Aller au contenu

dernier interdit, ca passe ou ca casse

Messages recommandés

Quand vous passerez au dessus de vos regrets vous avencerez un peu plus :)

Personnellement pour ma part elle descend un peu de sont pied destale et j'avance un peu mieux, même si comme vous par moment je Bade mais c'est moins pire cas la rupture ^^

Aller bon courage à tous et si besoin on est la ;)

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

6 avril 16h15

je vais faire court, elle me manque terriblement (et le mot est faible encore!) depuis 2 semaines, et aujourd'hui, j'avoue qu'avec ce super temps où dans un temps révolu, on vadrouillait toujours à un nouvel endroit, c'est assez insoutenable!

Malgré cela, je suis mon sr strict depuis 3 semaines, je continue à ne pas me laisser aller et sortir..., et j'essaie de me motiver tant bien que mal à faire un dossier de reconversion (mais bon, c'est moyennement motivant car au final je sais que je ne pourrai pas m'en sortir de faire cette formation financièrement parlant...enfin je fais quand même...)

Je pense à cette lettre (aucun rapport avec cette fameuse lettre magique...c'est mon coeur qui écrira sans rentrer dans les interdits ou autres pensées négatives, soumission, supplication, excuse etc...) rien d'écrit pour l'instant et je me laisse du temps, suffisamment de temps pour me dire que si je l'écris et surtout l'envoie, c'est que je le sentirai comme cela (quoi qu'on puisse me dire) et que j'aurai plus rien à perdre...

bouhhh, faut relativiser, mais quelle épreuve de la vie!!

les 2 sophia, les 2 je pense!

9 avril 11h12

3 semaines 1/2 de silence radio strict, je pensais que les choses allaient allés de mieux en mieux, et c'est tout le contraire... le manque ne s’estompe pas, il est même pire ici dans ma vie compliquée même si je fais au mieux, tout simplement je n'arrive pas à accepter l’inacceptable pour l'instant, j'ai perdu ma volonté du début de me donner les moyens de passer à autre chose parce que j'ai pas les choses pour ici dans ma vie et dans le lieu ou j'habite, tout simplement, et pas d'autres endroits ou aller, pour l'instant...

J'ai eu besoin de voir sur facebook via un compte en commun, et même si facebook is facebook, j'ai à peu près la vérité en face que je pensais:

cela a été évidemment dur pour elle, mais elle a tout le soutien nécéssaire dans sa vie (vraies amies, dont surtout mon ex meilleure amie qui est la sienne maintenant, nouvel appartement ou elle s'y sent bien etc...) pour avoir complètement passé à autre chose!

Elle est heureuse, a tout pour se reconstruire, je l'ai toujours voulu, mais pas au détriment de ma personne, un de ses messages de mi février sur fb en public me fait énormément de mal, jamais avant elle aurait laissé un tel message... je l'écrirai pas ici même, mais en gros un manque de reconnaissance total, renier la belle personne que j'ai été pendant longtemps et qu'elle s'est perdue dans notre relation et qu'il lui a fallu du temps mais elle y est...

Je suis heureux pour elle, mais pas au détriment de "cracher sur l'autre", je le savais que ça allait se passer comme ça, quasiment dés le début 3 ans avant, mais voilà...

Un conseil à tout le monde, ne pas regarder fb, mais j'avais besoin de le faire, plus fort que moi! Ecrire une lettre, pour me soulager, je vais voir cela, cela fait 3 semaines que je n'ai pas les idées au clair par rapport à cela!!

Là je suis pas bien franchement, mais je vais continuer à me battre, boulot, reconversion...sortie..., chercher le positif (euhhhhh^^) là ou il est...il le faut!! Faut que je redémarre à 0 dans mon combat et ma lutte pour accepter que c'est fini de chez fini, que je me suis battu pour rien et que tous les projets de vie commune et le reste n'auront jamais lieu, faut que je l'accepte!!

Ne te sent pas triste pour la fille qui t'a écarté et javélisé, ai pitié et soit attristé pour elle parce qu’elle a javélisé quelqu’un qui ne l’aurait jamais abandonné de cette manière...

J'ai donné mon âme,je lui ai tout donné...Mes faiblesses,mes défauts,mes qualités,l ai soutenu avec des petits moyens...J ai mis un genoux à terre,je lui ai donné ce qu elle n avait jamais reçu,je lui ai parlé et fait ressentir mon chagrin après la maladie de mon père...J ai toujours fait preuve de patience...J ai fait des concéssions...J ai courru après elle pour ne pas la perdre...J'ai tout fait pour la soutenir quand son fils a eu un accident assez grave et qui aurait pu lui être fatal.

J avais des projets,des envies...

Résultat? Un msg whatsapp de rupture le 3 janvier...Un "je t'appelle demain" ..."Je t'embrasse"...Et plus de nouvelles depuis le 30 janvier.

Et toi?...Tu as eu quoi?...Tu as eu quoi,qu'est ce que tu as reçu?

...

Bise.

Vendredi 10 avril

Bon j'avoue qu'aujourd'hui ça va beaucoup mieux que mercredi soir ( j'ai vu ce que j'avais à voir sur fb, ça m'a fait une terrible sensation surtout de voir de très jolies photos d'elle, et un long message mais bon qui date de mi-février déjà et oui c'est une très jolie fille!!)

C'est une très très mauvaise idée que de retourner avec ce compte d'une copine, donc j'ai décidé de zapper complètement!

J'ai fait un pari, lancer un challenge avec formentera, ne plus rien stalker pendant 1 semaine! Rien de rien!! Et on va faire le bilan, et voir comment on se sent à la suite de cette semaine!

Moi je m'y engage de quelques sortes que ce soit, cad ce soir en rentrant de ma soirée brésilienne, je m'engage à ne pas stalker s'il y a sa voiture ou pas!

Toujours en mode hésitation pour une lettre et toujours en période de deuil, oui elle me manque et je prends la douleur, je l'accueille comme elle se doit quand elle apparaît (et malheureusement c'est assez souvent encore pour l'instant)...

alors de oro, tu dois être quelqu'un de très très humain toi aussi!!

Samedi 11 avril 2015

J'ai passé une génialissime soirée hier soir dans mon lieu brésilien maintenant (qui est ma bouée d'oxygène tous les 15 jours) mega mega convivial là ou j'habite avec mon petit groupe de gens que j'adore plus des nouvelles personnes que je rencontre...!!

L'espace d'une soirée, je n'ai plus du tout du tout pensé à l'autre, je ne fais que rigoler, danser et je me retrouve le temps d'une soirée, la personne en confiance, qui plait!!

Malgré cela, je n'arrive pas encore à franchir le cap, le cap de d'aller plus loin avec quelqu'un d'autre, je crois que 3 mois après, du fait de mes sentiments encore pour l'autre, je ne suis pas prêt! Je devrai mais je ne peux pas encore! Ce n'est pas le Moment encore tout simplement!

Gros hic à chaque fois, le retour de soirée seul, et là c'est très compliqué, il faut vraiment une énorme force intérieure pour canaliser ses émotions de retour!

Bon journée porte ouverte cet après-midi pour moi pour une reconversion dans le bio, aller il me faut être confiant, confiant en moi!!

Je ne peux que vous encourager dans votre pari et bien sûr à le continuer au-delà du délai fixé!

Dream, ne pas être prêt pour aller plus loin avec quelqu'un d'autre c'est normal. La rupture est encore trop récente et je ne sais pas si tu es un homme à aimer les relations d'un soir seulement.

Il faut d'abord que tu soignes tes plaies, que tu sois bien seul pour après envisager une nouvelle relation avec un femme. Ce serait même une erreur de ta part de te précipiter dans une nouvelle relation ou même enchaîner les plans d'un soir. Il faut apprendre à gérer ta solitude, qu'elle devienne une amie en quelque sorte.

Alors ne te culpabilise pas en te disant que tu n'arrives pas à franchir le cap. Tu as passé une bonne soirée, tu t'es éclaté, tu as même oublié de penser à ton ex, c'est l'essentiel et c'est positif!

Courage! Formentera, j'espère que tu vas tenir le pari aussi!!

merci ma petite sophia pour ton message, j'espere que tout va mieux pour toi le temps passant, et surtout dans ta propre vie (en dehors de l'autre) car il n'y a que toi qui compte!! n'hésites pas à me laisser un mp ou autre si besoin de ta part :)

je vis au jour le jour, et pour ce qui est de mes nouvelles rencontres, qui vivra verra, je fonctionne vraiment en fonction de mes propres envies et tout ce qui est bon et positif pour moi en restant MOI et mes valeurs/principes etc...

mercredi 15 avril 8h14

Je me rends bien compte que je suis dans l'avant dernière étape du deuil (la dernière sera l'acceptation, le fait que je ne ressente plus aucune douleur...) à savoir la phase de TRISTESSE!

Je n'ai plus ou presque de montagne russe (colère, haine, manque...) je suis juste en phase de tristesse! oh pas tristesse dans mon travail, ni dans mes relations avec les autres ou mes sorties etc... mais tristesse au fond de moi, que j'accueille avec bienveillance lorsqu'elle apparaît, mais je suis FORT (et je ne me mens pas envers moi-même lorsque j'écris cela!)

1) La lettre brouillon est rédigée, 5 pages recto/verso j'y change quelques petites choses chaque soir, je prends vraiment mon temps, je prends les conseils de mes vrais amis et d'un grand confident qui est devenu mon frère formentera, qui connaissent mon histoire, et si je dois me décider à l'envoyer, je serai sur de moi pour n'avoir aucun regret dans ma vie sentimentale!!

2) J'ai pensé écrire aussi une belle belle lettre d'adieu, en suis je capable aujourd'hui?? lui faire provoquer un déclic, qu'elle m'a elle aussi completement perdue et que je sors par la grande porte??

Salut dream magic,

Je viens de finir la 17 eme page de ton post et j ai ete jusqu au bout car je me suis totalement reconnu dans tout ce que tu as pu écrire.

Aussi bien sur ton ex, sur la rupture, sur tes interdits, bref sur tout!

C était il y a deux ans, plus exactement en juin 2013.

Je vais essayer de t apporter mon expérience, mon analyse et surtout ce que tout ca m a apporté comme conseils.

Elle m avait sorti les mêmes phases ( flics harcèlement, qu elle m aimait plus etc).

Je n arrivais pas à tenir un silence radio, j etais comme bouffé de l intérieur.

Il fallait que je lui parle, que je la convainc, que jlui hurle que c etait elle la femme de ma vie.

L idée qu elle puisse s offrir et aimer un autre etait insupportable, j en pouvais plus, je buvais, j'me laissais aller et je pensais a elle h 24. J en etais devenu obsédé !

Puis un jour j ai compris que l arme de destruction la plus massive, c est de faire le mort.

La mort dans l ame j ai pris sur moi et j ai disparu...

Plus de réseaux sociaux, plus de pensée vers elle, plus de musique larmoyante, des qu elle traversait mon esprit je zappais direct sur autre chose... J ai vu d autes filles, biensur elles ne m ont pas fait oublier mon ex mais ca m a permis d aller mieux de reprendre confiance en moi. Les jours passaient et Jme disais qu elle avait du refaire sa vie. Bah tu sais quoi quand j avais presque réussi à achever mon deuil, elle est revenue...

3 mois sans aucunes news de ma part et elle revenait.

Évidemment j ai craqué on s est remis ensemble ca a duré 6 mois...

Je me rappelle encore lorsqu elle m avait quitté, que si un jour je la récupérais, je ferai tout pour préserver mon couple mais aujourd hui je me rends surtout compte que lorsque l assiette est tombée, c est finit, on tente de recoller mais ce n est plus pareil....

les rancœurs, le passé douloureux ressortira même si un jour vous vous remettez ensemble.

Deux conseils mon frero:

Le premier c est si tu veux qu elle revienne un jour crois moi sur parole, ta seule chance c est de disparaître.

Je ne dis pas qu elle reviendra mais c est sans plus donner le moindre signe de vie que tu augmenteras tes chances.

Ne l oublie pas, ni lettre, ni larmes, ni joyeux anniversaire ni rien, faire le MORT.

Le deuxième conseil, c est que si tu veux tourner la page, ca passera seulement en te disant qu elle et toi ce ne sera plus possible.

Tant qu au fond de toi il restera une once d espoir, tu ne tourneras jamais la page.

Quand tu auras compris ca, que tu cesseras de venir ici ( même si ca fait du bien ), quand tu cesseras de penser a elle, la tu commenceras ton vrai processus de deuil.

Un petit message a FORMENTERA , il a écrit quelque chose qui m a marqué et il a totalement raison.

Elles nous ont quitté en pensant trouver mieux, bah qu elles trouvent mieux...

Nous on a ete la pour ce qu elles étaient.

Le reste carpe diem les amis, et n oubliez pas, quand une porte se ferme, une nouvelle finit toujours par s ouvrir ;)

• 2 semaines après...

Salut à tous,

arff j'ai pas suivi ton conseil bezinga!!

un petit moment que j'étais pas revenu posté ici, surement besoin d'un peu de réconfort ce soir :)

3 mois 1/2 de séparation, alors après 1 mois 1/2 de SR strict (grace à un ancien membre formentera, on s'appelle tous les soirs sauf ce soir lol) je viens de le briser tout à l'heure malheureusement mon sr (et oui je sais, enfin je peux me tromper qu'un latinos lui court après si l'affaire est pas déjà reglée!!) alors j'ai craqué!!

"bonsoir, je voulais juste te dire pardon si tu t'es senti oppressée et que je compte t'envoyer cette semaine une lettre, je sais longue, mais j'espere que tu prendras le temps de la lire. Je repasse en silence par respect pour toi et pour moi"

Voilà, c'est fait, j'aurai pas dû mais bon...de toute façon ca ne change rien, je suis zappé de chez zappé pour l'autre! Mais ca j'ai conscience que c'est bien fini de son coté, je peux voir sur fb qu'elle s'eclate bien avec mon ancienne amie, la poufiasse traitresse qui a brisé notre couple!

En fait cette lettre, je ne sais pas si je vais l'envoyer, comme tout le monde me dit que cela ne sert à rien que je l'envoie, en fait je la fais juste pour moi, elle est explicative sur des points bien précis (j'ai l'impression qu'elle ne m'a jamais cru sur certaines choses...) et puis je fais un bilan de ce qu'elle m'a apporté, 3 traits de caractère qu'elle aurait pu changer et ce que j'aurais pu lui apporté, elle se terminera par du respect! Je m'attends à aucune réponse, le néant puisqu'elle a été très claire il y a plus de mois!!

Oui elle me manque, et j'ai encore des sentiments, voilà le pourquoi du comment!

Bon sinon on va terminer par une note positive quand même, j'ai une demoiselle plus jeune de 10 ans aussi, oups, et on se court après...ça me permet de m'évader un peu, après je vous le dis une année 2015 dont je ne suis pas prêt d'oublier...

Des conseils ou autre?