Aller au contenu

Rupture d'un commun accord .. mais ...

Messages recommandés

C'est super ça qu'elle ait besoin de ci ou de ça, qu'elle grandisse et tout. Mais, finalement, pour le moment, on s'en fout un peu de ses désirs. Toi, tu veux soit être avec elle vraiment, soit qu'elle te foute la paix, et tu ne veux surtout pas devenir son meilleur ami à qui elle racontera comment elle s'y prend avec le prochain. C'est la seule chose qui doit compter à tes yeux.

Exact je ne veux pas en arriver là, mais elle non plus car elle a un projet pro dont elle n'ose pas me parler car "je suis moi" justement !

Et si elle a quelqu'un d'autre je le sais qu'elle ne m'en parlerai pas mais surtout, ne me contacterai pas comme elle le fait.

Ensuite, si elle doit revenir car on est vraiment compatible, je ne me voile pas la face en disant ça, ça ne sera que quand elle aura réglé tout ce qu'elle fait en ce moment, je ne patiente pas à l'attendre sinon j'en crèverais.

Aujourd'hui elle n'est clairement pas prête à être en couple, elle a des blocages qu'elle commence à comprendre et que j'ai compris aussi il y a quelques semaines maintenant, elle va y travailler et .... on verra !

Enfin en attendant je vais me faire désirer, discret en mettant une piqure de rappelle de temps en temps .. en gros "coucou je suis là" :D

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous,

J'ai besoin d'un conseil !

Depuis samedi, je me suis mis en SR .... devinez qui est revenue ce matin ? :mrgreen:

Je suis content, on a papoter une bonne partie de la journée, de la soirée aussi .... je suis toujours dans ma dynamique, bien et positif.

Seulement, je me dis qu'avec le temps (comme dit plus haut) je vais devenir son pote ... et ça je ne le veux pas...

D'après vous : Comment changer, inverser la tendance et ne pas être simplement un pote ?

J'ai bien penser le dire franco car c'est mon genre et elle le sait, mais voilà .... j'ai peur de ne pas être assez patient dans cette relation qui renait !??

Le risque c'est que si vous devenez potes, elle ne te perds pas vraiment et n'a pas besoin de réfléchir à sa décision, et sexe mis à part elle à moins de pression tout court. Que peut elle demander de plus?

Exact, je ne veux pas être son pote !

Généralités mises à part, la connaissant bien, elle ne reviendrai pas comme elle le fait pour ne pas me faire de mal si elle ne tenait pas à moi, elle a le fond vraiment gentil et n'est pas manipulatrice.

Et moi j'ai tendance à vouloir aller trop vite pour beaucoup de chose, je ne veux pas me précipiter. Mais je ne sais pas trop quel comportement adopter entre mon envie de l'aider et celle de mettre des distances que j'ai déjà du mal à tenir car elle revient sans cesse avec toujours une question sur ma vie, mes filles ..etc.. puis on parle d'elle et de ses changements actuels sur lesquels je suis de bon conseils pour elle, je la fais avancer me dit elle .... (ben oui on est en osmose totale !)

C'est compliqué, MAIS JE SUIS TOUJOURS AU TAQUET !!!! :D :lol: :mrgreen:

Un seul conseil : méfie -toi ...d'elle mais surtout de toi ...

Merci Killy, d'elle, comme je le dis, elle n'est pas manipulatrice.

De moi, pour le moment je garde mon cape, mais ne vais je pas perdre patience et passer à l'action au mauvais moment !?

Re

Et si toutes ces questions que je me pose aujourd'hui étaient en fait une mauvaise façon d'aborder les choses ?

Je ne suis pas moi même à cogiter comme ça, en étant moi même je laisserai la situation évoluer comme elle se doit (remise en couple ou pas) sans précipiter quoique ce soit pour vivre ces moments simplement ?

Oui je me torture là !

.. euuhh ... Help ! :)

Salut à tous,

J'ai un petit coup de mou ce soir !

Aujourd'hui ça fait un mois de séparation, 15 jours que l'on discute ensemble, mais voilà .. ce soir j'ai le cafard...

Je suis toujours au taquet car mes projets avancent plutôt bien, mes filles vont bien, aujourd'hui j'ai passé la journée sur un circuit et je suis monté en duo sur une moto qui a roulée aux 24h du mans, autant vous dire que je suis au taquet des émotions ce soir.

Mais .... j'ai vu des copains, en couple, le partage ensemble de cette journée avec plein d'activité autour du sport mécanique ... et moi ce soir .. je suis rentré seul et là je suis seul ! Tout le reste autour va bien et je suis bien, mais là je suis seul et ça me bouffe, j'aurai aimé partager ça avec elle ....

ça va passer, mais là ce soir j'ai besoin de vider mon sac !

Belle soirée à tous !

C'est le problème quand on n'est pas en SR, on maintient un lien avec l'ex et la nostalgie de ce que l'on a vécu avec.

Bon, tu fais comme tu le sens, mais, de mon côté, je suis pour le SR strict quand c'est possible (par exemple, pas d'enfants en commun), le temps nécessaire pour se reconstruire.

Jusque là ça allait car j'étais mieux avant qu'elle ne rompe le SR, on s'est eu lundi et depuis je la laisse tranquille, je ne veux pas être son pote car je la conseille beaucoup en ce moment ...

Ce matin je suis mieux, je ne suis plus nostalgique, peut etre que la fatigue d'hier soir m'a rendu mélancolique.

Quoiqu'il en soit, je maintien le SR !

Merci :)

J'ai maintenu le SR jusqu'à ce qu'elle le rompe hier soir !

Son excuse pour me contacter : une activité qui plait à nos filles et mon tour de moto qu'elle a vu sur FB.... On est restés 3h30 sur messenger... oui c'est long ... On a parlé d'elle, de son travail sur elle, de nous, de moi, des filles ...etc...

Quand je lis entre les lignes car elle sait faire passer les choses subtilement plutôt que franchement, je sais que je ne suis pas juste un pote, le temps fera les choses, je ne tomberai pas dans l'amitié car de toute manière elle ne le voudra pas non plus !

Je pense, en tout objectivité et en enlevant toute généralité, que l'on est à un stade où notre relation est ainsi mais va évoluer pour n'être que mieux lorsqu'elle sera mieux et aura travaillé ses blocages, et elle le fait correctement !

Bref, je ne vais pas vers elle volontairement et à chaque fois c'est elle qui revient pour des choses anodines ! Et ça c'est bon pour tenir le cap encore plus !! :)

• 2 semaines après...

Salut saluuutt

Je vous donnes de petites nouvelles !

Ça fait un mois que je suis mieux et que par pure coïncidence elle est revenue, j'ai trouvé ma formation ... mais pas mon financement et ça se goupille pas très bien pour ça ... mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!!

Avec mon ex, on en est toujours aux messages FB, de temps en temps elle se livre, m'envoie des bisous, à d'autres moments elle fait un pas en arrière, nous ne nous sommes jamais projetés à se voir pour le moment.

Il y a a presque 15 jours, elle me disait vouloir prendre les 2 semaines pour elle afin d'avancer dans ses choses en cours pour elle et sa fille, seulement, c'est elle qui revient à chaque fois vers moi, je ne la sollicite que très rarement ...

D'un point de vue féminin vous en pensez quoi ?

Sinon je suis toujours aussi bien, mon amie me trouve "chiant" (comprenez que je la chambre tout le temps) ça veut dire que je suis moi même !! Hahaha

La bonne journée