Aller au contenu

Apres 2ans de SR...la suite

Messages recommandés

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans ce cas, si vous êtes clairs tous les deux, je ne vois pas non plus où est le problème!

Personnellement, je ne garde pas de contact avec mes ex mais c'est mon choix. Et, bizarrement, j'ai souvent été en couple avec des hommes qui gardaient eux des contacts avec leurs ex. Et je n'ai jamais trouvé à redire dans la mesure où c'était clair. Je n'ai jamais trouvé que c'était irrespectueux envers moi.

Tu trouves que je te juge, tu vas bien vite ne besogne. Et si tu montes si rapidement dans les tours c'est que, peut-être, ce n'est finalement pas si "clair" que ça dans ta tête.

Je m'explique: apparement tu as beaucoup souffert de la rupture. Peut-être n'as-tu plus de sentiment amoureux envers lui. Mais peut-être cherches-tu à réparer une blessure narcissique qu'il t'aurait infligée en lui disant "je veux juste prendre de tes nouvelles mais pas la peine de me recontacter". Ainsi tu reprends le contrôle en quelque sorte.

C'est surtout en ça que tu es contradictoire: tu dis des choses et tu fais autre chose, comme poster sur le forum. Après, si ça te fait du bien, tant mieux mais pourquoi alors effacer tes anciens posts?

Tu trouves que je te juge, tu vas bien vite ne besogne. Et si tu montes si rapidement dans les tours c'est que, peut-être, ce n'est finalement pas si "clair" que ça dans ta tête.

Je m'explique: apparement tu as beaucoup souffert de la rupture. Peut-être n'as-tu plus de sentiment amoureux envers lui. Mais peut-être cherches-tu à réparer une blessure narcissique qu'il t'aurait infligée en lui disant "je veux juste prendre de tes nouvelles mais pas la peine de me recontacter". Ainsi tu reprends le contrôle en quelque sorte.

C'est surtout en ça que tu es contradictoire: tu dis des choses et tu fais autre chose, comme poster sur le forum. Après, si ça te fait du bien, tant mieux mais pourquoi alors effacer tes anciens posts?

Je la comprends "moietmoi", il y a quand même un jugement dans les posts en réponse.

Regarde j'ai effacé les post sur mon histoire, je ne suis pas dans l'optique de récupérer mon ex et pourtant je suis là. Donc je me mens à moi-même ?

Peut-être qu'à l'époque elle avait eu de bons conseils ici et qu'elle est venue pensant en avoir 2 ans après, mais vu les réponses je peux comprendre qu'elle se sente jugée et qu'elle le prenne personnellement. Même si je ne trouve pas sa bien pour elle.

J'ai effacer mes anciens post (sur ce que j avais écrit il y a 2ans) egoistement car dans certains posts il y avait un peu trop de détails sur ma vie privé qui ne concerne pas mon histoire jrme simplement et sur le coup je ne m étais pas rendu compte car je balançais tout pèle mêle..y'a prescription non?c est pas comme si ça datait d hier!

Pour ma part je dis toujours ce que je pense cela veut il dire que je montes rapidement dans les tours? je ne pense pas !encore une fois c est ton droit de le penser et c'est surement ton ressenti!

Poster sur le forum c est contradictoire?Ahh d'accord!Bref!!je n'ai pas a me justifier d avantage après tout

Et j'ai pas l impression que ce soit sa car comme je l'ai dit si il n avait pas eu de next je n aurai pas trouvé de problème a rester en contact.

Sur ce je te souhaite une bonne soirée Carrie je n ai pas envie de poursuivre sur mon histoire dans cette direction merci d avoir pris le temps tt de meme.

Et ben dis donc, si c'est ça que vous appelez du jugement...

Et je ne comprends pas pourquoi on efface ses posts. Car même si on va "mieux", je trouve que c'est quand même un bon témoignage pour d'autres qui viendraient sur le forum et qui trouverait peut-être des réponses à tel ou tel comportement. Mais bon, ça c'est mon avis personnel.

Sinon, je ne suis pas non plus dans l'optique de récupérer qui que ce soit. Si tu relis bien mon dernier message, j'avance une hypothèse au "comportement" de moietmoi qui ressent le besoin, je le répète, de venir écrire sur un forum qu'elle a recontacté son ex. Elle demande ce qu'on pense des messages, on se questionne, on la questionne, forcément ça fait débat. Et peut-être en effet est-elle tout à fait claire avec elle-même mais peut-être pas. Elle-même se pose cette question à un moment donné. Et si elle n'est pas si claire que ça, ce serait peut-être bien de creuser. Pour elle. Car ça ne changera rien à ma vie ou à celle des autres.

Je pense que supprimé un post est un choix comme un autre, je n'avais pas envie de laisser des traces ici mais j'ai conservé chaque message sur mon PC. Si on a envie de connaitre mon histoire je la partage en MP et c'est déjà arrivé. Puis vois mon pseudo, l'anonymat est important pour moi, on peut le voir comme une protection mais bon ça reste ma vie donc j'en fait ce que je veux. Et ça ne m'empêche pas de donner des conseils !

Ah et j'aimerais que tu me dises ce qu'est un jugement pour toi. A partir du moment où on donne un avis sur une histoire, ça reste un jugement, qui peut être objectif certes mais quand même...

Après je comprends tout à fait ton message, et de toute façon "débattre" à l'écrit est assez compliqué. Il manque le ton, la voix, les émotions etc... Donc ça peut toujours porter à confusion je penses.

Enfin bon c'est pas le bon endroit pour parler de tout ça ^^

Moi ce qui me questionne, c'est de se soucier de la next.

A priori, il est grand, il fait ce qu'il veut, et tant qu'il n'est pas en train de te draguer, je ne vois pas le moindre irrespect envers elle.

Jsais pas, a un moment il faut que les gens soient en face de leur vie et gèrent ça intelligemment.

Mais c'est pas ton problème, si ce sont "juste" des messages amicaux, je vois pas le problème (si ce n'est qu'elle, la next, manque de confiance en lui, mais ça ça les regarde).Si clairement elle lui dit que ça la dérange et qu'il continue, bah ma foi….c'est lui le problème, pas toi hein.

Je ressens surtout (peut être que je me trompe hein), un certain dépit de ta part a ce qu'il te contacte "en toute amitié"…..

Merci anonyme je ne suis pas folle rire

je suis d accord avec toi sur le principe pour les post qui peuvent servir a d 'autres mais je me ferai une joie de répondre au question qu'on me pose ce qui d ailleurs est le cas en privé!

Apres ca ne fait pas de moi une personne contradictoire pour autant!Le besoin??ah tu me fait dire des chose que je n ai moi même pas écrite c est formidable!

Je vais me répéter pour la énième fois c etait pour "la suite" j ai pas réfléchi et j ai pas eu le besoin de venir écrire non plus c etait pour faire partager mon histoire tu peu le comprendre ou non?j'aurai du visiblement vu qu on me le reproche presque!

Pour ma part je pense etre claire dans ma démarche apres je me questionne etant donné les réponses auquel j ai droit! mais j ai la force et l intelligence de me remettre en question et d'entendre ce que l on me dit!voila a quoi servent les avis des uns et des autres j'aime les échanges agréables

je ferai le bilan dans quelque temps voir comment je me sens dans ma tete et j avais raison ou tord sur ce point!

Mais comme je te le répète je pense qu on s éloigne du sujet de base

alors encore merci de ton avis mais je préfère clore cette discussion avec toi.

Mouais... Enfin, quand tu parlais de jugement, tu ne vas me faire croire que tu prenais le mot au sens littéral comme étant "ma faculté de raisonner" ou ma "qualité d'avoir des opinions justes" ou de ma simple "opinion" ou mon humble "sentiment"... Il y avait derrière un reproche. Bref, ne polimiquons pas davantage.

En effet, c'est ton droit de supprimer un post, je trouve ça seulement dommage car c'est ton expérience et cela peut apporter des réponses à d'autres personnes qui viendraient regarder sans pour autant penser à t'envoyer un MP. Quant à ton pseudo, no comment...

Quoi qu'il en soit, quand on met le débat sur la place publique, il faut s'attendre à avoir des réactions. Je suis désolée si moietmoi l'a mal pris mais je la questionnais juste sur elle, son ressenti. Tant mieux pour elle si elle s'est dépêtrée de cette histoire mais j'ai des doutes. Mais après tout ça la regarde elle et uniquement elle. Et un peu son ex aussi!

Et tant mieux aussi pour toi si tu ne souhaites plus récupérer ton ex. Et si tu (re)viens sur le forum pour soutenir d'autres personnes.

Cela fait des année que je connais que je discute ou autres avec certaines personne JRME et sache que je ne me suis jamais disputé ou eu un mot plus haut que l autre ou quoi que ce soit.J'accepte tout les avis mais j aime pas qu on parle en affirmant plutôt qu'en supposant comme tu le fait!

C'est tout, c est au vue de tous certes...et je le répète j ai pas de problème avec les avis des autres sinon je ne posterai rien

Mais cesse de penser que tu as raison sur tout... simplement!si tu as des doutes ça ne regardes que toi.

Bises Carrie

Si tu veu poursuivre ou parler d autre chose tu peu m écrire en privé que nous discutions mais pas sur mon post car on s éloigne du sujet!... pour la énième fois.

Pourquoi t'énerves-tu? Je n'ai jamais dit que j'avais raison, je ne suis pas dans ta tête. Je suppose certaines choses, en aucun cas je ne dis détenir la vérité. Et mes derniers messages, je répondais à Anonyme.

Et sans vouloir te déplaire, on est justement au coeur du sujet.

Si tu ne veux pas continuer les contacts avec ton ex parce qu'il a une next, OK.

Pourquoi dis tu que je suis énervée lol ?je suis pas énervée

on est pas au cœur du sujet..me dire que je suis contradictoire je cite"tu es contradictoire" tu met sa sur le compte du jugement ?du constat ?du conseil?de la supposition? ou nous n avons pas la même définition des mots!

quand bien même je ne t en veux pas mais j espère aussi que tu entends ce qu'on te dis.

Tu es ici pourquoi (jrme)si ça n est pas indiscret?reconquête? conseiller ?juste pour lire?