Anonyme_G Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 C'est vrai que c'est court je me suis peut etre pas assez attardé sur mon cas à moi.Je suis dans l'optique que si je lui cours pas apres elle se dise il fait rien pour me récupérer m'enfin... Ouai on se dit tous ça, mais c'est très rarement vrai.. En tout cas j'en ai pas vu ici qui ont réussi à récupérer une ex en lui courant après ^^ J'ai appelé des psys aucun ne décroche, ils veulent pas me parler ahaha Tu tenteras demain au pire ou en fin de journée ! T'entends quoi par "développement personnel"?? J'aime bien cette définition : "les techniques de développement personnel visent à la transformation de soi: soit pour se défaire de certains aspects pathologiques (phobie, anxiété, déprime, timidité), soit pour améliorer ses performances (mieux communiquer, gérer son temps, s'affirmer)."Je trouve que c'est assez parlant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yougot Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Intéressant, je voyais le concept mais je savais pas comment appliquer, et tu fais ça en lisant par ex, voyant un psy etc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) Oui en gros, j'ai lu des bouquins de psychologie :- Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi- Trop gentil pour être heureux : Le syndrome du chic typePuis quelques bouquins plus philosophiques dont Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle qui est devenu une bible pour moi ! Bien sûr t'ajoutes à ça le psy et tout autre activité qui m'ont permit d'aller mieux. Chaque personne étant différente, mes lectures ne seront pas les mêmes que les tiennes. Mais ça a fait partie de mon introspection et ça m'a aidé :)EDIT : Je voulais juste rajouté que ça comprend autant les aspects physiques (look, muscu etc..) que psychologiques. Modifié le 18 février 2015 par Anonyme_G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardouze Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 salut, complétement d'accord avec vous karma et ano, le temps, ça fait du bien !en plus, le respect du sr c'est aussi le respect de sa décision de partir et ça, c'est lui montrer indirectement que tu la respecte et que tu est fort.après l'histoire de vouloir la récupérer ou pas, ça te regarde et c'est personnelà ce sujet là, je me suis dit pourquoi vouloir la récupérer puisque c'est elle qui est partie, ça veut dire qu'elle voulait plus de moi, je ne pourrai pas la forcer à revenir...alors sr strict et ça soulage un peutj'en suis aussi à 1.5 mois de sr après 3 ans avec elle, j'ai pas mal cogité ces derniers temps mais j'ai l'impression qu'effectivement la pente est raide à remonter, le fait de voir que tout le monde ou presque s'en sort ça me donne bon espoir de m'en sortir moi aussi...au début je me suis surpris à pleurer, déprimer tout le temps, la grande loose mais maintenant, j'essaye de prendre du recul, je me remet également en question ce qui me fait dire aujourd'hui que j'ai ouvert les yeux et que OUI j'ai également une part de responsabilité dans tout ça, chose impossible à penser au lendemain de la rupture lorsqu'on est aveuglé par le chagrin.... courage mec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yougot Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Putain mec, sans le vouloir tu m'as mis une claque. Le livre les accords tolteques, c'est le livre que le next lui a conseillé de lire. J'y ai déjà jeté un coup d'œil. Merci les gars.Et canardouze, la récupérer car j'ai merde l'an dernier, elle se sert de cette excuse pour passer à autre chose, mais elle a raison quelque part, je sais qu'elle croit en moi, je vais juste lui montrer que je sais prendre du recul, me poser les bonnes questions et ne rien prendre comme acquis.Mais je suis d'accord avec toi sur le principe que on a une part de responsabilité, c'est sur quoi je compte travailler d'ailleurs. Dans tous les cas je peux pas la voir pdt les 6 mois à venir, un gros travail sera appliqué..Mon moyen de m'en sortir c'est le sport à fond, physiquement j'ai pas à me plaindre, je suis justement plutôt musclé, c'est mes attitudes qui sont a changer notamment grâce au psy et aux deux premiers livres sur lesquels je vais peut être m'attarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Putain mec, sans le vouloir tu m'as mis une claque. Le livre les accords tolteques, c'est le livre que le next lui a conseillé de lire. J'y ai déjà jeté un coup d'œil. Merci les gars. Ah bah voilà, ça c'est fait ^^ Mon moyen de m'en sortir c'est le sport à fond, physiquement j'ai pas à me plaindre, je suis justement plutôt musclé, c'est mes attitudes qui sont a changer notamment grâce au psy et aux deux premiers livres sur lesquels je vais peut être m'attarder. Attention, j'ai bien précisé que ça m'avait aidé à moi, il faut voir où tu te situes et hésite pas à faire des recherches pour trouver d'autres bouquins qui pourraient mieux te convenir. Bien que je pense que n'importe quel livre peut avoir un intérêt, il ne faut pas oublié qu'il facile de tomber dans la surenchère. Sur les 1ers livres que j'ai cité, je m'y suis beaucoup retrouvé par endroit, alors que d'autres ne me représentés pas du tout. C'est là qu'avec le psy c'est bien, il t'oriente dans la bonne direction et te permet de te poser des questions qui te feront avancés... Pour ma part c'est complémentaires ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yougot Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Salut les mecs !J'espère que vous allez bien, moi ça peut aller :)Je viens donner quelques nouvelles, elle est revenue me parler hier mais c'était pour mon ancien téléphone que je lui avais passé pour qu'elle m'emmène en réparation, elle me dit qu'il faut mon mot de passe pour le déverrouiller car son frère le garde (il a payé la réparation mais je n'ai pas les moyens de rembourser) bref, je ne réponds pas, elle me renvoie c'est moi qui doit le débloquer sinon il va trouver tes photos et tes messages, elle me dit ensuite au pire je te le ramene et tu le gardes (bizarre avant elle me demande de payer), je ne réponds pas, elle m'appelle idem, elle m'envoie "tu reçois"? Toujours rien, là elle me dit: "Bon bref, bonne vie, je suis contente que tu sois bien avec quelqu'un aussi, je viens de voir ça:) salut salut r" je réponds 30 minutes apres "peux tu m'apporter mon téléphone demain. Si oui quelle heure" elle me repond "elle est mimi en plus" je ne réponds rien, elle me renvoie 3h plus tard que sa mere ou sa sœur me l'emmenra et me demande si ça me gêne de payer les réparations, je réponds que je n'en ai pas les moyens, elle rétorque encore une fois que son frère n'a pas payé pour rien etc. Je ne réponds pas, je m'aperçois que sur les réseaux sociaux elle met "bonne chance pour la prochaine lol" et là elle vient de me bloquer. Bizarre pour quelqu'un disant "t'accepte pas que je dois passé à autre chose non?" Je clame haut et fort la puissance du SR, il m'a rendu plus fort également, un retournement de situation que je n'espérais pas/plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés