Aller au contenu

Reconquete apres longue abdiction

Messages recommandés

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

: il faut que je le laisse vivre sa vie, faire ses expériences … Après tout, j'ai été son 1er amour et sa seule histoire longue, normal qu'il ait envie de vivre autre chose aujourd'hui.

Il faut aussi que je vive la mienne.

Je suis en mode abdication , et je n'utilise plus le mot reconquêteterminé.

J'ai envie des a présent de passer à autre chose et faire de ma vie quelque chose de mieux , j'ai trops donné de mon énergie depuis 2 mois ,pour me laisser abattre .

D'ailleur j'ai ma petite liste pour le WE prochain "bowling " et leçon de danses prochainement toutes les semaines" Mon premier coup de pied au c...l :lol: .Je reprend petit à petit goût à la vie . Merci à Pirate et à toi Theodora pour nous avoir bouster un peu :oops:

Bisous

Dream

courage!! d'ailleurs tu te rendra bien vite compte qu'il ne fallait pas tant de courage que ca, mais surtout de la volonté ;)

Vis ta vie pour toi, prends ce qu'il y a de positif, et ne laisse pas le negatif te detruire.

Un nouvelle vie t'attend!

• 1 mois après...

Un peu pareil pour moi:

J'ai perdu le nouvel amour de ma vie depuix une semaine, j'étais inconsolable, et là revient l'ancien amour de ma vie, perdu de vue en décembre 2008 après une rupture en Octobre 2007. (notez que la perte de vue de décembre 2008 est due à une tentative de reconquête foirée de ma part.) (pas foirée par moi, hein, je tiens à le préciser.)

Du coup, j'ai souffert, abdiqué, et rencontré mon nouvel amour. Après six mois de relation amoureuse intense pour moi (mais moins pour lui, du moins à ce qu'il me dit), il se sépare de moi.

Et c'est là que tataaam, ex ex revient. Sauf que moi je suis vraiment passée à autre chose :/

Vraiment vraiment.

En fait, abdiquer, ça a un caractère définitif chez moi. Si j'abdique pour le nouveau, ce sera pareil vous croyiez? Il reviendra dans quelques années me retrouver quand j'aurais tourné la page?

• 2 semaines après...

Hello Sam.

J'espère que tout va bien pour toi.

Je viens de passer devant chez mon ex, et j'avais une envie folle de m'y arreter pour lui dire bonjour et lui demander comment elle allait.

Ca m'a un peu rappellé ton histoire, que je viens de relire.

il y a quelque chose que tu ne précise pas dans ton récit.

Après avoir rencontré cette femme un peu timide, tu as eu envie de voir ton ex.

Comment as-tu contacté ton ex pour la première fois ? Tu est allé directement chez elle en visite surprise; tu lui a envoyé un message ?

Et puis a propos d'abdication, je m'interroge.

En ce qui me concerne, et a part ma reconstruction qui va bien, je n'ai pas vraiment abdiqué et j'ai toujours envie de la retrouver. j'ai toujours au fond de moi un petit truc qui me dis que nous allons nous retrouver. Mais comme tu le dis, chaque histoire est différente ;)

Donc, tu dis qu'il faut abdiquer avant un jour de reconquérir (ou re séduire). Mais dans tout ce que je lis sur ce site, il y a vraiment abdication lorsqu'il n'y a plus d'amour; lorsque l'envie de de vie commune est vraiment partie; que plus rien ne semble possible et souhaitable

Je me demande si, lorsqu'il y a retrouvaille, l'abdication est totale. Je me demande, comme dans ton cas, mais d'autres aussi, si la possibilité de renouer avec son ex, n'est pas présente quelque part dans la tête; et au dela des souvenirs.

Dans mes précédentes aventures, lorsqu'il y a eu rupture (rarement a mon initiative), c'était juste terminé,terminé !; et jamais il ne m'est arrivé de songer a reconquérir.

Sauf une fois. Au tout début de ma vie amoureuse, j'ai connu une femme dont j'étais très amoureux. Ca a duré 3 ou 4 mois. C'est moi qui l'ai quitté, j'étais très jeune et j'avais envie d'aller voir ailleurs. Je me suis vite rendu compte que j'avais fait une bétise, mais passons. J'ai connu d'autres personnes et 1 an ou 1 1/2 an après je l'ai recontacté (par téléphone je crois, je ne me souviens plus). Notre histoire a recommencé et je me suis fait largué (elle m'a avoué après que c'était par vengeance). Mais durant cette année de séparation, elle n'est jamais sortie de ma tête ni de mon coeur. L'envie de la retrouver etait toujours là.

Voila pourquoi il me parait étonnant de reconquérir après avoir vraiment abdiquer.

Je crois que si l'on reconquière, c'est que cette idée est resté quelque part dans la tête, sinon, il n'y a pas de reoncquète.

Vous en pensez quoi ?

Plutôt d'accord avec toi.

Je pense que ce qu'on nomme ici abdication est plutôt une forme de lâcher prise, de réaliser que l'ex ne reviendra peut être jamais et qu'il faut refaire sa vie sans l'Ex, s'est arrêter de se battre pour le/la récupérer ... et laisser la vie faire son travail ... Ca ne veut pas dire qu'on fond de nos petits coeurs on n'espère plus un retour de l'ex ... On se fait une raison, "qui vivra verra", tout a été fait de notre côté ...

ليه اسمع كلامه و احلم معاه و انشد ليه

...

• 3 semaines après...

hello

Hector-> je vais essayer de repondre a tes question du mieux que je peux :D

il y a quelque chose que tu ne précise pas dans ton récit.

Après avoir rencontré cette femme un peu timide, tu as eu envie de voir ton ex.

Comment as-tu contacté ton ex pour la première fois ? Tu est allé directement chez elle en visite surprise; tu lui a envoyé un message ?

Je l'ai simplement appelée, pour moi rien ne vaut un contact direct, on peut plus facilement refuser/ignorer par ecris. En direct c'est toujours mieux.

Mais quelque soit le moyen, utilise celui ou tu te sens le plus a l'aise, mais je ne suis pas du tout SMS, et les mails/ facebook c'est pas mon delire ;)

Donc peut importe le moyen, l'essentiel c'est la facon de le faire.

Je lai appelée, pris quelques nouvelles, et j'ai attaqué rapidement.

Concernant l'abdication, encore une fois c'est ma facon de voir, il n'y a pas de solution manichéenne de faire.

J'avais besoin de ne plus penser à elle, bien sur que je tenais toujours à elle, une femme que j'ai aimé (et que j'aime toujours :mrgreen: )

Beaucoup ici (et j'en ai fait partie) cherchent a appliquer une methode, quelque chose de "sur" une recette que l'on applique et qui donne le resultat voulu.

C'est a vous de trouver, de vous retrouver, et vous verrez que le brouillard qui a épaissit votre vision va tres vite se lever.

Moi il etait imperatif de l'oublier, de rencontrer d'autres femmes, pour reprendre confiance en moi, retrouver le gout de plaire... de mieux me sentir dans ma peau.

Ca m'a permis de mieux voir mes erreurs, de voir a quel point j'avais pu "m'oublier"

Elle ne m'etait jamais sorti de la tête... elle etait toujours un peu la quelque part.

mais il fallait bien me resoudre a comprendre que c'etait bel et bien fini, pour pouvoir avancer.

En ce qui me concerne je vais donner quelques petites news :)

Donc je suis toujours avec ma copine, ca se passe vraiment tres bien, on se fait des petits WE dans mon nouveau camion (camping dans la foret de chambord le WE dernier :-King )

Ce WE la elle me parle d'une phrase que je lui avais dit:

"evite de trop de te poser de questions a notre sujet, tu n'auras aucunes réponses. alors profite au mieux des moments que nous passons ensemble, et on verra bien demain"

Elle me dit que finalement j'avais rason, mais qu'elle ne sait pas ou ca va nous mener.

Ma reponse fut tres simple: je n'en sais pas plus que toi, on verra bien. si ca marche comme ca on verra bien.

Mais je sais tres bien que cette question n'est pas anodine, elle m'a aussi parlé que son colloc risquait de partir dans quelques temps.

Donc en ce moment je me pose des questions:

. ai je envie de vivre a nouveau avec elle?

Pour l'instant ma vie me plait, j'habite pres du boulot.

Par contre l'idée de revivre avec elle... pourquoi pas, mais plus envie de me planter.

. je me sens bien avec elle, mais est ce que ce sera encore comme ca dans 6mois.

La je me contente d'appliquer ma citation précédente.

Mais comme elle, ca me fait me poser des questions

Donc la vie continue, je ne m'oublie plus dans notre relation (meme si le fait de vivre chacun chez soi facilite la chose), je profite au mieux des moments que l'on passe ensemble.

ca fait 6 mois ensemble et ce ne sont que des bons moments ensemble, c'est vraiment etrange et agreable de vivre cela une seconde fois

Merci Sam pour ces réponses.

Je crois quand même que, même lorsque l'on a abdiqué et fait une croix sur son ex et si il y a encore de l'amour, l'idée d'une reprise un jour, doit être bien caché quelque part dans la tête.

Tu a de la chance, elle t'as répondu a toi. La mienne en 5 mois de Sr, je n'ai laissé que deux messages sur son répondeur (un pour récupérer un document et l'autre pour avoir de ses nouvelles car elle était assez malade), et j'attends toujours la réponse. C'est le mépris ou l'indifférence la plus totale ! Peut-etre dans une prochaine vie !? :D

Je l'ai quand même rencontré et discuté avec deux minutes. Du "comment ça va ?; moi ça va ! etc"

Je lui ai proposé de boire un café un de ces jours, mais elle n'a même pas le temps pour ça (qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !! ).

Elle a vue que j'allais bien, mais j'ai l'impression que ça l'a plutot déculpabilisé; mauvaise pioche !! :twisted:

Oui je confirme aussi qu'a chaque cas correspond une méthode, encore fait il tomber sur la bonne.

Bon courage et bonne chance pour l'avenir Sam.

• 4 semaines après...

Hello

Je passais dans le coin donc je vais en profiter pour donner quelques news :)

Et bien tout se passe très bien, on se voit régulièrement, on profite bien des moments que nous passons, je ne me prend plus la tête.

Quand je relis un peu tout ce topic, il y a un point sur lequel je voulais revenir:

La confiance en soi, c'est une impératif ABSOLU!

Pour moi de séduire d'autres filles m'a aidé, a vous de trouver votre moyen de reprendre confiance en vous ;)

Il n'y a pas de recette miracle, je n'ai pas la science infuse, mais ce qui m'a aidé, peut surement vous aider.

Ce que je retiens dans la methode exliquée ici, c'est la reconstruction que l'on doit opérer sur soi même. et cette reconstruction passe par une remise en cause de sa facon d'être, de savoir ce qui a pu merder.

Car que le vous vouliez ou non, il y a forcement des choses a corriger, donc profitez de cette reputure pour vous remettre en question...

Meme si ca ne vous fera pas obligatoirement recuperer votre Ex, ca vous permettra de mieux vous sentir dans votre vie.

• 4 semaines après...

Sam, j'ai lu, relu et rerelu ton histoire quelques fois depuis que je suis sur le forum !

Merci parce qu'elle est plein d'espoir et félicitations à toi pour ta ténacité, ton courage, ta patience et surtout pour ton abdication !

J'avais une question à te poser à ce sujet... En fait, non, c'est pas vraiment une question ! Voilà que j'ai ENFIN décidé d'abdiquer, d'accepter le fait qu'on n'est plus ensemble, qu'on ne le sera peut-être plus jamais (après 9 mois de rupture, il était temps^^), j'accepte même plus ou moins le fait qu'il ait une copine même si ça fait très très mal... Mais au fond, rien ne change ! Je pense encore toujours à lui tous les jours, toutes les heures... Parfois, la douleur est encore très très forte (j'ai même parfois du mal à respirer) quand je vois à côté de tous les moments que je perds (avec lui et surtout, des moments de ma vie!)...

Comment as-tu vécu ton abdication ? Je sais que tu l'as expliqué mais je veux dire, dans ta tête, qu'est-ce que ça a changé ?

Et puis je voulais te demander si ta copine a rencontré des autres gars pendant la rupture ?

Et dernière questions (désolée), est-ce que tu penses que la séduction venant d'une fille, ça le fait aussi ? Parce que moi, je me vois très très mal le séduire (lui ou quelqu'un d'autre en fait)... Mais ça, c'est au fond, une question qui s'adresse à tout le monde !

Disons que, contrairement à si j'étais un garçon, je verrais très mal inviter mon ex au restaurant ! Je l'ai déjà fait mais dans d'autres contextes, quand on était "amis"

Merci ;)

Et longue vie à vous deux !

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****