Aller au contenu

dernier interdit, ca passe ou ca casse

Messages recommandés

Salut,

Je vais faire court ou pas^^ On est resté ensemble pendant 3 ans, je sais qu'elle m'a beaucoup aimée et m'a quitté principalement pour mon manque d'engagement (je ne lui ai jamais fait de fausses promesses mais j'ai toujours repoussé le fait qu'on prenne un appartement ensemble) Je l'aime énormément, mais j'ai la peur de m'engager car j'ai une expérience passée très douloureuse (je suis tombé au chomage et ça a tout détruit) et là je fais un travail depuis 4 ans dans lequel je ne suis pas du tout épanoui (surtout depuis 1 an) et je n'arrive pas à retrouver un nouveau ou meme une reconversion pro qui prend du temps (je rentrerai pas dans les détails)

Au mois d'octobre, elle a voulu changer d'appartement, évidemment voulais qu'on s'installe ensemble, c'est quelqu'un qui communique très peu ou alors j'ai eu un seul ultimatum de sa part, c'est oui ou c'est non, et ça m'a bloqué! Ensuite elle a quand même essayé qu'on continue, mais fin novembre, rupture de sa part, elle n'en pouvait plus (sous entendu qu'on ne construise pas sous le même toit!!)

3 semaines plus tard, je l'ai récupéré (ah oui c'est possible) je lui ai écrit une lettre expliquant mes tords et lui proposant un engagement de ma part pour qu'on prenne un apparte cet été si elle ne pouvait plus résilier. Je fais court, ça a marché!

Sauf que début janvier, une semaine avant qu'elle emménage dans son nouveau, patatrac, elle a paniqué, n'allait plus du tout bien, j'ai pas su la rassurer, j'avoue, et là m'a dit que c'était terminé (malgré encore des sentiments présents)

MOTIF : TROP TARD!!

Donc cela fait 1 mois 1/2 qu'on est séparé, j'ai fait des interdits comme texto, mail (les premiers avaient faits mouches ou elle me disait ne pas être insensible et avoir des sentiments mais ne comprenant pas que je sois prêt à m'engager maintenant, il lui fallait du temps...mais 2 mails vraiment pas bon de ma part en mode repproche), m'a bloqué de fb, pas de harcelement mais on va dire 6 jours de sr et ensuite 1 ou 2 textos de ma part...je suis allé l'attendre en bas de son nouveau chez elle, pas du tout en mode agressif mais pour prendre des nouvelles (oui je sais gros interdit^^), je l'ai pris 4 fois dans mes bras, 1 fois j'ai senti des choses de sa part, sauf que elle est partie un moment en mode en colere et m'a redit que c'était trop tard de visu! Et le soir texto me disant de ne plus le faire si je la respectais et respectais sa décision! C'était il y a 2 semaines!

Aujourd'hui, la situation est la suivante : elle n'est avec personne mais me dit qu'elle n'a pas l'intention de revenir et c'est pour cela qu'elle me souhaite de faire des nouvelles rencontres pour que je l'accepte. Je pense qu'elle tourne la page! Gros courage de sa part, Elle a tellement attendue que je m'engage!! Et ces sentiments??disparus ou...?

Je me suis énormément remis en question, cherché le pourquoi du comment de ma peur de l'engagement par rapport à mon passé enfance et relation sentimentale passée...je fais et continue de faire un énorme travail dessus depuis 3 mois! je l'aime toujours et là je suis ultra prêt (de mon coté bien sur!)

Je vais droit au but, je compte aller de nouveau l'attendre en bas de chez elle (les sms, mails ou mess vocaux), ca va, on a plus 15 ans! Je vais agir un grand coups! CA PASSE OU CA CASSE! Et je suis prêt à prendre une grosse claque, mais il faut que je le fasse pour ne pas vivre avec des regrets et avancer!!

Puisque la principale cause de notre rupture, c'est mon manque d'engagement, je vais passer dans l'action totale!!

Je vais stopper avec il faut communiquer, et blabla...ce qu'elle voulait c'est du concret!! Je vais reconnaitre qu'elle a fait preuve d'une immense patience et que ça a dû etre dur pour elle, que j'ai bien tout compris de ces raison de rupture...DONC Je vais lui proposer que "demain", je viens m'installer chez elle (elle n'était pas contre je sais) ACTION CONCRETE!! (je lache le miens au cas ou quand même mais je prends mes affaires et on vivra chez elle!!)Si elle me redit que c'est trop tard, je vais lui demander, pourquoi? Et il faudra qu'elle en vienne de visu à me dire qu'elle n'a plus de sentiments pour moi! Même si elle me dit de tourner la page ou pleins de choses négatives et dur à encaisser, je lui dirai à la fin qu'elle sait tout, que je veux la rendre heureuse, m'engager dés "demain" dans son appartement avec elle et je lui proposerai 1 semaine pour qu'elle y réfléchisse et qu'elle me réponde de visu! Si vraiment elle me redit qu'elle n'a plus de sentiments pour moi droit dans les yeux, alors je stopperai tout, je ne pourrai rien faire de plus, je ne pourrai pas faire revenir quelqu'un qui n'en a plus! Je suis prêt AU mais surtout pas à regretter de ne pas avoir été jusqu'au bout!

Je suis vraiment preneur d'un max de réactions, vraiment :-)?

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut dreamagic!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

merci marla pour ta réponse. Je préfererai faire comme cela oui, le probleme c'est que je doute qu'elle accepte de me revoir... mais je comprends oui, et je vais d'abord essayer par texto...est ce que tu me conseilles de lui envoyer maintenant pour lui proposer une ballade en ce dimanche apres midi ou il fait beau temps ou bien de continuer mon sr qui dure depuis 5 jours? et après je te tiendrai au courant de la suite et que penses tu d'y aller cash mais posé bien sur de comme je l'ai expliqué plus haut, lui dire je m'installe dans son appartement dés "demain"?

Je suis vraiment preneur d'un max de conseils féminins (et masculins aussi)

Si tu es certain que ça ne te brisera pas le fait qu'elle refuse ta proposition, oui fonce, tu y vas tu dis ce que tu as à dire, si c'est positif tant mieux si c'est négatif, arrête tout et passe à autre chose.

Attention tout de même à ton attitude, faut pas qu'elle te prenne en pitié, donc pas de sanglots ou autre forme de faiblesse, il ne faut pas qu'elle ressente le fait que tu as commencé à réfléchir après l'avoir perdu. Faut vraiment que tu sois bien dans tes pompes, serein, sûr de toi, rassurant, que tu en imposes.

[quote name='"mrtoutlemonde".

Attention tout de même à ton attitude' date=' faut pas qu'elle te prenne en pitié, donc pas de sanglots ou autre forme de faiblesse, il ne faut pas qu'elle ressente le fait que tu as commencé à réfléchir après l'avoir perdu. Faut vraiment que tu sois bien dans tes pompes, serein, sûr de toi, rassurant, que tu en imposes[/b'].

Des sanglots et des hésitations de ma part il n'y en aura pas, c'est sur! Et sinon tu as mis le doigt là ou il faut, lors de ma première reconquête au mois de janvier, elle a pensé exactement ce que tu as écrit, que j'ai réfléchi après l'avoir perdu! Surtout après mes textos le lendemain! Mais j'ai réussi à passer outre!

Sauf que là maintenant, le probleme, c'est son fameux répété TROP TARD ET d'Aller voir ailleurs pour accepter sa décision de non retour! Et ça c'est super chaud quand ton ex, je la connais un peu quand même (même si elle en a dit des choses qu'elle ne pensait pas) de me dire d'aller voir ailleurs, elle était pas mega jalouse mais m'aimait beaucoup et assez exclusive!

Après mon soucie, c'est il faut absolument que je lui parle de visu et non par mail (franchement ca sert à rien) ni par sms et mess vocal (bof)

Conseil je suis vraiment preneur sur tout et la meilleure méthode?

Re dreamagic

J'ai vécu une histoire similaire. J'étais dans le cas de ton ex, de ce fait je la comprends.

A l'époque je n'avais pas du tout conscience que mon ex était un phobique de l'engagement, et du coup je ne le comprenais plus. Alors je l'ai quitté car j'étais à bout de forces dans notre histoire. Il est revenu, tout comme toi. Et comme ton ex, je ne voulais plus me remettre avec lui. Parce que je ne comprenais pas pourquoi revenir alors qu'il ne voulait rien de plus quelque temps plus tôt.

Ton ex a t elle réellement connaissance de ta phobie et de ce que cela implique? Et toi, es tu sûr à 100% que tu feras ce que tu lui promettras? Car si tu es un vrai phobique, il y a des chances que tu fuis à nouveau. Il faut vraiment être sûr de toi.

L'attendre en bas de chez elle serait la mettre devant le fait accompli. Je l'ai vécu et ça n'a pas eu l'effet escompté pour mon ex..

Je pense (mais ce n'est que mon avis) que tu pourrais lui envoyer un sms ou un mail. En lui expliquant que tu souhaiterais la voir, autour d'un café par exemple (ça met moins de pression) pour lui expliquer certaines choses (ton fonctionnement, etc..), tu lui précises que tu sais que tu l'as blessée sans le vouloir, etc... Que si vraiment elle ne veut pas revenir, qu'elle accepte quand même de te laisser lui faire part de tout ça. Que c'est important pour toi et aussi pour qu'elle te pardonne.

Ps : attends quand même d'avoir d'autres avis

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Actuellement, moi, après ce qu'elle t'a dit, je n'irais pas une nouvelle fois me fracasser contre sa froideur, j'accepterais et tirerais un trait sur elle. Des nanas il y en a d'autres qui m'accepteront avec mes appréhensions.

Après je sais bien qu'à cette heure ci tu n'as qu'une envie c'est de tout tenter, pour ne pas le regretter plus tard. C'est à toi de voir et à toi seul si tu veux prendre le risque de te faire déchirer sans pitié.

Comme vient de te le dire Isis, a cet instant il y a peu de chance que ton message passe comme tu le souhaiterais.

Je ne pense pas être un phobique de l'engagement, oui j'ai une appréhension de part mon enfance (parents séparés et j'ai pas du tout les codes du bonheur de mes parents ensemble, c'est peu dire mais c'est pas le but d'en parler ici...) et mon ancienne relation qui s'est très male passé en ménage...

Après mon ex est une nana qui ne sait pas trop communiquer, plus jeune de 10 ans que moi et qui ne prend pas la peine de réfléchir aux choses comme je pourrai le faire...et sans rentrer dans les détails, je l'ai beaucoup beaucoup aidé (office de pére et de psy) pendant une bonne période, là surement elle n'a pas conscience de mes choses... et est elle prête à les accepter comme moi j'ai pu accepter pleins de choses d'elle?bref...je vais pas m’égarer et c'est pas le but...

Oui je suis prêt à 100% de mettre en application ma promesse de m'installer chez elle "demain" mais c'est vrai que cela fout les jetons d'être vraiment prêt et que maintenant il soit quasi sur que cela soit trop tard

Je vais donc lui envoyer un texto et écrire ce que tu as à peu prés mis dans ton message isis et oui j'ai conscience qu'il y a d'immenses chances comme tous les 2 vous m'avez dit de me fracasser les dents de nouveau par elle! Elle a le plein controle et pouvoir là, le pouvoir de me faire du mal (alors que je pense vraiment pas tant que ça le mériter) une ou des idée(s) pour reprendre le controle?

j'essaie j'essaie Mreverybody de reprendre le controle sur moi, je fais un immense travail mais je controle pas encore le fait ni ne me pardonne (et je sais aussi qu'elle a pas morflé et a souffert de mon non engagement). En gros, je pense qu'il va me falloir pas mal de temps pour passer à autre chose...

voilà le texto que je lui ai envoyé (ça ressemble bien à ton message isis)

"salut, j'espere que ton we s'est bien passé, moi le miens niquel. Je souhaiterai te voir autour d'un café ou parc par exemple pour t'expliquer certaines choses (mon fonctionnement etc...) je sais que je t'ai blessé sans le vouloir...si vraiment tu ne veux pas venir, accepte quand même de me laisser te faire part de tout cela. C est très important pour moi te de dire une chose dont je ne t'ai pas parlé encore et pour aussi que tu puisses me pardonner"

Bon ça y est te voilà lancé !

Surtout si tu n'as pas de réponse, ne la relance pas (si tu sens que tu vas craquer écris ici ou sur une feuille mais n'envoies rien). Laisse la cogiter dans son coin.

Tiens nous au courant surtout ;)

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

J'ai tout foiré mais au moins les choses sont supere claires maintenant, sa réponse n'a pas tardé et elle pique!!

"maintenant tu arretes avec ton harcelement tu m oublies et arrete de m envoyer tout le monde au telephone et surtout tu ne cherches pas a me voir encore moins chez moi sinon la prochaine j'irais deposer plainte pour harcelement j en suis capable! C est fini fini! Toi qui dit respecter ma decision tu ne respectes rien! Je ne t aime plus! Alors stop une bonne fois pour toute sinon ca finra mal"