Aller au contenu

Être amis avec son ex ?

Messages recommandés

Cc jenaimarre ! ( ça fessait longtemps !)

Tu confonds tout .. Ce n'est pas de l'amitié mais une forme de lien dérisoire à ton ancienne histoire .. Tu ne veux pas couper "le fil" et espère ainsi rester dans la course !

Mais tu n'es pas le seul fautif au fond .. Elle sait ce que tu ressens.. Elle te fait espérer .. Je trouve ça méchant ! Elle abuse de ton évidente faiblesse , qui t'empêches de lui refuser quoique ce soit ( cf: la dépanner quand elle est en galère) ..

Il y a que toi qui puisse de sortir de ce cercle vicieux ..

Mais bon, on te la déjà dit mille fois ...

• Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Mais si, soit son pote, c'est super cool !!! tu vas pouvoir entendre plein de choses qui seront super intéressantes, genre "ah il est vachement plus doué au lit que toi" ou "j'aime quand il me fait ça"....

De plus, avec un peu de bol, tu seras réquisitionné pour faire des vidéos de leurs ébats, comme ça, en plus tu auras une trace (...)

Nonon, super idée que voilà !

Et pour terminer, ne te leurres pas... la pôle position tu ne l'auras jamais en restant ami, là tu es relégué en fond de grille avec une pénalité de 3 tours et passage au stand obligatoire...

Mais tu nous racontera hein ?

:mrgreen:

Punaise…..cas désespéré….

Il ne s'agit pas de faire comme si tu ne la connaissais pas. Tu confonds tout. Bien sûr que si tu la croises, tu peux la saluer et lui parler cinq minutes, mais il y a une différence entre parler à quelqu'un parce qu'on est tombé dessus par hasard et entre chercher/provoquer le contact.

Je connais des personnes dont j'ai le numéro de téléphone, je les ai dans mes amis Facebook et pourtant, je ne leur parle que quand je les croise par hasard et vice versa. On a tous ce genre de personnes dans notre entourage. Jamais, il me viendrait à l'idée de leur écrire pour savoir comment ils vont. Pourtant, je ne les ignore pas... Ce sont juste des gens que j'ai connu à une époque, mais qui ne font pas ou plus partie de ma vie. Et un ex, c'est exactement ça...

A moins d'avoir une véritable amitié pour elle, ce qui n'est pas ton cas, c'est quelqu'un qui ne fait plus partie de ta vie. La position d'ex, pour moi, est semblable à celle d'une connaissance. C'est à dire que c'est quelqu'un que tu salues si tu le croises par hasard, tu discutes éventuellement cinq minutes avec, mais ça s'arrête là. Concrètement, cette personne n'occupe plus aucune place dans ta vie actuelle, dans ton présent (ou dans ton cas, pas la place que tu voudrais); moi, je n'établis un contact qu'avec les gens qui font partie de ma vie. C'est aussi simple que ça.

Pour terminer, ce que je trouve nul, c'est que tu t'obstines à ne pas comprendre que tu vas te faire beaucoup de mal. Tu y viendras tôt ou tard. Tu repenseras à ce qu'on t'a dit et tu te diras qu'on avait raison. Seulement, tu auras perdu plus de temps. Mais bon, finalement tu as peut-être besoin de te ramasser encore quelques claques pour comprendre.

Bah le truc c'est que pendant notre relation elle s'est séparé de moi plusieurs fois, sûrement parce qu'elle pensait que nous deux ça n'allait mener à rien, et au delà de ça quand nous avons stopper notre relation on se parlait encore souvent avant que je gâche tout, ça peut paraître bizarre mais , même si j'en suis amoureux, c'était un peu comme une deuxième maman pour moi, du fait qu'elle soit plus âgé que moi, et je voyais en elle et son fils une deuxième famille, ayant pas mal de problème avec la mienne.

Je la vois en même temps comme la fille de mes rêves et une deuxième petite maman. Voilà pourquoi je suis autant attaché à elle et j'ai du mal à avoir envie de couper les ponts. Ça vient peut être d'un traumatisme familiale étant donné que j'ai des difficultés avec la mienne, j'ai vécu pas mal de drames familiaux et c'est difficile avec mes parents. Et je voyais en eux 2 du réconfort et elle me rassurait beaucoup vis à vis de mes peurs, mes problèmes, comme une maman.

Ouch ! Tu te rends compte de ce que tu dis quand même ? Reprend toi bordel, prends confiance en toi, une moitié ne doit en aucun cas remplacer le rôle d'une mère !

J'ai envie de te mettre deux claques, c'est peut-être dur à entendre mais tu devrais vraiment analyser ton comportement, tes dires parce qu'il faut changer ça !

Bonjour, mon ex m'a fait en son temps la même proposition que j'ai décliné...

Je lui ai dit que l'amitié était impossible entre nous... Elle l'a mal pris...

C'est une façon pour elle de nous garder sous la main... Mais pas forcement pour être de nouveau ensemble...

Je pense que c'est un peu par vanité, flatter son égo..?

Aie aie aie sa copine comme une deuxième mère ca ne va mais alors pas du tout du tout la, ce n'est surement pas son rôle et ca ne pourra jamais marcher comme cela.

Il faut que tu revois complètement ta conception de la relation amoureuse parce que la tu vas aller de problème en désillusion et tu souffriras à chaque fois.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Disons que j'ai pas eu une enfance facile, enfin ma mère m'a battu énormément, j'ai été victime de pas mal de violences physiques de mes parents qui me frappaient avec tout ce qu'ils trouvaient.

Et depuis c'est du harcèlement moral, tous les jours. Ils avaient fait pareil à ma soeur qui a terminé par des tentatives de suicides et un séjour en hopital psychiatrique. Se remettre d'une rupture dans ces conditions c'est vraiment dur en fait.

Vous comprenez peut être mieux maintenant pourquoi je l'estime plus que ma propre mère.

Je ne crois pas qu'on soit beaucoup à pouvoir dire qu'on a eu la vie facile. Je ne dis pas ça pour minimiser tes souffrances ou ce que tu as vécu; je le dis parce que tout le monde a son propre fléau (à des échelles différentes, certes). On a tous potentiellement les boulets de notre passé attachés au pied. C'est à nous de décider de les enlever pour qu'ils arrêtent de nous freiner.

Si ton vécu affecte trop ton présent et ta perception de la vie (des relations amoureuses), c'est à toi d'entamer un travail pour y remédier. Personne ne peut le faire à ta place. Tu ne peux pas changer le passé, ce qui est fait est fait, mais tu peux changer ta manière de vivre avec. Tu peux décider que ça ne t'influencera plus.

C'est un cheminement qui prendra certainement du temps. Ce ne sera pas facile, mais si ça peut te permettre d'envisager des relations SAINES avec les femmes, ça en vaut la peine. Parce que là, chercher une maman en ta compagne, c'est vraiment malsain et pas attirant du tout.

Arretes tes conneries mon ami, tu veux rester en bons rapports avec elle parce que tu te forces a croire que c'est encore possible.

Tant que tu seras proche, elle se remettra pas en question.

Je sais que c'est difficile de se dire "1 de perdue 10 de retrouvé", mais va falloir que tu y arrives.

Moi je suis obligé de maintenir le lien parce que j'ai des gosses. Je l'aide un peu financierement parce qu'elle est dans une merde sans fond.. Sinon j'aurais deja effacer son numero de mon repertoire..

Et pourtant oui, j'aimerais continuer notre histoire, mais comment? de quelle maniere? evidemment pas dans les memes circonstances lors de notre rupture.

On est resté ensemble 10 ans. c'est pas simple. c'est apparemment plus simple pour elle. On se parle, mais je peux te dire sincérement que mon attitude vis à vis d'elle change déjà depuis un bon mois, et si un jour elle se pointe avec quelqu'un d'autre, ce sera définitivement terminé pour moi, ce serait meme peut-etre un service qu'elle me rendrait, dur mais efficace..

Fais en de même, ignores la, et trouves toi une copine pour te changer les idées. Tu verras que tu iras beaucoup mieux..