Aller au contenu

Être amis avec son ex ?

Messages recommandés

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle a beau m'avoir fait les pires crasses du monde, m'avoir jeté comme une merde et influer en mal sur mon humeur et bah elle me manque quand même...

On est con quand on est amoureux vous trouvez pas ? ^^

Je crois surtout que si tu avais une vie épanouie et épanouissante, tu la considérerais juste comme une con***** qui t'a fait les pires crasses du monde, et tu n'aurais pas ce genre de discours/réactions.

Parce qu'il faut quand même poser des limites a la connerie, a un moment.

Elle a beau m'avoir fait les pires crasses du monde, m'avoir jeté comme une merde et influer en mal sur mon humeur et bah elle me manque quand même...

Je crois surtout que si tu avais une vie épanouie et épanouissante, tu la considérerais juste comme une con***** qui t'a fait les pires crasses du monde, et tu n'aurais pas ce genre de discours/réactions.

Parce qu'il faut quand même poser des limites a la connerie, a un moment.

Bah oui j'ai une vie de merde en effet. Elle était moins merdique quand je l'avais elle.

Je me mange encore une engueulade avec les parents en rentrant... ces dans ces moments là qu'elle me manque :(

Je me sens tellement seul putin.

C'est juste chimique ça. Ce sont des ajustements qui se font tout seuls dans ton cerveau (pareil pour l'amour), rassure toi en te disant que ça ne durera pas. Ton cerveau saura se reparamétrer tout seul.

Tout ce que tu racontes je l'ai ressenti aussi mais y'a rien qui peut faire revenir une personne, si ce n'est cette personne elle même, si elle se pose les bonnes questions, si elle en a envie, etc... On ne peut pas l'aider.

Tu trouves ta vie pourrie maintenant mais dans quelques semaines ça changera, seulement si tu te reconcentres sur toi et que tu règles tes problèmes un par un. Ton bonheur passe par toi, si tu as envie d'être heureux, sois le, n'attend pas sa bénédiction.

C'est juste chimique ça. Ce sont des ajustements qui se font tout seuls dans ton cerveau (pareil pour l'amour), rassure toi en te disant que ça ne durera pas. Ton cerveau saura se reparamétrer tout seul.

Tout ce que tu racontes je l'ai ressenti aussi mais y'a rien qui peut faire revenir une personne, si ce n'est cette personne elle même, si elle se pose les bonnes questions, si elle en a envie, etc... On ne peut pas l'aider.

Tu trouves ta vie pourrie maintenant mais dans quelques semaines ça changera, seulement si tu te reconcentres sur toi et que tu règles tes problèmes un par un. Ton bonheur passe par toi, si tu as envie d'être heureux, sois le, n'attend pas sa bénédiction.

Voilà tout est dit... :-Clap

D'accord avec Saumoncornichon (d'ailleurs Ca donne quoi Ca en goût ? :P)

En tout cas plus tu restes dans les parages de ton ex, plus elle t'obsedera, et plus ta vie personnelle et professionnelle sera mise entre parenthèses !

Fixe toi des objectifs puisque tu trouve ta vie pourrie! Tu ne peux QUE l'améliorer ! Cherche un nouveau boulot! Fais du sport! Drague! Fais du rangement dans ta chambre! Changes la disposition de tes meubles!

Retiens une chose: Nous perçevons la vie de la même manière que nous pensons.

Tu penses avoir une vie pourrie? Tu la verra pourrie!

Relativise! Tu es très jeune ! Tu n'es qu'au début de ta vie! Tu comptes courir après elle éternellement? Parce que la vie, elle, elle continue sa route. Avec, ou sans toi!

Salut jenaimarre3,

J'ai hâte qu'elle revienne de vacances pour voir si elle me reparle par intérêt ou juste pour prendre des news.

Tu crois vraiment qu'il est possible qu'elle fasse quelque chose qui soit une bonne nouvelle pour toi ? Pour ma part, je ne crois pas. Alors ce qu'elle fait ou ne fait pas en revenant de vacances, tu t'en fous. Supprime ton compte Facebook, efface le numéro de téléphone de ton ex ou change de numéro, coupe les ponts, fais un vrai SR. Je pense que toutes les autres solutions ne mèneront qu'à une seule chose : te faire souffrir plus longtemps et freiner ta reconstruction. Même si tu prétends ne plus vouloir aller vers ton ex, tout donne l'impression qu'au moindre signe de sa part, tu vas rechuter. Arrête de te poser des questions, prends une décision et agit concrètement. Si tu en es encore à te dire "j'ai hâte qu'elle revienne de vacances", c'est que tu es encore loin d'avoir le déclic dont tu as besoin pour avancer.

Bonjour

Bon Ok, je vais pas en rajouter une couche mais quand même...

Tu ne sembles pas stupide, juste bloqué...

Tu as 19 ans, donc très jeune et jamais tu ne t'es dit que tu allais connaitre plein de belles choses dans le futur, pour toi et initiées par toi ???

Parce que se linker aux désidératas d'une personne pour avancer dans la vie, tu vas te rendre compte au bout d'un moment que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Ta vie te semble pourrite ? alors focus sur ça, demandes toi qu'est ce que tu devrais faire pour que ça évolue dans le bon sens... des fois il suffit de pas grand chose.

Tu as des problèmes de communication avec tes parents? analyse ces problèmes, essaie de trouver les bonne solutions, reconnais tes torts (ou pas) et donne l'impression que tu t'occupes de tout ça.

Tu vas être au chômage bientôt...ok c'est pas glop, c'est certain, mais profites en pour chercher des opportunités au lieu de subir, renseignes toi, sois dans la pro-action , au moins tu seras fier de toi même si ça ne débouche pas sur grand chose...

Si tu essaies (enfin non, il ne faut pas essayer, il faut faire ^^) tu verras que non seulement ton temps sera occupé mais ton esprit également et par des choses importantes (famille, boulot, lien social) et tu verras que ton ex...bah elle te fera beaucoup moins d'effet.

Ce qui m'a choqué dans ton dernier discours, c'est "Je me mange encore une engueulade avec les parents en rentrant... ces dans ces moments là qu'elle me manque" <== ça, c'est pas normal du tout !