Aller au contenu

dernier interdit, ca passe ou ca casse

Messages recommandés

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

31 mars 18h32

Pas de message positif aujourd'hui, sorry...

J'aimerais pouvoir vous dire que j'oublie petit à petit, que je passe à autre chose...mais comme je le présentais depuis le début, ça va mettre à mon grand désespoir énormément de temps!! 2 femmes j'ai aimé dans ma vie pour l'instant! Et ma première rupture (5 ans de relation) j'ai mis 1 an 1/2 à tourner la page!

Pourtant, dés le début, j'ai senti qu'il fallait que je sorte et ressorte et ne me laisse surtout pas aller!! C'est ce que j'ai fait!! Des rencontres, c'est ce que j'ai fait et continue, mais ça me satisfait toujours pas pour l'instant...je me suis calmé un peu aussi...

Et puis là, depuis la semaine dernière, depuis surtout mon SR strict que je tiens depuis 20 jours, et bien je ressens un vide, une solitude en moi, un j'ai accepté la rupture, je la respecte maintenant, j'ai ce mot "harceleur" qui résonne en moi, donc je fais ce qu'il y a à faire! Mais je ne me bats plus pour cette ex relation, si pour moi, mais je me résigne, et ça ça me vide! Plus le temps passe avec ce SR strict, et plus en fait ça ne me fait pas l'effet escompté!! Effet inverse...effet résignation, effet, plus d'espoir, je ne la reverrai plus...

J'avoue, je stalke voir s'il y a sa voiture de temps en temps dans son parking, je sais que je ne devrai pas, mais je le fais, c'est mon unique "lien", je sais ce que vous allez penser et ce que je pense moi même!! Je me suis interdit, pour l'instant, de demander à des amis de me dire ce qu'elle poste sur son fb, j'y pense malheureusement!

Je suis convaincu, à 99% (car je n'en ai pas la preuve officielle) , qu'elle est avec quelqu'un!!

Et je continue à penser sans cesse à elle sans pour autant me laisser aller, loin de là, et ça va durer encore très longtemps malheureusement, je ne le contrôle pas!! J'en parlerai à mon thérapeute et je vais continuer cette hypnose eriksonienne! J'aimerais plutot qu'il me lobotomise mon cerveau pour tout oublier^^

Niveau boulot et les tracas de la vie à gérer seul, pas évident non plus, mais pas le choix, on se bat seul!

Ce qui est terrible j'ai remarqué, c'est de rentrer chez soi apres le taf le soir, et là, rien, rien...ma confidente et celle à qui je prêtais mon attention...plus rien!! Le vide!!

Je pense, et ne fais que penser mais ne suis pas sur de passer à l'acte, à une lettre et un cadeau symbolique (très symbolique et propre à l'ex relation) c'est le seul truc auquel je m'accroche, je ne sais pas si je vous en ferai part en public, peut-être à certains avec qui je parle en mp ou mon petit formentera au tel! Mais on y est pas encore, j'y réfléchis et vois comment évolue mes émotions chaque jour tout en me protégeant aussi

Enfin voilà, je respecte sa décision et je la respecte toujours, je fais mon SR strict

Je viens de rentrer et viens de te lire.

Oui c'est de pire en pire...Pour moi aussi.Le manque...Les habitudes de l'entendre tous les soirs et de se rendre compte que c'est fini,qu'on ne la reverra sans doute plus.

Ce matin,je suis tombé sur son application Instagram...Je ne savais même pas qu'elle en avait un,lorsque que nous étions ensemble...Et je suis tombé sur une photo d'elle lorsque nous étions au match FC Nantes Sain-Etienne de novembre dernier,avec un petit commentaire en dessous...Elle l'avait mise sa photo en direct...Je ne savais même pas.J'ai vu ça ce matin,et comment te dire....Je te promet,j'ai ressenti un truc atroce en moi..J ai sangloté toute la journée comme un enfant,dans la voiture etc...

Il y a un cadeau qui est toujours chez moi,des chaussons en forme d'ours...Que je devais lui offrir en plus des autres cadeaux que je lui avait offert pour noël....Elle ne l'a jamais su.Je ne lui ai Jamais dit.

Il y a 2 mois,j ai failli lui envoyer.Je ne le ferai jamais.

Ce que je veux te dire par là,c'est que même si c est une souffrance de savoir qu'elle est avec quelqu un ou "qu elle s'amuse"(je vais pas employer le mot...) et que c'est l'enfer de rester en sr...Il ne faut pas lui envoyer ce cadeau symbolique,pour une seule raison.On ne méritai pas cette ignorance.On ne l'a pas voulu cette souffrance.On ne la méritait pas.

Lui envoyer,c est mettre le 2ème genoux à terre.

Moi aussi je lutte,je dors 5h par nuit,je ressasse toujours le film,les moments...3 mois après la rupture.

Mais j'ai intégré quelque chose.Je préfère avoir mal,que de me mettre à terre.

Notre histoire est différente,malgré tout,elle a de drôle de similitudes sur les derniers mois.Crois moi,tu t'en voudras de lui offrir ce truc.

Moi mon sr dure depuis le 26 février (lettre) et le sien depuis le 30 janvier (ou elle devait me rappeller.......)

...Je n ai jamais rien eu depuis ce 30 janvier.

Imagine....Et aujourd'hui,c est toujours aussi dur,comme si j en étais à 3 jours de silence.Car on sait tous les 2,qu on ne reverra sans doute plus celle qu'on a aimé.C est ca qui est insupportable,pas le silence....

Mon pote,on va y arriver.

Je compatis et je crois que nous sommes nombreux à se retrouver dans ce que tu écris.

C'est difficile de ne plus avoir quelqu'un à qui parler de sa journée de boulot, c'est difficile de ne plus avoir des signes de tendresse, bref, c'est les côtés pas super du célibat!

Malgré tout, tu ne te laisses pas aller et c'est déjà ça.

Tu sais bien ce que l'on pense sur le fait que tu ailles voir si sa voiture est là ou pas...

Allez courage! Il reste encore des efforts à fournir pour que tu te détaches encore complètement. C'est pas facile mais parfois il faut se forcer...

par rapport à mon caractère..., par rapport à mon passé..., par rapport à ma vie tout court..., je suis commercial..., et j'en prends des rateaux et des "portes dans la gueule" (très imagé et cliché, car dans le secteur dans lequel je bosse, ils n'osent pas...) je suis très tenace et têtu!!

L'effet résignation est la pire chose qu'il puisse m'arriver, je me raccroche juste à ma dignité, mon honneur et au fait que je la respecte et respecte sa décision maintenant, je pense (à mon grand désespoir car je préférerai largement le contraire évidemment pour plus avoir mal, que c'est ça l'amour!! bordel, ce sera la dernière fois que je dis des choses belles et gentilles sur l'autre!! Bordel! le drame c'est que je ressens ce sentiment!! Faut juste plus que j'en souffre!! )

J'emploie résignation alors que je devrais employer le terme lâcher prise, mais ça je n'y arrive pas pour l'instant!

La bise à tous les 2 sophia et formentera

Franchement dream, tu mérites mieux...quand je lis toutes ces histoires sur ce forum, je n'arrive pas à comprendre les comportements de certains qui frôlent vraiment la méchanceté.

Pour le coup tu sembles plus blessé dans ton ego d'avoir perdu une femme et son amour pour toi. Mais inverse les choses si ça t'aide. Au regard des coups tordus qu'elle t'a fait, lâche prise pour ton "honneur" et vis ta vie.

Je ne crois pas que ce soit de l'égo Sophia.Je crois que c'est juste le fait de s'en vouloir de certaines choses...Que l'on a pas fait au moment ou il le fallait....Donc des regrêts...Il y a aussi le fait qu'on a aimé...Que l'on avait des projets,on pensait que l'on avait le temps parce qu'on pensait que l amour réciproque de celle qu on aimait pouvait nous le donner...Il y a aussi le fait de se dire que l on s'est assis sur notre égo pour pouvoir la récupérer,pour rien...

Le regrêt aussi d avoir fermé les yeux et de faire mine de pas voir le moment ou elle commençait à partir...Pour ma part,elle a voulu me parler un soir,en me disant qu en rentrant se coucher elle voudrait que l on discute...Lorsqu on etait attablé au resto,et on l'a pas fait,je n ai pas relançé...

Mais je vais le redire...Il y a un moment ou l'amour fait que même si ta femme est fuyante,communique pas quand il faut...Elle a le droit de se dépasser pour te dire les choses.

Dream c est battu depuis novembre (et bien avant...) Tout comme moi...

On s est battu,pour se raccrocher à celle qu on aimait,malgré les différences,les maladresses...

Il faut être 2 pour aimer et vouloir accepter l autre pour s améliorer...Tout seul,on ne peut rien faire.

...Moralité?...Ca ne pouvait pas fonctionner.

Elles sont parties parce qu'elles pensent trouver mieux.Qu'elles trouvent mieux...

Nous,on l acceptait pour ce qu elle est.On a accepté de subir,par amour,on a eu le défaut de vouloir y croire.

On ne baisse pas les bras quand on aime.

Dream on a fait ce qu il fallait pour leur montrer.On pourra pas se repprocher le plus important au final.

Pour le reste...Et pour en avoir discuter tous les 2 au tel,il y a quelque chose qu on arrive pas à intégrer.

Elles étaient un peu bi-polaire toutes les 2.Autrement dit,elles avaient un soucis à regler... (pour mon ex une part d infidélité psychologique et réel...Mensonge,manque de confiance en elle et aux autres,un peu manipulatrice,fuyante,peureuse et superficielle)

A dream de se rememorer aussi ce qui n était pas clair chez son ex aussi...

C est le soucis qu on a,on se souvient que du positif (elles etaient très jolies,calines,les souvenirs de bons moments...) mais le reste?...

Oui, mais justement, j'ai l'impression que vous vous focalisez sur le fait que vous vous êtes battus, que l'autre non et du coup vous n'arrivez pas à vous résigner. Il y a quand même une petite part d'égo à ne pas vouloir renoncer ou ne pas accepter que l'autre n'a pas fait autant d'effort que vous et donc ne vous aimez pas autant.

Vous êtes trop dans la culpabilité je trouve. Comme tu dis, il faut être deux pour se battre. Vous l'avez fait, pas elles. Oui vous avez des tords mais elles vous ont aussi mené en bateau...Vous vous êtes battus, vous n'avez rien à vous reprocher. Elles pensent trouver mieux ailleurs, soit. Vous, vous trouverez 10 000 fois mieux!

Je suis sûre que vous êtes des gars bien. Vous êtes tombés sur les mauvaises personnes qui ont abusé de votre gentillesse. Vous avez tout fait pour sauver votre relation et au vu des coups bas qu'elles ont pu faire, c'est peut être un mal pour un bien...

Et contrairement à elles, vous allez ressortir plus fort de tout ça, j'en suis convaincue. Elles, elles vont reproduire les mêmes erreurs.

Allez, les mecs, courage!

tout ce que dit formentera est bien vrai, je m'y retrouve à fond, c'est une super analyse!!

là franchement j'ai pas l'envie de citer tous les troubles psychologiques qu'avaient l'ex (fuyante, changeante, dans l'incontrole, mais je peux l'être aussi^^, egoiste dans ses propres problemes, pas communicante, disant les choses de manière méchante et ensuite par texto s'excusant ou alors il fallait tout le temps que je lui explique tel son papa et sa fille 2 ou 3 jours plus tard...ah si j'en ai cité quelques uns principaux oups^^) après il y a avait d'énormes qualités aussi (oups faut plus que j'en parle, faut que je me force à penser que des choses méchantes sur l'ex^^)

Mais Sophia tu as raison, on l'idéalise!!! La faire redescendre de son piédestal!

Je dirai surtout, ne plus en parler, y penser et que ça fasse ni chaud, ni froid, ça c'est le but à atteindre pour nos histoires, mais c'est pas gagné encore pour ma part et j'imagine pour formentera!

après tu as un truc qui est incontrolable, pour ma part, oui j'ai de gros regrets, car j'aurai voulu m'installer et construire des choses, et oui tu as raison, je culpabilise et ne suis pas assez tolérant envers moi-même, j'y travaille...

Elle a été très culpabilisante, et m'a dit que si ce n'avait pas été le fameux "trop tard", qui m’obsède, dans ma prise de décision, elle aurait toujours été aimante et me soutenir dans mon travail/reconversion...!!

J'en avais envie, vraiment, mais on a pas pu bien en communiquer, et comme le dit mon professionnel, j'ai été puni (c'est imagé bien sur)!!

Car elle raisonne comme une gamine, "j'ai envie de prendre un appartement, c'est oui ou c'est non??" et là blocage de ma part!! alors que...alors on dit rien, le temps passe...et "punition"!! Je fais tout pour rattraper depuis novembre 2014..., j'ai tout donné, mais non dans sa tête c'est trop tard! Et les sentiments diminuent, mais ça je ne l'ai pas vu venir, puisqu'elle m'a dit "je t'aime" 1 semaine avant rupture...et pleins de belles choses à Noel...alors qu'elle avait préparé son coups fatal de rupture depuis un moment, ma mère m'en avait parlé à 2 reprises, j'ai pas su écouter! J'ai pas su voir tous les nombreux signes, et ça c'est dur à encaisser, et oui tu culpabilises (même si je sais que j'ai beaucoup donné et qu'encore je me sens coupable mais bon...)

c'est facile de dire "si tu avais cédé à mon caprice je t'aurais fait un gros câlin"... C'est du blabla dream! Elle aurait fait un autre caprice et un autre et encore un autre. Franchement, comme tu l'as décris et ce que je sais de ton histoire, ça donne pas envie de construire quelque chose avec une telle personne...Alors ne regrette pas. Tu n'étais pas prêt à ce moment là, elle devait aussi le comprendre. Ne regrette pas. Vraiment, vous vous culpabilisez bien trop.