Aller au contenu

Apres 2ans de SR...la suite

Messages recommandés

Coucou a tous,

Alors,j' avais mis la suite sur mon histoire mais j'ai opté finalement pour un nouveau sujet...

Une séparation avec un ex bête et méchant!après qu'il m'ait laissé tombé comme une M**** sans explications et par sms la totale!!

Bref, nous avons continué a échanger a peu près 1an après la séparation mais jamais en de bon terme il était méchant désagréable comme si je l'avais quitté alors que c était lui!c était vraiment déroutant, bien-sur je ne me laissai pas marcher dessus non plus donc conflit sur conflit!puis je suis tombée sur ce site qui m'a vraiment beaucoup aidé et avec lequel je me suis sentie soutenue et moins seule!!

De la j'ai entamé le sr après pas mal d 'interdit j'ai réussi a tenir le sr 2 jours puis 1 semaine mois deux a la fin je ne comptait plus vraiment!! jusqu’à il y a quelques jours 2ans on passé et oui 2ans!! je pensais a lui je ne sais pas pourquoi et de la j'ai sans réfléchit pris mon téléphone et je l'ai contacté pour prendre des nouvelles je ne m'attendais a aucune réponse mais je savais qu'au moins il aurait mon message...

Et a ma grande surprise il a répondu quelques heures plus tard il avait l'air très surpris et me répété a plusieurs reprise qu il pensait ne plus avoir de mes nouvelles et qu il était agréablement surpris..de la on parle de tout et de rien mais je met un point d'honneur a ne pas poser de question personnelle,mais lui ne s'est pas gêné de me demander ou j'en était niveau cœur bien sur je ne le lui ai pas retourné sa question!

Puis, les jours qui on suivis Mr m'envoyais des messages tout les jours pour me faire un coucou et me demander comment j'allais,je répondais sans trop m'attarder..Puis je lui ai répondu que nous n’étions pas obligé de nous contacter tout les jours que s'il avait une copine elle ne serrai surement pas ravie de cela et que je ne souhaitai pas créer quelque problème que ce soit.

Et depuis plus de nouvelles

que pensez vous de tout ceci?pensez vous qu'il l''ai mal pris??

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut moietmoi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Par ce message auquel il n'a pas répondu, tu as voulu savoir s'il avait quelqu'un.. Et ta question reste en l'air.

Je pense que son silence est Le bon test pour te savoir définitivement guérie. Il n'y a rien à aller chercher d'autre.

Je te souhaite de ne pas retomber dans des attentes de message, des questionnements sans fin. Ce serait admettre que tu n'as pas avancé d'un pas. Je ne le crois pas, c'est seulement un manque de belles choses dans ta vie actuelle, ton esprit famélique agite ce triste souvenir au coeur de l'hiver pour en tirer quelques miettes, pas de quoi nourrir un moineau sur le rebord de ton balcon.

merci pour ton avis

Cela dit je le trouve un peu dur!tu as peut être raison!mais une chose et sur je ne renverrai plus de msg j'ai fait le premier pas s'il veut de mes nouvelles il en prendra et s'il n'en veut pas alors il n'en prendra pas et puis c est tout.

Pourtant ma démarche était sincère je ne cherche pas a le revoir a tout prix ou quoi que ce soit d'autre et il le sais

je lui ai dit que j était contente d avoir de ses nouvelles après tout ce temps et qu il pouvait désormais effacer mon numéro car le but n était pas de reprendre un lien quel qu'il soit mais vraiment d avoir des nouvelles.

Quoi qu'il en soit j'entend ce que tu dis...

Si par exemple, tu avais échangé des messages du même genre avec moi (on ne se connait absolument pas ni rien mais admettons que tu as vu mon visage et que tu n'es pas indifférente)

Comment réagirais-tu si j'arrêtais soudainement de te répondre comme ton ex l'a fait?

Tu en aurais surement rien à battre.

Pourquoi?

Car tu es une fille indépendante, qui sait ce qu'elle veut dans la vie et qui va de l'avant pour l'avoir. Tu n'as besoin de personnes pour atteindre tes objectifs.

Et si je puis me permettre, ta réponse est courtoise et respectueuse. Il n'a aucune raison d'avoir été vexé

Certains ont du mal à oublier, même après de longues années. Ce que tu as fais n'est pas anodin, même si tu le penses. Tu as toujours en toi cette petite chose qui va te pousser vers lui.

Ma première épouse qui m'a largué en me faisant une tireille de reproches avait repris contact pour parler de notre fils devant un café et ce 1 an et demi plus tard. Elle voulait en fait une nouvelle chance, mais j'étais passé à autre chose.

Ce qui m'avait à l'époque meurtri, :"Tu es un gros CON, tu ne comprendras jamais rien". Dans les années qui ont suivi, son discours était tout autre. Et oui, elle avait vécu avec d'autres et pouvait faire la différence. J'étais alors devenu un homme bien, qui l'avait aimée et avec qui elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Je vois que même après plus de 20 ans, elle a toujours des sentiments.

moietmoi, un bon conseil, n'insiste pas. Ta curiosité en dit presque trop.

je n ai pas insisté j'ai pris de ses nouvelles et après cela je répondais simplement a ses messages.

Je ne pense pas avoir l'envi de retourner avec lui même si'il me le proposait!

Ah tu trouves? je ne pense pas ou peut être que je me voile la face mais en tout cas je vais bien et je ne suis pas triste

mais il est vrai que la curiosité est presente

Coucou,

Alors je viendrais vous mettre une petite note quand'il y aura du nouveau...

Aujourd'hui Mr m'a envoyé un message a nouveau pour savoir comment j'allais(donc il n'a surement pas mal pris le dernier msg que je lui avait envoyé)et sans répondre au dernier msg non plus d'ailleurs...

Et ma demandé de passer le bonjour aux membres de ma famille qu'il a bien connu!Nous avons échangés quelques messages au cours de la journée mais rien de transcendant..

• 2 semaines après...

coucou a tous

Alors je reviens vous donner quelques nouvelles...

Mr m'a depuis envoyé de nombreux message depuis

Mais la il me contact de nouveau(dimanche matin!!!!pas de grass mat pour moi donc)...ce a quoi j'ai répondu

J'ai finalement eu la réponse a ma question sans l'avoir posé Mr a une next qui est tombé sur nos messages(effectivement il n y avait rien de particulier ni d’inquiétant)qui a posé quelques questions ce qui est normal mais qui d après lui n'a rien dit de plus.

Donc de la je lui dis que c est gênant pour moi que je n aime pas sa je me met a sa place je n aimerai pas!bref,je lui dis donc que j ai eu de ses nouvelles et que je suis contente de savoir qu'il aille bien,mais qu'il faut désormais couper contact car mon but était d'avoir des nouvelles et rien de plus..j'en ai eu maintenant voila.

Je lui souhaite une bonne journée et lui dit d effacer mon numéro

Mais il me dit que sa copine n'a rien donc que nous pouvons continuer a discuter ce a quoi je lui répond que ce n est pas une bonne idée et que c est pas correcte pour elle..il me dit comprendre mes dires mais me rétorque qu'il n'effacera pas mon numéro

Quelques heures plus tard nouveau message il me demande ce que je fais de passer le bonjour aux membres de ma famille qu'il connait.

Je le remercie,et je lui dit que nous sous sommes déjà parlé aujourd'hui (d'ailleurs ce matin il m a réveillé avec ses messages)nous n allons pas discuter toute la journée.Il me répond qu'il peu bien prendre du temps pour me parler...et puis il me taquine sans cesse et me demande si je fais toujours des chose que nous faisions quand nous étions jadis ensemble

Bref,c'est vrai que je l encourage en répondant mais je me sens vraiment mal par rapport a sa next qui elle na rien demandé

Qu'en pensez vous?

Salut moietmoi,

Bref,c'est vrai que je l encourage en répondant mais je me sens vraiment mal par rapport a sa next qui elle na rien demandé

Ah si tout le monde pouvait être comme toi :-). Tu ne la connais même pas et pourtant tu te sens mal pour elle du fait que son mec lui manque de respect.

Est-ce que tu as décidé de tirer un trait sur ton histoire avec ton ex, ou bien tu lui demandes de couper les ponts pour appliquer une stratégie de reconquête ?

Bah moi je trouve ça bof... Tu reviens vers lui; il revient du coup vers toi et tu lui dis d'arrêter.. Si t'as plus envie d'avoir de ses nouvelles arrêtes de lui répondre, sinon c'est que tu te voiles la face. Si c'est le cas, fais les choses juqu'au bout mais attention de ne pas tomber dans un plan cul ou autre amitié ambigue !

Petite anecdote : J'ai un pote qui s'est fait largué, 2 ans après il avait une next et son ex est revenue (une pote aussi). Elle est allé jusqu'au bout de la reconquête et lui a craqué, il a quitté sa next pour se remettre avec elle. Maintenant ils sont heureux depuis plusieurs mois. La next ? Bah elle refait sa vie, pas le choix...

Ce que je veux te dire ? Soit t'assumes une possible reconquête soit tu laisse béton.

A+

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison