Aller au contenu

Reconquete apres longue abdiction

Messages recommandés

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

Hello

Je viens donner quelques petites news :)

Elle est rentrée de vacances le WE dernier, nous avons un peu discute par msn dimanche dernier.

En fin de discussion je lui propose que l'on se voit durant la semaine pour un petit pic nic...

Malheureusement elle me dit que ca ne va pas etre possible car elle a plein de choses a preparer pour le WE suivant car elle va au mariage d'une amie à elle.

Mercreci je recois un SMS de sa part me demandant si j'etais dipos pour aller boire un verre et manger ensemble.

Nous nous revoyons...

La une doute m'envahit, je ne sais plus trop quoi faire... 15 jours sans se voir...

Je le rejoins j'avance vers elle pour l'embrasser, et elle me fait la bise!

Ouch !!!!

La je me dis qu'il va falloir la jouer fine.

Je m'assois on discute un peu de tout de rien, plus tard elle me dit qu'elle a faim.

Nous allons dans petit resto non loin, nous continuons nos conversations, on se detend tous les 2.

Puis a un moment, il fallait que je parle de la situation, de lui donner mon avis, mon ressenti.

Je ne veux pas me prendre la tête, et profiter avec elle des moments agréable que nous avons, je suis un peu paumé, je ne sais pas ou je mets les pieds, mais tout se que je ressent c'est que je me sens bien.

Elle semble très touchée, nous discutons de nous, nous rapprochons a nouveau.

Nous sortons du resto, je la prend par la taille, nous arrivons au moment de nous separer et la je l'embrasse :D

de fil en aiguille nous voila chez moi pour une nuit chargée en émotions, discussions...

Bref une nuit comme on en a rarement dans sa vie!!! :D

Donc pour l'instant comme je le disais plus haut je profite de nos retrouvailles, nous avançons a tâtons, et nous profitons des moments ensemble...

nous verrons bien ce que l'avenir nous reserve, mais pour l'instant c'est vraiment du bonheur.

nous nous retrouvons, tous les 2 un peu changé, murit de tout ca...

Rien n'est fait tout reste a faire, mais une chose est sur, c'est que les erreurs que j'ai commises par le passé j'y ferai beaucoup plus attention pour ne plus tomber dans le meme panneau.

Donc rien n'est impossible dans la vie, mais de fois il faut savoir perdre quelqu'un pour mieux le retrouver!

et une phrase que je me suis souvent répétée aussi: ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

mais une chose est sur, si je n'avais pas REELlEMENT abdiqué mon Ex, je n'aurai jamais réussi a évoluer pour MOI meme

le plus dur c'est de réellement abdiquer...

bien sur on ne peut oublier l'autre, il/elle a fait partie de notre vie.

Mais il faut accepter la rupture, ce dire que tout est fini, VRAIMENT fini!

après vous verrez si vous avez encore envie de votre Ex.

Quand on lit la recette de JMRE ca semble simple rapide et efficace

Mais en realité ca prend du temps et plus on met de temps a abdiquer, plus la possibilité de reconquête s'éloigne.

En ce qui nous concerne nous parlons un peu de nous, du risque que nous prenons en nous rapprochant a nouveau...

il va falloir du temps et de la confiance en soit pour déjouer les mauvais tours qui peuvent surgir a chaque instant ;)

Je connais les erreurs que nous avons commises, et je serai extrêmement vigilant la dessus

Coucou Samdapirate !!!

Tu te rappelles de moi ? Amso ?

Voilà, ça fait un an pour moi que c'est fini... Entre temps beaucoup d'eau coulée sous les ponts un anniversaire un peu spécial à passer et je me suis demandée ce que devenait JRME et vous tous qui m'avaient tant aidée à l'époque ! Quelle solidarité !

J'en garde un super souvenir !

Je viens de lire ta suite et waow ! Quel bonheur pour toi !

Je me rappelle très bien que tu n'étais pas convaincu par cette reconquête et je suis ravie pour toi que tu aies retrouvé quelqu'un qui te plaise ! Par ce que c'est ça le vrai enjeu je trouve !

Pas tant de retrouver son ex mais de retrouver une aussi belle relatino que celle "perdue" ...Et c'est la vie ensuite qui nous prouve si l'ex est pas remplaçable ou si mieux nous attend ailleurs !

C'est drôle de lire ça et en même temps ça ne m'étonne pas !

J'ai moi aussi depuis un an, renoncé, retenté autre chose mais bof, rien de transcendant... Ce qui me mène à repenser à L'Ex. ;) Ca me perturbe plutôt puisque de mon côté, il me semblait qu'il n'y avait plus rien à attendre de cette histoire passée et enterrée !

Peut-être que c'est la date d'anniversaire... je ne sais !

L'avenir me dira ! J'ai confiance que si quelque chose doit se refaire...ce sera le cas ;) sinon ça passera..

En tous les cas plein de belles choses à toi ! Je suis ravie !

Y a vraiment pas de scénario prêt établi... Pas de règles en amour... Qu'un mouvement qui vient du coeur !

Et moi avec le recul je me dis qu'avoir pu aimer vraiment à en être malade lors de leurs départ... c'est jsute merveilleux !

Dommage si ça n'a pas duré... Mais ça a existé !

J'ai rencontré plein de gens depuis et je me suis rendue compte qu'avoir connu ça c'est pas donné à tout le monde !

A plus

AMso

"Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama

hello amso

je me rappel tres bien de toi :)

Merci pour ton témoignage, et je comprend que ton ex puisse revenir dans tes pensées... c'est normal c'est une personne avec qui tu as passé des moments rare et precieux... et ca, ca marque une vie.

Et comme tu le dis tres bien, ce qui devra se passer se passera, et après vis ta vie pour toi!

Je trouve tres juste ton dernier paragraphe, beaucoup de gens ne virons peut être jamais une intensité émotionnelle aussi forte, qui nous pousse a devenir meilleur a se battre pour ne pas s'écrouler!

En ce qui me concerne les moments que je peux a nouveau partager avec mon Ex ex, sont vraiment tres particuliers... voir etrange.

D'un côté c'est comme une relation naissante, on se jauge voir s'il y affinités ou si c'est juste passagé. mais on en profite a fond!

et d'un autre coté c'est une personne que je connais tres bien.

Mais le plus etrange est que j'arrive encore a trouver des histoire de ma vie qu'elle ne connaissait pas :mrgreen:

Les moments on nous discutons de nous c'est quand nous somme sous la couette :D

Elle me fait part de sa peur de cette relation, peur d'un nouvel échec possible qui nous ferai encore du mal.

Comme elle me dit "je vois que tu vas bien dans ta vie, et je n'ai pas envie de te faire mal"

je comprend son point de vue, mais lui explique que l'un comme l'autre on ne peut nier que nous avons beaucoup d'attirance l'un envers l'autre (et pas que niveau sex) et que j'apprécie les moments que nous partageons... et pour le reste laissons le temps au temps.

Je ne veux plus tomber dans le piège de la non communication, ou de la peur de communiquer.

Oh mazette une revenante !!!!!!!

Plaisir de de lire Amso, âme incarnée de ce forum !!!

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Excellent samdapirate !

Tu es carrément sur la bonne voie !

C'est normal que vous ayez peur...

Mais ça arrive très souvent finalement ce scénario... se retrouver après des années !

Sauf que parfois, ça arrive après 1 ou plusieurs mariages ! :)

A votre place voilà comment je me dirais la chose...

C'est une vraie nouvelle relation, où on ne peut savoir où elle va mener etc..bref les doutes habituels... Avec une certitude en bonus... C'est que vous vous plaisez encore et malgré tout et ça c'est juste waow ! Tu as raison prends le meilleur !

Si je vois pour moi, vous êtes sûrement bien différents... matures, plus mûrs...Mais une chose a perduré...Vos coeurs eux ont maintenu le cap et ça c'est juste beau !

Alors c'est tout bénef pour vous !

Vous avez un trésor entre vos mains ! Le sachant, vous pouvez avoir peur de le perdre, ou en prendre soin chaque jour et le célébrer !

Moi je vous envoie toutes les pensées positives pour que le bonheur sourit à votre porte.

Je suis persuadée que plus que jamais vous connaissez les pièges et ...

Faites confiance à vos coeurs...Il est le meilleur guide... Et après tout ce temps... si ils vous ont mené l'un à l'autre... c'est que ça devait être comme ça !

Continuer ainsi... écouter votre coeur...et vous aurez toujours raison ;)

Au fait comment ça s'est passé pour toi ? comment tu en es revenu à penser à elle ? Comment s'est passé la reprise de contact ?

A plus !

"Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama

Coucou Ariane !

Où te retrouver sur ce forum ? Toi aussi tout a pris une belle tournure ?

Gros bisous

Amso

ps : encore merci à samdapirate de partager son expérience ça fait juste trop plaisir ! :D

amso-> tes paroles sont sage et pleines de bon sens

j'aime beaucoup ce passage

Alors c'est tout bénef pour vous !

Vous avez un trésor entre vos mains ! Le sachant, vous pouvez avoir peur de le perdre, ou en prendre soin chaque jour et le célébrer !

c'est tout a fait ca!

Profiter des bons moments pour mieux surmonter le reste...

J'explique comment c'est passée mon retour vers mon Ex:

Au boulot, une fille avec qui je sentais une possibilité d'approche...Pas tres sure d'elle (gros manque de confiance en elle)... mais j'appréciais sa personnalité.

Je tentais les travaux d'approche, mais elle avait trop du mal, et ca m'a vite saoulé.

Pour l'instant rien a voir avec mon Ex... jusqu'a une soirée chez un pote à moi, ou j'ai revu pas mal d'ami(e)s.

Je tombe sur une copine a qui je raconte la petite histoire du dessus, puis dans la conversation je lui dit que je n'ai pas envie de me prendre la tete avec une fille pas sur d'elle... Et qu'avec mon Ex c'etait si simple car elle s'assume completement.

De fil en aiguille ca faisait un petit moment que j'avais repris mon costume de drague, et la je me dis "maintenant tu as bien confiance en toi, pourquoi ne pas tenter avec ton Ex"

Donc je l'ai revue et la suite vous la connaissez :D

Chouchou-> toujours dans les parages aussi toi :mrgreen:

comment vas tu? quelles news?

J'en profite aussi pour vous remercier de votre soutient dans les moments sombres.

Même si je n'ai pas eu la force de rester parmis vous lorsque j'ai abdiqué.

Mais des temoignages de reconquete reussis remontent toujours le moral, et j'aais aussi envie de partager cela avec vous ;)

bon sam,

je te proposais mon aide, mais bon je vois que tu n'en as nul besoin....

Et que tu es un ancien de JRME!

moi non plus je ne veux plus récupérer mon ex... en fait l'ai je vraiment voulu? je voulais juste préserver mon fils.... quitte à me sacrifier!

Mais bon, là je sais que je laisse tomber!

Si je traine sur JRME, c'est parce que je me suis attachée à certains et que certains arrivant me paraissent avoir besoin d'un coup de main...

et puis histoire dans l'histoire, un ex qui revient... pas celui pour qui je me suis inscrite... mais un très vieil ex!

A suivre en fait!

bonne continuation sam

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

merci de ton message

et effectivement je n'avais nul besoin d'aide ;)

La vie peut nous reserver pas mal de surprises, mais pour cela il faut tenter sa chance, provoquer les choses, rester en alerte.

Le moment ou j'ai le plus recupéré, c'est le moment ou j'ai vraiment abdiqué, j'en avais marre de penser à elle, ca me faisait mal, et c'etait contre productif...

Pour que mon epanouissement soit le meilleur, il a fallut que je me change les idées, et rester sur ce forum dans cette periode, c'etait pour moi le risque de ressasser les même pensées.

Je passes de temps en temps, maintenant que j'ai de nouveau les pieds sur terre.

Et ma remise avec ma copine fut un tres bon moyen pour moi de partager avec vous ce que j'ai pu vivre ;)

Courage pour la suite et profite de mieux possible de la vie ;)