Aller au contenu

Reconquete apres longue abdiction

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Ca fait un bon moment que je n'etais plus passé sur ce forum.

Je passe un petit coucou aux survivant(e)s de cette époque ;)

Je vais résumer mon histoire brièvement:

J'ai vécu pratiquement 6ans avec mon Ex, mais il y a un peu plus d'un an elle a rompue avec moi. j'ai bien tenté de la reconquérir, mais le coeur n'y etait pas, j'avais besoin de voir autre chose.

J'ai donc laissé passé pas mal de temps(plus de 6mois au minimum ), j'ai eu d'autres connaissances, une nouvelle vie sociale depuis mon déménagement, bref je me sens maintenant a nouveau moi meme, elle etait sortie de ma tete.

Mais suite a une rencontre amoureuse pas terrible, j'ai eu envie de revoir mon Ex.

Chose qui a été faite il y a maintenant quelques semaines, depuis nous nous revoyons assez régulièrement: Ballade, pic nic, bars... (environ 4 fois si mes souvenirs sont bon depuis 2 mois)

Je fais régulièrement monter la tension sexuelle entre nous, et je pense aux vues de ses réactions qu'elle n'y est pas insensible.

Bref je la drague gentillement, mais clairement...

Cette apres midi encore nous avons pic niqué dans un parc malgré le temps pourri, bon moment, de bons fou rires (surtout quand un pigeon m'a chié dessus :shock: )

La je dois bientôt partir la rejoindre pour aller boire un verre sur Paris

Mais je m'interroge sur le temps et l'attitude que je dois prendre avec elle?

j'ai peur de tomber en friend zone avec elle (meme si je ne laisse aucune porte vers l'amitié), je continue de la charmer en finesse.

je pense qu'elle reste encore sur ses gardes

Selon vous comment dois la jouer pour la suite?

merci de votre attention

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut SamDaPiRatE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Yeah, ton histoire m'interesse Sam! Durant cette année, le fait de penser à elle, t'avais pas la libido qui baissait d'un cran? :lol:

Je veux dire par là t'arrivais à t'imaginer partager des moments de tendresse, le même lit etc?

Parce que moi c'est à peu près comme toi, 6 mois qu'on a rompu, et je sais pas si je l'aime plus ou quoi, ça me perturbe.. Pourtant cette fille je l'ai aimé comme un taré et elle aussi.

Jme vois juste l'embrasser ou lui prendre la main..bref veux bien savoir comment tu t'es senti quand tu l'as revu et pdt cette perte de vue de 1 an ;)

Prochaine étape tu dois l'embrasser buddy! En partant d'un trip.. donc jeu de regards et BAM sans prévenir, si elle se laisse faire et qu'il ya du répondant, je dis bingo ;) Voila je vois les choses comme ça

hello

je rentre de mon rencard, et je suis tout perturbé...

nous avons passé une super soirée, bient rit, bien discuté... mais un petit gout d'inachevé.

Je me dit que j'aurai du tenter de l'embrasser au moment de nous quitter, mais je l'ai juste prise par la taille et embrassée sur la joue.

Je ne la sentais pas encore assez ouverte sur la chose... mais je pense que j'aurai quand meme du tenter ma chance.

ne t'inquiete pas pour ma libido, j'ai fais d'autres rencontre entre temps :D

je ne m'imaginais plus rien avec elle, j'avais fais une croix sur elle... car j'avais besoin de me recentrer

Salut d'une "ancienne" !

Je suis contente de lire des histoires pareilles, cela met du baume au coeur!

Je suis un peu dans la même config que toi, nous sommes séparés depuis 9 mois, revus une fois en décembre, j'ai tenté une rencontre qui n'a abouti à rien tellement l'ex était omniprésent...depuis quelques jours j'ai opéré un genre d'abdication, je me sens mieux (même si je pense à lui...moins, mais j'y pense quand-même), je me sens capable dele revoir sans flageoller de partout, mais, la situation est telle que ce n'est pas facile de se voir.

Des petites questions par rapport à ton histoire :

Tu as pris contact après 6 mois de silence total ?

Comment t-y est tu pris ?

Sa réaction ? (elle a dit ok tout de suite ?)

J'ai envie de reprendre une relation comme la tienne, gentiment, tranquillement, mais qu'il (re)craque au fur et à mesure, enfin, j'aimerai...

Sinon, pour répondre à ta question, moi, en tant que fille, je pense que je craquerai sur une approche toute douce, tu vois, lui laisser de bons souvenirs, de bons moments, qu'elle y pense et repense et normalement, elle devrait fondre...

Mais dis moi, vous avez reparlé de votre ancienne relation ou pas ? Comment tu la sens elle ? A l'aise, intimidée...

Bon dimanche ! (veinard ! :mrgreen: )

hello ;)

donc je vais faire deja un petit bilan de la situation: nous nous sommes remis ensemble hier soir :D

Après notre soirée, je rentre chez moi comme je le disais precedement avec un gout d'inachevé.

Je la vois connectée sur skype, je la contact (il etait 3H du mat)

on discute un peu de la soirée, que l'on a tous les 2 trouvé etrange, et j'exprime le fait que j'aurai aimé qu'elle me propose de monter chez elle.

Finalement je remonte sur ma moto, je traverse Paris a la vitesse de l'eclair, je sonne chez elle, et je l'embrasse!

Je passe la suite d'une nuit qui fut tres courte :mrgreen:

Je vais resumer un peu mieux mon histoire

novembre 2007: séparation à son intention

quelques temps plus tard je décide de reprendre ma vie en main, chose que je fais lentement mais surement.

Je découvre JMRE alors que sans le savoir j'étais dans ma phase de silence radio.

Ce silence radio passé nous nous revoyons en septembre 2008 dans un esprit de reconquete.

Mais je n'étais pas en phase, donc j'ai lâché l'affaire.

La nouveau silence radio, et pour moi j'entreprends de rencontre d'autre femmes.

Chose que je fais avec plus ou moins de succès.

enfin silence radio oui et non, nous avons quelques echanges furtifs pour quelques occasions. mais plutot des politesses et du respect mutuelle qu'autre chose.

Mais au fond de moi je voulais vraiment passer à autre chose, et j'y arrivais finalement assez facilement en trouvant d'autres relations sociales. ma phase d'abdication été entamée.

Dernièrement je me concentre sur la seduction, afin de me sentir mieux, et de mieux appréhender mes relations avec les femmes... et franchement ca marche vraiment tres tres bien.

Je rencontre une jeune fille au boulot, mais elle est un peu trop introvertie, rien ne se fait.

Et la comme une grande claque derriere la tete, mon Ex me revient en plein dans mon envie de seduction.

Je me dis que je n'ai plus rien a perdre, et que je n'ai qu'a y aller franco...

Et la suite vous la connaissez :D

Donc il y a une chose sur JMRE que je trouve trop peu exprimée, et qui pourtant est critique dans la phase de reconquête: la séduction.

Dans le cas de couple restés un bon moment ensemble, la seduction peut être vite mise de coté. on compte trop sur des anciens acquis d'une histoire révolue.

C'est une ERREUR, il faut faire table rase, laisser le passer a sa place, évoluer pour soi meme

Maintenant avec mon Ex ex, rien n'est gagné, je l'ai sentie ce matin très en question sur notre devenir...

Je n'ai pas cherché a la rassurer, je lui ai juste dit: on verra bien, profitons pour l'instant.

Moi je ne fais aucuns projets avec elle, je pars sur le principe d'une nouvelle conquete, sachant que moi meme je suis une nouvelle personne et qu'elle aussi a bien evoluée.

Peut-être, les filles, mais vous avez quand même noté la patience d'ange de Sam ?

Parce que la rupture date de novembre 2007, si j'ai bien lu. Et on est en mai 2009.

Une preuve de plus pour moi que, si reconquête il y a, elle ne peut se faire que longtemps après. Le temps qu'un vrai détachement s'installe, le temps qu'on ait vécu une autre vie, rencontré d'autres gens … Sam insiste là-dessus, dans son post. Et il a raison.

Bravo, Sam. Et donne nous des nouvelles, Pirate ! ;)

elia-> merci ;)

Theodora-> attention ca n'a rien a voir avec la patience, mais une réelle abdication.

pour moi tout etait bel et bien fini, over, finito, terminé!

J'etais vraiment passé à autre chose, nous nous donnions des news de temps à autre, je lui avais envoyé un SMS pour son anniv, mais rien de plus.

mais juste du formel, rien de plus...

Par contre tu as 100% raison, c'est qu'il faut un réel détachement.

rencontrer d'autres filles dans mon cas, m'a beaucoup aidé... surtout la derniere qui m'a fait me dire: aller tente quand meme avec ton Ex, mais vas y franco.

J'ai joué une réelle seduction avec elle, comme pour une fille quelconque sur laquelle j'aurai des vues.

J'ai vu que mon Game fonctionnait, donc j'ai continué :D

Je pense que l'erreur la plus facile a commettre et de croire que l'autre va revenir parce qu'on a changé, c'est vrai, mais c'est faux.

J'explique, on a besoin de changer pour evoluer apres la rupture, c'est dans l'echec que l'on apprend le mieux ses erreurs. j'ai donc corrigé ce qui me semblait etre mauvais chez moi, et tout c'est enchainé.

Pas que je sois un etre immonde et imparfait, mais admettre ses imperfection ,'est pas si facile que cela, et les dominer encore moins!

Ma phase de reconquete à ete finalisée en 3 RDV, je ne voulais pas tomber en friend zone avec elle, c'est la le vrai danger, et c'est la qu'il faut seduire et non pas revivre le passé.

A aucun moment, je dis bien AUCUN, nous n'avons evoqué notre passé!

Cette fille me plait? (mon ex) et bien a moi de la seduire et de lui faire comprendre qu'elle a besoin de moi :D

Ca peut paraitre misogyne ou sexiste, mais c'est un FAIT, ça s'appelle l'attirance...

Autre erreur que j'avais commise en arrivant ici, j'ai cherché dans les histoire de chacuns une ressemblance avec la mienne, afin de voir si ca pouvait etre possible.

Ca ne sert a rien, car pour chacun(e)s notre histoire est vraiment unique!

le raisonnement de theodora est exactement celui a tenir, détachez vous le plus possible, vivez votre vie pour VOUS!

lepèrenoëljycrois-> le temps n'a rien a voir, certains prendront 2 mois , d'autres 5 ans... l'essentiel c'est de ne plus vivre dans la passé, de ressasser ou de chercher a comprendre ce qui c'est passé.

ce qui est fait est fait, il faut aller de l'avant... tant pis vous avez perdu un etre cher, c'est dur mais c'est comme ca.

Des fois ca marche on se remet ensemble, des fois on rencontre quelqu'un d'autre et on se rend compte que l'ex finalement ne valait pas tant la peine que cela (moi ça a été l'effet inverse :D)

Si tu en as marre, et bien lâche VRAIMENT l'affaire, force toi a oublier l'autre, tu te fais du mal et tu ralentis ta phase de reconstruction!

C'est cette phase qui est VITALE!!!!

Et je le dis a nouveau, n'oubliez pas que la seduction est une arme de destruction massive!!!!

bien maitrisée vous pouvez faire des ravages, chez votre Ex et les autres personnes!!

Alors foncez sortez de chez vous faites vous Belles / beaux etudiez le body language c'est aussi une arme!

Bref ECLATEZ vous epanouissez vous, faites vous du bien!!!!!

la vie n'en sera que meilleure...

n'oubliez pas que meme si la methode nous dit que c'est l'ex qui doit lutter pour que vous reveniez, ne vous attendez pas a ce qu'il ou elle debarque chez vous en vous suppliant!

c'est une erreur, si j'avais ecouté au pied de la lettre ce conseil je serai encore en train d'attendre :lol:

Soyez seducteur/seductrice c'est vraiment mon ultime conseil!!!

et qu'il ou elle ait un copain(e), on s'en fout!!!! si vous savez séduire il dégagera si votre ex tient à vous!

Alors foncez!!!

Concernant mon histoire, hier soir j'ai recu un gentil petit SMS de sa part qui m'a bien fait plaisir (elle me disait combien elle était contente de notre WE)

Je lui en enverrai surement un en fin de semaine... histoire de teaser un petit peu :D

je ne suis pas impatient, je n'attend rien de spécial, hormis passer de bons moments et profiter de ce que la vie a à nous offrir!

Si je peux le partager avec celle qui a une place particulière dans mon coeur, et bien tant mieux!