Aller au contenu

Être amis avec son ex ?

Messages recommandés

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merde... Honnêtement ce message que je viens d'envoyer pour moi c'est déjà un grand pas vous savez...

Merci de ton honnêteté Isis. Et désolé Ayora...
Il y a quelques semaines j'aurai jamais pensé envoyer ça, alors bonh il y a peut être pas que du mauvais à en tirer. Plus les jours passent plus je me rend compte qu'il y a un tas de filles sûrement mieux. Ça prend du temps, je continue de penser à elle h24, mais j'ai l'impression que les choses bougent un peu et avance, tout doucement, mais ça bouge dans ma tête, je cogite avec un peu plus de recul qu'avant.

En voyant vos messages je regrette un peu d'avoir dis oui encore une fois, bonh c'est sur mon chemin... Mais comme je vous l'ai dis, je cogite un peu plus qu'avant, et je prend du recul doucement sur ce qui se passe et je me rend compte petit à petit des choses. Aussi et surtout grâce à vous. Je songe même parfois à lui dire une bonne fois pour toute, soit on est ensemble, soit on est rien du tout. J'y songe de plus en plus.

[quote="jenaimarre3"] Je songe même parfois à lui dire une bonne fois pour toute, soit on est ensemble, soit on est rien du tout. J'y songe de plus en plus.[/quote] Tu devrais plutôt lui dire que tu ne veux pas être son ami et que tu préfères en rester là. Et tu rentres en SR, mais un vrai de vrai quoi.. Et tu ne réponds à aucun de ses sms et appels s'il y a. Tu le feras le jour où elle ira dans ton sens (mais vraiment, pas dans le but d'arriver à ses fins)

Ps : peu importe que ce soit sur ton chemin, c'est son enfant = elle se débrouille

Putain mais sérieux madame a pas l air contente mais tu l emmerdes sérieux qu elle aille se faire foutre ça me sidére de voir a quel point t es a ses pieds, elle claque des doigts et par tu rappliques prêt a vendre ta mère pour elle, réagit mec la c est pitoyable de te chercher des excuses du style " c est sur mon chemin" ouvre les yeux tu te mets a toi même et te trouve des excuses pour passer du temps avec et avoir des miettes d attention ...

T es vraiment mal barré la faut être complètement maso pour accepter de se faire traiter de la sorte méfie toi de pas finir comme ça a force : https://www.youtube.com/embed/gFF1kVDLACo?vndapp=youtube_mobile&vndclient=mv-google&vndel=watch&vnddnc=1 .

Va falloir te bouger et serieusement car la ça fait pitié de te voir comme ça ...

[quote="jenaimarre3"]Oui je sais... enfin parler de tout ça, ce que je ressens etc... je suis quelqu'un qui parle pas beaucoup et qui ne se confie jamais c'est pour ça. Enfin quand faut y aller faut y aller :([/quote] Hey Jean !

Bon j'ai préféré ne pas intervenir pour l'instant mais bon... Je vois un psy aussi et je vais te donner les avantages :
- Il ne te jugera pas
- Il aura un oeil objectif sur ta situation
- Il a étudier les interactions sociales
- Des gens comme toi il en a surement aidé plein

Beaucoup de personnes croit que voir un psy est un signe de folie, pour ma part je pense qu'au contraire c'est un signe de force ! Et ouai ça prouve que t'as envie de changer, d'évoluer et d'apprendre des choses sur TOI et surtout t'as envie de sortir de cette merde !

Hésite pas sérieux, perso ça m'a permit de sortir de la DA, et je continue à y aller car j'apprends encore beaucoup de choses sur moi et sur les gens en général :)

Bon courage poto

[quote="jenaimarre3"]Bah moi toujours pareil. Le cas desespéré ^^.[/quote] Ouah y a du neuf quand même, tu dis ça avec humour :lol:
Aucun cas n'est désespéré t'inquiète, quand j'étais en dépression/DA je pensais ne jamais en sortir et finalement j'en suis sorti plus fort que jamais !
Tu entreprends de voir un psy, rien que ça prouve que t'as envie d'en finir avec tout ça \o/
Continue sur ta lancé, perso j'ai confiance en toi je sais que tu vas y arriver ! (Y a pas de raison ;))

P.S : Un bon exercice enfin quand tu te le sentiras... Relis tes 1ers post du forum, tu verras que t'as déjà parcouru du chemin !

Si c'est possible, tu crois que tous les gens indépendants, qui ont leurs propres apparts sont tous en CDI? Bé non!

Si tu bosse régulièrement, que tu as des rentrées d'argent régulières, tu peux faire une demande en logement HLM ou trouver un petit studio, regarde les offres de locations sur le bon coin, vise pas de suite l'agence immo, ça va te couter la peau du cul et dis toi qu'il il y a des proprios humains qui savent que les CDI ne courent plus les rues

Perso, je suis indépendante depuis toute jeune, depuis 15 ans j'ai déménagé 6 fois et jamais en étant en CDI, la dernière fois c'était y a 2 ans et pourtant j'étais en CDD, j'ai juste eu l'envie, je me suis bougé ++++ et ça a marché

arrête de macérer dans toutes les excuses que tu te trouve pour rester inerte dans ta vie, c'est bien beau de se plaindre, de se lamenter mais a un moment faut agir

En effet, il y a toujours moyen, quand on veut on peut comme dit le célèbre adage. D'ailleurs en tant qu'intérimaire tu peux t'orienter vers la [url=http://www.fastt.org/Louer-un-logement.html]FASTT[/url], un organisme spécial pour les intérimaires, ils proposent une mutuelle et la possibilité de se porter caution si tu cherches à louer un appart !
[quote="BigSister"]arrête de macérer dans toutes les excuses que tu te trouve pour rester inerte dans ta vie, c'est bien beau de se plaindre, de se lamenter mais a un moment faut agir[/quote] Elle n'a pas tort, les seules barrières qui t'empêchent d'avancer, c'est toi qui te les imposent. Bouge toi le cul, ça te changera, tu évoluera et tu te préoccupera un peu plus de ta vie à TOI !

Bon courage poulet ;)

Salut,
Il me semble difficile dans ton cas de pouvoir parler d'amis un jour, la situation semble très ambiguë et toi particulièrement fragile, ton ex ne devrait pas résister à cette pression à moins qu'il veuille lui aussi revenir vers toi.
Fais attention, comme le dit justement un membre, tu vas y laisser ta santé, devenir amis n'a aucun sens dans ton cas...
Sors et rencontre quelqu'un et fais le vise sur ton passé et demande aux copines un coup de main, bon dieu...
Courage

Nadia

Je sais ce que ça fais de parler à son ex pour maintenir un lien et garder l'illusion bon quand elle a un mec non mais je te comprend.
Oui elle se sert de toi (coup de la voiture) Oui elle a quelqu'un d'autre oui elle te considère pas comme un être humain mais comme son ex qui est la pour elle et qui comblera mes désirs.
Mais toi tu l'aime oui un jour peut être elle reviendra mais il faut que tu change que tu te prenne en main que tu passe un jour sans lui parler puis deux puis bat ton record tu ne veux pas que ça sois elle qui te contact au lieu que ça sois à toi de lui demander des nouvelles?
Fais la douter ça va être dur mais tu peux le faire

Bref en gros :
1) Passe un jour sans lui parler puis deux ect. .. Et ne te blâme pas trop quand tu craque l'amour c'est une drogue vas y progressivement
2) Fais des nouvelles activités trouve toi un appart change de fringue ect ...
3) Sort avec des potes qui ont des potes qui en auront tu verra que tu trouvera de nouveaux amis
4) Sourie tous les jours ça te fera du bien :)

De toute manière elle se casse en vacances 1 semaine avec son mec au ski elle part ce soir. Je lui ai souhaité bonne vacances hier. Donc au moins une semaine sans lui parler c'est déjà ça. Bonh du coup je l'ai en amis sur facebook depuis qu'elle m'a ajouté... je vais sûrement voir un tas de photos de leur séjour on fera avec.

Vous allez rire, mon ex m'a écrit ce matin pour demander des noms de psy dans notre ville... Je lui ai répondu et je lui ai donné le nom du mien. Apparemment ça va pas fort et elle n'arrive pas à s'en sortir seule donc elle a besoin d'aide... Je lui ai dit que si elle avait besoin de parler qu'elle n'hésite pas, que je pouvais sûrement l'aider vu l'épreuve que j'ai traversé. Elle n'hésitera pas et voilà c'est tout.
J'ai réagit comme je l'aurai fait avec n'importe qui qui m'aurait demandé de l'aide, je suis resté détaché enfin voilà je ne pense pas rechuter. Je suis content d'un certain côté, si elle va voir le psy ça veut dire qu'elle va pouvoir vraiment se remettre en question et faire une introspection. Et vu ce que ça m'a apporté, je suis confiant pour elle...
Enfin voilà, je ne m'y attendais pas je vous l'avoue, je ne pense pas qu'elle reviendra vers moi donc je continue mon petit chemin ! Ce soir je vois ma next et je vais faire la fiesta avec mon frangin ! :D

Eheheh alors c 'est qui le patron maintenant Ano hein ? C'est qui s'en sort en mode survivor et encore plus costaud qu'avant ;)

Loin de moi l'idée de me moquer ou de me dire ouais bien fait pour elle, je me rends compte qu'une fois la douleur et les reproches passés au final il peut rester quelque chose de respectueux, si chacun à prit le temps de comprendre l'autre.

Bon j'espère que tu ne la croiseras pas non plus las bas, si tu y vas encore bien sur.

T'as l'air vraiment en forme en tout cas, nouvelle copine, sorties à droite à gauche etc, bon je dis rien moi j'ai une copine motarde qui me court après depuis le début de la semaine mais je reste cool ce soir c'est soirée entre motards justement il va y avoir du sport :p

Ahhh bah ouai mon petit karma ! Mine de rien ça va faire 6 mois que je travaille sur ma santé mentale lol Elle commence à peine à se rendre compte que c'est trop compliqué quand on est seul.. Mais bon je lui souhaite de trouver les réponses nécessaires à son développement personnel, c'est une fille bien et même si elle a certaines névroses (comme tout le monde) je pense qu'elle peut devenir un sacré bout de femme, en tout cas elle en a les capacités :)

Elle m'a répondu d'ailleurs, qu'elle faisait déjà son introspection mais qu'en ce moment elle bloquait donc qu'elle avait besoin de quelques pistes pour avancer. Je lui ai répondu qu'il fallait qu'elle reste ouverte d'esprit et de ne pas hésiter à lire des bouquins, je lui en ai conseillé un particulièrement donc elle en fait ce qu'elle veut ! J'ai fini en lui disant de garder confiance en elle et je lui ai souhaitait une bonne journée, j'ai clôturé la conversation et j'en suis fier :p

Je suis content de lire que pour toi tout va bien et que t'as une moutarde (lol) potentielle next en vue ! Quand j'y pense on discute depuis quelques mois tous les deux et on avance plutôt bien dans nos vies, malgré quelques coups de mou je trouve qu'on s'en sort trèèèèèès bien :D

Bonne continuation mon poulet !

Peace

Mouais z'êtes en bon terme j'espère que tu te rends compte que tu dis ca pour te rassurer ;)

T'es pas tout le temps obliger de faire les choses en te demandant comment elle va réagir, je faisais ca aussi au début bah c'est fini de faire les choses en fonction de l'autre faut se libérer de cette emprise.

Fais les choses comme tu as envies de les faire pas comme tu voudrais que elle les fasse car elle de son coté elle en à rien à faire de ce que tu penseras d'elle, demain elle pourrait te bloquer sur fb que t'aurais rien à dire mon lapin alors fait ce qu'il y a de mieux pour toi et pour le moment c'est pas encore ca.

Je sais très bien que je la garde en amis et à la première occasion de la récupérer, si elle se présente, je sauterai dessus. Je fais pas le deuil de notre histoire et de ce que je ressens pour elle, je vis avec.

Comme je l'ai dis ça m'empêche pas de vivre.
Simplement d'être épanouie dans ma vie.

Je vais en chier cette semaine mais franchement j'ai pas envie de baisser les bras moralement, comme avant. Ça n'avance à rien. Je continue mes activités et advienne que pourra.

Oui je crois que je vais vraiment en chier... mon message pour lui souhaiter bonnes vacances avant hier reste sans réponse, à croire qu'elle s'en bat les couilles.

La savoir tranquille en vacances avec son copain pendant que je galère au taff ça va être compliqué à gérer.

C'est totalement fou et con de se prendre la tête comme ça sur quelqu'un qui a tourné la page depuis des mois, alors que l'ex s'en tape et vit sa vie avec son mec.

Je sais pas si ils s'en rendent compte nos ex qu'on souffre autant.

Comment tu fais pour lui souhaiter de bonnes vacances avec son next? Je ne juge pas mais bon qu'est ce que ça t'apporte de faire ça je veux dire? Pas grand chose quoi... A part te rabaisser encore une fois
Les exs vivent leur vie et se fichent pas mal de nous.. La preuve avec ton ex (pire avec elle car elle t'utilise)
Fais toi violence et ne lui écris plus. Bloque la de fb ou désactive ton compte pendant un moment (tu iras voir ses photos de vacances et tu continueras à te faire du mal..)
Courage !

Je lui ai pas souhaité bonne vacances avec son next, je lui ai souhaité bonne vacances à elle.

Non j'arriverai pas à la bloquer, de toute façon je ne vais pas lui écrire de la semaine j'ai pas le choix.
Je suis débile quand je vais tomber sur ses photos de vacances je vais encore déprimer, mais ma curiosité l'emporte...
Peut être qu'a force de me prendre des gifles dans la gueule comme ça ça finira par ne pu rien me faire.

Bonh les premières photos qui tombe avec son copain en vacances. Hum ça m'a énervé je crois que je me suis fait flashé à 160 sur la route putin. Bonh j'ai voulu la garder sur fb maintenant j'assume, je suis maso :(

Des gens qui sont resté en contact avec leur ex comme moi tout en étant amoureux ? Comment ça a finit ? Besoin de vos expériences svp.