Aller au contenu

Reconquete apres longue abdiction

Messages recommandés

Pétalederonce !

Juste te dire que si ton coeur est assez grand pour voir tout ce que tu as vu dans nos échanges, tu peux avoir confiance !
Tu ne récupèreras peut-être pas ton ex...
Mais au peu que tu dis je vois en toi un coeur certes blessé mais cependant ouvert à la vie et l'envie de t'en sortir. Le positif en plus !
Sûr que tout ce que tu es en train de vivre va faire de toi une pétale d'une très belle fleur.
Qui n'aura plus besoin de piquer pour se défendre, juste être elle en confiance...
Pas facile mais la résultat en vaut la peine ! Et j'en suis sûre qu'il trouvera alors un jardinier qui saura prendre soin d'elle.
Si ton ex apprend à devenir jardinier parfait, mais si non, alors tant pis pour lui ! Pour une belle fleur, on ne peut que souhaiter qu'un jardinier pas moins ! ;)

Albane, oui, tu as toi aussi compris que l'amour n'est pas tout et que l'amitié qui peut se souder sur ce site est très forte. Une espèce de solidarité dont il est emrveilleux d'en faire l'apprentissage.

Je vous le dis...
Un immense désespoir vous fait venir sur ce site... Mais vous repartirez avec beaucoup d'espoir !
Un chagrin d'amour vous aura conduit ici ... Eh bien vous expérimenterez ici la force qui vous habite et l'amitié des autres qui vous conduiront directement vers l'amour de soi !
Que du bonheur je vous dis ! :D
Et même sans avoir retrouvé quelqu'un !!! Moi à l'époque ça m'aurait paru inconcevable ! :lol:

Bon courage !

• 4 semaines après...
Bonjour,

Je suis nouveau ici (du moins pour l'envoi de message, pas pour la consultation des messages).
Je viens de laisser mon histoire ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic5233.html

Oui Sam, je crois que tu nous raconte la bonne méthode.

D'abord abdiquer, se dire que c'est finit et bien finit.
Ensuite faire un gros travaille de reconstruction et d'amélioration de soi.
Puis, si les circonstances s'y prètent et si l'envie et l'amour sont toujours la, tenter de séduire son ex, qui effectivement n'est plus a considérer somme son "ex", mais comme une presque autre femme, parce qu'elle aura changée et nous aussi.
De toute façon, la reconquete passe d'abord par soi-même.

En tout cas, quelques semaines voir 1 ou 2 mois de SR c'est valable pour une séparation provisoire; un éloignement temporaire juste pour faire le point,
mais aucun cas après une séparation "définitive" ; enfin dans la majorité des cas je pense.

Bon courage à tous

• 2 semaines après...
c'est exactement ca Hector... il faut savoir lacher prise!

c'est dur d'y venir, on y arrive plus ou moins facilement... si on y arrive pas, c'est la depression qui nous guete!

Pour l'instant notre histoire ce passe plutot bien, on profite pleinement des moments que nous passons ensemble, ce sont des moment forts agreable.

l'autre jour lors d'une discussion elle me sort "je voulais te dire un truc, ne t'attend a rien entre nous!"
je lui ai repondu le plus betement possible: je n'attend rien de particulier, mais juste passer de bons moments ensemble, et que pour le reste nous verrons bien demain...

Je la sens encore assez craintive, elle me disait l'autre fois quand nous etions au lit "ca me fait peur"
je l'ai simplement rassurée du mieux que j'ai pu, en lui parlant du present et surement pas de l'avenir.

Le seul truc qui me questionne quelque peu, c'est le fait qu'elle ne me propose jamais rien...
Mais ca ne m'inquiete pas, car je me moque de demain :D

[quote="SamDaPiRatE"] on profite pleinement des moments que nous passons ensemble, ce sont des moment forts agreable.

l'autre jour lors d'une discussion elle me sort "je voulais te dire un truc, ne t'attend a rien entre nous!"
elle me disait l'autre fois quand nous etions au lit "ca me fait peur"
je l'ai simplement rassurée du mieux que j'ai pu, en lui parlant du present et surement pas de l'avenir.

Le seul truc qui me questionne quelque peu, c'est le fait qu'elle ne me propose jamais rien... [/quote]

Bonjour le Pirate... Désolée d'être un peu directe... Et j'espère me tromper... Mais le fucking friend entre ex... Ca existe aussi, et c'est pas vraiment une reconquête....

Faut pas trop réfléchir, non...pas tout gâcher surtout...
Mais c'est quand même bien de savoir où on met les pieds...

Juste un conseil... Au bout de 2 ou 3 mois, faudra faire un petit bilan de ce que vous voulez tous les 2 ;)

non ce n'est pas une fuck friend, car notre relation va au delà.

nous sortons régulièrement pour boire un verre, manger un bout, se balader... bref il n'y a pas que du sex loin de la.
C'est une relation naissante, avec les plaisirs de la chair: D

Nous avons toujours eu une grande activité sexuelle.. et comme elle m'a dit si bien "si j'avais juste envie de coucher avec quelqu'un ca n'aurai jamais été toi"

Je ne sais absolument pas ou je mets les pieds, et ca me va très bien... Je ne me projète pas dans le futur, je profite juste du présent.
On discute très longuement de tout de rien, de nous, de nos amis/famille, je ne sens pas le besoin de faire un quelconque bilan.

Je la sens juste sur la réserve, et ayant un peu peur de s'impliquer pour se faire mal a nouveau.

• 1 mois après...
Hector-> et bien tout ce passe tres tres bien :)

Nous nous voyons assez regulierement (1 fois ou 2 par semaine), la elle vient de partir en vacances pour 3 semaines (moi j'en suis rentré il y a 1 semaine)

Ma derniere semaine de vacances elle m'a fait une petite surprise: un WE a la mer
Ce fut un excellent moment.

Pas de plan sur l'avenir, mais nous profitons au mieux d'aujourd'hui pour que demain soit meilleur.

En rentrant de notre WE nous avons passé le dimanche soir ensemble, et elle m'a un peu parlé de ce qu'elle ressantait.
Me disant de m'attendre a rien, et que dans 3mois nous ne serons peut etre plus ensemble.
Sa maniere a elle de me dire qu'elle ne veut pas trop s'impliquer... mais elle se plante completement, car elle est aussi impliquée que moi :lol:

Bref pas de prises de tete, que des bons moments, des rires, de bonnes discussions, et... du sexe! :mrgreen:

Pour moi rien n'est aquis, et jamais ca ne sera aquis.
Une femme c'est comme un jardin, il faut sans cesse s'en occuper!

La routine, les habitudes, croire que la relation est aquise, m'ont perdu 1 fois... je ne m'y laisserai plus reprendre

Prochaine activité avec ma copine: cours de danse :p

miiss-elixir-> en quoi une conquète c'est "pas tres sympa"? moins sympa qu'une re-conquete peut etre??? :mrgreen:

J'ai agi avec mon EX quand nous nous sommes revu, comme avec une fille avec qui j'avais envie de sortir, ni plus ni moins.
Ca m'a enlevé tout stress, je la voyais comme une fille parmis es autres... une conquete probable ;)
Il faut "désacraliser" l'Ex, c'est une femme ou un homme comme les autres.

Dream-> non je ne suis pas tombé amoureux, juste quelques flirts par ci par la.. mais rien de serieux. pour moi etre amoureux d'une fille, il faut une tres forte dose de confiance entre nous pour en tomber amoureux.
En fait, mon Ex et la seule fille dont je sois tombé amoureux dans toute ma vie.

Concernant ton histoire, il faut d'abord te reconstruire avant d'envisager quoi que ce soit.
C'est pendant la periode de SR qu'il faut faire le maximum pour aller mieux.
Ne plus penser à l'autre, pour penser a soi... et pas compter les jours de SR, comme un compteur, en attendant la date fatidique du 1er rappel.

Car revoir l'Ex alors qu'on est encore sous le coup de la rupture, c'est aller droit dans le mur.

Faire un max d'activité, se changer les idées... profiter de cette periode pour avoir un maximum de vie sociale!

Courage a vous, pensez a vous, aimez vous d'abord avant de penser a l'autre!
Il n'y a rien de plus deprimant que quelqu'un qui porte un sac de misere sur les epaules!

Epanouissez vous, mais faite le pour vous!
c'est la clé de la conquete, ou de la reconquete ;)

[quote="Dream"][quote="Theodora"]: il faut que je le laisse vivre sa vie, faire ses expériences … Après tout, j'ai été son 1er amour et sa seule histoire longue, normal qu'il ait envie de vivre autre chose aujourd'hui.
Il faut aussi que je vive la mienne.[/quote]
[color=#400080]Je suis en mode abdication , et je n'utilise plus le mot [u]reconquête[/u]terminé.
J'ai envie des a présent de passer à autre chose et faire de ma vie quelque chose de mieux , j'ai trops donné de mon énergie depuis 2 mois ,pour me laisser abattre .

D'ailleur j'ai ma petite liste pour le WE prochain "bowling " et leçon de danses prochainement toutes les semaines" Mon premier coup de pied au c...l :lol: .Je reprend petit à petit goût à la vie . Merci à Pirate et à toi Theodora pour nous avoir bouster un peu :oops:
Bisous
Dream[/color]
[/quote]
courage!! d'ailleurs tu te rendra bien vite compte qu'il ne fallait pas tant de courage que ca, mais surtout de la volonté ;)

Vis ta vie pour toi, prends ce qu'il y a de positif, et ne laisse pas le negatif te detruire.

Un nouvelle vie t'attend!

• 1 mois après...
Un peu pareil pour moi:
J'ai perdu le nouvel amour de ma vie depuix une semaine, j'étais inconsolable, et là revient l'ancien amour de ma vie, perdu de vue en décembre 2008 après une rupture en Octobre 2007. (notez que la perte de vue de décembre 2008 est due à une tentative de reconquête foirée de ma part.) (pas foirée par moi, hein, je tiens à le préciser.)

Du coup, j'ai souffert, abdiqué, et rencontré mon nouvel amour. Après six mois de relation amoureuse intense pour moi (mais moins pour lui, du moins à ce qu'il me dit), il se sépare de moi.

Et c'est là que tataaam, ex ex revient. Sauf que moi je suis vraiment passée à autre chose :/
Vraiment vraiment.

En fait, abdiquer, ça a un caractère définitif chez moi. Si j'abdique pour le nouveau, ce sera pareil vous croyiez? Il reviendra dans quelques années me retrouver quand j'aurais tourné la page?

• 2 semaines après...
Hello Sam.

J'espère que tout va bien pour toi.

Je viens de passer devant chez mon ex, et j'avais une envie folle de m'y arreter pour lui dire bonjour et lui demander comment elle allait.
Ca m'a un peu rappellé ton histoire, que je viens de relire.

il y a quelque chose que tu ne précise pas dans ton récit.
Après avoir rencontré cette femme un peu timide, tu as eu envie de voir ton ex.
Comment as-tu contacté ton ex pour la première fois ? Tu est allé directement chez elle en visite surprise; tu lui a envoyé un message ?

Et puis a propos d'abdication, je m'interroge.
En ce qui me concerne, et a part ma reconstruction qui va bien, je n'ai pas vraiment abdiqué et j'ai toujours envie de la retrouver. j'ai toujours au fond de moi un petit truc qui me dis que nous allons nous retrouver. Mais comme tu le dis, chaque histoire est différente ;)
Donc, tu dis qu'il faut abdiquer avant un jour de reconquérir (ou re séduire). Mais dans tout ce que je lis sur ce site, il y a vraiment abdication lorsqu'il n'y a plus d'amour; lorsque l'envie de de vie commune est vraiment partie; que plus rien ne semble possible et souhaitable
Je me demande si, lorsqu'il y a retrouvaille, l'abdication est totale. Je me demande, comme dans ton cas, mais d'autres aussi, si la possibilité de renouer avec son ex, n'est pas présente quelque part dans la tête; et au dela des souvenirs.

Dans mes précédentes aventures, lorsqu'il y a eu rupture (rarement a mon initiative), c'était juste terminé,terminé !; et jamais il ne m'est arrivé de songer a reconquérir.
Sauf une fois. Au tout début de ma vie amoureuse, j'ai connu une femme dont j'étais très amoureux. Ca a duré 3 ou 4 mois. C'est moi qui l'ai quitté, j'étais très jeune et j'avais envie d'aller voir ailleurs. Je me suis vite rendu compte que j'avais fait une bétise, mais passons. J'ai connu d'autres personnes et 1 an ou 1 1/2 an après je l'ai recontacté (par téléphone je crois, je ne me souviens plus). Notre histoire a recommencé et je me suis fait largué (elle m'a avoué après que c'était par vengeance). Mais durant cette année de séparation, elle n'est jamais sortie de ma tête ni de mon coeur. L'envie de la retrouver etait toujours là.

Voila pourquoi il me parait étonnant de reconquérir après avoir vraiment abdiquer.
Je crois que si l'on reconquière, c'est que cette idée est resté quelque part dans la tête, sinon, il n'y a pas de reoncquète.

Vous en pensez quoi ?

Plutôt d'accord avec toi.
Je pense que ce qu'on nomme ici abdication est plutôt une forme de lâcher prise, de réaliser que l'ex ne reviendra peut être jamais et qu'il faut refaire sa vie sans l'Ex, s'est arrêter de se battre pour le/la récupérer ... et laisser la vie faire son travail ... Ca ne veut pas dire qu'on fond de nos petits coeurs on n'espère plus un retour de l'ex ... On se fait une raison, "qui vivra verra", tout a été fait de notre côté ...

• 3 semaines après...
hello

Hector-> je vais essayer de repondre a tes question du mieux que je peux :D
[quote] il y a quelque chose que tu ne précise pas dans ton récit.
Après avoir rencontré cette femme un peu timide, tu as eu envie de voir ton ex.
Comment as-tu contacté ton ex pour la première fois ? Tu est allé directement chez elle en visite surprise; tu lui a envoyé un message ?[/quote]
Je l'ai simplement appelée, pour moi rien ne vaut un contact direct, on peut plus facilement refuser/ignorer par ecris. En direct c'est toujours mieux.
Mais quelque soit le moyen, utilise celui ou tu te sens le plus a l'aise, mais je ne suis pas du tout SMS, et les mails/ facebook c'est pas mon delire ;)

Donc peut importe le moyen, l'essentiel c'est la facon de le faire.

Je lai appelée, pris quelques nouvelles, et j'ai attaqué rapidement.

Concernant l'abdication, encore une fois c'est ma facon de voir, il n'y a pas de solution manichéenne de faire.
J'avais besoin de ne plus penser à elle, bien sur que je tenais toujours à elle, une femme que j'ai aimé (et que j'aime toujours :mrgreen: )

Beaucoup ici (et j'en ai fait partie) cherchent a appliquer une methode, quelque chose de "sur" une recette que l'on applique et qui donne le resultat voulu.
C'est a vous de trouver, de vous retrouver, et vous verrez que le brouillard qui a épaissit votre vision va tres vite se lever.

Moi il etait imperatif de l'oublier, de rencontrer d'autres femmes, pour reprendre confiance en moi, retrouver le gout de plaire... de mieux me sentir dans ma peau.

Ca m'a permis de mieux voir mes erreurs, de voir a quel point j'avais pu "m'oublier"

Elle ne m'etait jamais sorti de la tête... elle etait toujours un peu la quelque part.
mais il fallait bien me resoudre a comprendre que c'etait bel et bien fini, pour pouvoir avancer.

En ce qui me concerne je vais donner quelques petites news :)

Donc je suis toujours avec ma copine, ca se passe vraiment tres bien, on se fait des petits WE dans mon nouveau camion (camping dans la foret de chambord le WE dernier :-King )

Ce WE la elle me parle d'une phrase que je lui avais dit:
"evite de trop de te poser de questions a notre sujet, tu n'auras aucunes réponses. alors profite au mieux des moments que nous passons ensemble, et on verra bien demain"

Elle me dit que finalement j'avais rason, mais qu'elle ne sait pas ou ca va nous mener.

Ma reponse fut tres simple: je n'en sais pas plus que toi, on verra bien. si ca marche comme ca on verra bien.

Mais je sais tres bien que cette question n'est pas anodine, elle m'a aussi parlé que son colloc risquait de partir dans quelques temps.

Donc en ce moment je me pose des questions:
. ai je envie de vivre a nouveau avec elle?
Pour l'instant ma vie me plait, j'habite pres du boulot.
Par contre l'idée de revivre avec elle... pourquoi pas, mais plus envie de me planter.

. je me sens bien avec elle, mais est ce que ce sera encore comme ca dans 6mois.
La je me contente d'appliquer ma citation précédente.
Mais comme elle, ca me fait me poser des questions

Donc la vie continue, je ne m'oublie plus dans notre relation (meme si le fait de vivre chacun chez soi facilite la chose), je profite au mieux des moments que l'on passe ensemble.

ca fait 6 mois ensemble et ce ne sont que des bons moments ensemble, c'est vraiment etrange et agreable de vivre cela une seconde fois

Merci Sam pour ces réponses.
Je crois quand même que, même lorsque l'on a abdiqué et fait une croix sur son ex et si il y a encore de l'amour, l'idée d'une reprise un jour, doit être bien caché quelque part dans la tête.

Tu a de la chance, elle t'as répondu a toi. La mienne en 5 mois de Sr, je n'ai laissé que deux messages sur son répondeur (un pour récupérer un document et l'autre pour avoir de ses nouvelles car elle était assez malade), et j'attends toujours la réponse. C'est le mépris ou l'indifférence la plus totale ! Peut-etre dans une prochaine vie !? :D

Je l'ai quand même rencontré et discuté avec deux minutes. Du "comment ça va ?; moi ça va ! etc"
Je lui ai proposé de boire un café un de ces jours, mais elle n'a même pas le temps pour ça (qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !! ).
Elle a vue que j'allais bien, mais j'ai l'impression que ça l'a plutot déculpabilisé; mauvaise pioche !! :twisted:

Oui je confirme aussi qu'a chaque cas correspond une méthode, encore fait il tomber sur la bonne.

Bon courage et bonne chance pour l'avenir Sam.

• 4 semaines après...
Hello

Je passais dans le coin donc je vais en profiter pour donner quelques news :)

Et bien tout se passe très bien, on se voit régulièrement, on profite bien des moments que nous passons, je ne me prend plus la tête.

Quand je relis un peu tout ce topic, il y a un point sur lequel je voulais revenir:

La confiance en soi, c'est une impératif ABSOLU!

Pour moi de séduire d'autres filles m'a aidé, a vous de trouver votre moyen de reprendre confiance en vous ;)

Il n'y a pas de recette miracle, je n'ai pas la science infuse, mais ce qui m'a aidé, peut surement vous aider.

Ce que je retiens dans la methode exliquée ici, c'est la reconstruction que l'on doit opérer sur soi même. et cette reconstruction passe par une remise en cause de sa facon d'être, de savoir ce qui a pu merder.
Car que le vous vouliez ou non, il y a forcement des choses a corriger, donc profitez de cette reputure pour vous remettre en question...
Meme si ca ne vous fera pas obligatoirement recuperer votre Ex, ca vous permettra de mieux vous sentir dans votre vie.

• 4 semaines après...
Sam, j'ai lu, relu et rerelu ton histoire quelques fois depuis que je suis sur le forum !
Merci parce qu'elle est plein d'espoir et félicitations à toi pour ta ténacité, ton courage, ta patience et surtout pour ton abdication !

J'avais une question à te poser à ce sujet... En fait, non, c'est pas vraiment une question ! Voilà que j'ai ENFIN décidé d'abdiquer, d'accepter le fait qu'on n'est plus ensemble, qu'on ne le sera peut-être plus jamais (après 9 mois de rupture, il était temps^^), j'accepte même plus ou moins le fait qu'il ait une copine même si ça fait très très mal... Mais au fond, rien ne change ! Je pense encore toujours à lui tous les jours, toutes les heures... Parfois, la douleur est encore très très forte (j'ai même parfois du mal à respirer) quand je vois à côté de tous les moments que je perds (avec lui et surtout, des moments de ma vie!)...
Comment as-tu vécu ton abdication ? Je sais que tu l'as expliqué mais je veux dire, dans ta tête, qu'est-ce que ça a changé ?

Et puis je voulais te demander si ta copine a rencontré des autres gars pendant la rupture ?

Et dernière questions (désolée), est-ce que tu penses que la séduction venant d'une fille, ça le fait aussi ? Parce que moi, je me vois très très mal le séduire (lui ou quelqu'un d'autre en fait)... Mais ça, c'est au fond, une question qui s'adresse à tout le monde !
Disons que, contrairement à si j'étais un garçon, je verrais très mal inviter mon ex au restaurant ! Je l'ai déjà fait mais dans d'autres contextes, quand on était "amis"

Merci ;)
Et longue vie à vous deux !

• 1 mois après...
quel homme quand même!
c super dur de vivre ça..c exaltant, super sans doute sur le plan sexuel, vu qu'on reste dans la passion! mais frustrant car quand même, au bout d'un moment, on doit souffrir de ne pas vivre le quotidien...non?
enfin je te comprends et je la trouve super indépendante, le truc qui me manque à moi et que je dois bosser!
c le truc qui a fait fuir mon ex : avoir tjs besoin de preuves, de coups de fil etc..
l'envie de vivre avec lui, mais juste pour me rassurer sur son amour sans doute, car quand on y pense, comment éviter la routine quand on se voit trop souvent et que ton mec (ou ta nana) en plus, n'est pas très inventif, ou qu'on a pas cette capacité de séduction dont tu parles?
la séduction c primordiale, moi j'adore ça! je suis moins douée peut être que toi, mais ce qui m'embête c que l'autre ne suit pas forcément! la routine se fait à deux! que faire si l'autre ne joue plus, ne bosse plus sa séduction?
c ça qui m'a perdue aussi...il ne me séduisait plus, ne voulait pas vraiment sortir etc, ne me surprenait pas..ne serait ce qu'un sms à 1h du mat!! et j'en rêvais, et ça c facile!
que penser d'un homme qu'on a envie de caliner en pleine nuit et qui râle à chaque fois en te disant qu'il veut dormir?

un fonctionnaire de l'amour....

il a fait ça avec toutes les femmes..je le sais, car soit disant il n'avait jamais aimé autant avant. alors je vous dis pas : ses capacités de séduction et de don bof bof non quand je lis tout ce que font certains mecs ici pour reconquerir leur nana!!!

bravo!!

Hello

Tout d'abord merci de vos commentaires, ca me touche beaucoup !

Je vais donné mon avis sur vos questions, mais comme je l'ai deja dit, je n'ai pas la science infuse, et je reponds ce que je pense ;)
[quote="cristal-clear"] Comment as-tu vécu ton abdication ? Je sais que tu l'as expliqué mais je veux dire, dans ta tête, qu'est-ce que ça a changé ?[/quote] Mon abdication fut simplement une lassitude, marre de penser a quelque chose qui me bouffait l'esprit.
J'avais besoin de reprendre pied avec la réalité
[quote="cristal-clear"] Et puis je voulais te demander si ta copine a rencontré des autres gars pendant la rupture ?[/quote] Je n'en sais rien et je m'en contre fout :mrgreen:
[quote="cristal-clear"]Et dernière questions (désolée), est-ce que tu penses que la séduction venant d'une fille, ça le fait aussi ? Parce que moi, je me vois très très mal le séduire (lui ou quelqu'un d'autre en fait)... Mais ça, c'est au fond, une question qui s'adresse à tout le monde !
Disons que, contrairement à si j'étais un garçon, je verrais très mal inviter mon ex au restaurant ! Je l'ai déjà fait mais dans d'autres contextes, quand on était "amis"

Merci ;)
Et longue vie à vous deux ![/quote]
Bien sur qu'il faut que fille entre dans le jeu de la seduction, qu'elle soit épanouie, intéressante, charmeuse et charmante, bref qu'elle soit en un mot: ATTIRANTE

Et ca passe inévitablement par la confiance en soi, et si tu y arrives (et c'est tout ce que je te souhaite), tu te rendras surement compte qu'il y a plein de mecs très bien qui s'intéresseront aussi a toi.

Des mecs il y en a plein, on est 6 milliards d'habitants, et croire en "l'homme de sa vie", c'est aller droit dans le mur.
Rien n'est jamais acquis!
[quote="Lliane"]Si jamais tu repasses par la, j'ai aussi quelques questions (qui rejoignent celles de cristal en fait ...)

Et bravo sinon ! :-1[/quote]
je t'écoute bien volontiers !

bluenote :arrow: tes coups de fil et ton bsoin de preuve, c'est simplement du manque de confiance en toi, en prendre conscience c'est deja un enorme pas en avant, maintenant il faut bosser la dessus, rien de tel que la pratique ;)

Si l'autre ne suit pas ton jeu de seduction, il peut y avoir plusieures raison:
1. pas interessé
2. ton jeu est mal calibré
3. il est mal degourdi et manque de confiance en lui

Mais jamais un mec ne reprochera a une fille d'être seductrice.
Tu crois sincèrement qu'un mec va s'intéresser a une fille qui fait le piquet et qui n'a rien a dire? :lol:
[quote="bluenote"] que penser d'un homme qu'on a envie de caliner en pleine nuit et qui râle à chaque fois en te disant qu'il veut dormir?

un fonctionnaire de l'amour....[/quote]
:lol: ahahah très bon le coup du fonctionnaire,je la note !!

Mais meme si ce genre de situation peut arriver, c'est la répétition qui crée la lassitude, et la lassitude engendre le désintéressement...
[quote="bluenote"] il a fait ça avec toutes les femmes..je le sais, car soit disant il n'avait jamais aimé autant avant. alors je vous dis pas : ses capacités de séduction et de don bof bof non quand je lis tout ce que font certains mecs ici pour reconquerir leur nana!!![/quote] Mais il doit bien y avoir quelque chose en lui qui t'a plu et qui sans doute te plait encore?

je citerai Balzac: "Le mariage doit incessamment combattre un monstre qui dévore tout : l'habitude"

Vous pouvez remplacer Mariage par "la relation homme/femme" :D

Courage, et n'oubliez pas une chose: votre Ex n'est pas "unique", des hommes et des femmes bien il y en a plein.
Profitez de votre SR pour aller voir ca de plus pres.
En attendant, prenez du recul sur vous meme, car il y a surement des trucs a peaufiner pour atteindre la perfection qui fera une arme de destruction massive dans la seduction de votre Ex ... ou bien d'un/une autre!!!

Vivez profitez de la vie, elle passe si vite... ne pas avoir de regrets vivre et assumer ce qui vous arrive vous fera avancer bien plus loin que vous ne pouvez l'imaginer!

[quote="shatzy"]Bien contente pour toi :-Ban
J espere que ca va marcher, tu as l air de beaucoup l´apprecier.

Petite question: Comment t´as repris le contact? Tu as dit quoi?[/quote]

Excuse moi!

avec tout ca j'avais oublié de te repondre :p

Quand j'ai repris contact, je l'ai simplement appelé.
On a discuté un peu de tout de rien, je suis resté très directif (j'ai gardé le rythme de la conversation), et une fois que la conversation avait pris un petit rythme de croisiere, je lui ai simplement proposé une invitation.

Faut pas se compliquer la vie, etre sur de soi... prendre les choses en main.
Et quand vous etes en confiance, proposez ce que vous avez envie...

Eviter les SMS/mail, qui laissent trop l'occasion de réfléchir.
En direct c'est toujours plus dur de repondre non a une invitation!

Merci pour tes réponses sam :)

surtout celle sur l'abdication... Moi aussi je suis lasse mais je n'arrive pas à ne plus y penser, en fait, c'est "juste" parce qu'il est dans mes pattes tout le temps et je le vois assez souvent (une fois par semaine minimum) alors, j'ai du mal. Bien sûr, je pense moins à lui, je regarde ailleurs et j'arrive à vivre sans mais je n'ai pas abdiqué complètement !

Oui, la confiance en soi c'est primordial ! J'y travaille et ça porte ses fruits :), ça fait plaisir !

Vraiment, je te souhaite plein de bonheur !

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Hello

Merci pour vos commentaire, ca fait vraiment plaisir de lire tout ca.
J'espère pas mon expérience pouvoir vous aider... à abdiquer.

Pensez a vivre votre vie pour vous et pas à travers l'autre ;)

concernant mon histoire, tout va pour le mieux...
Regulierement nous avons des petites discussion à notre sujet (généralement à mon initiative), et ca fait du bien de savoir vers ou nous avançons.

Bref tout se passe pour le mieux...
[quote="Deerc"]J'ai l'impression que tu as découvert l'univers de la séduction (ou peu être connaissais tu la communauté avant?) je me trompe?[/quote] J'ai connu la communauté après ma rupture, au moment ou j'avais vraiment abdiqué...
Et j'avoue que ca m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses, et sur une façon différente des les appréhender
Et surtout je n'ai plus peur de perdre la fille avec qui je suis

Hello Sam !!

Je tiens a te dire que ton post redonne vraiment espoir, en tout cas, ME redonne espoir, a chaque fois que je le lis ... espoir en ma reconquete et mes retrouvailles avec moi meme :P
Parce que c'est bien l'etape 2 que je me suis imposee, avant n'importe quelle autre chose !

Par contre, j'aurais une question ... (si tu repasses par la un de ces 4 ;) )
Avez vous a present aborde le sujet de votre relation precedente ? Avez vous vu ensemble ce qui n'avait pas ete la premiere fois ou est ce que vous ne vous etes pas attarde sur le sujet, meme apres cette redecouverte de vous meme ?
Et, ne t'es tu tout de meme pas dit, en la retrouvant (ou meme a present) que vous etiez fait pour etre ensemble, tout simplement ? (ou tu crois dur comme fer que LA femme de sa vie, ce n'est qu'un conte pour bebe tout rose ? :mrgreen: )

salut samdapirate.. jadore ton histoire sa me donne beaucoup d'espoir.. jaimerais que tu me dise ce que tu pense de la mienne..

lit ce post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic10392.html

et dit moi ce que tu en pense.. p.s je n'est jamais abdiquer.. je ne peux pas.. jai esseyer de me reconstruire.. je sais meme pas si sa la marcher..apar ke je sort beaucoup plus souvent.. donc.. merci de me repondre :)

[quote="xlily"]salut samdapirate.. jadore ton histoire sa me donne beaucoup d'espoir.. jaimerais que tu me dise ce que tu pense de la mienne..

lit ce post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic10392.html

et dit moi ce que tu en pense.. p.s je n'est jamais abdiquer.. je ne peux pas.. jai esseyer de me reconstruire.. je sais meme pas si sa la marcher..apar ke je sort beaucoup plus souvent.. donc.. merci de me repondre :)[/quote]
jai oublier de mentionner dans le lien.. quand je fesait mes sr.. quil brisai chaque fois apres une semaine..je ne suis pas capable des tenir.. il me disait que ces en fesant ca quil moublirait donc.. jai arreter.. et quil me disait que ses en se voyant quil verai sil es amoureux etc.. je comprend vrm rien.. cela date de 1 mois au moins quil a dit sa

Bonsoir SamDaPirate!!! :)

A moi aussi ton histoire me donne de l'espoir
J'aurais besoin de tes conseils(si tu le veut bien)

Voila je suis separé depuis bientot 7 mois car mon ex est reparti pour son premier amour,j'ai bien compris qu'il faut que j'essai de l'oublier mais je n'y arrive pas!!!! :cry:

Pourtant je sors,je ne l'apelle jamais(meme si j'en est envie),je ne sais pas quoi faire d'autre
Je ne sais pas comment tu as fait car moi je n'y arrive vraiment pas? tout simplement parce que JE SAIS que c'est le BON :mrgreen: (je l'ai su des que je l'ai vu)

Cela fait officiellement deux mois qu'il est avec elle et je sais que ce n'est pas en l'appelant qu'il reviendra vers moi,je sais qu'il faut que pour l'instant je le laisse vivre sa vie avec cette S....!!!!!!! :-Uzi
J'attend le 1juin pour lui envoyer un texto pour son anniversaire
A ma place,que ferais tu,tu ferais autrement toi,tu l'appellerai?

pffffffffff je ne sais pas quoi faire,tout ça pour dire que j'ai vraiment tres peur de ne jamais l'oublier et de ne pas m'en sortir

Enfin heureusement les beaux jours arrivent :-Party

Merci de ta reponse
bon courage à tous

• 4 semaines après...
ouaou, ça me fais rever des histoires comme ça... Surement car je sais qui si je me remet avec mon ex, ce sera surement d'une manière similaire... Car j'ai laché prise, marre de souffrir, je prefère me dire qu'il ne reviendra jamais et vivre ma vie! :D :D

:-Bra :-Bra

• 4 semaines après...
Salut je repassais dans le coin :)

En ce qui me concern RAS, tout roule pour le mieux.
On se fait des WE on a prevu nos vacances ensemble...et on a meme abordé le fait de revivre ensemble sous peu...

Donc tout ce passe vraiment très bien, on discute on echange...

Mais je sens qu'on a vraiment evolué tout les 2, on apprecie differement les moments que l'on passe ensemble, bref c'est agreable et sain
[quote="Lliane"]Hello Sam !!

Par contre, j'aurais une question ... (si tu repasses par la un de ces 4 ;) )
Avez vous a present aborde le sujet de votre relation precedente ? Avez vous vu ensemble ce qui n'avait pas ete la premiere fois ou est ce que vous ne vous etes pas attarde sur le sujet, meme apres cette redecouverte de vous meme ?
Et, ne t'es tu tout de meme pas dit, en la retrouvant (ou meme a present) que vous etiez fait pour etre ensemble, tout simplement ? (ou tu crois dur comme fer que LA femme de sa vie, ce n'est qu'un conte pour bebe tout rose ? :mrgreen: )[/quote]
la question d'aborder notre relation passée est vraiment interessante...
A vrai dire on ne parle pas "vraiment" de notre relation.
On ne parle pas du pourquoi et du comment on c'est séparé.

On le sait très bien... par contre je n'hesite pas a signaler des choses qui me genait si elles se representent, et elle aussi.

[quote="marylin13"]Bonsoir SamDaPirate!!! :)

Voila je suis separé depuis bientot 7 mois car mon ex est reparti pour son premier amour,j'ai bien compris qu'il faut que j'essai de l'oublier mais je n'y arrive pas!!!! :cry:

Pourtant je sors,je ne l'apelle jamais(meme si j'en est envie),je ne sais pas quoi faire d'autre
Je ne sais pas comment tu as fait car moi je n'y arrive vraiment pas? tout simplement parce que JE SAIS que c'est le BON :mrgreen: (je l'ai su des que je l'ai vu)
[/quote]
Tu n'arrives pas à l'oublier??? Malheureusement il faut t'y faire!
des hommes et des femmes il y en a plein partout et surement très bien aussi!
Tu te dis que c'etait l'homme idéal!

Va falloir te forcer, et rencontrer d'autres mecs t'aideront surement a voir s'il etait si genial que ca ou non (moi c'est en sortant avec une autre fille que je me suis rendu compte que finalement mon Ex n'etait pas si mal que ca :mrgreen: )

Bref oublie le, force toi... facile a dire, mais il va de ta vie et de ton bonheur!

xlily-> ce n'est parce que j'ai recupéré mon Ex que j'ai le mode d'emploi!

J'ai dit ici tout ce que j'avais a dire sur ma facon de voir les chose, ce n'est pas une recette miracle!

La chose principal fut d'abord de me retrouver MOI!

Courage!

• 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Hello

je repassais dans le coin, donc j'en profite :)

Nous avions rompu environ 1an et demi avant.
Les raisons, comme dans beaucoup de couples, nous ne nous comprenions plus (je dirai nous ne nous écoutions plus vraiment), la lassitude...
Pas de reelle cause (pas de tromperie par exemple)

Mais ce qui est important dans la rupture c'est pas le pourquoi, mais c'est le comment...

Comment en est on arrivé la...
C'est beaucoup plus compliqué a saisir, mais une fois que l'on a trouvé ce comment on peut avancer...

Je le repete, le plus imporatant dans tout ca, c'est de se remettre en question.

Ce n'est pas parce que nous sommes a nouveau ensemble que je ne me remets plus en question, bien au contraire :D