Aller au contenu

Être amis avec son ex ?

Messages recommandés

désolé d’être aussi brut, mais d’après ce que tu nous dit, ça veut dire que tu couches avec ta "deuxième mère", c'est pathétique et dégueulasse...

en aucun cas ta copine/femme ne doit remplacer ta mère....! c'est un peut tordu qd même...

réveilles toi mec, comme dit plus haut, elle te garde uniquement sous le coude, au cas ou elle aurait besoin de qq chose, au quel cas tu rappliquerais immédiatement et elle le sait...

• Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonh de mon côté elle m'a envoyé un message ce midi pour savoir si je pouvais l'enmener en voiture chercher son fils a la nounou. Et jeudi soir aussi. Je l'ai fais car je n'aime pas la voir en galère... surtout pour son petit bout.

Je crois qu'il est temps pour moi de prendre mes distances du forum un peu. Je passerai ce week end rapidement. Marre de tourner en rond ici. Bonne fin de semaine les gens.

Et au fait excuse moi pour hier, évidemment que je veux te revoir. Seulement je vis très mal la situation. C'est comme ça malheuresement. Bonne nuit bisous. C'est juste que c'est usant chaque jour et parfois ça me saoule vraiment encore désolé.

Parce que lui avais dis la veille que j'hesitais à rester en contact avec car c'est dur de cacher ses sentiments pour la garder. Elle m'a dit qu'elle mappreciait bcp et que ça l'embêterai que je ne sois pu là.

Il y a un moment où il faut se poser les bonnes questions: qu'est-ce que cette relation m'apporte? Est-ce que je me sens bien en conservant un semblant de lien avec cet ex? Est-ce que c'est bénéfique pour mon évolution personnelle? Est-ce que ça me permet d'avancer? Je crois que la réponse à toutes ces questions est "non", pour toi.

En partant de là que tu sois en bons ou mauvais termes, qu'est-ce que ça change? S'il suffit que tu refuses de céder à ses caprices et de te plier en quatre pour elle pour que vous en veniez à des rapports conflictuels, ça n'en vaut de toute manière pas la peine. Tu veux occuper la place du "toutou ex" toute ta vie? C'est aussi à toi de savoir à quel genre de lien tu aspires et de refuser si ce qu'elle te propose ne te convient pas.

J'avoue que j'ai de la peine à comprendre ce qui peut pousser les gens à rester dans une situation qui ne leur convient pas juste parce qu'ils ont de la peine à couper le cordon.

Elle a quand même répondu du coup.

Je sais que je devrai couper les ponts pour avancer. Elle part en vacances avec son mec le week-end prochain elle va sûrement mettre un tas de photo sur fb, et j'irai voir même si ça me fout un coup au moral je me connais.

A croire que je suis sado de m'infliger ça!

Écoute, au fond, c'est simple: On ne peut pas t'empêcher de rester en contact avec elle, si c'est ce que tu veux malgré le fait que ça te fasse mal. Mais dans ce cas là, ne t'en plains pas parce que c'est ton choix.

La solution elle t'a été donnée, si tu ne l'appliques pas, on ne peut rien faire pour toi. Tu es le seul à pouvoir arrêter ça, alors soit tu le fais, soit tu acceptes la souffrance sans broncher.