Anna1760295624 Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 Bonjour Pierre,Après avoir lu ton histoire, j'ai constaté une chose: si tu la recontactes trop souvent, ça se passe mal. Au début de la séparation, une semaine suffisait pour que vos "retrouvailles" soient "cool", mais ensuite, il fallait au-moins trois semaines.Et c'est normal: depuis très jeune, vous ne vous êtes pratiquement pas séparés; à un moment, quand il n'y a pas les problèmes de la vie d'adulte pour penser à autre chose qu'à vous, il y a saturation.Je te conseille donc d'entamer un vrai SR, d'au-moins trois mois. D'une part, ça va t'aider à terminer de te refaire correctement une santé, et d'autre part, ça va lui donner le temps de souffler pour oublier vos engueulades. Ensuite, tu pourras, tout doucement, faire ton come-back dans sa vie: un petit sms de temps en temps, détaché, juste pour qu'elle n'oublie pas que tu existes, et qu'elle redevienne curieuse d'en savoir plus sur ce que tu deviens.Profites-en alors pour jouer le mystère, afin de l'accrocher encore plus. C'est elle qui finira par craquer.Allez ! Hauts les cœurs, enfile une paire de baskettes, et va courir un peu, ça va te faire le plus grand bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre R72 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 Merci beaucoup pour tous vos conseils ils se rejoignent et cela fait plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 Rien de mieux à rajouter ! Vois ce que tu vis comme un tremplin pour mûrir et apprend de tes erreurs pour évoluer ! Bonne continuation à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre R72 Posté(e) le 7 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2015 J'ai appris aujourd'hui qu'elle était en contact avec un quelqu'un et qu'elle allais manger chez lui ce soir, des amis en communs m'ont dit qu'elle étais intéressé par lui...en même temps elle m'ont dit qu'elle ne recherchais pas de relation sa m'a mis un petit coup quand même de savoir qu'elle revoyais d'autre personnes et surtout qu'elle allais chez lui...Je sais que vous aller me dire que sa ne me regarde pas mais sa fou vraiment un coup au moral sachant que j'allais mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 7 mars 2015 Partager Posté(e) le 7 mars 2015 C'est normal que ça te mette un coup au moral. Le mieux est d'en savoir le moins possible puisque évidemment sa vie continue. Tout comme la tienne... Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 7 mars 2015 Partager Posté(e) le 7 mars 2015 sa m'a mis un petit coup quand même de savoir qu'elle revoyais d'autre personnes et surtout qu'elle allais chez lui...Je ne sais pas si ça va te remonter le moral, mais lorsque ça m'est arrivé, je me suis dit qu'il valait mieux que ce l'autre qui passe après moi, et pas le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre R72 Posté(e) le 7 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Comment sa ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayora Posté(e) le 7 mars 2015 Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Comme un gros machiste. :lol: Pour ce qui est de ton histoire: elle prétexte 80 km pour se séparer de toi... Ce n'est même pas une heure de route. Tu te rends compte? C'est effectivement très léger. Elle commence à voir d'autres hommes; le message me semble clair: elle veut passer à autre chose. Elle ne cherche peut-être rien de sérieux, mais visiblement elle souhaite s'amuser et pas avec toi (quelque part tant mieux). Elle vit sa vie, tu devrais en faire autant. Maintenant, je comprends que ça te mine. Se faire à l'idée que l'autre vit sa vie, c'est une chose. Savoir comment il/elle la vit, quand il/elle voit quelqu'un d'autre, dans quelles circonstances; s'en est une autre. C'est pour ça que le mieux, c'est d'en savoir le moins possible. Dis à tes amis que tu n'as pas envie d'être mis au courant des détails de la vie amoureuse de ton ex, donc qu'ils s'abstiennent de te dire ce qu'elle fait et avec qui. Fais leur comprendre que ça ne te regarde pas et que ça ne t'intéresse. De ton côté, ne cherche pas à savoir non plus.Vous êtes jeunes tous les deux. Vous avez la vie devant vous. Je sais bien que ce n'est pas facile de tourner la page, mais laisse les choses se faire toutes seules. Fais ton deuil, panse tes blessures, fais des rencontres et vit ta vie de ton côté et si elle veut revenir un jour, elle le fera. Tu aviseras le moment venu, si ça arrive. Concentre toi sur les faits actuels et actuellement, elle ne veut plus être avec toi, elle préfère passer ses soirées avec d'autres hommes. Est-ce que ça changera et qu'elle voudra reprendre quelque chose avec toi un jour? Peut-être ou peut-être pas, mais ça ne dépend pas de toi. La décision lui appartient. Occupe-toi l'esprit pour penser le moins possible à elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre R72 Posté(e) le 7 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Merci beaucoup d'avoir répondu, j'essaye de ne plus y penser même si c'est dur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tototoutseul Posté(e) le 7 mars 2015 Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Ta rupture est assez conflictuelle. Comme d'hab, le SR est le meilleur moyen de faire le point sur ta situation. On sent énormément d'agressivité et ça ne se calmera pas tant que vous n'aurez pas fait le point chacun de votre côté. Mais pour ça, il faut prendre de la distance.C'est évidemment très compliqué surtout lorsqu'on tient à la personne avec qui on est séparés mais c'est le meilleur moyen d'avancer dans sa vie. Je ne te dirai pas que vous êtes jeunes et que vous avez la vie devant vous. Ca m'agace d'entendre ça. La souffrance n'a pas d'âge. Mais aujourd'hui, tu dois te concentrer sur la personne que tu aimes le plus au monde: TOI ! Profite de ta situation pour reprendre confiance par le biais du sport, du shopping, des sorties, ... Ce n'est que si elle te voit épanoui sans elle qu'elle sera susceptible de revenir. Refais toi un moral d'acier et un corps d'Apollon !Et quand tu iras à nouveau mieux, que tu auras fait ton auto-évaluation, à ce moment tu prendras les bonnes décisions.P-S: ne laisse plus tes potes agir pour toi, prends les commandes de ta vie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark side Posté(e) le 7 mars 2015 Partager Posté(e) le 7 mars 2015 j'ai lu les trois page. :)bon la jeunesse n' a rien a voir avec l 'amour comme la bravoure.déjà mon première amour(j'avais 17ans ) je ne l' ai jamais oublié. quand il m' a quitté et bien pendant 2 mois j' allais tous les jours au village avec les potes je buvais avec eux.. il était la .j 'étais pitoyable je le voyais dans ses yeux.il est aussi ressorti avec la fille qu ' il fréquentais avant moi...j'étais perdu il me rejetais et j' y retournais ..et bien 2 mois après il est revenu. et 2 ans plus tard c 'est moi qui le quittais .POURQUOI, parce que j' étais jeune la vie de couple commençais a m' ennuyer . je pensais que l' herbe était FORCEMENT plus verte ailleurs . et bien plusieurs année après j 'ai essayer de revenir je me suis pris un gros STOP.la moralité de l 'histoire écoute ta sagesse ton ressenti aussi. tu possèdes une vertu rare.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre R72 Posté(e) le 7 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2015 C'est vrai que l'âge pour moi n'est pas une barrière (beaucoup de couples ce sont rencontré tôt) je ne dit pas que j'ai rencontré la femme de ma vie loin de moi mais je tiens beaucoup à elle. Je ne me fait cependant plus d'illusions au contraire beaucoup de pessimisme en vers elle et le futur..Aujourd'hui je dois me refaire une santé avant tout et la recontacter ne doit pas être une de mes priorité aujourd'hui même si j'en est envie et qu'elle me manque.Je sais qu'elle a des vues sur un gars que des potes lui ont présenté elle a mangé chez lui hier et l'a embrassé il parait sa m'a mis un petit coup au moral après il n'y a rien d'officiel entre eux et elle ne veut pas forcement s'engager apparament après sa ne me regarde plus.Je pense qu'elle a besoin d'aller voir ailleurs et prendre l'air pour le moment elle ne veux plus me voir et elle doit saturer un peu de moi et je comprends qu'elle est jeune et peut avoir envie d'aller voir ailleurs (on se connait depuis 7 ans et on est resté 18 mois ensemble).Beaucoup m'on dit que cela pouvais être une relation "pansement" par manque d'affection et que l'enthousiasme d'une nouvelle relation pouvais s'estomper qu'en penses tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenaa Posté(e) le 7 mars 2015 Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Coucou Pierre, alors comme demandé si gentiment je viens faire un tour sur ton post !Je suivais déjà ton histoire et je n'ai pas spécialement ressenti le besoin de donner mon avis puisque les conseils ici sont très pertinents et que je ne pourrai rien faire de plus que de te donner les mêmes que les autres !Pour moi, elle a envie d'aller voir ailleurs et de vivre sa jeunesse. Si tu veux je peux te donner mon expérience comme exemple, a 16 ans je me suis mise en couple et ça a duré 2 ans et demi, mais au bout d'un moment je me suis lassée, j'ai rencontré d'autres garçons, j'avais simplement envie de vivre ma jeunesse, de sortir en boîte avec mes copines et de me faire draguer et une fois plus amoureuse je n'y retourne pas pour ma part ! Je veux pas te miner le moral mais bon j'ai un peu l'impression que c'est ce dont elle a envie. En tout cas j'espère que tu surmontera ça assez vite, sors avec tes copains et amuses toi ! Prends soin de toi et peut être qu'un jour elle reviendra, rien n'est gravé dans la pierre.Elle a au moins le mérite d'avoir été honnête avec toi, il n'y a pas eu tromperie ni rien si j'ai bien lu donc voilà, souhaite lui le meilleur et toi de ton côté vis ta vie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayora Posté(e) le 7 mars 2015 Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Ca peut être une relation pansement, comme ça peut ne pas l'être. Son enthousiasme peut effectivement s'estomper, tout comme il peut se renforcer en développant des sentiments; en clair, tout est possible. Bon, ça t'a avancé à quelque chose? Tu as réussi à deviner comment ça allait se passer? Non. Tu n'es pas devin, personne ne l'est. Alors arrête de te demander comment les choses vont se dérouler pour elle, parce que d'une part, tu n'en sais rien et d'une autre, même en admettant que ça se passe mal, ça ne veut pas dire qu'elle reviendra vers toi pour autant. Dans L'HYPOTHÈSE où elle le ferait, tu crois vraiment qu'une personne qui va retrouver son ex uniquement parce que ses nouvelles expériences se sont mal passées, c'est par amour qu'elle le fait? Non... C'est juste pour retrouver le confort de quelque chose qu'elle connaît déjà et quelqu'un qu'elle sait amoureux d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés