que tu n'ailles pas bien, c'est pas le problème de ton ex, puisque…c'est ton ex. Tu suis le raisonnement? Et que tu aies été là quand elle n'allait pas bien ne l'oblige en rien a t'être redevable ad vitam, puisqu'en tant qu'adulte, tu lui as "donné" de manière consentie (et a priori désintéressée).
Je crois que tu as vraiment un souci avec la notion de séparation (quoique,a priori même avec la notion de "reconnaissance" dans le couple", il y a l'air d'avoir aussi un problème). Elle ne PEUT pas (et ne doit pas) être a la fois ton bourreau et ta sauveuse.
C'est pas ton psy, ni ta mère, ni ta pote…c'est ton EX.

Elle ne te doit plus rien, si douloureux que ce soit a entendre.
Ni compassion, ni soutien, ni rencontre. Rien.

Et ce que nous essayions tous de te faire remarquer, c'est qu'effectivement, le procédé va très certainement prendre le dessus sur le contenu de ta lettre (si tant est qu'elle la lise, puisque son attitude depuis quelques semaines est pourtant très claire a ton égard).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...