Aller au contenu

Après plus de deux mois je ne sais plus quoi faire...

Messages recommandés

ou aussi qu'elle s 'est rendu compte que ce quelle ressentait pour les autres n' avait rien a voir avec ce qu' elle ressentait pour lui...

quand j' ai voulu retrouver mon premier amour c'était pour ces raison NON par confort.

mais les gens ne réagisse pas tous pareil, donc ton argumentation peu tenir aussi...

je lui conseil d' couter ses émotions vis a vis d'elle .

pour ma part l' ex pour qui je suis la . le deuxième grand amour de ma vie) je l' ai supplié. il ne m 'a jamais envoyé promener .même si il est resté campé sur ses postions . et d 'autre sentent qu 'il vaut mieux se mettre en SR direct.

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A partir du moment où tu dois supplier quelqu'un d'être avec toi, pour moi c'est qu'il y a un problème. L'amour, ce n'est pas si compliqué: En excluant le cas où tu t'es fait quitté parce que tu as commis une boulette quelconque (là ça vaut peut-être la peine d'essayer de se faire pardonner), quand c'est réciproque, ça coule de source. Il n'y a pas besoin de courir derrière l'autre, de le supplier ou de le convaincre.

Au fond, ce n'est pas plus compliqué. Ca va dans les deux sens ou pas. Ce n'est pas en suppliant qu'on fait renaître des sentiments. J'ai aussi bien précisé, que oui, elle pouvait potentiellement revenir. Comme ça a été dit plus haut, rien n'est gravé dans la pierre. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il ne peut pas savoir à l'avance et que dans le doute, il ne devrait pas prendre le risque de l'attendre et de retarder son processus de deuil, parce qu'il a des chances de se retrouver sans rien.

Justement Ayora tu dis que certains ex revienne par confort et parce-qu’ils savent qu'on les attends, mais justement je ne veux pas qu'un jour elle revienne (si elle revient) juste par confort je ne veux pas être la roue de secours. Avec le SR j’espère avant tout me refaire une santé et pour finalité lui montrer que je peux vivre sans elle et qu'elle comprenne que je ne serais pas la à l'attendre quand elle aura décider de revenir.

Aujourd'hui je ne me fait pas trop d'illusion non plus je n'attends plus forcement grand chose de sa part en tout cas plus pour le moment

concentre toi sur toi, redonne toi de la fierté, de la force, les relations fusionelles sont difficilement oubliable, après notre rupture, j'ai débloquer mes barrières, et surtout avoir confiance en moi, il le faut, si elle vois ce réèl changement en toi, la nouvelle personne que tu devient, elle en seras que plus heureuse, tout n'est pas perdue, mais tu doit faire un vrai travail sur toi. qu'elle soit avec quelqu'un d'autre ne veut rien dire, dans le sens ou il y aura toujours cette image de toi dans sa tête, un truc a ne plus aborder est le passé, le passé mauvais des disputes, pensé juste au bon moment quand tu la vois, l’arrêté tout de-suite quand elle veut commencer a en parler, et rester souple sur la discussion. Et si malheureusement ça ne repart pas avec elle tu auras murie de ton coter, auras apris a retrouver ta confiance, et être un homme nouveau et retenue les problèmes du passé, a savoir ce renfermé, c'est la pire des choses ce renfermé en soit et dans un couple. il faut être entier. je suis contre les multiples relations quand tu peut recoller et les morceaux et aller de l'avant sur des bases solide. les fantômes du passé reviennent toujours mais il faut savoir les apprivoisés. garder sons calme

Je suis d"accord avec toi sur le fait qu'on peut recoller les morceaux après c'est plus dur qu'aller voir ailleurs mais sa vaut le coup à mon avis d'aller de relations en relations sera toujours voué à l’échec si on ne résous pas les problèmes.

Après la balle n'est plus dans mon camp aujourd'hui seul le temps et les efforts que j'entreprend pourront ou non faire qu'on recréer quelque chose avec mon ex après je me dit que ces efforts même si ils ne me font pas retourné avec mon ex ils pourront que être bénéfiques !

Salut!

Bon comme tu l'as demandé, je viens faire un tour sur ton post dont j'avais déjà lu le début d'ailleurs. ;)

Honnêtement je pense que tout a été dit plus haut, et j'ai juste envie de dire que ce qu'il t'arrive fait partie des gros problèmes de notre société actuelle..

Les gens se disent amoureux mais en même temps sont persuadés qu'autour de 18 ans ça ne peut pas être du sérieux (ils sont donc contradictoires). En gros les gens commencent des relations en sachant déjà qu'elle va se finir car ils ressentiront le besoin de tester ailleurs.

C'est dégueulasse je sais, ce n'est pas ma façon de penser mais une majorité de jeunes gens pensent comme ça malheureusement.

Que dois-tu faire? Pas grand chose, il n'y a rien à faire de spécial, je suis bien placé pour le savoir.

SR, SR et SR, laisse ton ex faire sa vie puisque dans sa tête c'est forcément le bon choix qu'elle a fait.

Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que de se remuer le cerveau à imaginer des scénarios.. :lol:

Fais comme moi, concentre-toi sur des choses matérielles, mets de côté pour t'acheter une grosse voiture ou une grosse moto, j'en sais rien (au moins elle te laissera pas tomber).

Et fais le tri dans tes amis, du ménage sur facebook, etc.. Parce-que tes potes qui prennent ton portable pour écrire à ton ex ils doivent pas avoir un Q.I. bien élevé.

Bref, sois un peu connard, pense à ta gueule, à ton fric, ton travail, etc.. Les filles de 19 ans qui ne savent pas ce qu'elles veulent n'ont pas leur place dans nos vies.

Courage! :)

Coucou, comme promis je passe sur ton histoire:)

Mais je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit plus haut. Effectivement là il n'y a pas grand chose à faire en terme d'"action à entreprendre". SR strict et c'est tout. Et remettre tes potes à leur place au passage.

Sinon bien sûr, mille choses à faire dans TA vie à toi !! :):)

Prends le temps de te reconstruire, c'est tout ce qui compte :)

Après tout, le 14 février il y a la St-Valentin, demain, c'est la journée de la femme, et nous, les hommes, on n'a rien.

D'ailleurs, il serait temps de relancer l'idée de la Journée Steak & Pipe :P

Ahahaha, le concept est un peu affreux quand même (je suis tombée sur des trucs sales en cherchant sur internet haha) !

Mais avec moi c'était tous les jours la journée Steak&Pipe héhé 8-)

Bonjour Pierre,

Je viens de lire ton message et donc je viens jeter un oeil sur ton histoire et les conseils qui ont suivi ! Alors déjà pour rectifier, je n'ai malheureusement pas du tout retrouvée mon ex. Je suis en SR depuis presque un mois et complètement désespérée... Donc je ne sais pas si mes conseils auront de la valeur pour toi, mais c'est vrai qu'en lisant ton histoire j'ai vu qu'il y avait pas mal de points similaires dans nos histoires. Alors d'après moi, une seule solution : le SR ! Ton ex a encore des ressentiments à gérer par rapport à toi et déjà ça veut dire qu'elle n'est pas indifférente. Ensuite, elle t'as dit qu'elle était mieux sans toi, etc. Je l'ai également entendu et je sais que ça fait très mal. Mais très souvent les ex nous disent ça pour qu'on s'éloigne encore plus et c'est quand on s'est éloigné qu'ils ou elles réalisent. (C'est ce qui m'est arrivé avec mon ex d'avant, c'est pour ça que tu as du comprendre que j'avais récupéré mon ex) J'étais complètement à fond sur elle, elle me repoussait et elle est revenu 6 mois après, lorsque je ne donnais plus aucune nouvelle et que j'étais passé à autre chose. Après je refais les mêmes erreurs avec ma nouvelle ex, alors que je devrais pourtant savoir, mais c'est inévitable d'avoir envie de passer du temps avec, de rigoler, de garder cette complicité et ce lien. Après elle t'a dit qu'elle ne le souhaitait pas pour l'instant, mais la vie est longue et elle va forcément revenir vers toi, ce sera à toi de prendre la balle au bond à ce moment là ;)

Merci beaucoup pour tes conseils on est malheureusement tous dans le même état...C'est dur à accepter mais je suis en silence radio depuis trois semaines et seuls mon travail sur moi et le temps pourront peut être la faire revenir après je sais qu'il faut du temps et je ne me focalise pas la dessus pour me faire du mal. Je suis encore trop attacher à elle pour tenter quoi que se soit ou même lui parler je me detache progressivement même si c'est pas évident tout les jours. Je ne fait pas ce silence radio pour elle (j'ai mis du temps à comprendre) mais véritablement pour moi avec si l'occasion se créer un jour retourner avec elle mais sa seul le temps me le dira

Salut pierre :)

Plusieurs trucs sur ton message

- Je pense que l'aide des potes a foiré plusieurs fois, il serait bon de le leur dire, que tu as besoin d'être écouté certes, mais qu'ils ne doivent pas intervenir, si quelque chose doit se faire, ça doit venir de toi, pas d'eux, ils connaissent mal votre histoire.

Tu as bien fait, je crois de dire que tu ne voulais pas de son amitié, au moins les choses sont claires, si tu la veux parce que tu l'aime tu ne dois pas accepter une relation de rechange ou quoi

Tu as aussi fait les bons choix pour toi même,l e sport est un excellent moyen d'aller mieux, changer de look aussi, tu as suis déjà la bonne voie.

Le silence radio aussi est bien, a chaque fois que tu la vois vous vous engueulez. Peut être que c'est parce que tu voudrais que ces soirée se terminent par un retours ensemble, que elle pas, que tu vois ces soirées comme un rencard, qu'elle imagine qu'elle va voire un pote, et que du coup vous ne discutez pas sur le même "niveau"

Maintenant chaque situation est unique, toi seul peu juger, le truc c'est qu'il ne faut pas que tu décide d'agir dans le but de la reconquérir, il faut que tu arrive a te mettre a sa place, que tu repense a vos dispute et leur sujet et comprenne la raison de son départ

Ensuite la reconquête, c'est pas comme si tu envahissais un pays, l'idéal c'est lui montrer l'homme génial que tu es, faire un pas vers elle, pas trop près d'elle pour ne pas l'étouffer, mais un pas, que quelque part elle voie qu'il y a une ouverture, mais qu'elle a suffisemment d'espace soit pour te rejoindre soit pour partir

Pour que le dialogue soit serein il faut cependant aussi laisser du temps, que chacun retrouve son calme.

Je crois pas aux solutions miracles, chaque humain est différent, chaque relation implique deux humains donc chaque relation est différente

Prends soin de toi, retrouve ta sérénité, ensuite, réfléchis a la relation

Courage a toi :) Bienvenue ici