Aller au contenu

dernier interdit, ca passe ou ca casse

Messages recommandés

6/09

depuis quelques jours et de manière définitive, je réalise que je suis en plein dans la phase de deuil, deuil de cette personne et deuil de l'ex projet de vie qui n'aura jamais jamais lieu! Moi qui me suis tellement tellement battu pour notre ex couple...

Incroyable et impossible que de parler de cette émotion, je ne peux la décrire comme aucune autre émotion que j'ai pu avoir auparavant, juste apprendre à vivre seul, quelque soit les projets que je mène, et ce sera définitivement sans l'autre! l'autre est morte symboliquement, pourtant à 2 pas de chez moi, mais c'est définitivement terminé car elle est avec quelqu'un d'autre, 8 mois de séparation, et déjà amoureuse d'un autre (à mettre au conditionnel car simple message que j'ai pu voir sur fb mais je m'en tiens à ce dernier message!!)

Et je vais devoir apprendre à vivre avec cette émotion le temps qu'il faudra...serai ce la voix de la résignation? ce qui me paraissait impossible des mois avant! Je ne sais pas, à suivre...

Et moi je continue ma vie, beaucoup de sorties le week end, toujours des rencontres et possibilités...mais je ne me presse pas pour me remettre avec quelqu'un comparé au mois de mai, juin..., je cherche vraiment la qualité maintenant et j'ai appris à être patient...

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comment vivre en aimant toujours l'autre, en pensant à elle au quotidien, en vivant le manque , en imaginant ce qu'elle peut bien faire et comment elle va du matin au soir ... alors que de son côté, on a désormais la preuve qu'elle ne nous aime plus et qu'elle a tourné la page... qu'elle ne veut plus nous voir et qu'on ne compte plus ( car oui on ne compte plus ! )

On peut . Ou plutôt , ça se fait ... On le fait parce qu'on a pas le choix.

Je crois qu'on va mieux Dream, enfin !

Simplement, ne nous leurrons pas, on est encore dans une phase où on survit plus que l'on vit...

Faire le deuil de la relation alors que la personne est bien vivante, c'est antinomique .

Et tout le problème est là : comment réussir à "tuer" l'espoir ? Comment arrêter d'espérer qu'un jour ça peut revenir, dans 2 ans, dans 5 ans , dans 10 ans . Comment ne pas être dans l'attente ?

En se forçant à vivre ... C'est ce qu'on fait . Et pour le moment je trouve qu'on s'en sort pas trop mal.

Viendra le jour où on rencontrera la personne qui nous fera aimer à nouveau mais d'ici là, vivons pour NOUS . Profitons de cette liberté pour nous construire une belle vie qui ne dépendra que de NOUS.

Mais acceptons d'avoir toujours envie qu'elles reviennent aussi ... il y a encore des jours ou je fantasme en me disant que je vais aller la voir, parce qu'elle me manque tellement, parce que j'ai besoin, parce que si elle me voit et qu'on se parle, elle retombera amoureuse ... puis je me raisonne.

Ce sont ces pensées là qui me pourrissent l'existence encore . Simplement je les accepte et ne culpabilise plus.

Croire que l'amour est toujours vivant de leur côté, qu'il suffit de le réveiller, parce qu'elles sont bien vivantes elles, alors qu'on sait qu'on doit en faire le deuil ... tout est là.

Accepter symboliquement de voir mourir et partir quelqu'un qu'on aime encore alors qu'il est vivant ...

• 2 mois après...

9/11/15

2 mois que je n'avais pas posté sur ce qui est devenu comme une sorte de journal intime ici :)

plus de 10 mois de ruptures avec l'ex, je vais droit au but : je suis quasi quasi passé à autre chose! Elle est avec son next depuis plus de 4 mois, m'a mis tout ce qu'elle pouvait me mettre de son amour avec lui sur fb en messages public (les fleurs, les lieux ou on a été..., le restaurant de mon pote ou elle dit avoir été avec sa nouvelle belle famille ahah, bref que des symboliques!)

Elle a voulu jouer à ça, j'ai joué!!! Et elle m'a de nouveau bloqué de fb 10 mois apres!!!!ahah! oui je sais c'est un peu malsain tout cela!

Depuis 1 mois, je suis reparti dans une phase énorme confiance en moi et rencontres, j'en ai fait...encore...aventures..., et quand on s'y attend le moins, j'ai fait une magnifique rencontre ce week end, peut-être que dans quelques mois je reviendrai sur le forum pour dire que je suis complètement passé à autre chose avec l'ex, qui vivra verra!

Juste aussi pour dire que, quel que soit l'amour que l'on est porté à son ex, personne ne mérite d'être malheureux pour quelqu'un, personne!!

Bonne soirée

coucou

je suis contente que tu vas mieux .

dis donc quand les gens zappe certain dévoile la noirceur de leur cœur ...

comme je te comprends moi il s'affiche avec sa nouvelle conquête ,alors que mon resto touche son bureau quel classe hein !

après ils se demandent pourquoi on Pete les plombs ...ton ex qui va dans le resto de ton pote alors la c est pas mal aussi comme noirceur , je suis outré .

ce sont des gens égoïste qui justifie leur actes par ce qu'ont a Pete les plombs ,ce sont des gens égoïste qui voit que la façade de notre pétage de plombs sans prendre en considération que ce n'était que de la souffrance.

je crois qu 'on était seul a les aimé.. eux c était comme cela ....

je l ai même appelé hier car je m 'inquiétait il sors bcp . et bien il n a pas répondu . mon fils s est fait taper par un bus j étais tellement mal, je l ai vu dans la rue j ai été le voir . j avais besoin de soutient 3 jours après je le vois passer avec sa nana . quel cruauté"

bon je ne regarderais plus en arrière je regarde devant .coute que coute !!! je veux être heureuse et zapper tous les tordu .

et la lecon que je retire c' est jamais rapeler si je me fait plaquer .

salut courage,

en fait, tu sais quoi, mais je m'en carre totalement maintenant de tous les messages, photos... fb en public qu'elle a mis d'elle et de son nouvel amour (ce qui est vrai ou pas d'ailleurs) Je m'en contre fous maintenant! Enfin je veux dire par là, je ne ressens rien de rien par rapport à cela! En fait ça m'amuse! C'est tout!

C'est dingue comme j'aurai mis du temps à "passer à autre chose" après tant d'interdits, de folies etc...par rapport à mon ex! Je lui ai même souhaité du bonheur avec son next par sms...le sr m'a fait énormément de bien, le briser ou pas maintenant, ça ne me fait ni chaud ni froid!

Le temps fait bien les choses, et l'envie, une volonté énorme, je dirai même presqu'une rage en soi, de faire tout ce qui est bon pour toi! Et c'est ce que j'ai fait et continue à faire dans ma vie, travail, nouveau 2 eme travail, passions, rencontres (pour reprendre confiance en soi), sport, faire du bien aux gens que j'aime etc...

Et depuis peu, certes, mais une très très jolie rencontre avec une demoiselle...

+++++

29/11/15 8h30 (et surtout avec trop peu de sommeil)

le 11 décembre, jour de mon anniversaire, ça fera 11 mois qu'elle m'a quittée définitivement!

quoi dire?

- le chantier du travail : je l'ai résolu, 2 boulots maintenant, commercial et je donne des cours d'anglais et d'espagnol. Même si rien n'est acquis dans le monde professionnel et que c'est dur, ça va, depuis quelques mois, je m'en sors, ça me permet de voir les choses plus sereinement pour l'année 2016.

- les loisirs toujours bien remplies entre ma passion du tennis et les danses latines et surtout la bachata, plus tout ce qui peut me faire du bien voire de nouveau, j'aime trop la vie!

- la vie sociale : ça va, j'ai fait le tri depuis un moment, je connais pas mal de monde et surtout je sais ou sont mes vrais amis, il y en a peu des vrais mais je les connais, et les nouveaux parmi toutes mes rencontres 2015

-Noel approche à grand pas, je vais descendre revoir toute la famille en Espagne, il me tarde et en même temps ça me fait un peu peur car je sais qu'en ces périodes de joie familiales, beh il me manquera quelqu'un tout simplement, mais bon c'est comme ça...!

Et puis là ce matin, j'avoue un peu craquer, un peu beaucoup pleurer (il y a toujours pas de honte de pleurer, ça permet d'évacuer les choses, même si on se sent un peu vidé après^^)

Pourquoi?

je viens de passer la nuit avec une femme, une belle femme expérimentée, alors oui c'était délicieux, mais bon je me réveille ce matin, un mot de sa part, "merci pour cette nuit, a bientot au Central" (c'est le nom d'un bar brésilien) et puis je pense à l'autre, tout simplement...

Encore une fois, j'ai une énorme confiance en moi, je plais (sans prétention aucune) mais rien ne va sentimentalement pour l'instant.

La belle rencontre que j'avais fait avec une demoiselle, plus de mon profil, elle m'a appris qu'elle était enceinte de son ex aventure, alors je me sens complètement paumé par rapport à cette relation de 3 semaines avec ma next. Je fais des mini SR entre coupé d'1 sms tous les 2 jours...quel merdier!!!

- quand à l'autre, l'ex, elle m'a fait une demande d'amis sur fb avec le compte volé à son ex qui est inactif depuis 2012. INCOMPREHENSIBLE, JE SUIS SUR UNE AUTRE GALAXIE EN CETTE ANNEE 2015! tout ça car elle a vu que je postais des photos de moi et de ma next! Donc je l'ai en ami avec un compte volé!! X FILES POUR MOI 2015!!

Un très bon ami à moi me dit que tant que je n'aurai pas définitivement tourné la page avec l'autre, sentimentalement, je vivrai de drôles de choses...les forces de l'univers me jouent de drôles de tours, je vais finir par le croire^^

Tout vient à point qui sait attendre (comme je dis à chaque fois), et le principal c'est que j'aille bien MOI, au fond de MOI, même si par moment j'avoue un peu craquer car je ne suis qu'un simple humain qui fait de son mieux (après m'être battu comme jamais pour mon ex que j'aimais inconditionnellement mais qui ne mérite pas le 1/4 de ce que j'ai pu faire pour elle!)

J'avais besoin d'écrire, ça me fait du bien

Bon dimanche

Hum tu sais je suis pas vraiment d'accord avec ton ami car la page se tournera définitivement une fois que tu sera bien avec quelqu'un d'autre, enfin selon moi on finit vraiment par oublier quelqu'un une fois qu'on est bien avec quelqu'un d'autre. Mais après ça dépend les gens

Comme toi le fait de passer un moment avec d'autres hommes, sur le coup ça fait du bien mais ensuite je repense à mon ex, l'impression de reculer, que personne ne pourra jamais l'égaler, et pourtant faut y croire un jour on croisera quelqu'un avec qui ça sera différent, une fois cette personne partie de chez nous on pensera à cette personne avec le sourire et non plus à l'ex !

merci Marion pour ta réponse!

on est donc à peu près au même point tous les 2! On a bien avancé dans notre phase de deuil de l'autre.

je pense exactement la même chose que toi, j'ai vraiment envie d'être de nouveau bien avec quelqu'un d'autre, et non pas collectionner les femmes... mais voilà, cette année 2015 me joue de drôles de tours, mais comme toi, je reste confiant :)

coucou

ah toi aussi sagittaire ,nous sommes des idéalistes incorrigible.

cool c'avoir de tes news .

et bé tes histoires sont pittoresque !. mais la bonne nouvelle c' est que tu as franchi un cap tout de même ...

et l' ex de ta tête t' invite sur fb!!! la c' est de la science fiction lol .

tu m a fait sourire ....

continue comme ca , et tkt laisse le temps au temps .