Aller au contenu

dernier interdit, ca passe ou ca casse

Messages recommandés

Elle m'a donné des explications par msg de rupture,mais c'était de l'abstrait,des non dit,autrement dit,elle a écrit ce qu'elle a bien voulu trouver,sans chercher à en discuter réellement.Et lorsque je l avais eu au téléphone,elle m'avait dit qu elle n a pas voulu me le dire car je me serais "encore emballé"...
En octobre,j ai eu le droit à 17 jours de silence radio strict,sans explication...Pour un truc ridicule et qui ne méritait en rien ce silence...Je ne me suis jamais emballé,je l ai respecté,lui laissait des msg vocal pour lui dire que je l aimais etc...J ai attendu sagement,sachant que j etais tres mal...N importe qui aurait pété une pile dans cette situation...La fuite fait parti d un état d'esprit.En général,ce ne sont pas des personnes très brillantes...Qui n ont pas d amour débordant pour eux,et qui manque de confiance.Ce qu elles ont fait avec nous,elles le referont avec d autres.

Idem,on a bien vu qu il se passait quelque chose,mais pour avancer et communiquer,il faut être 2...Car quand quelque chose me tracassait,tout comme toi j imagine,je n avais pas peur de le lui dire,quel qu en soit le prix...Mais si l autre en face dissimule,on ne peut rien faire...

Le lacher prise viendra naturellement...Lorsqu on aura été au bout de notre acheminement...Mais dieu que c'est compliqué.

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

21 mars 10h17

2 mois 1/2 déjà!!

Oui j'ai évolué, j'ai accepté la rupture!
SR que je continue, surtout pour moi et puis car j'ai tout simplement enfin compris que je devais respecter et accepter sa décision!
Oui les montagnes russes sont interminables, encore plus là ou je vis ou tout n'est que souvenir, on a tellement fait de choses ensemble...
Oui hier soir, en rentrant d'une soirée danse brésilienne, je me suis encore bien amusé, aucune fille ne retient mon attention, c'est dingue!! mais je m'amuse...
Oui avant de m'endormir à 4h du matin, j'ai pensé lui envoyer une lettre dans quelques mois (si d'ici là je n'ai pas encore anéanti mon SR^^) et si l'envie m'en prend toujours...
Oui j'ai d' énormes sentiments encore pour elle, je pense aux souvenirs encore, aux raisons, à ces derniers mois avant rupture etc...le temps passe mais...mais cela je m'en doutais, je me connais!!
Oui j'ai la volonté de faire ce deuil, ce lacher prise (avec l'hypnose et aide exterieure) mais seul je n'y arrive pas!
ET OUI JE SUIS UN BATTANT ET JE VAIS M EN SORTIR, surtout pour mon travail qui me pourrit pas male de choses...même si mon coeur est encore pour elle, il me faut être doux, tendre auprès de MOI

[quote="dreamagic"]21 mars 10h17

2 mois 1/2 déjà!!

Oui j'ai évolué, j'ai accepté la rupture!
[color=#FF0000]SR que je continue, surtout pour moi et puis car j'ai tout simplement enfin compris que je devais respecter et accepter sa décision![/color]
Oui les montagnes russes sont interminables, encore plus là ou je vis ou tout n'est que souvenir, on a tellement fait de choses ensemble...
Oui hier soir, en rentrant d'une soirée danse brésilienne, je me suis encore bien amusé, aucune fille ne retient mon attention, c'est dingue!! mais je m'amuse...
Oui avant de m'endormir à 4h du matin, [color=#0000FF]j'ai pensé lui envoyer une lettre dans quelques mois[/color] (si d'ici là je n'ai pas encore anéanti mon SR^^) et si l'envie m'en prend toujours...
Oui j'ai d' énormes sentiments encore pour elle, je pense aux souvenirs encore, aux raisons, à ces derniers mois avant rupture etc...le temps passe mais...mais cela je m'en doutais, je me connais!!
[color=#FF0000]Oui j'ai la volonté de faire ce deuil[/color], ce lacher prise (avec l'hypnose et aide exterieure) mais seul je n'y arrive pas!
[color=#FF0000]ET OUI JE SUIS UN BATTANT ET JE VAIS M EN SORTIR[/color], surtout pour mon travail qui me pourrit pas male de choses...même si mon coeur est encore pour elle, il me faut être doux, tendre auprès de MOI[/quote]
Je te comprends tellement dans tes sentiments et ce que tu ressens tellement je me retrouve dans tout ce que tu dis.
Moi aussi, je n'ai pas su la rassurer à la fin de notre histoire quand elle n'allait pas bien. Nous n'avons pas su communiquer et ses sentiments sont partis, plus d'étincelles.

En tout cas BRAVO pour ce qui est en rouge ;)
Mais ne fais pas ce qui est en bleu, ca ne servirait à rien. Si elle doit revenir, si elle t'aime et qu'elle a des regrets elle te fera un signe. Ce n'est juste que mon avis bien sûr. Ou alors fais-le mais sois sûr de ne rien attendre en retour car tu serais à nouveau déçu.

Il n'y a plus à contacter.Quel qu'en soit le prix...
On a ressenti une souffrance de part leur réaction,que l'on ressent toujours.On ne peut plus contacter une personne qui nous a fait mal...Car rien n'obligeait celle que l'on aimait,à partir dans l'ignorance totale.Dream a eu certaines réponses,mais elle est partie dans le mépris néanmoins.
Moi j'ai eu un "je t embrasse" et un " je te rappel demain si ca te dérange pas" Et je n ai plus jamais rien eu après,malgré que je lui souhaite du bonheur et du bien dans une lettre.
On ne peut plus donner à quelqu'un qui nous a tué.
Les regrêts,elles pourront en avoir ou pas,que l on ne pourra jamais oublier.

Je vais tenir un journal de bord ici même (qui permettra peut-être à certains de se retrouver dans mon histoire mais surtout dans ses propres émotions qu'il est impossible de retransmettre IRL, même à son ami le plus confident, il faut le vivre de l'interieur pour le comprendre!)

Mercredi 25 mars 12h35

Je tiens ce fameux mot à la mode SR, et je veux le tenir indéfiniment cette fois-ci tant que je pense encore à l'ex! Peut-être un jour je la reverrai...mais aujourd'hui, je n'en ai plus du tout envie, car celle que j'ai envie de peut-être revoir n'existe plus, à part dans mon idéalisation imaginaire ou dans la partie de mon cerveau qui ne retient que les bons souvenirs!!

J'ai envie de rencontrer une autre femme, mais je prends vraiment mon temps car je ne me sens pas complètement prêt, et tout simplement je vis de moins en moins mal le fait de me retrouver seul, et je crois en ce moment magique le jour ou tu t'y attends le moins...bref qui vivra verra...ma priorité aujourd'hui c'est le TRAVAIL PROFESSIONNEL!

Je vais pas me mentir quand même, je suis loin d'être guéri,j'ai encore les montagnes russes, ce matin par exemple une "haine/rage" de penser à l'idée que la mort de mon grand-père ne lui ai rien fait, qu'elle utilise la pire arme qui puisse, à savoir le mépris/ignorance! Je pense sans cesse encore à l'ex histoire encore, mais j'ai comme but qu'en y pensant elle ne me fasse plus souffrir, j'y travaille, on verra dans le temps et dans mes futurs posts...
Mais bizarrement, oh je ne crie pas victoire, je fais du chemin, pour MOI et rien que MOI...

J'ai suivi ma première séance hier d'hypnose eriksonienne, je vais en avoir une chaque semaine, j'ai la volonté, et si cette pratique peut m'aider à apaiser et ne plus avoir mal (et non oublié, ca c'est impossible!!) de cette relation toxique dans laquelle j'ai perdu énormément foi en l'amour et l'autre, je vous tiendrai au courant si cela fonctionne (pour moi du moins)

Je suis quelqu'un qui a énormément de valeurs (qui ne se voient pas forcément de prima bord, il faut juste apprendre à me connaître) mais j'ai perdu pas mal de foi en la valeur et la confiance en l'AUTRE de nos jours! J'apprends à ne faire confiance qu'à moi même! par contre je ne sais plus trop comment me situer par rapport aux femmes! Je pense que la bonne sera celle qui m'accepte tel que je suis, qualités et défauts, et inversement de mon côté...

J’espère que mon histoire donnera de l'espoir (à ceux/celles qui vivent une période trés douloureuse) car il faut se battre dans la vie, et ne pas sombrer pour qui que ce soit!! Et ne pas faire les interdits que j'ai pu faire, même si j'ai eu besoin de les faire pour aller jusqu'au bout! De tout de manière, je pense que le résultat aurait été le même, au mieux aller 6 mois de plus...

@ chakaa : merci pour ton message, et tu as raison dans ce que tu dis, je dirai juste que si elle ne t'aime plus, je ne vois pas comment elle pourrai de nouveau t'aimer, une once de nostalgie un jour, ummmm, j'attends plus rien, pour moi c'est mort!!

@ formentera : la bise mec, on reste en contact ici même et en mp :)

[quote="dreamagic"]Et ne pas faire les interdits que j'ai pu faire, même si j'ai eu besoin de les faire pour aller jusqu'au bout![/quote] De toute façon, qui ne fait pas d'interdits avant de lire ou de prendre conseil sur un site tel que JRME. Moi aussi j'en ai fait pour aller jusqu'au bout. Et puis même avec les conseils nous sommes tellement en souffrance que c'est difficile d'être infaillible.

Je suis content que tu sois déterminé. Moi j'ai encore des coups de moins bien. Ce matin j'étais hyper bien, sans tracas et sans pensées. Ce midi j'ai mangé seul chez moi et tous les bons souvenirs me sont remontés en pleine face :evil:
Du temps !! Il faut du temps. Mais je ne céderai plus je tiendrai mon SR.
[quote="Formentera044"]Idem,on a bien vu qu il se passait quelque chose,mais pour avancer et communiquer,il faut être 2... Mais si l autre en face dissimule,on ne peut rien faire...[/quote]
J'ai vécu la même chose. Elle n'a rien dit, laissant traîner les choses jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de sentiments... Et moi je l'accorde je n'ai pas pris la bonne décision non plus en choisissant de faire un break un WE. Ben elle a eu un déclic... Elle a rompu. Messieurs, ne faîtes jamais de break avant d'avoir discuter et de comprendre qu'est-ce qui ne va pas, et essayer d'y remédier. C'est un conseil, vous ne faites pas avoir comme moi.
[quote="Formentera044"]Le lacher prise viendra naturellement...Lorsqu on aura été au bout de notre acheminement...Mais dieu que c'est compliqué.[/quote]
Oh que oui !!!!

[quote="chakaa"][quote="dreamagic"]Et ne pas faire les interdits que j'ai pu faire, même si j'ai eu besoin de les faire pour aller jusqu'au bout![/quote] De toute façon, qui ne fait pas d'interdits avant de lire ou de prendre conseil sur un site tel que JRME. Moi aussi j'en ai fait pour aller jusqu'au bout. Et puis même avec les conseils nous sommes tellement en souffrance que c'est difficile d'être infaillible.

Je suis content que tu sois déterminé. Moi j'ai encore des coups de moins bien. Ce matin j'étais hyper bien, sans tracas et sans pensées. Ce midi j'ai mangé seul chez moi et tous les bons souvenirs me sont remontés en pleine face :evil:
[quote="Formentera044"]Idem,on a bien vu qu il se passait quelque chose,mais pour avancer et communiquer,il faut être 2... Mais si l autre en face dissimule,on ne peut rien faire...[/quote]
J'ai vécu la même chose. Elle n'a rien dit, laissant traîner les choses jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de sentiments... Et moi je l'accorde je n'ai pas pris la bonne décision non plus en choisissant de faire un break un WE. Ben elle a eu un déclic... Elle a rompu. Messieurs, ne faîtes jamais de break avant d'avoir discuter et de comprendre qu'est-ce qui ne va pas, et essayer d'y remédier. C'est un conseil, vous ne faites pas avoir comme moi.
[quote="Formentera044"]Le lacher prise viendra naturellement...Lorsqu on aura été au bout de notre acheminement...Mais dieu que c'est compliqué.[/quote]
Oh que oui !!!![/quote]
Elle n'a rien dit pour une raison simple.Elle n'était pas amoureuse...
Quelqu'un qui aime,qui a peur de voir ses sentiments disparaître,voudra forcément t'en parler...Elle ne pourrait pas s'empecher.
...La peur de la "Confrontation" ...Les "je ne savais pas comment le dire" ...Les "J'avais peur que tu le prenne mal,de ta façon de réagir"..."J'ai pas osé"..."Je voulais pas te faire mal" ...Ce sont des conneries.Une femme qui ne dit pas les choses,est synonyme d'un manque de personnalité...Ces profils là ne savent pas aimer.Elles s'occupent de leur bonheur à elle,pas de celui qui est en face.Ce n est pas toujours à l'homme de tout deviner,surtout lorsqu on ne ressent qu'avec le coeur.
...La personnalité,ça ne s'achète pas au Carrouf au rayon bazar...

La psy que j'ai vu (et qui n'a pas servi à grand chose me concernant) m'a dit une chose...Une femme qui ne dit pas les choses,qui fuit ses pensées,ses doutes,qui ne communique que lorsque " tout va bien" est une femme qui échouera toujours dans les relations affectives.Ce sont des profils qui croient aimer,mais qui n'aiment que leur propre bonheur,autrement dit...PLAIRE,SE FAIRE AIMER,et une fois que c'est acquis,leurs sentiments s'éffacent.
On ne peut rien faire face à ça.Rien.

...Si ce n est de souffrir une fois qu elle est partie.Evidemment...

[quote="Formentera044"][quote="chakaa"][quote="dreamagic"]Et ne pas faire les interdits que j'ai pu faire, même si j'ai eu besoin de les faire pour aller jusqu'au bout![/quote] De toute façon, qui ne fait pas d'interdits avant de lire ou de prendre conseil sur un site tel que JRME. Moi aussi j'en ai fait pour aller jusqu'au bout. Et puis même avec les conseils nous sommes tellement en souffrance que c'est difficile d'être infaillible.

Oh que oui !!!![/quote]
Elle n'a rien dit pour une raison simple.Elle n'était pas amoureuse...
Quelqu'un qui aime,qui a peur de voir ses sentiments disparaître,voudra forcément t'en parler...Elle ne pourrait pas s'empecher.
...La peur de la "Confrontation" ...Les "je ne savais pas comment le dire" ...Les "J'avais peur que tu le prenne mal,de ta façon de réagir"..."J'ai pas osé"..."Je voulais pas te faire mal" ...Ce sont des conneries.Une femme qui ne dit pas les choses,est synonyme d'un manque de personnalité...Ces profils là ne savent pas aimer.Elles s'occupent de leur bonheur à elle,pas de celui qui est en face.Ce n est pas toujours à l'homme de tout deviner,surtout lorsqu on ne ressent qu'avec le coeur.
...La personnalité,ça ne s'achète pas au Carrouf au rayon bazar...
[quote]La psy que j'ai vu (et qui n'a pas servi à grand chose me concernant) m'a dit une chose...Une femme qui ne dit pas les choses,qui fuit ses pensées,ses doutes,qui ne communique que lorsque " tout va bien" est une femme qui échouera toujours dans les relations affectives.Ce sont des profils qui croient aimer,mais qui n'aiment que leur propre bonheur,autrement dit...PLAIRE,SE FAIRE AIMER,et une fois que c'est acquis,leurs sentiments s'éffacent.
On ne peut rien faire face à ça.Rien.

...Si ce n est de souffrir une fois qu elle est partie.Evidemment...[/quote]
[/quote]
Merci pour ce petit texte , je retrouve tellement mon ex la dedans ... (9 mec et toujours elle qui largue c'est surement un signe....)ça me rassure entre autre ce que tu dis la. Des erreurs j'en ai fait oui mais ça m'a fait grandir j'en ressort plus fort aujourd'hui.

@ tout le monde

avancer, je me pose la question vraiment ce matin...et depuis 1 semaine...je me dis que peut-être ce sont des émotions passagères, bref, je suis pas dans la lucidité parfaite ce matin en écrivant ce message!!

Je préfere en parler, car ici je sais qu'on ne juge pas!! Dommage qu'irl, j'ai quasi plus de soutien maintenant pour en parler!
J'ai envoyé des mp à certaines pour avoir une réponse plus personnelle!

je l'ai stalker tot ce matin, pas de voiture encore dans son parking!
je suis sur à 99% qu'elle est avec un autre!!

Je sais que je devrai pas le faire, je sais que c'est bel et bien terminé de son coté (mais je me rends compte que je ne l'accepte pas à 100%, pour preuve je pensais, que penser je dis bien, à écrire une lettre et envoyer un cadeau symbolique (des chaussures de bébé) j'y pensais juste, je voulais me laisser du temps de savoir si j'envoyais ou pas!
Donc non, je n'avance pas dans le sens de tourner la page completement!! je m'en rends bien compte...

j'en ai le droit moi aussi et personne n'appartient à personne, mais là en plus du manque de reconnaissance total que j'ai subi, je me rends compte, sans en avoir la preuve officielle, qu'elle est déjà avec un autre (et j'ai ces phrases du passé qui me hantent lorsqu'elle m'avait dit des choses si on se séparait la concernant et ses futures relations...je pourrai les dire, mais ça va pas faire avancer de donner tous les détails, vous pouvez imaginer...)

La raison me dit que...et je suis quelqu'un d'intelligent, mais j'ai cet horrible incontrole en moi et je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur que cela se termine très mal...alors que la raison me dit évidemment que non...
Je ne sais pas quoi faire en fait, je préfère donc exprimer mes émotions négatives ici même plutot qu'il se passe quelque chose, car j'ai peur que cela se termine mal (je radote je me fais vieux lol)

Pour parler plus clair, je tiens un SR définitif (dont je suis fier!!!!mais je me force quelque part...) par respect pour elle et bien sur pour moi! Mais en fait depuis que j'ai enclenché ce dernier acte de respect, je ressens, ahh, j'arrive même pas à l'exprimer...............trop d'émotions en même temps, je reviendrai quand je pourrai davantage l'exprimer...

Si quelqu'un a une solution pour m'aider à soutenir et résoudre cette obsession d'elle avec un next?
et que je ne fasse pas de connerie que je regretterai probablement, je veux dire je pense, ohhh pas de suite, mais à démolir la tronche de son next si je les trouve, oh je sais il n'y est pour rien, mais j'ai une rage en moi, autant l'exprimer ici (alors que je suis vraiment une gentille et belle personne à la base!!)

Aller de l'avant ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais de rechute; d'instants ou la rupture et la douleur prendront à nouveau plus de place. J'irai même jusqu'à dire, et ce toutes les sphères de nos vies, qu'on avance souvent en trébuchant, en butant sur quelques pierres. L'essentiel, c'est de savoir se relever et continuer.

On n'est pas des machines. On ne peut pas se formater et tourner la page aussi facilement du jour au lendemain. On garde notre historique avec nous, c'est normal d'avoir des hauts et des bas. Il faut juste réussir à relativiser, se dire que ce n'est pas si grave (et si tu y penses de plus près, c'est vrai, ce n'est pas la fin du monde). Bien garder en tête aussi que le temps fait son travail. Il ne le fait juste pas d'un trait régulier. C'est un peu saccadé par moment, mais ça se fait.

Il faut rester positif et se dire que chaque jour où on se sent, même ne serait-ce qu'un petit peu mieux, est une victoire. Accepter aussi que les choses ne se passent pas toujours comme on l'aurait voulu, dans la vie. Ca, c'est impératif, parce que ce n'est sûrement pas ton premier coup dur et ce ne sera sûrement pas le dernier non plus. T'en verras d'autres, tu en essuieras encore d'autres. Il faut savoir composer avec les imprévus. En tout cas faire au mieux, avec ce qu'on a.

Concernant son "hypothétique" next, comme tu l'as dit, s'il existe bel et bien, il n'y peut rien. Il n'est pas responsable de ta douleur. A quoi ça t'avancerait de lui casser les dents? Et pour peu que tu tombes sur une personne qu'il ne fallait pas emmerder, c'est toi qui te fera casser les dents. Donc en plus d'être fautif et de passer pour un ex désespéré, qui n'a aucune dignité et limite psychopathe, c'est toi qui rentrera la queue entre les jambes.

Ca ne t'avancera à rien. Elle se confortera dans l'idée, qu'elle a bien fait de te quitter; Que tu n'en vaux pas la peine. Alors, laisse passer l'orage, ne fais rien. Parce que TU serais en tord.

Je ccomprend tellement ce que tu ressens...Mon ex étant parti ce week end à l autre bout de la France en train pour rejoindre probablement son plan "charnelle"...Une ex histoire....Ce sont les images que l on imagine,ce qu elle peut faire avec cette personne...Sachant que nous sommes,nous, en train de penser aux souvenirs,que l on a ce manque térrible d elle....Pour moi,c est insupportable,donc pour toi,ca l est aussi.
On a pas le choix que de ne rien envoyé, rien faire du tout...
Je sais que début mai c est son anniversaire,je ne lui enverrai rien...Car elle m'a zappé de la façon la plus violente qui soit.Ca été son choix.Pas le mien.Donc,la recalculer serait inproductif...On aurait le manque,et en plus de cela le regrêt d'avoir été idiot et contre productif à vie...Tu imagines?...Ce serait l echelle de la souffrance × 10...
La lettre n est plus nécéssaire,les cadeaux ou autres non plus...Même pour se soulager.
La seule façon d avoir un hypotétique retour de communication un jour,c est de tourner la page,autrement dit,faire le mort,au moins...C est tout ce qu il nous reste.

Vous allez me prendre tous un fou,mais j en suis même arrivé à réciter quelques prieres pour mon bien être...C est important.Parler à son âme,à son ange gardien...

Personnellement,je n ai jamais eu et ressenti une telle douleur,je lutte vraiment depuis 3 mois aujourd hui.
Personne ne juge ici parce qu on sait ce que l autre peut ressentir dans un tel moment.

Ne faites pas comme moi, j'ai traité sa next de salope (et en anglais s'il vous plaît). Et cette pouf** a eu l'audace de répondre. Enfin bref.
Quand tu sens la rage t'envahir, tu inspires et expires et tu te concentres sur ce que te dis ta raison. Ou alors, tu frappes un coussin, tu casses un verre...ça permet de se défouler.

Et si ça se trouve tu te fais des films. Et même si elle a un next, elle a le droit...
Allez courage!

Ce qui est difficile pour moi d accepter,c est de voir qu elle est bien...Qu elle n a aucun regrêt,qu elle commente les photo de ses amies Facebook même chez son plan cul à l autre bout de la France (oui j ai toujours ce faux compte pour voir,je ne peux pas m empecher) et que moi je n ai eu que de l ignorance,malgré le partage que l on a pu avoir...Ce que j ai pu lui donner...
Ça c est quelque chose d inouie,insupportable...Qui fait me fait rapprocher de la haine...
Est ce que la rage et la haine me fait aller mieux? Non,au contraire.
Je ne sais pas comment vous expliquer le mal que je ressens lorsque je vois tout ça...

Je comprends Formentera044. L'indifférence et l'ignorance, c'est vraiment dur à vivre, je le vis aussi comme beaucoup d'autres sur ce forum.
Mais comme tu dis, elle s'éclate alors tu n'as pas à rester au fond du trou à cause d'elle!! Tu sais bien que FB ne reflète pas la réalité. Tu fais partie de sa vie donc elle pense à toi d'une manière ou d'une autre. Mais limite ça maintenant, il ne faut plus le prendre en compte. C'est dur à avaler mais tout ce qu'elle peut faire ou penser, ça ne te regarde plus.

rhoooo, c'est un truc de malade!!!!!!!!!!!!!

je vous lis tous bien!

@ formentera : on va se soutenir et ne pas s'enliser là dedans, on a nos tel maintenant :)
@ sophia et ayora: merci pour vos messages les filles, vous êtes évidemment dans le vrai, la raison (raison que j'ai aussi mais...)

mon ressenti, je me force à faire quelque chose qui me tiraille de partout, ACCEPTER et avec tout ce que cela comporte...
C'est quasi impossible là ou j'habite, j'insiste, trop de souvenirs partout!! Ca m'aide pas à passer à autre chose!! Si je vois que j'en suis au même point les mois passants, va falloir que je me pose les bonnes questions que de partir de là ou je vis!!

En fait, aucune autre femme ne me plait, mais bon je me force à...et peut-être que...une nouvelle demoiselle dont j'avais pris le numéro lors de mes nombreuses sorties a répondu à mon invitation et termine par "je t''embrasse" pour qu'on se voie dimanche. Passer un bon moment, pas de soucie avec moi, mais aller plus loin, c'est au-delà de mes forces, et pourtant, faut que je me force à ne pas me fermer à l'exterieur...evidemment je ne mets au courant personne de ma situation...

...Je ne sais quelle histoire tu as vécu Sophia,depuis combien de temps c est terminé...Mais les souvenirs je ne peux pas les éffacer.Comme Dream...Tout ce que l on ressent,ce qui ne nous regarde plus,les colères,le manque est relié aux souvenirs,à des images.
Même si je gagnais 50 millions d euros,je crois que cet électrochoc ne suffirait pas.
Mon ex,a déjà vécu ce que l on avait fait ensemble,avant de me connaitre,car elle est restée 15 ans avec son ex mari...D une maniere différente sans doute,mais moi...Je n avais jusqu'îci,pas eu l occasion de connaître ces expériences et moment avec elle (même à 36 ans)...Ca joue beaucoup,et c est d autant plus douloureux.
Tous ces facteurs font que je lutte comme c est pas permis.

Ne te culpabilise pas non plus. Si tu n'es pas prêt à aller plus loin avec une fille, tu n'es pas prêt, c'est tout. C'est déjà bien d'avoir fait la démarche de passer un moment avec elle.

Et si partir peut t'aider...fais-le mais juste un truc, on ne peut pas fuir nos souvenirs, ils sont là. Donc formentera, je ne dis pas que l'on peut effacer les souvenirs. C'est super dur pour moi aussi. Hier, j'ai pleuré comme pas permis. Aujourd'hui, mon coeur est serré et je voudrais juste prendre un couteau et me le planter dans le coeur pour qu'il arrête de souffrir. Il s'éclate là où il est, même si je brise le SR, il ne répond pas. Je sais que je suis dans l'attente aussi, je voudrais qu'il souffre autant que moi je souffre, je voudrais qu'il revienne. Mais ce n'est pas le cas. Je sais que du moment que je reste dans cet état d'esprit, je ne pourrais pas avancer.

voir d'autres femmes ou jeunes femmes, ça ne me dérange pas, bien au contraire, surtout quand elles te disent que t'es "mignon"lol ça fait pas de mal en ces périodes! Mais j'arrive pas pour l'instant à passer le cap, aucunes me donnent réellement l'envie ou me plaisent vraiment!
Et je fais aucune comparaison avec celles que je rencontre, vraiment, je vis à fond le moment présent, mais j'y arrive pas, qui vivra verra :)

sophia, il a coupé les ponts pour toi aussi, il ne veut plus du tout te répondre?
laisse moi un lien de ton histoire, je ne la connais pas
Courage ma belle :)

Meme ressentis Sophia.Sauf que j ai cette sensation d inachevé en plus du manque et de l ignorance...

On est là Sophia en tout cas,si besoin.
J ai parlé un peu à Dream au telephone,j allais dire bon feeling,mais bon étant donné que l on ressent la même chose,forcément c etait une évidence absolue.

Inachevé c'est le mot adéquat aussi!! Faut se dire, on m'a dit, que ça aurait pu être pire si engagement même toit, bref on le saura jamais...

incroyables nos similitudes formentera même si chacun son histoire, aux presques dates près! Et puis bon feeling, yes, même en dehors de notre histoire :)

Quand la personne nous quitte sans se battre pour la relation, il y a forcément de l'inachevé. La rupture parfaite serait celle où chacun a fait des efforts pour poursuivre la relation, où il y a constatation que ces efforts sont vains et qu'il y a rupture d'un commun accord.

Bref, le monde des bisounours en quelque sorte. On réduirait beaucoup le nombre des divorces n'empêche!

Oui Dream pour le feeling.
Apres c'est vrai que si nous avions été sous le même toi,je crois qu'on aurait subit. (Autrement dit souffrir)
Je pense qu on a fait les choses,en pensant relation acquise...Un peu comme des adolescents,avec les bons moments...Mais une vraie relation,c'est pas que les bons moments...Faut être 2 pour se battre.Tout seul,on ne peut rien faire.

...Pour Sophia,je pense que faire des éfforts,se donner une chance au bonheur ce n est pas bisounours,juste du bon sens...On dit qu on peut perdre en essayant,mais sans essayer,on a déjà perdu...
Enfin ça,c est quand on aime...
Ce que je ne comprend pas,c est la fuite sans se retourner,accompagner...Lorsqu on a été important l un pour l autre,que l on a vécu des moments de bonheur....Je n arriverai jamais à comprendre ce trait de personnalité et réaction d'ignorer...
1 semaine avant son msg de "fin"...Lui ai offert des verres à vin de grande valeur,très cher...Un chemisier Ralph Lauren à plus de 100 euros,fabriquée sur mesure,avec les couleurs qu elle aime,le pony spécialisé avec ses initiales etc...Et en retour,j ai le droit à un msg ou elle me fait culpabiliser,sans se retourner,comme si nous étions resté ensemble 15 jours,comme si j avais été horrible avec elle...J ai toujours été respectueux,tout ça pour moi,c est quelque chose que je ne peux pas intégrer...C est choquant.Et c est un irrespect total.TOTAL.

Parfois,dans les médias,on voit des histoires choquantes,genre l ex mari qui va voir son ex femme et qui "tire dans le tas..."

C est l horreur,on est d accord.Sauf que quand on regarde,à notre échelle...Personnellement,c'est quelque chose qui ne me choquera pas.Je ne dit pas que je comprendrai.Je dis simplement que ca ne me surprend pas.

Je me dis parfois que ce serait intéressant d'avoir la version des ex; histoire de ne pas avoir qu'un seul son de cloche. Le seuil de tolérance est propre à chacun et différent d'une personne à l'autre. Ce qui sera irrespectueux pour moi, ne le sera pas forcément pour toi et vice et versa. Si elle t'a reproché un manque de respect, c'est certainement que pour ELLE, dans sa vision des choses, c'était le cas.

Je comprends ton amertume, mais réussir à se mettre à la place de l'autre et pouvoir se remettre en question, ça aide vraiment beaucoup. Surtout pour comprendre certaines attitudes. J'ajouterai concernant les cadeaux, que l'amour ne s'achète pas. Tu en as la preuve.

Je ne lui ai jamais manqué de respect et elle le sait.
Pour ce qui des cadeaux,c'était Noël...Je ne voulais en aucun cas acheter l amour,ce n est pas ma vision des choses.
Et je rajouterai que se mettre à la place de l'autre c est dans les 2 sens...Je me suis toujours mis à sa place,et pas assez à la mienne.Si tu ne connais pas mon histoire,c est normal que tu me dise tout ça.
Je suis d accord que l on est tous différent...Mais il y a un moment ou si on ne respecte pas l autre,(je ne vais pas repeter ma relation avec cette femme...)on ne peut pas se respecter soi même non plus....

Apparemment, elle ne le sait pas, vu qu'elle te le reproche. Elle voit peut-être les choses autrement. Contre ça, tu ne peux rien. Tout le monde regarde le monde avec SES yeux. Partant de là, dis-toi qu'il y a autant de vision différente de la vie que d'oeil sur terre.

Non se mettre à la place de l'autre, ce n'est pas dans les deux sens. Quand tu fais ça, faut le faire pour toi, pour ta compréhension de la situation. Elle, qu'elle le fasse ou pas, c'est SON problème. Si elle manque d'empathie, elle ne le fera pas.

[quote]Et en retour,j ai le droit à un msg ou[b] elle me fait culpabiliser[/b],sans se retourner,comme si nous étions resté ensemble 15 jours,[b]comme si j avais été horrible avec elle[/b][/quote] Les parties que j'ai mis en gras. On ne fait pas culpabiliser quelqu'un si on n'a rien à lui reprocher, d'ordinaire.

Je cerne mieux...
Elle m'a fait culpabiliser pour trouver une excuse....Mais ce n est pas le cas,elle le sait très bien...Elle a utiliser la technique des "non dit".

Cette femme avait trompé son ex mari et m a fait croire le contraire.Elle s était inscrite sur un site de rencontre pendant la relation en me jurant que ce n était pas elle,sur la tête de ses enfants... (dont elle n avait pas la garde,et pour cause) alors que c'était bien elle.

Enfin bref,si on peut faire culpabiliser quelqu un meme si il n a rien à se repprocher...On appelle ça de la manipulation,de la fourberie,voir de la méchanceté.

Je souffre parce que je suis peut être un peu bête de rester que sur des bons moments...Et que cette femme eût été importante néanmoins.Elle est arrivée à un certain moment de ma vie,qui n'était pas simple...
Mais je ne veux pas la récupérer...Toxicité oblige...
Je voulais la changer,enfin inconsciemment...J'avais l envie d y croire...C est tout un bazar.Je l aimais quoi...

31 mars 18h32

Pas de message positif aujourd'hui, sorry...
J'aimerais pouvoir vous dire que j'oublie petit à petit, que je passe à autre chose...mais comme je le présentais depuis le début, ça va mettre à mon grand désespoir énormément de temps!! 2 femmes j'ai aimé dans ma vie pour l'instant! Et ma première rupture (5 ans de relation) j'ai mis 1 an 1/2 à tourner la page!

Pourtant, dés le début, j'ai senti qu'il fallait que je sorte et ressorte et ne me laisse surtout pas aller!! C'est ce que j'ai fait!! Des rencontres, c'est ce que j'ai fait et continue, mais ça me satisfait toujours pas pour l'instant...je me suis calmé un peu aussi...

Et puis là, depuis la semaine dernière, depuis surtout mon SR strict que je tiens depuis 20 jours, et bien je ressens un vide, une solitude en moi, un j'ai accepté la rupture, je la respecte maintenant, j'ai ce mot "harceleur" qui résonne en moi, donc je fais ce qu'il y a à faire! Mais je ne me bats plus pour cette ex relation, si pour moi, mais je me résigne, et ça ça me vide! Plus le temps passe avec ce SR strict, et plus en fait ça ne me fait pas l'effet escompté!! Effet inverse...effet résignation, effet, plus d'espoir, je ne la reverrai plus...

J'avoue, je stalke voir s'il y a sa voiture de temps en temps dans son parking, je sais que je ne devrai pas, mais je le fais, c'est mon unique "lien", je sais ce que vous allez penser et ce que je pense moi même!! Je me suis interdit, pour l'instant, de demander à des amis de me dire ce qu'elle poste sur son fb, j'y pense malheureusement!

Je suis convaincu, à 99% (car je n'en ai pas la preuve officielle) , qu'elle est avec quelqu'un!!
Et je continue à penser sans cesse à elle sans pour autant me laisser aller, loin de là, et ça va durer encore très longtemps malheureusement, je ne le contrôle pas!! J'en parlerai à mon thérapeute et je vais continuer cette hypnose eriksonienne! J'aimerais plutot qu'il me lobotomise mon cerveau pour tout oublier^^

Niveau boulot et les tracas de la vie à gérer seul, pas évident non plus, mais pas le choix, on se bat seul!
Ce qui est terrible j'ai remarqué, c'est de rentrer chez soi apres le taf le soir, et là, rien, rien...ma confidente et celle à qui je prêtais mon attention...plus rien!! Le vide!!

Je pense, et ne fais que penser mais ne suis pas sur de passer à l'acte, à une lettre et un cadeau symbolique (très symbolique et propre à l'ex relation) c'est le seul truc auquel je m'accroche, je ne sais pas si je vous en ferai part en public, peut-être à certains avec qui je parle en mp ou mon petit formentera au tel! Mais on y est pas encore, j'y réfléchis et vois comment évolue mes émotions chaque jour tout en me protégeant aussi

Enfin voilà, je respecte sa décision et je la respecte toujours, je fais mon SR strict

Je viens de rentrer et viens de te lire.
Oui c'est de pire en pire...Pour moi aussi.Le manque...Les habitudes de l'entendre tous les soirs et de se rendre compte que c'est fini,qu'on ne la reverra sans doute plus.
Ce matin,je suis tombé sur son application Instagram...Je ne savais même pas qu'elle en avait un,lorsque que nous étions ensemble...Et je suis tombé sur une photo d'elle lorsque nous étions au match FC Nantes Sain-Etienne de novembre dernier,avec un petit commentaire en dessous...Elle l'avait mise sa photo en direct...Je ne savais même pas.J'ai vu ça ce matin,et comment te dire....Je te promet,j'ai ressenti un truc atroce en moi..J ai sangloté toute la journée comme un enfant,dans la voiture etc...
Il y a un cadeau qui est toujours chez moi,des chaussons en forme d'ours...Que je devais lui offrir en plus des autres cadeaux que je lui avait offert pour noël....Elle ne l'a jamais su.Je ne lui ai Jamais dit.
Il y a 2 mois,j ai failli lui envoyer.Je ne le ferai jamais.
Ce que je veux te dire par là,c'est que même si c est une souffrance de savoir qu'elle est avec quelqu un ou "qu elle s'amuse"(je vais pas employer le mot...) et que c'est l'enfer de rester en sr...Il ne faut pas lui envoyer ce cadeau symbolique,pour une seule raison.On ne méritai pas cette ignorance.On ne l'a pas voulu cette souffrance.On ne la méritait pas.
Lui envoyer,c est mettre le 2ème genoux à terre.
Moi aussi je lutte,je dors 5h par nuit,je ressasse toujours le film,les moments...3 mois après la rupture.
Mais j'ai intégré quelque chose.Je préfère avoir mal,que de me mettre à terre.
Notre histoire est différente,malgré tout,elle a de drôle de similitudes sur les derniers mois.Crois moi,tu t'en voudras de lui offrir ce truc.

Moi mon sr dure depuis le 26 février (lettre) et le sien depuis le 30 janvier (ou elle devait me rappeller.......)
...Je n ai jamais rien eu depuis ce 30 janvier.
Imagine....Et aujourd'hui,c est toujours aussi dur,comme si j en étais à 3 jours de silence.Car on sait tous les 2,qu on ne reverra sans doute plus celle qu'on a aimé.C est ca qui est insupportable,pas le silence....

Mon pote,on va y arriver.

Je compatis et je crois que nous sommes nombreux à se retrouver dans ce que tu écris.
C'est difficile de ne plus avoir quelqu'un à qui parler de sa journée de boulot, c'est difficile de ne plus avoir des signes de tendresse, bref, c'est les côtés pas super du célibat!
Malgré tout, tu ne te laisses pas aller et c'est déjà ça.
Tu sais bien ce que l'on pense sur le fait que tu ailles voir si sa voiture est là ou pas...

Allez courage! Il reste encore des efforts à fournir pour que tu te détaches encore complètement. C'est pas facile mais parfois il faut se forcer...

par rapport à mon caractère..., par rapport à mon passé..., par rapport à ma vie tout court..., je suis commercial..., et j'en prends des rateaux et des "portes dans la gueule" (très imagé et cliché, car dans le secteur dans lequel je bosse, ils n'osent pas...) je suis très tenace et têtu!!

L'effet résignation est la pire chose qu'il puisse m'arriver, je me raccroche juste à ma dignité, mon honneur et au fait que je la respecte et respecte sa décision maintenant, je pense (à mon grand désespoir car je préférerai largement le contraire évidemment pour plus avoir mal, que c'est ça l'amour!! bordel, ce sera la dernière fois que je dis des choses belles et gentilles sur l'autre!! Bordel! le drame c'est que je ressens ce sentiment!! Faut juste plus que j'en souffre!! )

J'emploie résignation alors que je devrais employer le terme lâcher prise, mais ça je n'y arrive pas pour l'instant!

La bise à tous les 2 sophia et formentera

Franchement dream, tu mérites mieux...quand je lis toutes ces histoires sur ce forum, je n'arrive pas à comprendre les comportements de certains qui frôlent vraiment la méchanceté.

Pour le coup tu sembles plus blessé dans ton ego d'avoir perdu une femme et son amour pour toi. Mais inverse les choses si ça t'aide. Au regard des coups tordus qu'elle t'a fait, lâche prise pour ton "honneur" et vis ta vie.

Je ne crois pas que ce soit de l'égo Sophia.Je crois que c'est juste le fait de s'en vouloir de certaines choses...Que l'on a pas fait au moment ou il le fallait....Donc des regrêts...Il y a aussi le fait qu'on a aimé...Que l'on avait des projets,on pensait que l'on avait le temps parce qu'on pensait que l amour réciproque de celle qu on aimait pouvait nous le donner...Il y a aussi le fait de se dire que l on s'est assis sur notre égo pour pouvoir la récupérer,pour rien...
Le regrêt aussi d avoir fermé les yeux et de faire mine de pas voir le moment ou elle commençait à partir...Pour ma part,elle a voulu me parler un soir,en me disant qu en rentrant se coucher elle voudrait que l on discute...Lorsqu on etait attablé au resto,et on l'a pas fait,je n ai pas relançé...
Mais je vais le redire...Il y a un moment ou l'amour fait que même si ta femme est fuyante,communique pas quand il faut...Elle a le droit de se dépasser pour te dire les choses.
Dream c est battu depuis novembre (et bien avant...) Tout comme moi...
On s est battu,pour se raccrocher à celle qu on aimait,malgré les différences,les maladresses...
Il faut être 2 pour aimer et vouloir accepter l autre pour s améliorer...Tout seul,on ne peut rien faire.
...Moralité?...Ca ne pouvait pas fonctionner.

Elles sont parties parce qu'elles pensent trouver mieux.Qu'elles trouvent mieux...
Nous,on l acceptait pour ce qu elle est.On a accepté de subir,par amour,on a eu le défaut de vouloir y croire.

On ne baisse pas les bras quand on aime.
Dream on a fait ce qu il fallait pour leur montrer.On pourra pas se repprocher le plus important au final.

Pour le reste...Et pour en avoir discuter tous les 2 au tel,il y a quelque chose qu on arrive pas à intégrer.
Elles étaient un peu bi-polaire toutes les 2.Autrement dit,elles avaient un soucis à regler... (pour mon ex une part d infidélité psychologique et réel...Mensonge,manque de confiance en elle et aux autres,un peu manipulatrice,fuyante,peureuse et superficielle)
A dream de se rememorer aussi ce qui n était pas clair chez son ex aussi...
C est le soucis qu on a,on se souvient que du positif (elles etaient très jolies,calines,les souvenirs de bons moments...) mais le reste?...

Oui, mais justement, j'ai l'impression que vous vous focalisez sur le fait que vous vous êtes battus, que l'autre non et du coup vous n'arrivez pas à vous résigner. Il y a quand même une petite part d'égo à ne pas vouloir renoncer ou ne pas accepter que l'autre n'a pas fait autant d'effort que vous et donc ne vous aimez pas autant.

Vous êtes trop dans la culpabilité je trouve. Comme tu dis, il faut être deux pour se battre. Vous l'avez fait, pas elles. Oui vous avez des tords mais elles vous ont aussi mené en bateau...Vous vous êtes battus, vous n'avez rien à vous reprocher. Elles pensent trouver mieux ailleurs, soit. Vous, vous trouverez 10 000 fois mieux!

Je suis sûre que vous êtes des gars bien. Vous êtes tombés sur les mauvaises personnes qui ont abusé de votre gentillesse. Vous avez tout fait pour sauver votre relation et au vu des coups bas qu'elles ont pu faire, c'est peut être un mal pour un bien...
Et contrairement à elles, vous allez ressortir plus fort de tout ça, j'en suis convaincue. Elles, elles vont reproduire les mêmes erreurs.
Allez, les mecs, courage!

tout ce que dit formentera est bien vrai, je m'y retrouve à fond, c'est une super analyse!!

là franchement j'ai pas l'envie de citer tous les troubles psychologiques qu'avaient l'ex (fuyante, changeante, dans l'incontrole, mais je peux l'être aussi^^, egoiste dans ses propres problemes, pas communicante, disant les choses de manière méchante et ensuite par texto s'excusant ou alors il fallait tout le temps que je lui explique tel son papa et sa fille 2 ou 3 jours plus tard...ah si j'en ai cité quelques uns principaux oups^^) après il y a avait d'énormes qualités aussi (oups faut plus que j'en parle, faut que je me force à penser que des choses méchantes sur l'ex^^)

Mais Sophia tu as raison, on l'idéalise!!! La faire redescendre de son piédestal!
Je dirai surtout, ne plus en parler, y penser et que ça fasse ni chaud, ni froid, ça c'est le but à atteindre pour nos histoires, mais c'est pas gagné encore pour ma part et j'imagine pour formentera!

après tu as un truc qui est incontrolable, pour ma part, oui j'ai de gros regrets, car j'aurai voulu m'installer et construire des choses, et oui tu as raison, je culpabilise et ne suis pas assez tolérant envers moi-même, j'y travaille...

Elle a été très culpabilisante, et m'a dit que si ce n'avait pas été le fameux "trop tard", qui m’obsède, dans ma prise de décision, elle aurait toujours été aimante et me soutenir dans mon travail/reconversion...!!

J'en avais envie, vraiment, mais on a pas pu bien en communiquer, et comme le dit mon professionnel, j'ai été puni (c'est imagé bien sur)!!
Car elle raisonne comme une gamine, "j'ai envie de prendre un appartement, c'est oui ou c'est non??" et là blocage de ma part!! alors que...alors on dit rien, le temps passe...et "punition"!! Je fais tout pour rattraper depuis novembre 2014..., j'ai tout donné, mais non dans sa tête c'est trop tard! Et les sentiments diminuent, mais ça je ne l'ai pas vu venir, puisqu'elle m'a dit "je t'aime" 1 semaine avant rupture...et pleins de belles choses à Noel...alors qu'elle avait préparé son coups fatal de rupture depuis un moment, ma mère m'en avait parlé à 2 reprises, j'ai pas su écouter! J'ai pas su voir tous les nombreux signes, et ça c'est dur à encaisser, et oui tu culpabilises (même si je sais que j'ai beaucoup donné et qu'encore je me sens coupable mais bon...)

c'est facile de dire "si tu avais cédé à mon caprice je t'aurais fait un gros câlin"... C'est du blabla dream! Elle aurait fait un autre caprice et un autre et encore un autre. Franchement, comme tu l'as décris et ce que je sais de ton histoire, ça donne pas envie de construire quelque chose avec une telle personne...Alors ne regrette pas. Tu n'étais pas prêt à ce moment là, elle devait aussi le comprendre. Ne regrette pas. Vraiment, vous vous culpabilisez bien trop.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...