Aller au contenu

Être amis avec son ex ?

Messages recommandés

Bonh ça commence bien je n'ai fais que des cauchemars en pensant à elle j'ai pas fermer l'oeil de la nuit. J'ai décidé d'arrêter les somnifères du médecin du coup je dors quasi pu. Aller allons bosser à reculons...

Pour ceux qui se sont fait largué vous avez pris des médicaments suite à la rupture ? Combien de temps ?

Je tournais aux somnifères depuis début décembre et là j'ai arrêter impossible de trouver le sommeil je ne pense qu'à elle.

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu te détruit la santé aussi bien morale que physique...
A t'elle conscience de tes sentiments vis à vis d'elle....
Il faut que tu trouve la force de faire cette coupure franche...
Car la finalement tu raccroche à des branches cassées espérant y voir à nouveau un arbre.....
Tu te torture toi même...

Fait toi violence....

Moi c'est simple, le médécin m'avait collé sous anxiolétiques, anti dépresseurs et somnifère et j'ai vu la merde que fait au niveau psy et mental, j'ai même fait une chute suite à un coup de faiblesse au basket suite à tout cela.

Il faut vraiment que tu mettes ca derrière toi, que tu la supprimes des réseaux sociaux et que tu foute toute cette merde de médicaments à la poubelle, c'est artificiel ce que tu fais la et je suis sur qu'au fond de toi tu as la ressource nécessaire mais il faut que ca vienne de toi et que tu te fasses violence en te mettant en tête que tu dois remonter cette pente et faire le deuil de cette relation.

[quote="jenaimarre3"]Le truc c'est que j'ai déjà essayé plusieurs fois de couper les ponts et à chaque fois je suis revenu vers elle comme un con en m'excusant. Je replonge à chaque fois.

Vous avez réussi à couper les ponts avec votre ex vous?[/quote]
Alors supprime son numéro, change de numéro également et bloque la sur les réseaux sociaux.
Tu n'as jamais réussi à couper les ponts avec une ex toi? Je suis sûre que oui.

Tout est dans ton pseudo qui en dit long.. T'as pas envie de ne plus en avoir marre?
Je comprends que ce soit difficile, aucun soucis là dessus. Le problème, c'est que quoiqu'on te propose, tu te cherches des excuses et à elle aussi. Oui je comprends que tu n'y arrives pas pour telle ou telle raison, mais pourquoi tu ne fais rien pour aller mieux? Tu sais ce qui te fait du mal : alors pourquoi continuer à le faire? T'as pas envie d'être bien et heureux?
Le problème c'est que tu crois qu'en la récupérant ça réglera ton état. Alors d'un côté oui, sauf qu'elle a un next et n'a pas envie de revenir avec toi. Ce qu'il faut en déduire c'est que tu dois apprendre à vivre sans elle et donc ne plus la laisser être actrice de ton propre bonheur

Va falloir te faire violence, arrêter de te chercher ou lui chercher des excuses et de faire ce qu'il faut pour te relever.

Et ca passe par une coupure nette et franche à la fois de vos échanges et toi de la surveillance de ce qu'elle fait, ca te fout en l'air de faire ca il faut vraiment te forcer à ne plus faire ca et à partir de la tu pourras commencer à aller mieux une fois la période de manque passée.

La tu essaies de pallier ce manque en surveillant et en échangeant mais c'est artificiel ce que tu fais et en plus c'est nocif, un peu comme un junkie à l'heroine qui prendrait de la méthadone, il est temps de devenir clean, de te faire une vraie cure de desintox.

[quote="jenaimarre3"]Honnêtement [b][color=#0000FF]c'est[/color][/b] ma première "vrai" copine. J'ai toujours eu des flirt mais ça s'arretait là. Donc jamais était dans ce genre de situation c'est nouveau pour moi.[/quote] C'était mon gars, c'était ....
Et t'inquiètes pas que tu en aura d'autres et des mieux, mais pour cela il va falloir te sortir le doigt du Q (t'inquiètes pas tu vas pas couler ^^)
[quote="jenaimarre3"]Vous avez réussi à couper les ponts avec votre ex vous?.[/quote] Oui et c'est d'autant plus important lorsque la relation est très importante pour nous, après bien entendu une certaine période d'interdits et d'atermoiements (mais pas très longtemps au final)

Pour ma part, je me suis rendu compte que pour bien vivre il fallait obligatoirement couper ce genre de lien qui ne sert STRICTEMENT à rien sinon se faire du mal et faire du sur-place...

Donc au final, tu sais ce qu'il te reste à faire... tu as toutes les billes en main pour le faire...
Et je pense que cela ne peut être que bénéfique pour ta vie future... j'ose à peine t'imaginer dans la vie professionnelle si déjà tu as ce genre de (non) réaction dans ta vie privée...

Courage à toi

[quote="jenaimarre3"]Le truc c'est que j'ai déjà essayé plusieurs fois de couper les ponts et à chaque fois je suis revenu vers elle comme un con en m'excusant. Je replonge à chaque fois.

Si tu reviens à chaque fois...comment veux-tu qu'elle ai un sentiment de manque...., elle sait pertinement que tu es la pour elle....donc pour elle cela est tout "bénef"...

Oui j'ai réussi, mais alors je te raconte pas dans quels états j'ai été...., honnêtement une reconstruction prends bien une bonne année alors autant te dire que la tu hypothèque déjà beaucoup de mois...

Courage et ne t'interdit pas de regarder d'autres filles...

Oui.
J'ai changé de numéro, je répondais pas a ses mails.
Faut juste se mettre un coup de pied au cul hein.
Mais bon, vu que visiblement, t'aime bien t'en prendre plein la gueule….

Pour les somnifères, c'est bien d'arrêter, mais il ne faut pas le faire brutalement. Tu réduis les doses chaque jour (exemple: pendant 3 jours tu prends une demi dose, puis pendant encore 3 jours 1/4 de dose, jusqu'a arrêter complètement), sinon, tu risques des problèmes d'anxiété x1000.

Que des bons conseils dans ce fil. Je me retrouve dans tous. J'ai laissé trainer ma relation comme une bactérie qui vous pourrirait la jambe. Je me disais qu'être amis valait mieux que rien du tout, que j'allais moins souffrir, et pire, que je n'étais PAS CAPABLE de couper les ponts et de vivre sans lui. Tout ça il l'a ressenti et ça a contribué à gonfler son égo, rien de plus.

Bientôt 5 mois sans nouvelles d'aucun côté et je remercie Dieu, ce forum et mes très rares amis de m'avoir montrée que j'étais forte et que cette relation était une leçon. J'ai eu plusieurs occasions de me trouver un next mais contrairement à lui, je n'enchaîne pas les relations, j'attends de me remettre totalement pour être bien avec quelqu'un d'autre.

Oui. A partir du moment où on n'est plus ensemble et que je ne souhaite pas être QUE son amie, pourquoi garder contact? Et pourtant, j'ai moyen de le contacter. Rien n'est bloquée chez moi, mais je me fais suffisamment confiance pour savoir que je ne le contacterai pas. J'ai les idées claires, je sais ce que je veux et je sais que lui ne peut/veut pas/plus me le donner. Pourquoi me contenter d'un truc qui ne me convient pas? Je l'ai eu fait par le passé et c'est juste la gangrène. Tu t'enlises dans un truc sans queue ni tête qui ne mène à rien. Moi, je veux avancer. Même si ça fait mal et que c'est à pas de fourmis.

Bon, il est à l'autre bout du monde, ça facilite pas mal les choses, je suppose. Quoiqu'il en soit, à partir du moment où tu as les pieds sur terre, que tu sais où tu vas et que la personne ne va pas dans la même direction, pourquoi persister à rester sur son chemin? Tu t'éloignes du tien.

Je vais attendre qu'elle revienne de vacances pour voir la suite des événements, on verra si elle me parle ou non.
Je ne suis pu à ça près de toute façon.

Si je coupe les ponts, je préférerai la voir en face, pour lui dire que je ne souhaite pas être son amis, que je l'aime et qu'une relation comme ça c'est impossible pour moi. Je trouverai ça nul de lui dire par message qu'il faut que je l'oublie, et je pense qu'elle comprendrai mieux si on parlait de ça en vrai. Je trouverai ça lâche. Et vous vous en pensez quoi ?

[quote="jenaimarre3"]Je vais attendre qu'elle revienne de vacances pour voir la suite des événements, on verra si elle me parle ou non.

Si je coupe les ponts, je préférerai la voir en face, pour lui dire que je ne souhaite pas être son amis, que je l'aime et qu'une relation comme ça c'est impossible pour moi. Je trouverai ça nul de lui dire par message qu'il faut que je l'oublie, et je pense qu'elle comprendrai mieux si on parlait de ça en vrai. Je trouverai ça lâche. Et vous vous en pensez quoi ?[/quote]
Que c'est nul.
Message ou en face, c'est kif kif, vu ton état, je dirais que c'est même mieux de le faire par message, ça t'évitera de faire le chauffeur une dernière fois, juste au cas ou.

Quelle comprendrai mieux ? Si tu la prévient elle va te sourire te dire qu'elle comprend te faire la biz et elle recevra un message dans 3 jours qui dis désolé je suis encore la pour toi ...
Prévient pas agit comme ça si tu craque elle se dira pas que tu change d'avis comme de chemise et qu'elle ta à sa disposition

[quote="Elieza78"][quote="jenaimarre3"]Je vais attendre qu'elle revienne de vacances pour voir la suite des événements, on verra si elle me parle ou non.

Si je coupe les ponts, je préférerai la voir en face, pour lui dire que je ne souhaite pas être son amis, que je l'aime et qu'une relation comme ça c'est impossible pour moi. Je trouverai ça nul de lui dire par message qu'il faut que je l'oublie, et je pense qu'elle comprendrai mieux si on parlait de ça en vrai. Je trouverai ça lâche. Et vous vous en pensez quoi ?[/quote]
Que c'est nul.
Message ou en face, c'est kif kif, vu ton état, je dirais que c'est même mieux de le faire par message, ça t'évitera de faire le chauffeur une dernière fois, juste au cas ou.[/quote]
Alors contrairement à Elieza, moi je te dirais et si tu en a la possibilité de lui dire en face à face. Au moins tu verra de tes propres yeux son expression faciale...

Tu veux lui dire en face parce que tu espère qu'elle te dise "Noooon Jean, me laisse pas, je t'aiiiime"

Mais elle ne dira pas ça , elle va faire comme d'hab, elle va faire celle qui le prend mal
et tu vas culpabiliser parce que "tu veux pas être en mauvais terme avec elle" :roll:

sauf que si elle le prend mal c'est [u][b]pour une seule et unique raison[/b][/u]: elle ne veut pas perdre son petit pi?....son petit pig?... son petit PIGEON!!!

ressaisi toi nom d'une pipe en bois!

Vous me faites peur avec tous vos messages ^^

Au moins cette histoire m'aura appris à maitriser mes émotions je crois... Il y a quelque mois je voyais une photo de eux 2 je l'appelais en chialant, là je prend sur moi.

Je suis en Sr depuis une semaine, je continue. Je suis pu à quelques semaines près vu les longs mois que j'ai passé.

[quote="jenaimarre3"]Je vais attendre qu'elle revienne de vacances pour voir la suite des événements, on verra si elle me parle ou non.

Ce n'est pas lâche car vous n'êtes plus en couple et tu ne lui dois rien. Elle n'a pas à comprendre mieux ou autre, c'est comme ça!
Tu crois qu'elle se soucis de toi là pendant ses vacances avec son next? Tu crois qu'elle est sur jrme tellement elle en bave de t'avoir quitté? Complètement pas quoi !
Tu veux continuer à être sa serpillère? Garde ce qui te reste de dignité justement! Elle ne mérite même pas cette dernière discussion. Elle sait que tu l'aimes toujours, et rien que pour ça elle ne devrait pas accepter ton amitié. Au contraire elle l'utilise, car étant encore amoureux, tu ne refuseras pas ce qu'elle te demande.
C'est lui donner encore un moyen de bien t'enfoncer. Parce que ce que tu souhaites en allant la voir, c'est qu'elle se dise que finalement elle fait une connerie. C'est ça que tu veux entendre? Alors disparais de sa vie en te mettant en vrai SR. Là tu verras si elle t'aime toujours

Je préfère ne pas dormir que de prendre des médicaments!
Fais du sport! Autant que tu peux!
Reveille toi et couche toi a heure fixe! Et pour t'endormir, pense à des choses que tu aimerais avoir (de belles vacances, des soirées entres amis, une belle voiture)

Moi pour m'endormir et ne pas penser a l'ex, je me force à penser a une histoire d'amour naissante avec mon mono! Ca peut paraître con mais je me fais tout un scénario dans ma tête une histoire de fou, je visualise les images et je m'interdit de penser a lui!

Bah moi pour m'endormir je pense à elle la serrant dans mes bras. Ça m'aide à me sentir bien et à me calmer pour me reposer. C'est stupide mais ça m'aide. Bref, je ne lui parle pu depuis 1 semaine, alors je continue mes activités et ma routine continue. Je vais dormir à plus.
Je vais prendre un peu mes distances avec jrme, j'essayerai de passer de temps en temps seulement, c'est sûrement mieux.

C'est plutôt avec ton ex que tu devrais prendre tes distances et rester ici écouter et lire les avis avisés de personnes qui sont passées par la avant toi.

Tu fais tout de travers la et tu perds tout ton amour propre ca fait mal de voir ca à quel point t'es à plat ventre devant une nana qui n'en a plus rien à faire de toi, elle s'en fout maintenant mets toi bien ca dans la tête tu ne comptes plus pour elle.

Il est temps d'ouvrir les yeux.

[quote="Dawnsam"][quote="Elieza78"][quote="jenaimarre3"]Je vais attendre qu'elle revienne de vacances pour voir la suite des événements, on verra si elle me parle ou non.

Que c'est nul.
Message ou en face, c'est kif kif, vu ton état, je dirais que c'est même mieux de le faire par message, ça t'évitera de faire le chauffeur une dernière fois, juste au cas ou.[/quote]
Alors contrairement à Elieza, moi je te dirais et si tu en a la possibilité de lui dire en face à face. Au moins tu verra de tes propres yeux son expression faciale...[/quote]
Oh ben il a déja le privilège de lui servir de chauffeur, je pense pas que ça soit nécessaire de s'infliger ça en plus.

Salut jenaimarre3,

Tout a été dit sur la manière d'agir pour récupérer ton ex je crois. Moi j'ajouterais juste une chose. Il s'agit de la conséquence de tes actes actuels.

En agissant comme tu le fais, tu ne récupèrera jamais, je dis bien jamais ton ex. Car tu fais tout ce qui est de plus repoussant en terme de séduction. Non seulement tu te mutiles mais jamais tu ne sucitera le désir chez ton ex.

J'ai une question pour toi:

Est-ce que tu sortirais avec une fille en mode carpette, sans amies, qui n'attire personne, et qui ne te contredit jamais (donc discussion impossible)?

oui, vas y prends tes distances avec le site et continues à ramper à ses pieds...c'est ce qu'il y a de mieux pour toi, pour aller mieux...

non mais sérieux prends un peut sur toi et relèves la tète...un peut de fierté n'a jamais fait de mal!

tu devrais pas la revoir, tu risques de t'enfoncer encore un peut plus , si cela est encore possible car la ça semble difficile...de la supplier en pleurant c'est pas top pour ton image, au moins par texto tu lui épargneras ça..

Bah ca se guéri pas en restant non stop en contact avec son ex c 'est clair, ca se guéri en mettant du de la distance entre toi et elle, en laissant le temps faire son travail et atténuer voir supprimer tes sentiments pour y voir plus clair et également en vivant pour toi et en en profitant pour faire des rencontres et de nouvelles découvertes.

La tel quel t'es pas près de guérir et c'est un vrai dépendant affectif qui te le dis.

Hônetement je comprend que vous me conseilliez de couper les ponts, je sais que ça serait mieux, vous avez raison.

Seulement je me sens pas encore prêt à prendre le coup de massue qui va s'en suivre. Ni à l'assumer.

J'attend, peut être qu'un moment je trouverai le courage, ou alors une fille tombera du ciel et me la fera oublier ( c'est beau de rêver ^^ ).

Dans ton état, aucune fille ne sera attiré par toi. Car elles ont un 6ème sens et sentent comment tu es dans ta tête.

En ne lâchant pas l'affaire non seulement tu repousses à jamais tes espoirs de reconquête mais en plus tu vas te détruire toi et ta vie voire les gens qui t'entourent.

Ce genre de connerie pourrait te mener à une dépression profonde voire au suicide

[quote="jenaimarre3"]Hônetement je comprend que vous me conseilliez de couper les ponts, je sais que ça serait mieux, vous avez raison.

Seulement je me sens pas encore prêt à prendre le coup de massue qui va s'en suivre. Ni à l'assumer.

J'attend, peut être qu'un moment je trouverai le courage, ou alors une fille tombera du ciel et me la fera oublier ( c'est beau de rêver ^^ ).[/quote]

Welcome à Bisounours-Land.....Oh... resaisi toi..

Sincèrement il n'y a que toi qui puisse faire la démarche... Seulement dis toi une chose c'est que la nous te conseillons car nous sommes tous passés par là...mais si tu persiste....crois bien que tu auras de moins en moins de conseils...

[quote="Kakahuet"]Moi, le seul conseil qui, je pense, serait vraiment nécessaire à ce moment, c'est d'aller consulter un pro...

Ici nous ne sommes que des "amateurs" et nous ne pourrons pas t'aider plus qu'au travers de nos messages...

Je te conseille donc de faire la démarche...[/quote]
Mais encore faut-il qu'il veuille faire la démarche...

Salut les gars!
Ça fera une semaine demain sans contact. Elle revient de vacances ce week-end donc à voir si elle me parle à son retour. Moi je n'irai plus vers elle. Il y a encore quelques semaines j'aurai déjà craqué et envoyer un message, là quedale. Les bon points à en tirer de cette rupture c'est que je crois m'être découvert une passion pour la muscu, je me sens tellement bien à la salle, ça fait un bien fou, même si je pense à elle là bas aussi, bah c'est le seul endroit où je me sens bien malgrès tout. Je me suis fixé de vrais objectifs que je compte bien atteindre.

Ah ben voila la c'est déja une meilleure philosophie, continu à te détacher, continu à faire les choses pour toi, c'est comme cela que tu passeras au dessus de cette dépendance, plus tu t'éloigneras d'elle et mieux tu iras, actuellement elle est toxique pour toi alors essaie de t'éloigner le plus possible d'elle.

Ce qui est dingue c'est que tout le monde me fait remarquer que je suis une crème ces derniers jours au boulot, super gentil, je parle plus, je vais vers les gens etc.
Tout ça depuis que je ne lui parle pu, j'étais d'humeur changeante avant, à cause d'elle.

J'ai hâte qu'elle revienne de vacances pour voir si elle me reparle par intérêt ou juste pour prendre des news.

[quote="jenaimarre3"]Ce qui est dingue c'est que tout le monde me fait remarquer que je suis une crème ces derniers jours au boulot, super gentil, je parle plus, je vais vers les gens etc.
Tout ça depuis que je ne lui parle pu, j'étais d'humeur changeante avant, à cause d'elle.

J'ai hâte qu'elle revienne de vacances pour voir si elle me reparle par intérêt ou juste pour prendre des news.[/quote]
T'as hâte d'aller mal de nouveau en fait?
:roll: