Aller au contenu

Je voulais profiter de lui .. maladroitement je suis tombée amoureuse

Messages recommandés

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ta lettre sent beaucoup plus la tristesse et le désespoir, voire la jalousie et le complexe d'infériorité, que la méchanceté.

La vraie garce, de ce que j'en ai connu, n'assumera jamais d'être une garce, jusqu'à la mort.

La vraie garce utilise toujours le chantage implicite, jamais explicite.

La vraie garce ne se fait pas inviter au mac do; pas après 20 ans en tout cas.

J'ai corrigé certains passages de ta lettre, j'ai la flemme de finir, tu es assez grande pour le faire. Comprends que si jamais sa femme sait écrire, elle verra juste une pauvre petite banlieusarde paumée. Tu dois soigner ta lettre pour qu'elle ait son effet. N'utilise pas les mots "kiffer" et "taff", ce sont des mots d'esclaves. Je te conseille de la réécrire parfaitement, même si tu décides au final de ne pas l'envoyer.

me disait des je t'aime -> me disait des "je t'aime"

"il se sentait pas rabaisser" -> il ne se sentait pas rabaissé

Lui non, mais toi oui; tu te sens rabaissée, je pense que le mal vient de là.

Tu devrais réfléchir à un moyen de reprendre des études ou devenir entrepreneuse ou indépendante.

On ne te l'a sans doute jamais dit mais tu en as largement les moyens intellectuels si tu t'en donnes la peine.

qu'il aille au travaille -> au travail (c'est masculin)

c foutu pr, le poste -> c'était foutu pour le poste

Quelle conne tu lui a demandé -> Pauvre conne, tu lui as demandé

il en a pas besoin -> il n'en a pas besoin (forme négative)

malgré que j'étais pas bavarde -> "malgré que", ce n'est pas français

Tu peux écrire "malgré ma conversation presque inexistante" ou à la limite "bien que je n'étais pas bavarde"

Des opportunités de posts tu en auras toute ta vie mais ton honneur, ta dignité et ton intégrité , une fois perdus seront difficiles à récupérer. Sois raisonnable, fais table rase du passé, avance dignement sans te retourner sur cette sombre histoire. A l'avenir : Agis avec honnêteté, tu en sortiras plus forte. Ne te ''vend'' , brade pas pour un job. Obtiens par mérite, la gratification et la fierté que tu en retireras n'en sera que plus satisfaisante. Le respect de soi comme ligne de conduite avant tout.

Coucou,

je n'ai pas lu ton histoire mais j'ai lu la lettre que tu hésites à envoyer.

Réfléchis bien à TOUTES les conséquences que ça aurait: sur lui, sur sa femme, sur sa famille, sur ses amis, ... et sur toi !

Penses-tu que c'est digne de qui tu es ?

Pour moi se rabaisser à un tel comportement est tout simplement minable.

Laisse ton histoire derrière, reconstruis toi sans essayer de nuire aux autres parce que tu te nuiras à toi même. Tu vas devoir prendre sur toi, faire un long travail de deuil et repartir sur de meilleures bases.

Bon courage.

malgré que j'étais pas bavarde -> "malgré que", ce n'est pas français
Mouais ... L'académie n'aime pas, disons. En même temps, on trouve des "malgré que" sous la plume de Proust, Hugo, Apollinaire ... Personnellement, je me l'autorise. Ca donne un petit cachet désuet qui ne me déplaît pas.

Tu peux écrire "malgré ma conversation presque inexistante" ou à la limite "bien que je n'étais pas bavarde"[/i]
Oui pour le premier, non pour le second. "Bien que + indicatif" est assez bancal à la base, et même ceux qui l'autorisent insistent bien sur le fait que cette alliance, rare et un peu casse-gueule, ne sert qu'à doper la "concession évidente". Dans le cas présent, ce serait de trop, vraiment.

Sinon, pour le reste, je te rejoins sur ton diagnostic. Je pense que mademoiselle a des tendances d'attention whore, plus précisément. Il serait sans doute bon qu'elle trouve un meilleur coup à jouer, celui-ci a quelque chose de pathétique ...

Mouais ... L'académie n'aime pas, disons. En même temps, on trouve des "malgré que" sous la plume de Proust, Hugo, Apollinaire ... Personnellement, je me l'autorise. Ca donne un petit cachet désuet qui ne me déplaît pas.

Suivi de "avoir" et non "être" si je ne m'abuse, et c'est une forme soutenue non ?

"Bien que + indicatif" est assez bancal à la base

D'où mon "à la limite", j'ai hésité à mettre le subjonctif mais j'ai trouvé ça trop soutenu...

Tant qu'on y est j'aimerais bien que tu me dises si "; et" est correct.

"bla bla bla; et bla bla bla.

Je pense que cela intéresse tout le monde.

Suivi de "avoir" et non "être" si je ne m'abuse, et c'est une forme soutenue non ?

Oui et non. En fait, ce que tu décris existe. Mais c'est une variation orthographique enclitique de "mal gré". Au sens de "mauvais gré". Quand tu tombes sur "malgré que j'en aie", "malgré" est en réalité un nom commun travesti et assorti de son adjectif archaïsant, pas un adverbe.

Mais je faisais bel et bien référence à "malgré que", comme locution adverbiale.

Tant qu'on y est j'aimerais bien que tu me dises si "; et" est correct.

"bla bla bla; et bla bla bla.

Je pense que cela intéresse tout le monde.

D'un point de vue strictement technique, ça ne l'est pas. Ce "et", sans majuscule ni déport est une coordinative énumérative, qui ne survit en bon français à aucun "point" : ni point, ni points de suspension, ni double point, ni point-virgule. Dans les faits ... c'est pas une faute trop méchante aujourd'hui. Personnellement, je ne m'en formaliserais pas.

Tu es simplement une égoïste...seul compte "ton" plaisir, plaisir d'avoir les hommes à tes pieds.....hommes avec "bonnes situations" cela va de soi.

Et cela traduit un problème psychologique...

"T'aime te faire belle, t'aime briller la night, t'aime que les hommes te remarque..." , "égo surdimensionné en princesse de château de sable, tout c'qui t'intéresse c'est que le compte soit dépensable" , "tu ne mérite que la Clio, mais tu veux la Mayback".....extraits issu du titre "Je ne dirais rien" de Black M.

Franchement écoute bien ce titre...il t'est destiné...