Aller au contenu

Être amis avec son ex ?

Messages recommandés

[quote="jenaimarre3"]Si c'est un sr temporaire déjà ca me réconforte un peu. Mais j'ai peur de ne pas lui manquer ou même que ça devienne un sr définitif, oui je sais j'ai un petit coeur de bisounours ^^[/quote] T'essayes trop de prévoir, et si et si et si... Et si au bout de 2 mois à ne plus la contacter tu te rendais compte que tu te sens mieux ? Et si au bout de quelques semaines tu rencontres une femme encore mieux qu'elle (ça existe fais moi confiance) ?

Tu sais pour manquer à quelqu'un il vaut mieux ne pas être collé à la personne.. Et si tu lui manques pas tu pourra te dire que tu t'es pris la tête pour une fille qui n'en valait pas la peine.

Tu comprends ce que je veux t'expliquer ?

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, je pense lui dire qu'il faudrait couper les ponts temporairement, pour moi, et parce que si je continue je vais la saouler. En lui précisant que ce ne sont pas des adieu. Mais simplement que j'ai besoin de prendre mes distances et réfléchir à moi.

Je préférerai la voir quand même pour lui dire. J'essayerai de l'appeler ce week end. Elle répondra peut être entre temps à mes messages. J'aimerai pas lui dire ça virtuellement. :(

Alors je vais allé un peu à contre courant de ce que je t'aurai conseillé normalement, c'est à dire de ne rien lui dire...
Si tu penses que pour TOI ça serait mieux qu'elle le sache alors vas-y, dis lui, mais surtout ne lui donne pas de date ! Va pas lui dire "je coupe les ponts 2 semaines...", non tu lui explique la situation et c'est tout.
[quote]En lui disant que je la bloque de fb pendant un moment. Mais quelle a toujours mon numéro si il y a un problème. [/quote] Par contre ça t'évite, si elle a un problème elle se débrouille ! T'es pas son boy putain, règle déjà TES problèmes avant de penser à ceux des autres !

Surtout que je vais devoir trouver un nouveau job etc... et la à cause d'elle j'arrive pas à me motiver. Ce genre de sr temporaire le temps de me retrouver un peu, et d'être en bon terme en étant sur quelle comprend et qu'elle ne le prenne pas mal, ça serait déjà moins dur, en me disant que ce ne sont pas des adieu mais un petit break.

T'en pense quoi ? Ça serait déjà un petit pas.
Si elle le prend bien au moins je le verrai directement.

J'aurai qu'à lui proposer d'aller boire un petit café en lui disant ça posément et avec le sourire.

[quote="jenaimarre3"]Surtout que je vais devoir trouver un nouveau job etc... et la à cause d'elle j'arrive pas à me motiver. Ce genre de sr temporaire le temps de me retrouver un peu, et d'être en bon terme en étant sur quelle comprend et qu'elle ne le prenne pas mal, ça serait déjà moins dur, en me disant que ce ne sont pas des adieu mais un petit break.

T'en pense quoi ? Ça serait déjà un petit pas.
Si elle le prend bien au moins je le verrai directement.

J'aurai qu'à lui proposer d'aller boire un petit café en lui disant ça posément et avec le sourire.[/quote]
Il faut que tu arrêtes de te dire "faut pas qu'elle le prenne mal" tu penses qu'elle s'est demandé si toi tu avais bien pris tout ca ?

Faut vraiment que tu laches prise et que tu vives pour toi, la tu ne fais que vivre au travers d'elle pour le moment, "si je fais ca elle pensera quoi ?" "Il faut que je fasse ca pour lui plaire ou l'éblouir" la t'es complètement soumit et dis toi bien que ca ca ne lui plaira pas du tout, il faut que tu redeviennes attrayant et beaucoup plus détaché.

Erf....
Mon p'tit gars, j'vais te dire une bonne chose... si tu fais ce que tu dis comme tu le dis, c'est le meilleur des moyens de te faire encore plus de mal, de plus tu ne tiendras pas, on commence à te connaitre un peu parce que tu trouveras toujours une excuse pour soit la contacter, soit pour avoir de ses nouvelles.
C'est clair que on a tous voulu voir la personne entre 4 yeux pour lui dire certaines choses (et espérer secrètement un sourire, un œil qui brille, un geste qui permettrait de se dire que rien n'est fini)...
Mais bon, là tu t'imagines quand même qu'elle fait des galipettes avec son mec (et je suis soft hein) et qu'elle n'en a rien à carrer de toi ... that's all....
Quand tu auras enregistré cela, tu vas bien finir par te dire que la meilleure des choses est de passer adulte, non ?
Et qui dit adulte, dit NON tu ne lui dit rien, tu fais un SR et tu t'occupes de choses qui TE concernent...
Sinon tu finiras à déballer les préservatifs lorsqu'ils en auront besoin ????
Allez je te laisse un côté positif...en faisant cela, ça risque de lui faire se poser des questions...
nb: même si elle te le dit pas, tu l'as déjà saoulée hein ...et la preuve en est qu'elle n'a pas fait grand chose pour toi mis à part te demander comme chauffeur ...

Allez, un peu de courage, il n'y a que le premier pas qui coûte !

Je suis aussi ami avec mon ex et crois moi se n'est pas simple tous les jours car on se prend très vite la tête car j'ose, via notre relation de confiance passée, lui dire en face ce que les autres personnes n'osent pas lui dire.

Mais surtout fais très attention à ne pas avoir trop de sentiments amoureux pour elle car c'est ce qui s'est passé pour moi et j'ai perdu la next que j'avais trouvé et avec qui j'étais très proche et très attaché...Soit tu décides d'être 100% ami et donc de faire "disparaitre" tes sentiments pour elle, soit de rester amoureux et dans ce cas là une amitié est impossible.

Je n'ai pas tout lu car me suis arrêtée au fait que tu voulais la prévenir de ton petit sr pour ne pas qu'elle le prenne mal. Tu as tout faux! C'est une excuse parce que tu paniques à l'idée qu'elle te prenne au mot et ne te contacte plus. Ce qui signifie que tu as peur de ne pas pouvoir la récupérer.
Elle a le pouvoir sur toi. Continue et elle finira par couper elle même les ponts! C'est ça que tu veux? Tu seras encore plus anéanti ! Prends les devants et ne la préviens pas.
Imagines ce qu'elle pensera de toi si tu la préviens. Tu lui feras plus pitié qu'envie

Je vais me faire taper je sens lol
Mais si la prévenir ça lui permet à lui de se mettre enfin en SR ? Vous voyez bien que c'est compliqué et de toute façon il fera ce qu'il veut !
En soi qu'il lui dise ou pas ça change quoi ? Pour ma part tout ce que je veux pour Jean c'est qu'il coupe les ponts.. Qu'il se détache enfin de sa relation..

Vous voulez mon avis avc du vécu ?

Certains ici connaissent mon histoire: je suis sortie avec mon meilleur ami. Au bout de 4 mois je lui ai avoué mes sentiments, sauf que les choses étaient claires des le départ nous étions JUSTe sex friend. Bref je vais pas raconter. Maintenant 6 mois qu'on eSt plus ensemble.

A chacun de mes "SR" je l'ai prévenu. Puis on se recroisait etc... Et la j'allais lui reparler par sms. Si tu lâ previens tu tourne en rond.
Et la tu vois, je suis en VRAI SR et je me rend compte de l'importance de ne pas répondre aux sms. Et meme de bloquer etc... Parce que la je morfle et je suis en attente constante ...

J'ai l'impression que je ne m'en sors pas. Alors fais pas la même erreur ! Ne lâ previens pas et pense A TOI ! Et pas a ce qu'elle va penser !

Bonh ce soir pas trop la tête à ça du coup, j'avais la tête ailleurs j'ai eu un gros accident de voiture ( évidemment je suis en tort ) et ma caisse est morte.

Il m'arrive merde sur merde en ce moment, pu de bagnole, pu de taff, pu de fric, alors elle va devenir le dernier de mes soucis pour le moment.

On verra ça plus tard. :(

Je navigue entre envie de vengeance, reconquête et sr Lol !

Sérieux ça serait le pied un jour que je redevienne tellement attirant qu'elle se dise "putin j'ai laissé tombé ça pour mon mec qui me lasse et qui est carrément naze comparé à lui"

Juste pour le keaf perso ça serait fou! C'est ça qui me motive à la salle de sport, devenir putin d'attirant et un jour je lui dirai "bah oui connasse voilà ce que tu loupe, retourne voir ton copain quI pue la défaite!!"

C'est pour ça que je la garde en amis je crois, ça me donne envie d'envoyer la purée à chaque fois dans ce que je fais.
Petit délire du mardi matin Xd

Si ça peut être un moteur pour toi alors utilise ta rage pour te remettre en selle. Mais tu peux aussi comprendre l'utilité du SR et de ne rien lui dire, si tu la vois toutes les semaines elle ne verra pas de changement, si tu coupes les ponts et que tu reviens dans quelques moi bien changé.. Là ça peut le faire.. Mais n'oublie pas que ça reste des suppositions donc ne te rattache pas trop à ça ;)

Je ne reviendrais pas sur la non-utilité de la prévenir que tu vas faire "SR" puisque:

soit tu ne vas pas tenir
soit tu veux le faire pensant que ça l’intéresse alors que ça lui fera juste une belle jambe

Par contre, si tu l'informe que tu n'as plus de bagnole, je crois que c'est elle qui va te fera un bon SR , un vrai de vrai

Quand a tout ce que tu espère, la faire rager, la faire regretter, etc...pour le moment tu es mal barré vu que tu fais tout le contraire pour :roll:

et si tu pense qu'il suffit d'avoir des muscles pour lui plaire, c'est que ça doit vraiment être une pauvre meuf ton ex

[quote="BigSister"]Je ne reviendrais pas sur la non-utilité de la prévenir que tu vas faire "SR" puisque:

soit tu ne vas pas tenir
soit tu veux le faire pensant que ça l’intéresse alors que ça lui fera juste une belle jambe

Par contre, si tu l'informe que tu n'as plus de bagnole, je crois que c'est elle qui va te fera un bon SR , un vrai de vrai

Quand a tout ce que tu espère, la faire rager, la faire regretter, etc...pour le moment tu es mal barré vu que tu fais tout le contraire pour :roll:

et si tu pense qu'il suffit d'avoir des muscles pour lui plaire, c'est que ça doit vraiment être une pauvre meuf ton ex[/quote]
tout pareil en insistant sur la bagnole, a mon avis elle te rappellera pas pour faire le chauffeur, c'est deja un point en moins sur lequel elle te prendras pas pour son larbin...
pour le reste ça sert à rien de la voir pour lui dire que tu veux plus la voir............c'est pas trés cohérent

Oui et aussi le SR ca implique de ne pas espionner via des sites de rencontres ou des réseaux sociaux, si t'as envie de te faire du mal y'a pas mieux que de faire ca.

Et ce n'est pas du tout une salope si elle a créé un profil sur un site de rencontre, elle n'a aucun compte à te rendre c'est sa vie elle en fait ce qu'elle veut, il y a pas mal de filles en couples qui se créent des comptes juste pour faire les belles et flatter leur égo en se touchant sur leur nombre de like et autre flash (la pour le coup c'est pas des salopes justes des filles un peu pathétiques).

Bref t'es pas encore rendu il y a du boulot.

[quote="Karmacode"]Oui et aussi le SR ca implique de ne pas espionner via des sites de rencontres ou des réseaux sociaux, si t'as envie de te faire du mal y'a pas mieux que de faire ca.

Et ce n'est pas du tout une salope si elle a créé un profil sur un site de rencontre, elle n'a aucun compte à te rendre c'est sa vie elle en fait ce qu'elle veut, il y a pas mal de filles en couples qui se créent des comptes juste pour faire les belles et flatter leur égo en se touchant sur leur nombre de like et autre flash (la pour le coup c'est pas des salopes justes des filles un peu pathétiques).

Bref t'es pas encore rendu il y a du boulot.[/quote]
mon ex avait des tendances un peut comme ça, qui aime plaire mais pas plus...elle aimait bien se faire matter...pathétique, en effet !

[quote="jenaimarre3"]Non mais la muscu ça aide à avoir confiance en toi par la suite. Quand tu te plais tu plais aux autres.

On s'est donné des news ce midi. J'ai dis que j'ai pu de bagnole et pu de taff bientôt hahahha

MAINTENANT SR BITCHESSS[/quote]
Moi perso j'arrête de conseiller. Tu te plains et tu continues à te complaire dans cette situation.
Tous le monde prend de son temps pour te conseiller au mieux mais tu continues à faire n'importe quoi!
Bonne continuation

[quote="Isis27"][quote="jenaimarre3"]Non mais la muscu ça aide à avoir confiance en toi par la suite. Quand tu te plais tu plais aux autres.

On s'est donné des news ce midi. J'ai dis que j'ai pu de bagnole et pu de taff bientôt hahahha

MAINTENANT SR BITCHESSS[/quote]
Moi perso j'arrête de conseiller. Tu te plains et tu continues à te complaire dans cette situation.
Tous le monde prend de son temps pour te conseiller au mieux mais tu continues à faire n'importe quoi!
Bonne continuation[/quote]
Amen !! J'ai abdiqué il y a fort longtemps ! J'apprécie J ... Mais il y a des limites ! Il se plait dans sa douleur autant l'y laisser !

Ce que vous ne comprenez pas c'est que le temps que vous perdez à ramper aux pieds de vos ex, c'est le temps que vous ne passez pas à vous reconstruire et croyez moi, il est précieux ce temps là !

Ca fait 6 mois que "jenaimarre" passe son temps à pleurer, se plaindre, dire qu'il est faible, qu'il ne peut pas passer en SR et pendant ce temps, son ex avance, a un next, construit autre chose. Alors que si monsieur avait fait un SR directement après la rupture (ou un mois après disons parce que c'est humain de faire des interdits au début), aujourd'hui, il aurait soit abdiqué, soit il serait passé en reconquête parce qu'il aurait fait assez de chemin, évolué, pesé le pour et le contre, etc.

En fait, plus il fait des conneries, moins il a de chances de la récupérer et franchement, vu tout ce qu'il a déjà fait de travers, il faudrait vraiment un miracle (ou un changement radical) pour qu'il y arrive ! En tout cas, moi, en tant que femme et en tant que femme qui a souvent largué même (non, non, je ne m'en vante pas), je ne suis JAMAIS revenue vers mes ex qui ont rampé à mes pieds pendant des semaines, je les trouvais trop pathétiques.

Bref. Bon courage jenaimarre mais encore une fois, si tu décides pas toi même de te bouger le cul, on ne peut rien faire pour toi. Je trouve presque ton ex trop patiente parce qu'à sa place, je t'aurais envoyé chier depuis longtemps.