Aller au contenu

Être amis avec son ex ?

Messages recommandés

• Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut jenaimarre3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

pareil, cela n'entrainera que trop de souffrances pour toi , surtout quand tu la verras avec son next...

quand à la pole position, faut pas réver, le fait que tu sois amis la rassurera , elle te quitte mais elle te perd pas...comme on dit, le beurre et l'argent du beurre....trop facile

elle te quitte, tant pis pour elle, elle te perd par la même occasion !

après , faut voir ce que tu veux...

Je pense que c'est difficile de conserver un lien amical avec un ex (sauf exceptions et cas particuliers). Surtout si de base, vos relations ne sont pas parties dans ce sens là. Mon premier ex, j'étais partie dans l'idée de rester son amie. Je me disais que c'était quelqu'un que j'appréciais au-delà de l'amour et que je ne voulais pas le perdre. Sauf que je me suis aperçue que je me disais ça parce que j'étais amoureuse de lui. Ca influençait mon jugement. On ne veut tellement pas perdre la personne quand on l'aime, qu'on n'y voit pas claire. Une fois le sentiment amoureux dissipé, je me suis rendue compte que je n'avais aucune forme d'amitié pour lui. Pour la simple et bonne raison que c'est un sentiment que je n'ai jamais eu à son égard. C'est quelqu'un que j'ai aimé d'amour uniquement, par conséquent quand je ne l'ai plus aimé, ça a laissé place au néant, pas à une amitié.

Après, c'est possible de ressentir à la fois de l'amitié et de l'amour pour une personne, mais je pense que c'est assez rare et pour le savoir, il faut que le sentiment amoureux s'en aille. Sinon, il va tout influencer. Là où je veux en venir, c'est que... Pour l'instant, tu l'aimes, tu es amoureux. Tu ne la considères pas comme une amie. Partant de là, pourquoi conserver un lien, qui pour toi, ne représente rien et ne correspond pas à ce que tu désires. En ce moment, tu ne veux pas être son ami, tu veux la récupérer. Pourquoi te contenter d'une position que tu ne souhaites pas tenir dans sa vie?

Dis-toi aussi que si tu veux la récupérer, c'est aussi difficile de passer de l'amour à l'amitié que de l'amitié à l'amour. Donc, non, tu ne seras pas en pôle position pour la reconquérir. Tu vas devenir sa "copine". Son confident, le mec qui va sécher ses larmes quand elle sortira avec des connards qui profiteront d'elle. Le gars à qui elle va se plaindre des comportements de son copain, mais elle restera avec lui. Tu seras celui qui donnera son avis sur sa tenue pour son nouveau rancard... C'est une position abominable quand on est amoureux.

Tout ça pour dire que, même si c'est difficile, oui on peut rester amis avec un ex, à condition de ne plus être amoureux. Donc quoiqu'il arrive, il vaut mieux couper les ponts un certain temps et une fois que tu auras tourné la page et seulement à ce moment là, tu pourras voir si tu une amitié est possible entre vous.

Bonjour

Mais si, soit son pote, c'est super cool !!! tu vas pouvoir entendre plein de choses qui seront super intéressantes, genre "ah il est vachement plus doué au lit que toi" ou "j'aime quand il me fait ça"....

De plus, avec un peu de bol, tu seras réquisitionné pour faire des vidéos de leurs ébats, comme ça, en plus tu auras une trace (...)

Nonon, super idée que voilà !

Et pour terminer, ne te leurres pas... la pôle position tu ne l'auras jamais en restant ami, là tu es relégué en fond de grille avec une pénalité de 3 tours et passage au stand obligatoire...

Mais tu nous racontera hein ?

Franchement depuis qu'on est en bon terme ( amis est un grand mot ). J'ai un peu plus le moral, je dis pas que je l'ai, mais c'est un peu moins catastrophique. Je souffre un peu moins même souffre encore. Je devrais peut être en tenir compte non ?

J'ai peur que ça empire si je lui demande de couper les ponts. Je sais que quand on ne se parlait pu j'allais vraiment mal et depuis c'est un peu mieux.

Bonjour

Mais si, soit son pote, c'est super cool !!! tu vas pouvoir entendre plein de choses qui seront super intéressantes, genre "ah il est vachement plus doué au lit que toi" ou "j'aime quand il me fait ça"....

De plus, avec un peu de bol, tu seras réquisitionné pour faire des vidéos de leurs ébats, comme ça, en plus tu auras une trace (...)

Nonon, super idée que voilà !

Et pour terminer, ne te leurres pas... la pôle position tu ne l'auras jamais en restant ami, là tu es relégué en fond de grille avec une pénalité de 3 tours et passage au stand obligatoire...

Mais tu nous racontera hein ?

Salut kakahuet. Et bien elle ne me parle de son copain. On est amis sans être très proche. Elle sait ce que je ressens et par respect je crois qu'elle évite le sujet.

Franchement depuis qu'on est en bon terme ( amis est un grand mot ). J'ai un peu plus le moral, je dis pas que je l'ai, mais c'est un peu moins catastrophique. Je souffre un peu moins même souffre encore. Je devrais peut être en tenir compte non ?

J'ai peur que ça empire si je lui demande de couper les ponts. Je sais que quand on ne se parlait pu j'allais vraiment mal et depuis c'est un peu mieux.

Tu souffres peut-être un peu moins, mais tu souffres à petit feu. C'est important que tu t'en rendes comptes. Oui, couper les ponts nets, ça va provoquer une douleur violente, mais cette souffrance là, elle s'arrêtera un jour. Alors qu'en restant dans cette situation, même si ça te soulage un peu en ce moment, tu vas la faire durer, tu n'en sortiras pas de cette souffrance. A long terme, ça te détruira encore plus. Dis-toi bien que tu es amoureux de cette fille. Ce contact apaise ta douleur MAINTENANT, mais tu ne tarderas pas à vouloir plus et quand elle ne te le donnera pas, ce sera une claque encore plus forte.

Tout dépend de ce que tu recherches. Tu veux aller bien ou aller juste un peu mieux? Je suppose que c'est le premier. Pour ça, il faut accepter d'arracher le pansement. Et je me répète, mais couper contact maintenant, ne veut pas dire que plus jamais vous ne serez en contact. Juste le temps que tu t'en remettes et après tu jugeras si c'est nécessaire de rétablir un contact ou non.

Je comprend tellement ce sentiment ! Je maintiens actuellement un lien amical avec mon ex -du moins il s'est recréé après un SR de ma part-, et évidemment je ne cherche pas à me voiler la face, j'ai conscience de vouloir que ce 'lien amical' évolue en relation à nouveau (nous étions amis avant notre histoire) mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Pas de next pour le moment mais je me suis évidemment posé la question de savoir ce que ça me ferait si il venait à me parler d'une autre fille. Est-ce que je serai en mesure de gérer ?

Pour autant, ça m'apaise de garder ce contact car c'est quelqu'un dont j'apprécie vraiment la compagnie, en dehors de toute considérations amoureuses.

Tu vas droit dans le mur en klaxonnant la jenaimarre3, en gardant ce lien d'amitié tu vas toi même te faire du mal car la elle fait juste que donner à manger a un gars qui meurt de soif.

Et mets toi bien dans le crane que tel que tu es tu ne lui plais plus, elle ne t'aime plus, et toi tu es en galère, mal dans tes pompes et tu vas nul part.

Tu as besoin de mettre de la distance avec elle, tu as besoin de te retrouver, de redevenir un gars intéressant avec ses passions et ses qualités, la tu n'es que l'ombre de toi même qui se contente des miettes, c'est ca l'image que tu veux donner ? Une carpette qui rampe devant son ex pour avoir sa pitié, for fuck sake secoue toi et coupe les ponts une bonne fois, montre lui que tu as ta personnalité, que tu es une personne entière, et montre toi à toi aussi que tu as cette force et que tu n'es pas dépendant d'elle car la tu es en plein dans la dépendance affective.

Et franchement cette connerie d'avoir peur que ca empire si tu coupes les ponts c'est du flanc, si il y a eu de vrais sentiments et si une histoire doit renaitre qu'importe le temps ou la distance cela se fera mais la dans l'état actuel il ne se passera absolument rien et tu feras jute que souffrir.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"